Problème de date de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maska77
  • Date de début Date de début
Iwa il va devenir responsable de sa famille comme la femme sera responsable de sa famille
La femme a déjà l'air indépendante à ce niveau puisqu'elle n'est pas d'accord avec cette manière de faire
Mais le mec avec sa mère... C'est trop
Et sa mère elle voit bien qu'il est sous son emprise totale donc elle en joue très bien
Regarde son dernier message il dit ''je crois que ça va être fini avec ma fiancée pcq ma mère a juré blabla''
Il commence à faire le deuil de son mariage carrément, au lieu d'aller à l'encontre de la décision ridicule de sa mère
Oui mais ça justifierait qu'on lui doive plus de respect en tant qu'adulte? Enfin moi ça me gêne ce truc de penser qu'une personne mariée prend du grade ou je ne sais quoi comme "devenir un homme", "devenir une femme" nan il est adulte, c'est un homme...c'est suffisant pour s'imposer auprès de sa mère et le mariage ne fait pas d'une personne un adulte + mais j'ai compris la provocation ;)

Ah moi je ne donne pas ce statut de chef dans une famille à un mec...
À son âge il n'a plus à être sous le joug de sa mère mais c'est clair qu'il est mal barré pour la suite si il ne s'impose pas maintenant...

C'est juste un truc en mode "cibler la lune pour finir parmi les étoiles " (c'est scientifiquement bidon mais soit lol) , il doit donner un boost d'énergie masculine énorme pour dompter sa mère et rassurer sa femme pour qu'elle se sente en sécurité.

Je l'aime bien lui, il est compréhensif et prend la vie de sa future femme au sérieux, il fait les choses de telle manière à ce qu'elle ne soit pas incommodée pour ses études, c'est une très bonne chose et un bon point pour lui, d'où mes réponses très gentilles et calmes à ses posts! :wazaa:

@Maska77 , you're the man buddy! :D
260616

Merci pour vos retours, j’ai échangé en famille et j’ai eu des quelques arguments de ma mère qui je ne sais pas si ils sont valables, déjà elle va commencer des travaux qui vont durer quelques mois voir jusqu’à juin max et elle va dépenser mais je paie mon mariage deja donc bon voila, de deux elle pense de façon égoïste pck elle dit qu’avec le taff les travaux elle sera jamais prête, et qu’en juillet avec la fête de l’aid les vacances, elle aura pas grand monde à inviter, ce sont ses plus gros arguments actuellement

Oui mais ça justifierait qu'on lui doive plus de respect en tant qu'adulte? Enfin moi ça me gêne ce truc de penser qu'une personne mariée prend du grade ou je ne sais quoi comme "devenir un homme", "devenir une femme" nan il est adulte, c'est un homme...c'est suffisant pour s'imposer auprès de sa mère et le mariage ne fait pas d'une personne un adulte + mais j'ai compris la provocation ;)
MDR Mais je suis d'accord avec toi sur ça et tu le sais
Mais à la limite qu'il soit seul et veuille vivre sous les jupons de sa mère ça ne le regarde que lui, même si ça restera mauvais
Mais en t'unissant à une personne (mariage pas mariage on s'en fout) par contre tu peux encore moins intégrer ta mère dans tes décisions puisque ça impactera une autre personne en + de toi et votre relation à vous 2, d'où le fait qu'il faille vraiment vraiment grandir pour lui et montrer qu'il est capable de prendre ses propres décisions

Lyoum c'est ça, demain ce sera à elle de décider pour leurs enfants, leurs voyages, leur maison (leur endroit de résidence c'est déjà le cas elle a déjà décidé)

Dernière édition:
Iwa il va devenir responsable de sa famille comme la femme sera responsable de sa famille
La femme a déjà l'air indépendante à ce niveau puisqu'elle n'est pas d'accord avec cette manière de faire
Mais le mec avec sa mère... C'est trop
Et sa mère elle voit bien qu'il est sous son emprise totale donc elle en joue très bien
Regarde son dernier message il dit ''je crois que ça va être fini avec ma fiancée pcq ma mère a juré blabla''
Il commence à faire le deuil de son mariage carrément, au lieu d'aller à l'encontre du caprice de sa mère

Il est en plein conflit intérieur car sa fiancée s'est également éloignée, il sent un abandon des deux côtés.

Il doit juste rester zen et rester impassible, sa mère ne va pas le nier, elle fait juste du chantage affectif.

Merci pour vos retours, j’ai échangé en famille et j’ai eu des quelques arguments de ma mère qui je ne sais pas si ils sont valables, déjà elle va commencer des travaux qui vont durer quelques mois voir jusqu’à juin max et elle va dépenser mais je paie mon mariage deja donc bon voila, de deux elle pense de façon égoïste pck elle dit qu’avec le taff les travaux elle sera jamais prête, et qu’en juillet avec la fête de l’aid les vacances, elle aura pas grand monde à inviter, ce sont ses plus gros arguments actuellement

Dis-lui que choisir du tissu pour ses caftans orend un week-end max et elle va se faire des mesures en 15 minutes.

Personne ne lui demande de broder ton trousseau lol.. allons allons.

Reste zen et Dis-lui fais tes trucs et ne t'inquiète pas, je m'occupe du reste, des préparatifs aux invitations.

En fait on s'en fout de ses arguments (à moins d'une opération médicale), ta fiancée et toi ne pouvez pas à un autre moment.

T'es complètement à côté de la plaque mon pauvre ami.
Un jour tu comprendras.

Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.
(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)

Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.
(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)
Qui a parlé de manque de reconnaissance ici ?
T'as même pas lu le sujet
Quand ta mère ou ta belle mère établira votre planning familial à ta femme et toi, peut-être que tu réagiras, ou peut-être que tu trouveras ça normal qui sait.
Mouhim je laisse tomber, on n'entend que ce qu'on veut bien entendre.

Elle pense de façon égoïste ?

vas faire tes ablutions et demande à Allah de te pardonner pour cette pensée vis à vis de ta mère

Je vais te dire un truc d’homme : continue à suivre les conseils de femmes inconnues sur le net qui tencourage petit à petit a manquer de respect à ta mère Et ça sera la meilleure manière d’échouer dans ta vie de couple.

même si tu te marieras Comme tu veux toi et ta fiancée

Votre vie de couple sera foutu.

Foutu.

Tu as bien souligné : quand elles veulent foutre le bordel

rien d’indique ici que c’est le cas Donc je rappelle à la prudence

Ba @ibo95 elle fait quoi la maman la a part mettre le bazar ?

Si il recule pas le mariage ( pour aucune raison valable ) , elle le lui ruine en ne venant pas , elle et sa famille .....

C est quoi ce chantage sans raison ?

N importe qui de sensé dira qu elle a tort de faire rater ce mariage avant qu il ne soit fait. .... C est grave ce qu elle dit a son fils qd meme

Et son argument c’est que d’ici la elle sera pas prête etc etc alors qu’il y’a 1an d’ici la date prevu, je pense que vu que je suis son premier mariage enfin son premier fils a se marier elle a du mal
bonjour,
ta mère c'est sacré, propose lui un délai de 20 ans qu'elle ait le temps de se préparer
elle verra pas ses petits-enfants....
franchement ta mère elle exagère trop trop là

@ibo95 le respect a la mere bien sur , mais il faut pas non plus qu elle en abuse qd les enjeux sont importants comme ça ....il y a des limites a ne pas franchir

Franchement je suis maman et ça me viendrait jamais a l idee de faire ce chantage a mon fils pour une simple date ..... Je dirais même plus vite ça sera mieux ça sera .....l organisation avec un minimum de volonté on s'en sort toujours '... surtout avec un an d avance

J’ai une question que j’me pose pour essayer d’arranger tout le monde, j’me disais si c’était possible de faire de henna de la fille avec le hlel etc par exemple en juillet, et ensuite la mairie quelques mois après par exemple en décembre ?

J’ai une question que j’me pose pour essayer d’arranger tout le monde, j’me disais si c’était possible de faire de henna de la fille avec le hlel etc par exemple en juillet, et ensuite la mairie quelques mois après par exemple en décembre ?
Enfin mairie et salle de mariage etc, c’est pas trop espace ?

Si vous avez l'impression d'être mariés avec un halal ou je ne sais quoi why not mais honnêtement à la place de ta fiancée je t'envoie bouler toi et ton mariage au rabais... d'ailleurs quel est le but?

Regarde ce que ta femme veut

Si vous avez l'impression d'être mariés avec un halal ou je ne sais quoi why not mais honnêtement à la place de ta fiancée je t'envoie bouler toi et ton mariage au rabais... d'ailleurs quel est le but?

Regarde ce que ta femme veut
Oui je comprends ton point de vue, elle elle veut toujours pour juillet mais tout comme moi on veut arranger tout le monde et partir sur de bonne base meme avec une mère comme ça au moins j’aurais rien sur la conscience tu vois, donc je voulais savoir déjà si c’était faisable de faire ça ? Y’aura que 2-3mois max entre le hlel et le mariage a la mairie ?
Merci de ton avis en tout cas !

Oui je comprends ton point de vue, elle elle veut toujours pour juillet mais tout comme moi on veut arranger tout le monde et partir sur de bonne base meme avec une mère comme ça au moins j’aurais rien sur la conscience tu vois, donc je voulais savoir déjà si c’était faisable de faire ça ? Y’aura que 2-3mois max entre le hlel et le mariage a la mairie ?
Merci de ton avis en tout cas !
Mais tout est faisable évidemment... à vous de voir si ça vous convient (perso pour moi le halal c'est pas un mariage mais soit tant que vous êtes d'accord et ok avec le principe) pourquoi pas?

Bon je vous embête encore lol mais l’idée de faire le henna/hlel séparé de 3mois au mariage et a la mairie ne passe pas vraiment ni auprès des miens ni des siens donc je vais rester bloqué sur ma date qui convient à ma fiancée et moi tout en priant pour que ma mère comprenne que c’est se que je veux vraiment et ce qui est le mieux pour nous et surtout qu’elle arrête de faire la tête pour ça voila, si je la laisse décider de tout elle va jamais s’arrêter tel que je la connais

Je me lis et je fais que changer d’avis tourner en rond pck en vrai je suis littéralement perdu 😭😭 certaines personnes me disent oui elle va changer d’avis etc etc et d’autres me disent la connaissant elle changera pas d’avis fait attention elle risque vraiment de pas venir etc etc, du coup pour l’instant j’ai pris du recul sur tout, ma fiancée et ma mère, je verrai les prochains jours comment ça évolue
Encore merci a tous

Bon je reviens aux infos rapidement, j’ai parlé à ma mère et est complètement fermé et ça même si je suis ferme, elle m’a carrément dit fait tout seul je t’aiderais pas dans ces cas la, et de l’autre côté je suis entrain de perdre ma fiancée mais complètement, c’est aller trop vite, pck vraiment après juillet c’est pas possible, et que si on peut pas faire ça maintenant on pourra plus après fin pas avant 2 ans au moins, j’suis dans un gros dilemme et je sais pas du tout quoi faire la vraiment.

Elle est pas sympa ta maman. Il y a surement une raison qui se cache derriere. Tu pourrais pas demander a ton père de la convaincre ?
Parce que là. elle semble tout faire pour faire foirer votre mariage . On a deja vu des belles meres operer de la sorte
Jen compatis pleinement. Bon courage.

Je me lis et je fais que changer d’avis tourner en rond pck en vrai je suis littéralement perdu 😭😭 certaines personnes me disent oui elle va changer d’avis etc etc et d’autres me disent la connaissant elle changera pas d’avis fait attention elle risque vraiment de pas venir etc etc, du coup pour l’instant j’ai pris du recul sur tout, ma fiancée et ma mère, je verrai les prochains jours comment ça évolue
Encore merci a tous

En attendant, en islam, t'as besoin de l'accord de ta maman ni de ton papa pour te marier . Tu es un homme
Mais c'est quelque chose qu'elle va te faire payer et que tu devras assumer
Donc voilà, t'es dans la mouise
C'êst déja pas simple de trouver sa moitié a notre epoque , et qd on la trouver c'est la mere qui fait tout foirer . Vraiment satan danse de joie. ....

En attendant, en islam, t'as besoin de l'accord de ta maman ni de ton papa pour te marier . Tu es un homme
Mais c'est quelque chose qu'elle va te faire payer et que tu devras assumer
Donc voilà, t'es dans la mouise
C'êst déja pas simple de trouver sa moitié a notre epoque , et qd on la trouver c'est la mere qui fait tout foirer . Vraiment satan danse de joie. ....
Oui c’est déjà pas facile mais je m’attendais pas à ce qu’elle réagisse comme ça pour une date?? Soit disant elle aura pas le temps d’ici entre les travaux et l’argent (je suis d’accord mais c’est moi qui finance quand même) et c’est les vacances, que des arguments bidons je dirais après c’est mon point de vue
Du coup au finale je suis au point mort des deux côtés, je vais prier pour trouver une solution et que ça s’arrange incha’Allah

Oui c’est déjà pas facile mais je m’attendais pas à ce qu’elle réagisse comme ça pour une date?? Soit disant elle aura pas le temps d’ici entre les travaux et l’argent (je suis d’accord mais c’est moi qui finance quand même) et c’est les vacances, que des arguments bidons je dirais après c’est mon point de vue
Du coup au finale je suis au point mort des deux côtés, je vais prier pour trouver une solution et que ça s’arrange incha’Allah

Tu sais je te dis ca , car ma belle mere ne voulait pas de mon mariage avec son fils . Et la raison tu vas pas me croire , j'etais trop bien . Jetais mieux que leur famille. Alors elle a fait comme ta maman plein de problémes pour la date de mariage et plein de probléme en ts genre pour l'organisation du mariage . Pour finir , pour mieux nous mepriser son fils et moi, elle a fixé la date avec ma soeur ainé ( je suis orpheline) et moi jai dit a mon mari , on accepte toutes leurs conditions pour vu qu'on se marie . C'est ce qu'on a fait. autrement on se mariait pas
Apres cela, elle a fait tout ce qu'elle a pu pour nous divorcer . Wallah certaines meres sont juste incroyables . De la pure science fiction.:confused:

Essaie une mediation avec ton père . je vois rien de mieux. Sinon , un imam peut etre ?
Bonne chance en tt cas.

Tu sais je te dis ca , car ma belle mere ne voulait pas de mon mariage avec son fils . Et la raison tu vas pas me croire , j'etais trop bien . Jetais mieux que leur famille. Alors elle a fait comme ta maman plein de problémes pour la date de mariage et plein de probléme en ts genre pour l'organisation du mariage . Pour finir , pour mieux nous mepriser son fils et moi, elle a fixé la date avec ma soeur ainé ( je suis orpheline) et moi jai dit a mon mari , on accepte toutes leurs conditions pour vu qu'on se marie . C'est ce qu'on a fait. autrement on se mariait pas
Apres cela, elle a fait tout ce qu'elle a pu pour nous divorcer . Wallah certaines meres sont juste incroyables . De la pure science fiction.:confused:

Essaie une mediation avec ton père . je vois rien de mieux. Sinon , un imam peut etre ?
Bonne chance en tt cas.
J’ai essayé avec mon père et elle est très têtu et miskine je le comprends étant donné que c’est un peu tendu entre eux il a pas envie de rentrer en conflit avec elle du coup il a un peu retourné sa veste et maintenant il est un peu de son côté pour pas trop l’embrouiller
Le truc c’est que ma fiancée est persuadée qu’on va quand même le faire en juillet et ma mère de son côté est persuadé que non, je suis vraiment entre deux chaises
Merci beaucoup c’est gentil je vais essayer de faire au mieux que je peux meme si ces dernières semaines j’suis vraiment angoissée je dors mal a cause de ça, ça me prend vraiment la tête mais bon c’est comme ça je fais avec, je vais essayer de voir avec le temps comment ça se passe, j’ai peur que ma mère entre en conflit avec ma belle-mère ou ma fiancée juste par rapport à une date ohlala je suis gêné.
Merci encore 😭

J’ai essayé avec mon père et elle est très têtu et miskine je le comprends étant donné que c’est un peu tendu entre eux il a pas envie de rentrer en conflit avec elle du coup il a un peu retourné sa veste et maintenant il est un peu de son côté pour pas trop l’embrouiller
Le truc c’est que ma fiancée est persuadée qu’on va quand même le faire en juillet et ma mère de son côté est persuadé que non, je suis vraiment entre deux chaises
Merci beaucoup c’est gentil je vais essayer de faire au mieux que je peux meme si ces dernières semaines j’suis vraiment angoissée je dors mal a cause de ça, ça me prend vraiment la tête mais bon c’est comme ça je fais avec, je vais essayer de voir avec le temps comment ça se passe, j’ai peur que ma mère entre en conflit avec ma belle-mère ou ma fiancée juste par rapport à une date ohlala je suis gêné.
Merci encore 😭

Qu'allah t'assiste . Attention a ta santé surtout . Ne sombre pas en depression . L'Homme est fragile de nos jours.

Merci encore 😭
Punaise comment ça tourne pour une simple histoire de date qui ne devrait ne vous concerne que ta femme et toi... faut que tu tranches maintenant l'heure n'est plus aux tentatives de conciliation

Punaise comment ça tourne pour une simple histoire de date qui ne devrait ne vous concerne que ta femme et toi... faut que tu tranches maintenant l'heure n'est plus aux tentatives de conciliation
J’te jure tout ça pour une date mais mets toi a ma place lol, ma mère avec qui toute ma vie j’ai toujours été complice limite son préféré dans la famille sauf actuellement avec tout ça lol et d’un côté la femme avec qui je veux faire ma vie
Ma mere me menace de pas venir et faire son chantage affectif (et malheureusement ça fonctionne quand même un peu) et de l’autre un peu de pression du côté de ma fiancée qui s’impatiente et qui en a marre un peu du comportement de ma mère actuellement (et juste son comportement lol pas d’elle complètement je vous rassure)
Mais voila vraiment je sais que je dois trancher et c’est super difficile, c’est pas une décision que je dois prendre a la va vite, je réfléchis beaucoup actuellement meme si je suis angoissée j’y passe mes nuits mais faut que je réfléchisse un maximum avant de faire quoi que ce soit)
Merci encore des conseils 🤲🏽

J’te jure tout ça pour une date mais mets toi a ma place lol, ma mère avec qui toute ma vie j’ai toujours été complice limite son préféré dans la famille sauf actuellement avec tout ça lol et d’un côté la femme avec qui je veux faire ma vie
Ma mere me menace de pas venir et faire son chantage affectif (et malheureusement ça fonctionne quand même un peu) et de l’autre un peu de pression du côté de ma fiancée qui s’impatiente et qui en a marre un peu du comportement de ma mère actuellement (et juste son comportement lol pas d’elle complètement je vous rassure)
Mais voila vraiment je sais que je dois trancher et c’est super difficile, c’est pas une décision que je dois prendre a la va vite, je réfléchis beaucoup actuellement meme si je suis angoissée j’y passe mes nuits mais faut que je réfléchisse un maximum avant de faire quoi que ce soit)
Merci encore des conseils 🤲🏽

Tu peux pas concevoir de faire seulement le halal maintenant et le civil plus la vie commune dans 2 ans, le temps que ta fiancée etudiante termine ses etudes ? Ca peut aussi etre un bon plan. Qui chamboule vos plans initiaux, mais que faire ? si tu veux perdre ni ta mere ni ta fiancée...

Tu peux pas concevoir de faire seulement le halal maintenant et le civil plus la vie commune dans 2 ans, le temps que ta fiancée etudiante termine ses etudes ? Ca peut aussi etre un bon plan. Qui chamboule vos plans initiaux, mais que faire ? si tu veux perdre ni ta mere ni ta fiancée...
Deja que vis a vis de ces parents et des miens c’est impossible, ils ne veulent pas de hlel sans mairie et je les comprends je suis pas trop pour surtout de nos jours mais bon honnêtement je sais pas, j’ai un avis plus que négatif la je sens que ça va éclater et que ça va se stopper la pour des vielles histoires si ça continue comme ça et des les prochains jours

Retour