Prise d'otage dans une église de saint-etienne-du-rouvray, en seine-maritime

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Mais si ce là sont malheureusement "difficilement prévisibles", il y a plein de gourou djihadistes qui se baladent en France et qui ne sont pas enquêtés, ni par les pouvoirs publics impuissants et englué, ni par les responsables musulmans eux mêmes !Ceux là sont bien prévisibles, et pourtant ont fait rien ! et des que l'état agi il y quand même une levée des boucliers !

Ils ce cachent...

Perso j'en ai connue un qd j'étais au lycée, un gros 30tnaire "mi-racaille mi-muslim" (on voyais qu'ils étaient très dure mais on ce doutais pas que c'était un djihadiste en faite.. Pour nous ça existé que à la tv et on était très loin de ça nous) , déjà il fréquentait pas les mosquées comme disait @Fitra Mais les caves.

Et nous on a sut que ct réellement un djihadistes qu'une foi qu'il était partie...

Apparemment ils c'était disputé avec ces parents, une mosquée salafiste de ma région et tout un quartier populaire qui voulais le descendre aussi ..
Mais pour la suite de l'histoire, je sais pas.

Dernière édition:
Des radicalisés? mais t'as rien compris au film toi....c'est pas celui qui ne sert pas la main aux femmes qui est le danger justement....c'est celui qui ne va pas à la mosquée, qu'on a jamais vu prier, qu'on a vu fumer, boire, danser et se taper des nénettes, qui va à la piscine, à la mer, en club marmara c'est lui le danger...pour celà faut sortir dehors et aller faire la fiesta...
Ni l'un, ni l'autre. C'est celui dont le comportement change soudainement qui est le danger. Un hermite qui s'est toujours isole n'est pas un danger per se, un bon vivant qui aime bien s'amuser n'est pas un danger non plus. C'est quand l'un devient l'autre ou vice-versa sans raison apparente, qu'il faut se mefier. Alors, des gens qui soudainement s'arretent de donner la main aux femmes et qui n'aiment plus ecouter de la musique, alors qu'ils etaient normaux avant, c'est un red flag de premiere categorie, un signe d'alerte a ne certainement pas ignorer. Ca ne veut pas dire qu'ils deviendront tous des terroristes, mais il faut quand meme etre vigilents a leurs egards. Ils ont un changement de personalite, et ca, c'est significatif.

C'est certain que il y a beaucoup de difficulté à les repérer ! ça c'est sur !
Parce que demander à des musulmans de repérer des radicalisés, quand en même temps on pense que c'est normal de ne pas serrer la main à une femme, ne pas parler à une femme , ne pas vouloir travailler avec une femme, parce que ça relève plus du "culturel" que de la radicalisation, ça va pas aider !
J'invente pas, c'est un discours que j'ai vu aujourd'hui sur bladi !
C'est sur ! ils sont pas prêt de détecter les radicaux !
Ça dépend de si on veut trouver les signes de radicalisations ou trouver des signes de tout et n’importe quoi qui peut être ou pas de la radicalisation.

D’abord ce serait perdre du temps et des moyens à surveiller des gens qui ne sont pas des radicaux. Ensuite, ce serait donner une recette facilement applicable que les radicaux utiliseront pour ne pas se faire remarquer.

Des signes plus pertinent, serait plutôt dans l’expression des intentions, et pas exclusivement en public : intention de nuire ou de se venger. Et comme il faut être spécial dans sa tête pour arriver à commettre ces actes, surveiller les gens ayant un profil psychiatrique suspicieux (restant à définir, mais les psychiatres en ont sûrement une idée). Ça me semble plus pertinent que de surveiller les gens qui portent une barbe, un foulard ou ne serrent pas la main facilement.

Ça c’est pour le plus urgent, et pour le long terme, remédier au problème, qui est un problème de dislocation de la société, parce que le problème à l’origine, n’est pas religieux, il est social, et éventuellement, médical. Une société violente, produit de la violence.

Les mosquées ? On parle de vraies mosquées, pas de caves ... Les caves oui elles sont suspectes, mais là on parle de projets de constructions au vu et au su de tous, c'est pas des radicaux qui investissent là-dedans ! Eux ils sont bien dans leurs caves !
Je parlais des écoles musulmanes : certaines sont bonnes ou même très bonnes (niveau scolaire), mais certaines sont suspectes. L’éducation nationale avait dit vouloir faire des contrôles (il y a deux ou trois ans environ).

Garde bien la tête dans le sable chaux ! c'est rassurant mais ça fera avancer rien !

Parce que accuser les musulmans pacifique d'être les responsables des attentats tu trouves que ça fait avancer quelque chose toi ?

Il y a pas à dire, votre logique est ultra-sensé : quand un islamiste tue, c'est les musulmans pacifique qui doivent changer...on voie arriver de loin la tentative de diabolisation pour établir un lien de culpabilité par filiation religieuse et profiter de l'occasion pour tenter de détruire l'islam en utilisant les islamistes comme prétexte de réforme !

Un mec tue et c'est toute la communauté dont il est issue qui doivent trinquer ! c'est bien de la super logique super sensée des experts auto-proclamé en djihadistologie ça !

Il faut assumer ses écrits et tu as écrit " le pire c'est que chaque fois que que un responsable musulman propose une attitude..... "

Alors, comme @Fitra j'attends des noms : au moins de 2 "responsables musulmans" pour que tes écrits aient un semblant
de vérité.
De mémoire, il y a eu une polémique comme ça sur Bladi, après Charlie Hebdo. Je ne me souviens pas d’autres cas. Quelques Imams ou autres représentants s’exprimaient dans les médias, et il leur était reproché de ne représenter personne, de ne pas avoir été choisis par la Oumma mais d’avoir été parachutés par les politiques (et Chalghoumi n’était pas le seul visé). La polémique a été vive et elle m’avait marqué.

Peut‑être qu’il a juste été marqué par cette polémique aussi et a crut y voir un réflexe.

Salam deadlift,
C'est de l'enfumage.....comment alors appeler les salafs ?
Tu as pacifISTE !
Effectivement, j'ai pas tout pacifisté ce que tu me dit...:cool:
Salaf, salafi, islam, islamique, les iste c'est juste l'art de parler de quelque chose sans en parler...et au bout il y a l'amalgame programmé pour rentrer dans la tête des gens, chapeau bas les médias.:rolleyes:

Et arrête avec tes salamaleks, tu me fais rire, reste naturel c'est mieux ou je vais devenir méchant.:cool:

Y a aussi de vraies bombes à retardement dans l'Education Nationale, y compris dans les écoles primaires...

Dans la région niçoise, y a des gamins de CM1/CM2 qui ont fait l'apologie de Daesh. L'enseignant fait remonter à la hiérarchie, mais rien n'est ébruité, et surtout rien n'est fait (tout court) pour le désendoctrinement des gamins, voire des parents dans certains cas. Là aussi, il y a un énorme chantier, qui n'est même pas entamé.

J'en reviens à ce que je disais dans un autre topic hier : il faudrait des centaines de Latifa Ibn Ziaten à travers la France.
Mais bon, elle porte un voile Latifa, alors faut pas qu'elle intervienne... :claque:
Sombres crétins!
Ça illustre l’origine social du problème.

Tu parle qu'ils ont a fou *tre du problème :
- vas y que je te fais monter les islamistes pour contrer le communisme
- vas y que je te fais chasser les islamistes parce que menaçants
- vas y que les fait remonter.........
;)
...y a les islamistes et y a les terroristes, daeshiens, il faut les distinguer...
...je pense que le roi ne veut pas s'attirer les foudres de daesh, il tient à son tourisme et je pense que plus que jamais, il sait son pouvoir fragile...le danger est partout et nulle part à la fois, il est difficile de durer et on a bien vu avec les kaddafi, ben ali..et el assad, que les amis peuvent vous poignarder...il doit ménager la communauté internationale et "ses islamistes" tout en se tenant à distance de daesh...sans compter, qu'il tète aussi les mamelles de l'AS....

Et puis quand bien même, entre ceux qui prônent un islam de paix et daesh tu préfères qui ?

Faut arrêter de remuer le vent au bout d'un moment et soutenir ceux qui le mérite contre ceux qui tue des innocents impunément...on s'en fout au fond que chacun prétend que l'autre en face à tord, car ce qui compte c'est que les pacifiques est du soutient face au fachos, sauf qu'avec des gens comme toi qui passe leur temps à mettre arbitrairement "1 partout balle au centre" on risque pas d'y arriver.

Merci de ne pas faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas.
J'expliquais simplement qu'on aura beau exclure de l'islam les daéchiens, eux aussi peuvent exclure les autres musulmans et justifier leurs actes par le Coran ( sourate 2, versets 190, 191 etc.).
Ce n'est pas mettre à égalité les uns et les autres, mais rappeler un fait.

Dernière édition:
Tu as dis que tu as lu ça sur bladi...donc elle te répond et je suis ok avec elle je suis sur ce site depuis 2008 ... tu t'es pas trompé de forum en fait? t'es pas sur un forum salaf iste hein...

Si tu l'as lu sur bladi, je pense que c'était qu'une petite poignée de gens, non ?Ça m'étonne, je fréquente ce site depuis des années et j'ai rarement lu ça en fait.

@Drianke même que t'a liké, a soutenu que ça c'est un problème culturel !
Tu vois le problème !

Au même niveau parce que l'un et l'autre ne sont que des imams et nullement des théologiens...nous avons besoin de savants en France, nous les avons mais on les invite pas sur les plateaux...le seul aujourd'hui qui est capable de répondre sur un plateau et qui à le niveau intellectuel c'est Tarik Ramadan mais lui aussi n'est pas un savant mais un intellectuel...

On laisse pas parler les musulmans en fait...y'a le Sheykh Mohamed Bajrafil qui commence à prendre la parole sur les médias...

Tu mets Chagoulmi au même niveau qu'Obrou, ok t'as rien à faire au ministère.

Parce que accuser les musulmans pacifique d'être les responsables des attentats tu trouves que ça fait avancer quelque chose toi ?

Il y a pas à dire, votre logique est ultra-sensé : quand un islamiste tue, c'est les musulmans pacifique qui doivent changer...on voie arriver de loin la tentative de diabolisation pour établir un lien de culpabilité par filiation religieuse et profiter de l'occasion pour tenter de détruire l'islam en utilisant les islamistes comme prétexte de réforme !

Un mec tue et c'est toute la communauté dont il est issue qui doivent trinquer ! c'est bien de la super logique super sensée des experts auto-proclamé en djihadistologie ça !
Jamais dis ça ! merci de ne pas me faire dire dire ce que je n'ai jamais dis !

Mes messages ont visé simplement le fait que des responsables musulmans ont dit qu'il faut réagir, faire le ménage ; ma question était : "oui, c'est bien de dire ça, mais si en même temps ils donnaient des directives" ! et j'ai rajouté : "De plus j'ai remarqué que sur bladi souvent les responsables qui innovent ou sortent des sentiers battus sont critiqués sans ménage en disant : "c'est qui lui, quelle autorité il a pour parler en notre nom" !

C'est un peu le serpent qui se mord la queue ! tu vois ! rien à voir avec ta phrase.

Edit : si je cite "bladi" en particulier ce n'est pas un attaque, c'est juste que c'est l'unique site de discussion que je fréquente.

Dernière édition:
Merci de ne pas faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas.
J'expliquais simplement qu'on aura beau exclure de l'islam les daéchiens, eux aussi peuvent exclure les autres musulmans et justifier leurs actes par le Coran ( sourate 2, versets 190, 191 etc.).
Ce n'est pas mettre à égalité les uns et les autres, mais rappeler un fait.

Dans le même genre, il y a aussi des passages comme la sourate 4, versets 89/90.

Il leur suffit de justifier que ceux qui combattent leur secte sont des "mécréants", et le tour est joué, la caution divine de leurs atrocités est toute trouvée...

Je n'ai aucunement la prétention d'être islamologue ou théologien. J'ai eu la chance de me faire expliquer le Coran par un soufi, qui en plus de connaître le Coran sur le bout des doigts, connaissait très bien la Bible, et m'a permis de faire des parallèles avec elle.
Du coup, je garde une image d'une belle religion musulmane et du Coran, à mille lieues de la version belliciste de Daesh.

Je ne pense pas que c'est en affirmant que ces gens n'ont rien à voir avec l'Islam qu'on détruira leur idéologie.
Je pense qu'il faut justement combattre par les idées et le Coran cette secte et ceux qui adhèrent à leurs thèmes mortifères.

Vaste combat, mais je pense que les musulmans se doivent de le mener...

Un moment faudra se mettre dans la tête que ceux qui se radicalisent ce n'est pas ceux qui refusent de serrer une main mais préférant dire bonjour verbalement ou vont à la mosquee

Mais principalement des gens qui justement ne vont jamais à la mosquee, ni ont etudié l'Islam dans des écoles, se forgeant tout seul une vision démoniaque de la vie, ayant une grande violence en eux, en détresse socialement

Quand on aura compris celà on avancera

Car je vois Des gens parlant de surveiller plus les écoles musulmans les mosquées etc

Tu as dis que tu as lu ça sur bladi...donc elle te répond et je suis ok avec elle je suis sur ce site depuis 2008 ... tu t'es pas trompé de forum en fait? t'es pas sur un forum salaf iste hein...
Je sais très bien que je ne suis pas sur un forum salafiste ! sinon je ne discuterais pas ! j'aime pas me prendre la tête inutilement !
J'ai juste fais des remarques. Tu n'es pas d'accord, c'est un peu normal, on a pas de tout la même vision des choses !

Edit : si je cite "bladi" en particulier ce n'est pas un attaque, c'est juste que c'est l'unique site de discussion que je fréquente.

C'est qu'on dirait bien que c'est une technique internationale ca...tu sais : laisser se développer des gropuscules pour faire tomber un dictateur présumé
Vas y que j'aide un dictateur à se mettre en place pourvu que les richesses primaires soient à sens unique etcoetera!....
Oui en effet ! parfaitement vrai !
J'ai cité le Maroc parce que je répondais à un message qui parlait du Maroc !
NB : en effet c'est plus que normal qu'on parle souvent du Maroc, c'est un site principalement fréquenté pas des marocains ; ce n'ai donc pas le fruit d'une fixette !

Une messe a été prononcée en l'honneur du prêtre Jacques Hamel. #cathédrale #Rouen #SaintEtienneDuRouvray

https://twitter.com/tendanceouest/status/757989503554445312

Une minute de silence va être organisée vendredi à l'église où eu lieu la prise d'otage, en présence de tous les représentants des cultes, et à l'initiative de la communauté musulmane.

Pas du tout....et je t'invite à t'instruire un peu au lieu de ramener du n'importe quoi ici...c'est la même tactique des islamophobes et apostats de l'islam ce que tu fais en amenant des versets hors contexte et je pense que tu es là pour apprendre un peu de l'islam non?

Une peu de lecture te fera le plus grand bien....

http://www.sunnisme.com/article-les-versets-du-coran-qui-commandent-de-tuer-73790066.html/

Dans le même genre, il y a aussi des passages comme la sourate 4, versets 89/90.

Il leur suffit de justifier que ceux qui combattent leur secte sont des "mécréants", et le tour est joué, la caution divine de leurs atrocités est toute trouvée...

Extrait du Monde

Une enquête de personnalité est ordonnée par la juge d’instruction chargée du dossier d’Adel Kermiche. Elle débute en octobre 2015, et la magistrate en reçoit les conclusions en février. Le jeune homme a connu un parcours chaotique. Il est suivi depuis qu’il a 6 ans et a été régulièrement hospitalisé pour des troubles psychologiques.

En prison, Adel Kermiche a partagé la cellule d’un Saoudien et fait la connaissance d’un jeune Français ayant passé dix-huit mois dans les troupes de l’EI. Il vit mal son incarcération. Il assure à la magistrate qu’il regrette ses envies de départ : « J’ai envie de reprendre ma vie, de revoir mes amis, de me marier. »

Pas du tout....et je t'invite à t'instruire un peu au lieu de ramener du n'importe quoi ici...c'est la même tactique des islamophobes et apostats de l'islam ce que tu fais en amenant des versets hors contexte et je pense que tu es là pour apprendre un peu de l'islam non?

Une peu de lecture te fera le plus grand bien....

http://www.sunnisme.com/article-les-versets-du-coran-qui-commandent-de-tuer-73790066.html/

Très bien ce lien, c'est peu ou prou de cette manière que ces versets m'avaient été expliqués à l'époque.

Je ne vois pas en quoi mon message Va à son encontre

La tactique justement de Daesh, c'est justement de sortir des versets de leur contexte pour justifier leurs atrocités.

Je ne comprends pas ton agressivité.

Si tu veux bien m'expliquer en MP, histoire de ne pas polluer le sujet...
Je ne suis ni islamophobe, ni apostât, ni quoi rien de ce genre. Si mes propos ne te conviennent pas, tu n'as qu'à m'ignorer...

Dernière édition:

Moi je suis allé sur ce site qui explique bien cette histoire de contexte:

http://www.maison-islam.com/articles/?p=341

Sauf que je n'arrive pas à comprendre pourquoi pour certains versets on doit voir le contexte, et sur d'autres non.

Par exemple et pour reprendre mon lien, la consommation de porc est interdite pour les musulmans partout et de tout temps. Pourtant on pourrait s'en remettre au contexte (on sait que dans le passé des raisons sanitaires pouvaient expliquer l'interdiction de consommer du porc). La viande de porc n'étant de nos jours pas plus dangereuse que les autres viandes, pourquoi ne pas considérer que cet interdit est contextuel ?

Et comment démontrer à un gars de Daech qu'il doit se référer au contexte et non directement au texte de Dieu?

C'est certain que il y a beaucoup de difficulté à les repérer ! ça c'est sur !
Parce que demander à des musulmans de repérer des radicalisés, quand en même temps on pense que c'est normal de ne pas serrer la main à une femme, ne pas parler à une femme , ne pas vouloir travailler avec une femme, parce que ça relève plus du "culturel" que de la radicalisation, ça va pas aider !
J'invente pas, c'est un discours que j'ai vu aujourd'hui sur bladi !
C'est sur ! ils sont pas prêt de détecter les radicaux !
Pour qu'une mauvaise graine pousse il faut un terreau et le terreau est ici a base religieuse.
Une religion mal comprise serte mais on ne peut le nier puisqu'ils le revendiquent sans arrêt.
La question est : est-ce que tout a été mis en oeuvre au niveau des musulmans de france pour empêcher ces atrocités et le radicalisme islamique?
J'espère que oui, mais si ce n'est pas le cas il y a assurément une part de responsabilité.

Dernière édition:
Qu'Allah illuminent les musulmans du monde entier.
J'en peux vraiment plus, ca me dépasse.

Quand est ce que ces idiots vont se rendre compte qu'ils ne representent que des objets pour daesh ??? Comment cette etat de m***rde réussi a faire perdre la raison a ces jeunes ?? :(
Rhoo alala laisse tomber ... Comment on peut en arriver a ce niveau la ?

A notre niveau on ne peut malheureusement changer les choses du jour au lendemain, il faut miser sur les générations futures : bien les éduquer, leur éduquer l'ouverture d'esprit, les valeurs que notre prophète nous a enseigné : la paix, la tolérance, le respect d'autrui, seul dieu guide.

Qu'allah nous guide j'en peux plus :pleurs:

Moi je suis allé sur ce site qui explique bien cette histoire de contexte:

http://www.maison-islam.com/articles/?p=341

Sauf que je n'arrive pas à comprendre pourquoi pour certains versets on doit voir le contexte, et sur d'autres non.

Par exemple et pour reprendre mon lien, la consommation de porc est interdite pour les musulmans partout et de tout temps. Pourtant on pourrait s'en remettre au contexte (on sait que dans le passé des raisons sanitaires pouvaient expliquer l'interdiction de consommer du porc). La viande de porc n'étant de nos jours pas plus dangereuse que les autres viandes, pourquoi ne pas considérer que cet interdit est contextuel ?

Et comment démontrer à un gars de Daech qu'il doit se référer au contexte et non directement au texte de Dieu?
En effet c'est pas très logique, une fois oui on en tient compte et pour d'autres non, bref on a l'impression qu'ils font une petite cuisine comme ça les arrange.
On pourrait ajouter le port du voile entre autres choses.
jamais vu d'explications sur les véritables raisons des interprétations contextuelles.

Tu t'exprimes déjà depuis longtemps, réponds à la question au lieu de te défiler

Pourquoi tu ne luttes pas contre l'idéologie impérialiste française?
Elle est assez flagrante en Afrique, as tu déjà entendu parler de la françafrique? Le coup d'état ivoirien,
La guerre impérialiste en Libye avec l'aide de l'otanie etc etc ?

Dois je comprendre que tu soutiens l'impérialisme français et ses massacres, soutiendrais tu le terrorisme d'état?
Tu as voté pour des terroristes, elle est là la réalité, tu es complice....
(Je ne fais que suivre ton raisonnement)
Les islamistes ne s'attaquent jamais aux intérêts de l'impérialisme français ni d'aucun autre impérialisme.
Le terrorisme islamiste n'est pas une réponse à l'impérialisme, mais une idéologie qui existe en soi, qui vise l'hégémonie et la conquête.
D'ailleurs, beaucoup de pays ont souffert de l'impérialisme français sans vouloir se venger sur n'importe qui comme le font les terroristes. A-t-on déjà entendu parler d'un attentat terroriste malgache ou vietnamien sur le sol français ?
La thèse du "retour de bâton" ne fonctionne pas à l'épreuve des faits.
En 2006, lors de l'affaire des caricatures, des manifestations islamistes ont eu lieu dans de nombreux pays, des meurtres contre des chrétiens ont été commis et des églises brûlées, les islamistes assimilant stupidement ces caricatures à "la chrétienté".
Qui d'autres dans le monde est capable de produire une telle mentalité, à part les islamistes ?
Il s'agit bien d'une question d'idéologie et il va bien un jour falloir la traiter sans botter en touche et parler systématiquement des "z'occidentaux", comme en ont l'habitude certains bladinautes.

Retour