privé de sa fille pour une fête

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion h_meo
  • Date de début Date de début
les convertis en général quand leur conversion est sincère ont une connaissance réelle et approfondie de leur religion et non pas une pratique de folklore .... j'ai parcouru tes commentaires h_meo et il semble que tu te retrouves dans cette seconde catégorie, comme beaucoup de musulmans d'héritage d'ailleurs. Ceci explique sans doute ton incompréhension.


Elle s'est débarrssée des fêtes paiennes célébrant soi disant la naissance de Jésus (as), en fait y a de fortes chance qu'il ne soit pas du tout né à cette période..., en ce qui me concerne je refuse de fêter l'3id al mouloud ou de rendre visite aux saints du Maroc et ça insupporte aussi ma famille, tu pourras dire ça à ton ami pour le consoler si tu veux.

Bravo!!!!Les fetes paiennes pour les paiens et les celebrations de la fin de Ramadan et de la comemoration du geste de foi d'Ibrahim (asws) pour les musulmans.
::::::::
 
quel petit esprit, étroit au possible tout de meme pour insulter quelqu'un de pov type et d'ame de nazi pour avoir simplement dis n'insiste pas avec cette personne, vous trouvez pas ?

c'est triste quand meme ochali, pourquoi donc réagir de la sorte, tu es si mal que ca ?
 
Elle s'est débarrssée des fêtes paiennes célébrant soi disant la naissance de Jésus (as), en fait y a de fortes chance qu'il ne soit pas du tout né à cette période..., en ce qui me concerne je refuse de fêter l'3id al mouloud ou de rendre visite aux saints du Maroc et ça insupporte aussi ma famille, tu pourras dire ça à ton ami pour le consoler si tu veux.

Ridicule!

Personne ne dit que les musulmans célèbrent le culte païen de la Déesse de la fertilité lorsque ces derniers font leur pèlerinage à la Mecque. On dit au contraire que c'est un ensemble de rites monothéistes.
 
moi avec mes parents et mon fils on a mangé ensemble pour noel, pourtant ni eux ni moi ne voyons ce moment comme un moment religieu, tout comme la plus grande partie de l'europe, c'est juste resté un jour je vais dire adéquat pour se retrouver ensemble a table, puis moi je le fais pour mon fils, il aime bien avoir ses cadeaux :)

Merci .. pour ce témoignage

Malheureusement .. je manque d'arguments .. devant l'incompréhension et la douleur de cet ami.

se debarasser des fêtes Païenne je comprends tout à fait ..et je crois profondément que mon ami qui comme beaucoup de gens de gauche est aussi loin de la religion que n'importe quel musulman

ton témoignage .. m'a fait penser que pour l'instant cette fille n'a pas encore d'enfant ... je me demande comment va être la vie de ces grand parents quand ils ne pourront offrir un cadeau à leur petits enfants comme tous les grands parents en europe :(

Oui Ochali tu peux sortir ton mouchoir c là qu'il faut pleurer
 
On le sait bien .. les émotions des gens ne sont rien pour vous ..

des émotions dans grotte obscure on n'en ressent pas des masses


tu as été frustré pendant toute ton adolescence toi .. tu as tourné malade mental :D

Encore un produit de l'ere psychologisante?
Les emotions sont ligitimes quand elles pousse à faire ce qui est juste mais elles sont à reprimerquand elles poussent à faire ce qui est injuste comme la vangenace,faire des choses pour lesquelles nous sommes contre!
 
Salam cher frere,

L'importance n'est pas la fete mais lelien qui est entre eux dans les autres jours dans le quotidiens ,cher frere l'essentiel n'est pas de passer une fete ensembles nombreux cceux qui font ceci mais qui ne s'aiment pas et qui se supportent pas ,l'essentiel c'est l'intention ils ne l'ont pas fait par haine ou mepris mais ils ont entendu l'appel de leur a^me et ils l'ont suivie ,l'essentiel c'est l'amour qui existe entre eux ces deux jeunes epoux et la famille de la famille ,c'est cela l'essentiel pourquoi chercher l'inutil ,ils sont là s'ils leur demandeent dêtre là pour les aider ou les assister ou même rester ensemble pour manger ,mais si ces jeunes ne veulent pas assister à la fete religieuse laissez les sinon vous risquerez de semer la haine dans les coeur et l'intolerance et la colère alors qu'il n'yavait qu'amour et paix ,parfois nos enfants ne viennet pas pendant les fetes de l'aid ou autre mais ils sont toujours avec nous dans le quotidien ils osnt toujours presents lorsqu'on les appellent pour une aide ou juste pour manger et rester ensemble ,ceci ne veut pas dire qu'ils n'ont pas le droit s'ils ne vienne t pas dans certaine occasion c'est parcequ'ils ont leur raison et je les respectes la même chose pour ces deux jeunes laissez les en paix et soyez satisfait d'eux car ils ont le coeur bon et l'âme pure et ils aiment encore leur famille salam


Ils n'attendent rien du tout ni guide ni religion .. il ne demandent que de vivre en paix sans être privés de ce qui leur tient le plus au coeur leur enfants..
personne ne leur demande de manger à même table ou dans les même verres ..; manger Halal dans un restaurant d'entreprise .... est courant à notre époque... nous vivons dans un pays fortement non musulman.




Il y une grande nuance entre fêter sois même une fête ( mettre une créche de noel aller à la messe de la nativité ...) et simplement rendre visite à son voisn, son ami ou ses propres parents en ce jour important pour eux..

Nous sommes amenés à vivre avec nos contemporains de toute religion et toute croyance .. Pratiquer la rupture ... y compris envers nos propres parents est pour moi un comportement OUTRANCIERS .. beaucoup plus que le simple extrémisme dans la pratique religieuse
 
Merci .. pour ce témoignage

Malheureusement .. je manque d'arguments .. devant l'incompréhension et la douleur de cet ami.

se debarasser des fêtes Païenne je comprends tout à fait ..et je crois profondément que mon ami qui comme beaucoup de gens de gauche est aussi loin de la religion que n'importe quel musulman

ton témoignage .. m'a fait penser que pour l'instant cette fille n'a pas encore d'enfant ... je me demande comment va être la vie de ces grand parents quand ils ne pourront offrir un cadeau à leur petits enfants comme tous les grands parents en europe :(

Oui Ochali tu peux sortir ton mouchoir c là qu'il faut pleurer


mais non mais c'est ridicule
attends, moi bien des gens ne savent pas que je suis musulman, c'est pas marqué sur mon visage et pourtant bien de commercant musulmans chez qui je vais et qui ne savent pas forcément que je suis musulman me souhaite bonnes fetes, il ne considere pas ce jour comme une fete pour eux mais pour les gens qui vivent autour d'eux et donc en bon voisin, ami, frere, cousins et j'en passe ils le souhaite a qui de droit.

c'est ridicule de penser qu'en belgique par exemple, la fete de noel a encore quelque chose de religieu, il en est rien, on met pas de petite creche avec le petit jésus ou autre, ca se fait encore dans certaines famille mais c'est tout, pour le reste bcp mettent juste des décos car ca met de la couleur dans le gris de l'hiver, moi j'aime bcp cette période, les gens sourient plus, on se salue, y a des couleurs et des lumières, c'est agréable.
 
quel petit esprit, étroit au possible tout de meme pour insulter quelqu'un de pov type et d'ame de nazi pour avoir simplement dis n'insiste pas avec cette personne, vous trouvez pas ?

c'est triste quand meme ochali, pourquoi donc réagir de la sorte, tu es si mal que ca ?

Les gens comme toi, depuis le tout debut de l'hisoire ont toujours préféré l'exclusion au dialogue,surtout quand ils n'ont rien pour defendre leurs interets!
 
Encore un produit de l'ere psychologisante?
Les emotions sont ligitimes quand elles pousse à faire ce qui est juste mais elles sont à reprimerquand elles poussent à faire ce qui est injuste comme la vangenace,faire des choses pour lesquelles nous sommes contre!

Là c sans émotion pour commettre une injustice envers des gens qui n'ont rien fait ...

là c'est que Noel .. nous avons lu ici même des cas ou même les autres jours ... la femme qui ne va plus dans une maison où on sert du vin ou on mange du porc ... c juste celle où elle est née et grandit dans la douillette affection ..
 
trop fort, regarder, ochali qui controle si bien ses émotions, il m'insulte encore par mp lol

pove mec

--------------------------------------------------------------------------------

en plus une ame de colabo sans vergogne!
 
Il y une grande nuance entre fêter sois même une fête ( mettre une créche de noel aller à la messe de la nativité ...) et simplement rendre visite à son voisn, son ami ou ses propres parents en ce jour important pour eux..

Nous sommes amenés à vivre avec nos contemporains de toute religion et toute croyance .. Pratiquer la rupture ... y compris envers nos propres parents est pour moi un comportement OUTRANCIERS .. beaucoup plus que le simple extrémisme dans la pratique religieuse

Un verset du Coran nous enjoint à ne pas suivre aveuglément la trace de nos parents pour ton info, je trouve que c'est plus logique que ton raisonnement de rupture empreint d'un peu de miévrerie il faut bien avouer....

Bon ... Si le but de ton post est de sincèrement comprendre le geste de ta copine et non casser pour le plaisir de l'"intégriste qu'a rien compris à la vie" voilà:

En islam y a trois fêtes religieuses: 2 3id + office du vendredi, le reste c'est des bid3a (innovations) dont l'3id al Mouloud au Maghreb.

Les chrétiens et les juifs on a tout le reste de l'année pour faire la fête avec eux.

Salam.
 
Un verset du Coran nous enjoint à ne pas suivre aveuglément la trace de nos parents pour ton info, je trouve que c'est plus logique que ton raisonnement de rupture empreint d'un peu de miévrerie il faut bien avouer....

C'est pourtant ce que font les oulémas. Le souci d'être conforme aux anciens.
 
Là c sans émotion pour commettre une injustice envers des gens qui n'ont rien fait ...

là c'est que Noel .. nous avons lu ici même des cas ou même les autres jours ... la femme qui ne va plus dans une maison où on sert du vin ou on mange du porc ... c juste celle où elle est née et grandit dans la douillette affection ..

Cette merveilleuse femme n'est pas contre sa maison ou sa famille, mais contre leurs pratiques!
Je n'irai pas dans une maison ou on consomme de la drogue,boit du vin,ou les gens commettent des crimes!
 
Tu as eu une reaction malsaine et contrairement à toi, je ne monte personne contre qui que se soit meme si je ne suis pas d'ac avec lui et contrairement à toi je si j'ai un truc à te dire je te le dis à toi et n'ai, pas besoin des autres...bref un peu de dignité!

une réaction malsaine lol
wow tu es quand meme loin, juste pour le n'insiste pas avec cette personne c'est une réaction malsaine :)

je pense qu'insulter les gens d'ame de nazis derriere son écran est bien plus une réaction malsaine non ?

pourquoi es tu si raciste ?
 
Je n'abuse pas, c'est la vérité.

Ochali, oserais-tu traiter les pèlerins de païens?

Si tu saisis cela, tu comprendras ce que Noël signifie pour les Chrétiens.

Je vais t'expliquer un truc: La kaaba n'est pas l'objet d'une veneration,seul le Juste est ligitime,on ne venere que lui et rien d'autre.La Kaaba a toujours ete l'endroit ou l'on fait le pelerinage et ce depuis le debut de l'Hisoire,et puis il eu des periode ou cet endroit a te detourné par des innovateurs et ils en ont fait entre autre un lieu de business avec des rites paien.
Noel lui est une celebration paienne inventé par un type comme toi et moi, un pape romain du 4 siecle qui a juste changer le nom d'un dieu solaire par celui de jesus de l'eglise.
 
Sinon je divulgue moi-aussi les déclarations d'amour d'une certaine bladinette. Elle me disait que des mots doux et gentils (macho, ect). Elle était d'une grande finesse. :D

haha, ho mais ca va ca, des mots doux comme tu dis lol

non mais sérieusement, clair on ne divulgue pas, quelqu'un qui te parle etc en mp ca oui, mais des insultes non, ca oui, c'est différent, faut que les gens sachent

d'un coté il ose ecrire que j'ai une réaction malsaine de repondre a quelqu'un de ne pas insister avec cette personne et en mp par contre il m'insulte d'ame de nazi, de collabo

il donne des lecons de morale de controler ses émotions puis en mp il insulte les gens, les faux il faut les montrer sous leur vraie personnalité
 
une réaction malsaine lol
wow tu es quand meme loin, juste pour le n'insiste pas avec cette personne c'est une réaction malsaine :)

je pense qu'insulter les gens d'ame de nazis derriere son écran est bien plus une réaction malsaine non ?

pourquoi es tu si raciste ?

Je ne veux plus continuer à echanger avec une personne sans principes!
ps: je serais la bien sur pour casser les mythes que tu balances
 
Je ne veux plus continuer à echanger avec une personne sans principes!
ps: je serais la bien sur pour casser les mythes que tu balances

je t'aime ochali, tu es trop
tu sais, des gens comme toi c'est comme le soleil au milieu d'une journée terne
en plus tu fais tout ca en public, tu es génial, merci d'etre toi vraimetn :)
 
Je vais t'expliquer un truc:

Explique-moi, ça m'intéresse. :D

La kaaba n'est pas l'objet d'une veneration,seul le Juste est ligitime,on ne venere que lui et rien d'autre.

Noël n'est pas l'objet d'une fête païenne, c'est une commémoration de Jésus et rien d'autre.

La Kaaba a toujours ete l'endroit ou l'on fait le pelerinage et ce depuis le debut de l'Hisoire,

ça, c'est faux!

et puis il eu des periode ou cet endroit a te detourné par des innovateurs et ils en ont fait entre autre un lieu de business avec des rites paien.

C'est l'histoire et la définition même de ce pèlerinage (business) de la Mecque comportant notamment les rites païens que l'on connait.

Noel lui est une celebration paienne inventé par un type comme toi et moi, un pape romain du 4 siecle qui a juste changer le nom d'un dieu solaire par celui de jesus de l'eglise.

Le pèlerinage de la Mecque est une célébration païenne inventée par un type comme toi et moi au VII voire VIIIème siècle qui a juste changer la divinité Al-Lat en "ka3ba d'Abraham".




Bref tout comme les musulmans (en faisant leur pèlerinage) ne célèbrent pas le paganisme antique, les chrétiens ne font pas de fêtes païennes à Noël.
 
Un verset du Coran nous enjoint à ne pas suivre aveuglément la trace de nos parents pour ton info, je trouve que c'est plus logique que ton raisonnement de rupture empreint d'un peu de miévrerie il faut bien avouer....

Bon ... Si le but de ton post est de sincèrement comprendre le geste de ta copine et non casser pour le plaisir de l'"intégriste qu'a rien compris à la vie" voilà:

En islam y a trois fêtes: 2 3id + office du vendredi, le reste c'est des bid3a (innovations) dont l'3id al Mouloud au Maghreb.

Les chrétiens et les juifs on a tout le reste de l'année pour faire la fête avec eux.

Salam.

Si on applique cette règle on va commencer par ne pas suivre nos parents nous aussi (les nôtres sont muslmans)

nous sommes bien d'accords qu'en fonction de notre richesse intellectuelle et nos niveaux d'instruction et notre parcours dans la vie .. sommes plus ou moins armés à adopter et défendre les principes de nos parents .. ou adopter ceux du premier mentor qu'on croise dans notre recherche spirituelle
 
Si pour toi l'Islam n'a aucun sens c'est mieux que tu laisses tomber oui.

ce qu'il fallait retenir de mon commentaire c'est la deuxième partie Miss

et cela ne me concerne ni moi ni mes principes...


je soutiens juste qu'en appliquant cette règle bêtement tu fais une grande ségrégation : tu acceptes que les faibles intellectuellement soient enrôlés, influencés et détournés de leur héritage intellectuel et cultuel par des mentors au hasard des rencontres : cela concerne l'islam, les autres religions ou des sectes

ce que je veux dire par là qu'une évolution intellectuelle intelligente pour moi suit une courbe continue avec des virages à angles ouverts .. sans demi-tours ou ruptures ...


personne ne saute d'un autoroute à un autre sans prendre des échangeurs et des routes sinueuses des réseaux secondaires du savoir ... une évolution progressive

la rupture ne peut être que le fruit d'un accident de parcours ou d'un vide psychologique ... ce qui revient à dire pour moi que cette jeune femme aurait tout aussi bien suivre une secte si l'occasion lui en était présenté avant ce mari barbu
 
Explique-moi, ça m'intéresse. :D



Noël n'est pas l'objet d'une fête païenne, c'est une commémoration de Jésus et rien d'autre.



ça, c'est faux!



C'est l'histoire et la définition même de ce pèlerinage (business) de la Mecque comportant notamment les rites païens que l'on connait.



Le pèlerinage de la Mecque est une célébration païenne inventée par un type comme toi et moi au VII voire VIIIème siècle qui a juste changer la divinité Al-Lat en "ka3ba d'Abraham".




Bref tout comme les musulmans (en faisant leur pèlerinage) ne célèbrent pas le paganisme antique, les chrétiens ne font pas de fêtes païennes à Noël.

salam

tu sais Shadow, c tres dur de balayer devant la porte de chez soi ...

wa salam
 
Retour
Haut