probléme d'ordre théologique sur les hadhits sahihs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kamal19
  • Date de début Date de début
possible,mais pas avec bukhary ,est ce que tu as lu les livres qu'il a ecrit sur les rapporteurs des hadiths,parce qu'il n'a pas fait qu'écrire les hadiths

At-tarih’ul kebir (traité sur la bibliographie des rapporteurs de hadith)

At-tarih’ussaghir (synthèse du tarih’ul kabir)

Tawarıh wa’l ansab (traité sur certains rapporteurs de hadiths)

Et-tarih fi marifati Ruwad’il hadith (Au sujet des rapporteurs de hadiths) Etc.

ah donc? tout est possible sauf avec bukhary et en vertu de quoi?
 
ah donc? tout est possible sauf avec bukhary et en vertu de quoi?

Pas seulement avec Bokhari, il y en a d'autres certainement ...tu sais, si on commence à douter d'une personnalité alors qu'il n’y a aucune preuve a son encontre...il faudrait se mettre à douter de tous les personnages de l'histoire de l'humanité ...à commencé par Adam
 
Pas seulement avec Bokhari, il y en a d'autres certainement ...tu sais, si on commence à douter d'une personnalité alors qu'il n’y a aucune preuve a son encontre...il faudrait se mettre à douter de tous les personnages de l'histoire de l'humanité ...à commencé par Adam


tu sais, si on commence à a faire confiance aveuglement a une personnalité alors qu'il n’y a aucune preuve a son encontre...il faudrait se mettre à faire confiance en tous les personnages de l'histoire de l'humanité ...à commencé par Adam

si on croit aux hadiths de boukhary pourquoi alors ne pas croire a tous les hadiths...

des paroles rapportées ne sont en aucune mesure fiables...quel que soit le rapporteur
 
tu sais, si on commence à a faire confiance aveuglement a une personnalité alors qu'il n’y a aucune preuve a son encontre...il faudrait se mettre à faire confiance en tous les personnages de l'histoire de l'humanité ...à commencé par Adam

si on croit aux hadiths de boukhary pourquoi alors ne pas croire a tous les hadiths...

des paroles rapportées ne sont en aucune mesure fiables...quel que soit le rapporteur

justement parce que tu ne connais pas son travail que tu dis ca...lis sa biographie...il a repertorié 200 000 hadiht et meme plus ...mais les a classé ,tout ce qui etait sahih dont ces 7275 hadiths avec répétition et environ 2 230 sans repetition sont dans son livre "Al-Jâmi'us-Sah"...le reste sont dans d'autre volume ,ou il y a bien indiqué sa degré de fiabilité!!!!

un lien qui parle de la classification des hadiths et ses regles:

http://islam-authentique.over-blog.net/article-12986705.html


(si il etait malhonnete comme tu dis il les aurait rassembler dans une seul volume)
 
Deja tu te trompe lourdement ! j'ai dementie tous un tas de chose sur le coran (les pseudo plagia, les pseudo contradiction !) le coran et un livre d'une sagesse et d'une excatitude incroyable !

Aujourd'hui avec ma mére j'ai parlé de quelque chose d'improblable que "pourtant" le coran semble bien cautionner mais je n'en parle a personne car on me prendré pour un fou !

c'est dejà le cas, alors une ou deux infos en plus a ne changera rien, :D
je plaisantes ;)
explique un peu ce que tu as trouvé dans le Qur'an.
 
justement parce que tu ne connais pas son travail que tu dis ca...lis sa biographie...il a repertorié 200 000 hadiht et meme plus ...mais les a classé ,tout ce qui etait sahih dont ces 7275 hadiths avec répétition et environ 2 230 sans repetition sont dans son livre "Al-Jâmi'us-Sah"...le reste sont dans d'autre volume ,ou il y a bien indiqué sa degré de fiabilité!!!!

un lien qui parle de la classification des hadiths et ses regles:

http://islam-authentique.over-blog.net/article-12986705.html


(si il etait malhonnete comme tu dis il les aurait rassembler dans une seul volume)

attends primo il a compiler des dires du prophete rapportés par une chaine de transmission : le probleme est la a base...

il a compilé des ouis-dires avant d'en juger la pertinence a la lumiere de sa propre critique

tu trouves pas qu'il y a un probleme??
 
attends primo il a compiler des dires du prophete rapportés par une chaine de transmission : le probleme est la a base...

il a compilé des ouis-dires avant d'en juger la pertinence a la lumiere de sa propre critique

tu trouves pas qu'il y a un probleme??

loll...la chaine de transmission est verifiée par le moyen d'autres chaines de transmissions...(je t'ai dèjà dit de lire sa biographie et de sa facon de procéder)

de ce fait on garantit la véracité des hadith de facon impartiale...je ne vois ps de problème...
 
loll...la chaine de transmission est verifiée par le moyen d'autres chaines de transmissions...(je t'ai dèjà dit de lire sa biographie et de sa facon de procéder)

de ce fait on garantit la véracité des hadith de facon impartiale...je ne vois ps de problème...

le serpent qui se mord la queue


on verifie la veracité d'une chaine de transmission a l'aide d'une autre chaine qui elle est potentiellement fausse...lol tu ne vois toujours pas le probleme

on peut faire dire tout et n'importe quoi dans ce cas la...

il n'y a aucune rigueur la dedans...

mais si tu ne vois pas de probleme continue de croire qu'ils sont vrais...
 
le serpent qui se mord la queue


on verifie la veracité d'une chaine de transmission a l'aide d'une autre chaine qui elle est potentiellement fausse...lol tu ne vois toujours pas le probleme

on peut faire dire tout et n'importe quoi dans ce cas la...

il n'y a aucune rigueur la dedans...

mais si tu ne vois pas de probleme continue de croire qu'ils sont vrais...

quand je dis une chaine il ne s'agit pas d'une seule mais plus d'une dizaine qui relate le meme hadith...il suffit qu'un mot change pour qu'il soit eliminé....tu es vraiment de mauvaise foi...et tu ne lis pas ce que j'ecris!!!

lis sa biographie ,apres on discutera:rolleyes::

http://www.islamophile.org/spip/article141.html
 
quand je dis une chaine il ne s'agit pas d'une seule mais plus d'une dizaine qui relate le meme hadith...il suffit qu'un mot change pour qu'il soit eliminé....tu es vraiment de mauvaise foi...et tu ne lis pas ce que j'ecris!!!

lis sa biographie ,apres on discutera:rolleyes::

http://www.islamophile.org/spip/article141.html

je connais sa vie et son oeuvre ne t'inquiete pas pour ca , je sais qu'il etait reputé pour avoir une memoire phenomenale...

je ne suis pas de mauvaise foi je te dis que tout simplement que cela ne prouve absolument rien quant a la veracité des propos...
 
je connais sa vie et son oeuvre ne t'inquiete pas pour ca , je sais qu'il etait reputé pour avoir une memoire phenomenale...

je ne suis pas de mauvaise foi je te dis que tout simplement que cela ne prouve absolument rien quant a la veracité des propos...

malgré ce que j'ai dit plus haut:eek:...tu l'accuses toujours de mensonge avec les memes arguments:eek:


et bien pense ce que tu veux,et nous sommes tous des menteurs pendant qu'on y est.......:rolleyes:
 
Le prophéte a commencer la prophétie de la révelation a 40 ans et mouru a l'age de 63 ans.Cela nous donne 23 ans d'éxistence entre le début et la fin de la révelation prophétique, soit 8395 jours d'éxistence prophétique.

Admettons maintenant que le prophéte est dit des hadiths, selon les savants il y a plus de 200 000 hadihts relaté par bukhari (sans répétition)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Bukhari
partie "anecdote".

Maintenant division les 200 000 de hadith par les 8395 jours d'éxistence du prophéte :
sa nous donne (selon ma calculette) : 23.823704586063133 hadiths par jours cité par le prophéte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sachant que le prophéte devait récité le coran a sont peuple participé a des guerres pour defendre sont peuple etc... c'est logiquement IMP-PO-SSI-BLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le logiquement n'a rien affaire dans une religion sinon par exemple la multiplication des pains ou la promenade sur l'eau de Isa. Le voyage du prophète à al kod vont sembler bien illogiques aussi.Je te parle pas de Maryam.
 
*/ tu ignores meme la signification de hadith !!!car le hadith peut etre parole de mohamud sws comme il peut etre ACTE ou SILENCE sur acte des sahabas
2*/ votre preuve que bukhari a cité 200.000 hadith ??
 
Je suis d'accord avec toi quand tu dit que "Toute parole du Messager était sagesse. Quand il parlait c'est pour dire une sagesse. Jamais de parole futile." mais les trop nombreux hadiths ne peuvent étre l'oeuvre d'un homme sage ! le coran a etait descendu sourate par sourate et période par période pour que "le peuple concerné est le temp de comprendre" !

Admettons que le prophéte est cité autant de hadiths sans jamais s'arréter le peuple n'aurait jamais eu le temp de comprendre cela et le prophéte jamais le temp de cité le coran au passage tous en defendent sont peuple des mécréants agréssife et ce NON STOP !
La voilà la réponse:

Ton message m'a interpellé et j'ai réagi un peu vite je l'avoue sans assez réfléchir à la question.

Mais en fait, il faut savoir que dans les hadîths, il n'y a pas que ceux du Messager, paix et bénédiction sur lui, il y a aussi les "athâr" rapportés par des compagnons, ou des tâbi'în au sujet des faits et geste du Messager :).


Dans la nomenclature islamique en effet, on donne également le nom de hadîth aux paroles de compagnons et des Tâbi'îns( ceux qui ont conus les compagnons), qui rapportent les attitudes, les sagesses, les miracles,..; du Prophète. Mais également certains événements rapportés soit concernant le Messager, ou les compagnons.... Ce qui explique le grand nombres de hadîths répértoriés.

Voilà la fin à tes questionnements!
 
1) La condensation ressemble à de la fumée ? Et bien, pas du tout...
La condensation sur les viytres de ma voiture n'a rien à voir avec de la fumée.

La condensation c'est par exemple le brouillard qui ressemble a de la fumé !

La fumée, ce sont des petites particules de solides en suspension dans l'air. Un gaz et une fumée n'ont strictement rien à voir.

Tu na pas tort ! dans le fond il ne se ressemble pas mais dans la forme il est difficile de percevoire qui est quois !

2) "Au début de la terre, le ciel était condensation" ?
Qu'est-ce que ca veut dire ? Et c'est quoi le ciel d'abord ? Tu crois que le "ciel" est une notion scientifique ? J'aimerais bien que tu me la définisses en termes scientifiques.

Toujour cette bonne vieille planque dérrire la demande d'un jargon scientifique quand rien ne va pas plus pour vous...

3) Tu dis que le ciel "ressemble" à de la fumée et le coran dit que le ciel "était" de la fumée. Or je ne vais pas te faire l'injure de t'expliquer la différence entre "être" et "paraître". Si le coran dit que le ciel "était" de la fumée, alors tu as le droit de penser que son rédacteur a choisi le mauvais mot, s'était mal exprimé, mais ne viens pas essayer de nous faire croire après que le coran est précis et parfait.

Justement sur wikipédia j'avait lu que le ciel etait en condenscation donc une sorte de fumé mais va t'en expliquer cela a des homme d'époque ce qu'est la condensation...


4) Comme tu le notes toi-même, le coran utilise de métaphores. Est-ce que tu as déjà vu des métaphores scientifiques ? Non, c'est en poésie qu'on trouve des métaphores. Donc le coran est au mieux à classer dans les rayons de littérature et pas de science.

J'ai jamais dit que le coran etait un livre de science ! et qu'il fallait le classé en tant que livre de science ! je note simplement les points commun entre la science et la religion ! bétes noir des matérialiste dialectique ayant le monopole de la sicence justement...

mais ceci est un autres sujet.
 
loll...la chaine de transmission est verifiée par le moyen d'autres chaines de transmissions...(je t'ai dèjà dit de lire sa biographie et de sa facon de procéder)

de ce fait on garantit la véracité des hadith de facon impartiale...je ne vois ps de problème...

une question (à titre informatif , y a aucun sous-entendu derrière) : a-t-on toutes les chaînes de transmission depuis Boukhari et Muslim (pour ne citer qu'eux) ? c-à-d depuis environ 900 ans ? ( donc pas avant Bukhari et Muslim mais après eux )
 
Pas seulement avec Bokhari, il y en a d'autres certainement ...tu sais, si on commence à douter d'une personnalité alors qu'il n’y a aucune preuve a son encontre...il faudrait se mettre à douter de tous les personnages de l'histoire de l'humanité ...à commencé par Adam

VOILA ! nous touchons ici un point enormément important !

Confondre al bukhari moslim et autres savants avec les prophétes tel que adam !!!!!!!!!!!!!!!!

Le probléme et la ! vous divinisé ou prophétisé trop des gens ayant vecu 200 ans aprés le prophéte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est trop GROS pour les considéré comme des homme 100% fiable qui n'ont commis aucune erreurs !
 
oui c'est vrai, en apportant des preuves scientifiques. J'ai beaucoup apprécié son livre, ses explications sont très interressantes.

Comme quois ! Le prophéte muhammad (sur lui la paix) nous a dscendu un coran avec des hadiths dans ce coran ! le coran informe clairement pourtant que le prophéte ne peut dire des hadiht qui ne colle pas au coran ou qui font sujet de quelque chose de non cité coraniquement parlant !
 
justement parce que tu ne connais pas son travail que tu dis ca...lis sa biographie...il a repertorié 200 000 hadiht et meme plus ...mais les a classé ,tout ce qui etait sahih dont ces 7275 hadiths avec répétition et environ 2 230 sans repetition sont dans son livre "Al-Jâmi'us-Sah"...le reste sont dans d'autre volume ,ou il y a bien indiqué sa degré de fiabilité!!!!

un lien qui parle de la classification des hadiths et ses regles:

http://islam-authentique.over-blog.net/article-12986705.html


(si il etait malhonnete comme tu dis il les aurait rassembler dans une seul volume)

Il ne s'agit pas de malhonnéteté de sa part (bien que ce soit possible) mais comme tous humain il n'a pas la "science infuse" et donc c'est obligatoirement tromper mais involontairement ! pour bien comprendre ce que j'écrit souvient toi du récits ou Dieu a laisser les musulman perde des hommes lores d'une guerre ! pour leur eviter l'orgeuil !
 
*/ tu ignores meme la signification de hadith !!!car le hadith peut etre parole de mohamud sws comme il peut etre ACTE ou SILENCE sur acte des sahabas
2*/ votre preuve que bukhari a cité 200.000 hadith ??

Mais je l'est dit ! le site islamophile.org donne 200 000 de hadith cité par al bukhari ou moslim je ne sait plus.

En tous cas si quelque peut me rapporter le nombre total de hadith sahihs sans répétition j'en serait heureux...
 
une question (à titre informatif , y a aucun sous-entendu derrière) : a-t-on toutes les chaînes de transmission depuis Boukhari et Muslim (pour ne citer qu'eux) ? c-à-d depuis environ 900 ans ? ( donc pas avant Bukhari et Muslim mais après eux )

loll...et qu'est ce que j'en sais moi...faut demander aux savants des hadiths...ce sont eux qui ont tout les registres de rapporteurs...et jusqu'a aujourdhui ,je crois que tu exageres là!!!!
 
VOILA ! nous touchons ici un point enormément important !

Confondre al bukhari moslim et autres savants avec les prophétes tel que adam !!!!!!!!!!!!!!!!

Le probléme et la ! vous divinisé ou prophétisé trop des gens ayant vecu 200 ans aprés le prophéte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est trop GROS pour les considéré comme des homme 100% fiable qui n'ont commis aucune erreurs !

ah lala ...tu vas loin toi!!!:D....si j'ai dit depuis adam je voulais dire depuis la creation de l'humanité...de l'histoire ,tu comprends!!!!
 
La voilà la réponse:

Ton message m'a interpellé et j'ai réagi un peu vite je l'avoue sans assez réfléchir à la question.

Mais en fait, il faut savoir que dans les hadîths, il n'y a pas que ceux du Messager, paix et bénédiction sur lui, il y a aussi les "athâr" rapportés par des compagnons, ou des tâbi'în au sujet des faits et geste du Messager :).


Dans la nomenclature islamique en effet, on donne également le nom de hadîth aux paroles de compagnons et des Tâbi'îns( ceux qui ont conus les compagnons), qui rapportent les attitudes, les sagesses, les miracles,..; du Prophète. Mais également certains événements rapportés soit concernant le Messager, ou les compagnons.... Ce qui explique le grand nombres de hadîths répértoriés.

Voilà la fin à tes questionnements!

En faite le prophéte avait des habitudes et vous vous pensez que "faire le contraire" est haram car il faut "suivre l'exemple du prophéte" !

Alors comment vous prouver que l'exemple du prophéte concerner sont attitude selon le coran et non selon ce que on "le voyer faire" ou on le voyer dire" !

Exemple : on dit du prophéte qu'il aimer la couleur vert ! aimer le rouge est donc haram ?

On dit du prophéte qu'il avait l'habitude de faire des priére courte mais "parfaite" alors prié longuement et parfaitement est haram ?

Honnétement je ne pense pas ! il ne faut pas confondre les gouts et les couleurs du prophéte et l'éxemple a suivre de lui coraniquement parlant.
 
Mais je l'est dit ! le site islamophile.org donne 200 000 de hadith cité par al bukhari ou moslim je ne sait plus.

En tous cas si quelque peut me rapporter le nombre total de hadith sahihs sans répétition j'en serait heureux...

je te l'ai dit ...tu n'aime pas lire ce que j'ecris:(


http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Bukhari


L'imam Al-Boukhârî est l'auteur de nombreux livres, mais le plus connu est le Sahîh Al-Boukhârî -Al-Jâmi'us-Sahih- qui est un recueil de hadîth. Son livre contient 7 275 Hadîth avec répétition et environ 2 230 sans répétition.



http://www.islamophile.org/spip/article141.html


Pendant seize ans, il scruta 600 000 hadîths et retint 7 275 hadîths dont l’authenticité est au-delà du moindre doute.
 
il ya meme récit de 9 ans raconté par aicha DANS BUKHARI est ce lui aussi raconté par mohamud sws ??LOL

Ha par contre pour Aïcha la il faut aller voire tunisie99 qui donne des calcules semblable au mien mais pour Aïcha et elle en aurait dit selon tous ces hadiths sahihs sans répétition plus de un hadiths par minute jours et nuits toute sa vie !
 
ah lala ...tu vas loin toi!!!:D....si j'ai dit depuis adam je voulais dire depuis la creation de l'humanité...de l'histoire ,tu comprends!!!!

Ha pardon ! ben pour ça le coran est la !

Enfin je veut dire pourquois ne vous tenez vous pas a l'écart des hadiths ! rien que le fait que l'humain ce trompe et fait des erreus plus le fait que des hadiths sont faible peuvent vous faire faire des choses que le prophéte ne cautionne méme pas !!!!!!

Le coran est un livre qui guide y comprit pour savoir quel hadiths peut étre cautionner !
 
je te l'ai dit ...tu n'aime pas lire ce que j'ecris:(


http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Bukhari


L'imam Al-Boukhârî est l'auteur de nombreux livres, mais le plus connu est le Sahîh Al-Boukhârî -Al-Jâmi'us-Sahih- qui est un recueil de hadîth. Son livre contient 7 275 Hadîth avec répétition et environ 2 230 sans répétition.



http://www.islamophile.org/spip/article141.html


Pendant seize ans, il scruta 600 000 hadîths et retint 7 275 hadîths dont l’authenticité est au-delà du moindre doute.

7 275 hadiths sahihs pour 8395 jour d'éxistence !

quand a ta phrase "hadîths dont l’authenticité est au-delà du moindre doute" quel sont les preuves qui font que c'est hadiths sont si sahihs que ça ?
 
Retour
Haut