privé de sa fille pour une fête

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion h_meo
  • Date de début Date de début
donc tu te prend pour un animal...
genre quoi ?

c'est tout ce que tu as trouvé comme excuse pour justifier ton incapacité a etre comprehensif, tolérant ou miséricordieux ?

Quand on croit qu'on est le decedant d'un animal et que donc on est soit meme un animal, on ne peut qu'agire en confoirmiter avec notre foi.
 
Et bien ça c'est un immence probleme qu'il faut resoudre tres vite! Rien ne peut justifier le faite que les membres d'une famille ne peuvent se réeunir le plus souvent possible!

oui, une seule chose peut jusifier cela: la disponibilité de chacun.
À moins d'habiter un village ou tout le monde est parent avec tout le monde. Autrement, le modèle occidental (voire même mondial) est souvent la cause d'éloignements à cause du travail. Ce qui n'est pas totalement mal... ça évite de s'épouser entre cousins et cousines, puisqu'il y a plus de choix et moins de famille ;)
 
Il se rend pas compte [a cause de son ignorance] qu'il tombe dans un grand pêcher, celui de rendre mécréant un musulman sans parler de son extrémisme >>>>soit tu fête Noel soit tu es un extrémiste!! raisonnement tellement enfantin, j'ésper de tout de même qu'il ne trouve pas les chrétiens et les juifs qui refusent de fêter eid el kebir sont des extrémistes :rolleyes:

aller jusqu'a ne pas souhaiter de bonnes fetes et une bonne année c'est de l'extremisme.
cela n'a rien de religieux de souhaiter le bonheur de ton voisin.
 
T'es qui pour tenir ces propos tels que "ces extrémistes n'ont rien de musulman" tu sais que tu peux tomber facilement dans l'apostasie en disant ça?

Tu n'es pas Allah alors avant toute chose ne juge pas les gens comme ça.

Voila une petite parenthèse qui n'a rien à voir avec ton sujet mais c important de le dire parce que je vois trop des genre "lui il est pas musulman" "elle, elle fait ça elle n'est pas musulmane" stop fait arrêter ça on ne sait pas ni ce qui est dans la tête des gens ni ce qui a dans leur cœur donc on ne juge pas encore moins en disant qu'un tel n'est pas musulman c grave de tenir de telles paroles

Ce n'est pas un peu ce que tu viens de faire? ;)

Je sais, c'est très difficile de s'en sortir quand il y a jugement de valeurs. Il est tout simplement impossible de ne pas juger quelqu'un qui ... juge .
 
oui, une seule chose peut jusifier cela: la disponibilité de chacun.
À moins d'habiter un village ou tout le monde est parent avec tout le monde. Autrement, le modèle occidental (voire même mondial) est souvent la cause d'éloignements à cause du travail. Ce qui n'est pas totalement mal... ça évite de s'épouser entre cousins et cousines, puisqu'il y a plus de choix et moins de famille ;)

Justement, tu devrais penser à cela, comment le systeme a t il fait pour faire en sorte que la plus normal des activités humaine qui est le rassemblement des memebre d'une meme famille soit tellmeent compliquer aujourd'hui,on est meme arriver à un manque de volonter totale de se réeunir!
 
c'est triste quand meme ochali, pourquoi donc réagir de la sorte, tu es si mal que ca ?

Il ne me semble pas qu'ochali se sente mal.

Bien au contraire je pense qu'il effectue le travail lui ayant été confié avec une constance et une efficacité devant lui permettre de revendiquer les lauriers et les promotions qu'il vise... dans son cadre réel et individuel de référence.

La question fondamentale à poser serait donc : "Mais qui ou quoi sert-il en intervenant de cette façon entière, extrème et souvent excessive... notamment dans un domaine sensible pour quasiment la majorité des lecteurs/lectrices (qu'il ne faut pas oublier même s'ils ne s'y expriment pas) ainsi que les femmes et hommes "bladinautes" intervenant dans ce forum.

Comme vous pouvez le constater je n'ai pas écrit : "Qui ou quoi il prétend servir" mais bien "Mais qui ou quoi sert-il en intervenant de cette façon entière, extrème et souvent excessive".Ne serions-nous pas devant un illusioniste détournant notre attention afin de nous faire réagir dans le sens souhaitable pour sa manipulation et ses propres maîtres ?

Bien sur nous pourrions avoir à faire à un obsédé défendant ardemment son idée fixe ou sa conception du monde... et se laissant déborder lui-même par lui-même.

Perso je penche plutôt pour la thèse du manipulateur des musulmans et de l'islam. Et vous ?
 
Justement, tu devrais penser à cela, comment le systeme a t il fait pour faire en sorte que la plus normal des activités humaine qui est le rassemblement des memebre d'une meme famille soit tellmeent compliquer aujourd'hui,on est meme arriver à un manque de volonter totale de se réeunir!

Ce n'est pas compliqué, c'est simplement une question de choix. Y a des gens qui vont vivre dans une autre région pour avoir une meilleure vie, d'autres vont dans de nouveaux pays.
Y en a qui cherchent la liberté, d'autres l'argent.. c'est encore des choix que les gens assument.

Heureusement, on a les voitures, les avions etc... ça raccourcit les distances... même si ce sont des inventions des démons occidentaux. ;)
 
Il faut que je fasse des recherches pour trouver textes et hadiths pour lui permettre d'échanger avec sa fille sereinement sans la heurter .. mais en même temps l'amener à des rapports plus humains avec sa famille

Si vous en avez .. je prends sur ce post Merci ..

on a pas une wiki Islam

les rapports humains sont de l'ordre humains et non de l'ordre divin
:rolleyes:
 
oui tellement peut d'importance que les femmes doivent cacher leur cheveux sous un voile....
finalement les apparence speuvent avoir leur importance meme pour un musulman

Les musulmanes,femmes les plus nobles du monde, s'habillent à la mode Dieu comme le fit Mariam mere d'Issa (asws) et non à la mode des hommes et des magazines et autre bibles consumeristes!
 
La question fondamentale à poser serait donc : "Mais qui ou quoi sert-il en intervenant de cette façon entière, extrème et souvent excessive...

C'est ce que je dis souvent: où va la loyauté... à la religion, aux religieux, à un livre ou à Dieu ?

Parce que si ça passe par un humain, ça ne peut plus venir de Dieu.
 
On a pas les meme valeurs, tu vois pour moi la famille c'est bcp plus important que n'importe quel salaire aussi minable soit il!

mais oui, mais oui.............
comme si la majorité de l'humanité avait le choix.
tu as raison soit chomeur dans le meme bled que tes parent au lieu d'offrir un bon avenir à tes enfants.


et quand tu n'as pas choisi ?
mon pere venait du sud il a fait une ecole d'ingé à Paris et rencontrer ma mere la.
et moi avec mes grand parents dans le sud et ceux à Paris je fais quoi pour les voir ?


sinon tu parle d ela famille qui passe avant tout mais tu ne laisserai pas une fille aller voir son pere sous pretexte que religion ?
franchement je suis sur que la famille compte bien plus pour moi que pour toi
 
Ce n'est pas un peu ce que tu viens de faire? ;)

Je sais, c'est très difficile de s'en sortir quand il y a jugement de valeurs. Il est tout simplement impossible de ne pas juger quelqu'un qui ... juge .

J'ai fait quoi? Parce que j'ai dit t'es qui???

Ben je l'ai dit dans le sens où "t'es rien", comme nous tous nous ne sommes rien sur cette terre, on est né poussière et on retournera poussière, au cas où t'étais pas au courant
 
Les musulmanes,femmes les plus nobles du monde, s'habillent à la mode Dieu comme le fit Mariam mere d'Issa (asws) et non à la mode des hommes et des magazines et autre bibles consumeristes!

bref les apparences comptent aussi dans la religion musulmane (voir bien plus que dans d'autre milieux athés)

CQFD.
 
Ce n'est pas compliqué, c'est simplement une question de choix. Y a des gens qui vont vivre dans une autre région pour avoir une meilleure vie, d'autres vont dans de nouveaux pays.
Y en a qui cherchent la liberté, d'autres l'argent.. c'est encore des choix que les gens assument.

Heureusement, on a les voitures, les avions etc... ça raccourcit les distances... même si ce sont des inventions des démons occidentaux. ;)

Les demons occidentaux n'existent pas.
UN systeme de valeurs que je respecte doit contenir le faite que nos decisions doivent prendre en compte la faciliter de rendre visite à ses proches.
 
Les demons occidentaux n'existent pas.
UN systeme de valeurs que je respecte doit contenir le faite que nos decisions doivent prendre en compte la faciliter de rendre visite à ses proches.

donc le village de pecheur....................
ou les chevres dans le larzac.

non mais tu as raisons en plus c'est ecolo.

bon moi je prefere que mes enfants ai un avenir, chacun son choix.
et comme de toute maniere ma famille est nombreuses et dispersée.........
 
Il ne me semble pas qu'ochali se sente mal.

Bien au contraire je pense qu'il effectue le travail lui ayant été confié avec une constance et une efficacité devant lui permettre de revendiquer les lauriers et les promotions qu'il vise... dans son cadre réel et individuel de référence.

La question fondamentale à poser serait donc : "Mais qui ou quoi sert-il en intervenant de cette façon entière, extrème et souvent excessive... notamment dans un domaine sensible pour quasiment la majorité des lecteurs/lectrices (qu'il ne faut pas oublier même s'ils ne s'y expriment pas) ainsi que les femmes et hommes "bladinautes" intervenant dans ce forum.

Comme vous pouvez le constater je n'ai pas écrit : "Qui ou quoi il prétend servir" mais bien "Mais qui ou quoi sert-il en intervenant de cette façon entière, extrème et souvent excessive".Ne serions-nous pas devant un illusioniste détournant notre attention afin de nous faire réagir dans le sens souhaitable pour sa manipulation et ses propres maîtres ?

Bien sur nous pourrions avoir à faire à un obsédé défendant ardemment son idée fixe ou sa conception du monde... et se laissant déborder lui-même par lui-même.

Perso je penche plutôt pour la thèse du manipulateur des musulmans et de l'islam. Et vous ?

Ce n'est pas du narcissisme mais je souhaite que ce texte ne soit pas renvoyé plusieurs pages en arrière.
 
J'ai fait quoi? Parce que j'ai dit t'es qui???

Ben je l'ai dit dans le sens où "t'es rien", comme nous tous nous ne sommes rien sur cette terre, on est né poussière et on retournera poussière, au cas où t'étais pas au courant

Lol! tu t'adressais à moi en plus?

ce n'était pas du tout un jugement. Je disais simplement un constat: dire que quelqu'un juge, c'est une forme de jugement.
personnellement, je crois que ça ira plus loin que la simple poussière (Dieu s'occupera de nous à un moment ou à un autre).

Je n'avais aucune animosité, crois-moi... un simple petit amusement, même pas à ton détriment, seulement contextuel.
Si tu as sentit des reproches, je t'assure que ce n'était pas mon intention.
 
Un ami.. s'est vu pour la première fois privé de sa fille pour fêter Noel
depuis sa naissance ils ont fêté ce jour, joies, cadeaux et magie, famille proche et cercle élargi y ont participé depuis sa tendre enfance à son âge adulte...
échanges de cadeaux, repas, cérémonie de vœux, échanges d'appels aux proches, envoies de cartes, vêtements neuf, jouets, joies et sourires .... que de belle Choses toutes ces années là

Elle s'est convertie et épousé un musulman rigoriste .. tous deux s'interdisent toute participation et même simple visite pour cette journée là à la famille pour ne pas se rendre COUPABLE de participation à l'euphorie de cette journée là..

Cela est douloureux pour la famille frères, sœurs et surtout pour les parents. Ils ne savent comment réagir .. sauf la résignation .. et laisser la porte du dialogue ouverte ... avec l'espoir d'une remise en question .. pour être là pour leur fille au cas où elle reviendrait à d'autres dispositions.

Cela pose le problème du choix adulte et responsable ... et son Impact douloureux sur ceux qui n'y sont pour rien ... un radicalisme qui coupe les chaires .. rien dans cette religion n'impose cela... on peut quand même vivre sa religion et cohabiter et co-exister ... garder toute son affection à ses proches non musulmans.. et toute son amitié à tous les membres non musulmans de son tissus social.. alors pourquoi tout cela ???

Je n'imagine même pas quelle serait nos réactions si une fille musulmane épousait un non musulman et se refusait à toute expression lors des fêtes musulmanes

Tout ce que j'ai pu dire pour soutenir cet ami (papa de cette très jeune femme) n'a fait que lui faire prendre conscience que ce n'est pas la religion musulmane qui le prive de sa fille... mais bien une pratique rigoriste d'un autre âge

Il faut que je fasse des recherches pour trouver textes et hadiths pour lui permettre d'échanger avec sa fille sereinement sans la heurter .. mais en même temps l'amener à des rapports plus humains avec sa famille

Si vous en avez .. je prends sur ce post Merci ..

le titre choque...je pensais que tu parlais d'une petite fille enlevée ou séquestrée, bref...la technique c'était juste pour émouvoir...
 
Les demons occidentaux n'existent pas.
UN systeme de valeurs que je respecte doit contenir le faite que nos decisions doivent prendre en compte la faciliter de rendre visite à ses proches.

mon pauvre ami, ça n'existe pas nulle part. J'aimerais que ça existe, car la famille est primordiale pour moi (j'ai d'ailleurs fait des choix en fonction de ma famille), mais faut pas rêver, je ne connais aucun endroit où les valeurs familiales sont prioritaires dans un système économique ou politique).
 
Retour
Haut