privé de sa fille pour une fête

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion h_meo
  • Date de début Date de début
ce qu'il fallait retenir de mon commentaire c'est la deuxième partie Miss


je soutiens juste qu'en appliquant cette règle bêtement tu fais une grande ségrégation : tu acceptes que les faibles intellectuellement soient enrôlés, influencés et détournés de leur héritage intellectuel et cultuel par des mentors au hasard des rencontres : cela concerne l'islam, les autres religions ou des sectes

ce que je veux dire par là qu'une évolution intellectuelle intelligente pour moi suit une courbe continue avec des virages à angles ouverts .. sans demi-tours ou ruptures ...


personne ne saute d'un autoroute à un autre sans prendre des échangeurs et des routes sinueuses des réseaux secondaires du savoir ... une évolution progressive

la rupture ne peut être que le fruit d'un accident de parcours ou d'un vide psychologique ... ce qui revient à dire pour moi que cette jeune femme aurait tout aussi bien suivre une secte si l'occasion lui en était présenté avant ce mari barbu

je ne sais pas comment tu as abouti à ces pensées d'autoroutes et de virage ^^ Non mes actes sont le fruit de ma réflexion personnelle et je n'hésite pas à remettre certaines choses héritées en question, c'est tout. Mais bon ce n'est pas le sujet, je t'ai expliqué le geste de ta copine d'un point de vue religieux voilà :-)
 
Toi apprends à rester dans le sujet sans sortir des énormités (la déesse de la fertilité) et à être moins vague ("les anciens") et je reviendrai discuter avec toi.

Bonne journée.

Les exégètes/hadithologues anciens ont le monopole de la pensée et, puisqu'ils sont morts, il n'y a plus moyen de réouvrir le débat. De plus avec tous ces siècles, on les a tellement sacralisés qu'ils ont atteint le statut divin.
 
je ne sais pas comment tu as abouti à ces pensées d'autoroutes et de virage ^^ Non mes actes sont le fruit de ma réflexion personnelle et je n'hésite pas à remettre certaines choses héritées en question, c'est tout. Mais bon ce n'est pas le sujet, je t'ai expliqué le geste de ta copine d'un point de vue religieux voilà :-)
tu as suivi donc une évolution cohérente et tant mieux pour toi ...


dans le cas de la jeune femme(qui n'est pas ma copine ce son ses parents qui sont mes amis) il s'agit d'un cas de rupture flagrant .. car elle sortait et vivait comme toutes les jeuns filles de son âge jusqu'au jour brutal où elle a décidé d'épouser ce type
 
Noël n'est pas l'objet d'une fête païenne, c'est une commémoration de Jésus et rien d'autre.
Faux puisque meme le jesus des pape ne dit pas à ses suiveurs de feter noel,qui je te le rappel commence avec un pape du 4ieme siecle!!![/QUOTE]
C'est l'histoire et la définition même de ce pèlerinage (business) de la Mecque comportant notamment les rites païens que l'on connait.
Tout au long de l'Hisoire humaine des innovateurs ont éssayé de détourner cet endroit sacré mais Dieu a sans cesse envoyé des elus pour rappler le doit chemin.

Le pèlerinage de la Mecque est une célébration païenne inventée par un type comme toi et moi au VII voire VIIIème siècle qui a juste changer la divinité Al-Lat en "ka3ba d'Abraham".
Faux!!!
Le premier retour au vrai hadj fut par la guidance du dernier des Messager (asws).


Bref tout comme les musulmans (en faisant leur pèlerinage) ne célèbrent pas le paganisme antique, les chrétiens ne font pas de fêtes païennes à Noël.

Si car il reproduise l'invention d'un pape romain du 4ieme siecle et aujourd'hui meme cela est entrain de disparaitre aux profit d'autres dieux qui ont d'autre papes!
 
Faux puisque meme le jesus des pape ne dit pas à ses suiveurs de feter noel,qui je te le rappel commence avec un pape du 4ieme siecle!!!

Même le Jésus des Papes ne dit pas de ne pas suivre ceux qui fêtent noël.
JE t'en prie, cesses tes amalgames faibles.

Tout au long de l'Hisoire humaine des innovateurs ont éssayé de détourner cet endroit sacré mais Dieu a sans cesse envoyé des elus pour rappler le doit chemin.

Pas tout au long de l'histoire, seulement à partir de 695, parce que avant, ça n'existait pas.

Si car il reproduise l'invention d'un pape romain du 4ieme siecle et aujourd'hui meme cela est entrain de disparaitre aux profit d'autres dieux qui ont d'autre papes!

tien un autre qui décide pour les autres.... ça semble caractéristique d'un certain islam salafiste ou ne je ne sais quoi... tout comme ces même "décideurs" avaient décidé que les chrétiens avaient pour trinité Dieu, Myriam et Yeshoua...
 
Même le Jésus des Papes ne dit pas de ne pas suivre ceux qui fêtent noël.
.
Contradicition enorme! Car si on croit en jesus des papes, on considere donc que tout ce qui est lié à la religion ne peut avoirt comme origine autre chose que jesus et que un pape ne peut se permettre d'inventer ,d'ajouter ou de supprimer qlq chose de religieux!

Pas tout au long de l'histoire, seulement à partir de 695, parce que avant, ça n'existait pas.
IL est quel heure chez toi? Prends un café et penses! SI la terre existe c'est que l'endroit existe aussi.

tien un autre qui décide pour les autres.... ça semble caractéristique d'un certain islam salafiste ou ne je ne sais quoi... tout comme ces même "décideurs" avaient décidé que les chrétiens avaient pour trinité Dieu, Myriam et Yeshoua...
Les salamistes je ne connais pas,d'abords je ne mange pas de halouf et puis je n'ai pas la téloche!
La trinité a la meme origine paeinne que noel,Mithra qui est né un 25 decembre fait aussi partie d'une trinité!
 
Faux puisque meme le jesus des pape ne dit pas à ses suiveurs de feter noel,qui je te le rappel commence avec un pape du 4ieme siecle!!!

Et alors? Muhammad n'a pas dit à ses suiveurs de faire confiance à la mollesse de la "pseudo-science" des hadiths. Et pourtant.......

Tout au long de l'Hisoire humaine des innovateurs ont éssayé de détourner cet endroit sacré mais Dieu a sans cesse envoyé des elus pour rappler le doit chemin.

Tu parles sans preuves. Montre que c'était le cas tout au long de l'Histoire!

Faux!!!
Le premier retour au vrai hadj fut par la guidance du dernier des Messager (asws).

C'est pour ça qu'il y a toute une polémique dans le Coran sur le faux hajj que faisaient les Juifs & Chrétiens à l'époque de Muhammad. Le "retour au vrai hajj" (en parlant de la Mecque) n'est rien d'autre qu'une idée (innovation si tu préfères) sortie de la tête de certains Arabes post-coranique.

Si car il reproduise l'invention d'un pape romain du 4ieme siecle et aujourd'hui meme cela est entrain de disparaitre aux profit d'autres dieux qui ont d'autre papes!

Tout comme les musulmans qui reproduisent les rites païens à la Mecque. Sont-il païens pour autant?
 
Et alors? Muhammad n'a pas dit à ses suiveurs de faire confiance à la mollesse de la "pseudo-science" des hadiths. Et pourtant.......
Le Messager de Dieu (asws) celui qui a fait le rappel est le meilleurs des exemples,il a reçut une science et un savoir qu'il nous a transmis et les hadith sont des temoignages de ses dires,actions ect...certains sont douteux d'autre moin.


Tu parles sans preuves. Montre que c'était le cas tout au long de l'Histoire!
Depuis le debut de la vie humaine,depuis Adam (asws).
C'est pour ça qu'il y a toute une polémique dans le Coran sur le faux hajj que faisaient les Juifs & Chrétiens à l'époque de Muhammad. Le "retour au vrai hajj" (en parlant de la Mecque) n'est rien d'autre qu'une idée (innovation si tu préfères) sortie de la tête de certains Arabes post-coranique.
Faux!!!
Le premier hadj poste epoque de l'iignorance a ete dirigé par le Messager (asws).

Tout comme les musulmans qui reproduisent les rites païens à la Mecque. Sont-il païens pour autant?
Ceux qui font des rites paiens sont des paiens par leurs actes.!
 
Contradicition enorme! Car si on croit en jesus des papes, on considere donc que tout ce qui est lié à la religion ne peut avoirt comme origine autre chose que jesus et que un pape ne peut se permettre d'inventer ,d'ajouter ou de supprimer qlq chose de religieux!
Crois-tu que a déclaration peut ausi s'appliquer à l'Islam?
Dans ce cas, fini: la Pierre Noire, la lapidation, les cercles autour de la Kaaba etc... Fini la Mecque aussi.

IL est quel heure chez toi? Prends un café et penses! SI la terre existe c'est que l'endroit existe aussi.

ah bon? et tu peux en fournir la preuve?
Désolé, mais je ne vois pas de lien entre une ville et l'existence de la Terre.
surtout qu'il n'a rien pour prouver la Mecque d'avant 695.

Les salamistes je ne connais pas,d'abords je ne mange pas de halouf et puis je n'ai pas la téloche!
lol! salafistes... (elle est très drôle! :D)

La trinité a la meme origine paeinne que noel,Mithra qui est né un 25 decembre fait aussi partie d'une trinité!

C'est ce que je disais... tu fais des amalgames... si tu veux, on peut juer à ce petit jeu.

Connais-tu Mani?
Il a reçu sa révélation dans une grotte, auprès d'un ange... sa doctrine opposait le Bien au Mal (Allah contre Iblis-Cheytan et tous ses avatars) en tant qu'entités distinctes....

On continue? ;)
 
Crois-tu que a déclaration peut ausi s'appliquer à l'Islam?
Dans ce cas, fini: la Pierre Noire, la lapidation, les cercles autour de la Kaaba etc... Fini la Mecque aussi.
Non! On va attendre qu'elle parle et qu'elle nous livre tout son pétrole, mais avant on va continuer à dancer autour les jours de plaine lune en brulant des brebis doly et criant comme des barbare à mort les bébés!

ah bon? et tu peux en fournir la preuve?
Désolé, mais je ne vois pas de lien entre une ville et l'existence de la Terre.
surtout qu'il n'a rien pour prouver la Mecque d'avant 695.
La ville, en s'en fout! C'est un endroit qui est spécial!

Connais-tu Mani?

Oui dans Scareface,l'éféminé qui parle avec un accent de looseur, braque les mami et vend de la poudre?
 
Non! On va attendre qu'elle parle et qu'elle nous livre tout son pétrole, mais avant on va continuer à dancer autour les jours de plaine lune en brulant des brebis doly et criant comme des barbare à mort les bébés!


La ville, en s'en fout! C'est un endroit qui est spécial!



Oui dans Scareface,l'éféminé qui parle avec un accent de looseur, braque les mami et vend de la poudre?

J'apprécie ton humour sincèrement, mais j'aimerais bien aussi que tu réponde sérieusement.

Pour l'endroit, il est en effet spécial: de tous les endroit du monde, c'est parmi les plus invivable: aucune agriculture, un four en été, un frigo en hiver, sans compter les inondations très destructrices et tout le tralala...

Et c'est à cet endroit que Dieu aurait décidé de placer Adam et Eve, Abraham, Ismaël etc...?
Ou alors Dieu est au moins aussi farceur que toi?
 
L' Islam a commencé étranger et redeviendra étranger, félicitations aux étrangers! Hadith prophétique

salam 3alaykoum

comment est ce que l'Islam a commencé étranger?

n'est-il pas une confirmation de ce qui était précédement révélé?

en quoi est-ce étranger?

a moins que tu parles de l'islam d'abou houreira?

oui celui la est etranger

wa salam
 
Et bien ils peuvent toujours les voir le reste de l'année,comme des millions de gens le font,partout en France et dans le monde.

mais arrete tes conneries, quand tu fait un repas de Noel avec toute la famille y compris certains qui viennent de loin, et bien tu ne peut pas refaire ce moment de reunion familliale tout les jours.
 
Le Messager de Dieu (asws) celui qui a fait le rappel est le meilleurs des exemples,il a reçut une science et un savoir qu'il nous a transmis et les hadith sont des temoignages de ses dires,actions ect...certains sont douteux d'autre moin.

Pas la peine radoter, la version officielle est connue.


Depuis le debut de la vie humaine,depuis Adam (asws).

Encore des affirmations sans preuves. Tu ne fais que ça depuis le début.

Faux!!!
Le premier hadj poste epoque de l'iignorance a ete dirigé par le Messager (asws).

L'époque de l'ignorance était très probablement plus éclairée que celle d'aujourd'hui. Le mythes des Arabes qui enterraient leurs filles et d'autres saloperies du genre ne demandent qu'à être prouvées.

Ceux qui font des rites paiens sont des paiens par leurs actes.!

=> les pèlerins de la Mecque sont des païens (par leurs actes) pour toi, c'est ça?
 
IL est tres dur pour une personne eyant une grille de lecture materialiste du monde de comprendre certaine choses.Les apparences sont trompeuse pour le materialiste.

il est tres dur pour une personne ayant une grille de lecture religieuse (et anti occidentale) du monde de comprendre certaines choses.
les apparences sont trompeuses pour les croyants intégristes.
 
mais arrete tes conneries, quand tu fait un repas de Noel avec toute la famille y compris certains qui viennent de loin, et bien tu ne peut pas refaire ce moment de reunion familliale tout les jours.

Et bien ça c'est un immence probleme qu'il faut resoudre tres vite! Rien ne peut justifier le faite que les membres d'une famille ne peuvent se réeunir le plus souvent possible!
 
tu ne peut pas demander à un extremiste comme ochali d'avoir de l'empathie pour un autre etre humain.

Il peut rester extrémiste s'il le souhaite. Moi je lui demande de rester cohérent dans ses idées. S'il accuse les chrétiens de "païens" pour les raisons qu'ils évoquaient ci-haut, il devrait faire de même avec les musulmans pour la Mecque.
 
salam 3alaykoum

comment est ce que l'Islam a commencé étranger?

n'est-il pas une confirmation de ce qui était précédement révélé?

en quoi est-ce étranger?

a moins que tu parles de l'islam d'abou houreira?

oui celui la est etranger

wa salam


C'est sur que ton islam n'a rien avoir de celui de Abu Hureira Radiya Allah 'anh, lui a pris le savoir de la fontaine prophétique directement contrairement toi.
 
Pour moi ces extrémistes n'ont rien de musulman ... tout ce qu'il font est mal ...

ils prétendent obéir à dieu et que seule cette obéissance compte .. et lui sacrifient tout même leur rapports avec leur proches ... alors qu'il n'est écrit nul part qu'il faut refuser la visite aux amis et proches non musulmans.

T'es qui pour tenir ces propos tels que "ces extrémistes n'ont rien de musulman" tu sais que tu peux tomber facilement dans l'apostasie en disant ça?

Tu n'es pas Allah alors avant toute chose ne juge pas les gens comme ça.

Voila une petite parenthèse qui n'a rien à voir avec ton sujet mais c important de le dire parce que je vois trop des genre "lui il est pas musulman" "elle, elle fait ça elle n'est pas musulmane" stop fait arrêter ça on ne sait pas ni ce qui est dans la tête des gens ni ce qui a dans leur cœur donc on ne juge pas encore moins en disant qu'un tel n'est pas musulman c grave de tenir de telles paroles
 
Pas la peine radoter, la version officielle est connue.
La version officielle je sais pas, je connais pas.

L'époque de l'ignorance était très probablement plus éclairée que celle d'aujourd'hui. Le mythes des Arabes qui enterraient leurs filles et d'autres saloperies du genre ne demandent qu'à être prouver.
Et bien tu n'as qu'a prouver que c'est faux! Bon courage!

les pèlerins de la Mecque sont des païens (par leurs actes) pour toi, c'est ça?

Pas tous, ce qui le font selon la Revelation et la sunna sont dans le droit chemin.
 
il est tres dur pour une personne ayant une grille de lecture religieuse (et anti occidentale) du monde de comprendre certaines choses.
les apparences sont trompeuses pour les croyants intégristes.

Contrairement à toi je ne crois pas en l'existance d'un occident peut etre que tu sauras toi le definir mais j'en doute comme tu es incapable de definir tous les mythes auquel tu crois les yeux fermés.
Les musulmans et pas seulement croient tois que l'apparences n'a aucune importance.
 
T'es qui pour tenir ces propos tels que "ces extrémistes n'ont rien de musulman" tu sais que tu peux tomber facilement dans l'apostasie en disant ça?

Tu n'es pas Allah alors avant toute chose ne juge pas les gens comme ça.

Voila une petite parenthèse qui n'a rien à voir avec ton sujet mais c important de le dire parce que je vois trop des genre "lui il est pas musulman" "elle, elle fait ça elle n'est pas musulmane" stop fait arrêter ça on ne sait pas ni ce qui est dans la tête des gens ni ce qui a dans leur cœur donc on ne juge pas encore moins en disant qu'un tel n'est pas musulman c grave de tenir de telles paroles

Il se rend pas compte [a cause de son ignorance] qu'il tombe dans un grand pêcher, celui de rendre mécréant un musulman sans parler de son extrémisme >>>>soit tu fête Noel soit tu es un extrémiste!! raisonnement tellement enfantin, j'ésper de tout de même qu'il ne trouve pas les chrétiens et les juifs qui refusent de fêter eid el kebir sont des extrémistes :rolleyes:
 
IL est tres dur pour une personne eyant une grille de lecture materialiste du monde de comprendre certaine choses.Les apparences sont trompeuse pour le materialiste.

Tiens encore une autre chose que tu as décidé pour les autres.

tu suis à la lettre l'attitude des "savants".

La Mecque n'existait pas avant 695, point.
 
Retour
Haut