probléme d'ordre théologique sur les hadhits sahihs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kamal19
  • Date de début Date de début
Là aussi tu pourrais mettre le hadith …mais globalement le coran est clair…nul contradiction :

5.38. Au voleur et à la voleuse, coupez la main en punition de leurs forfaits. Telle est la sanction dissuasive prescrite par Dieu, et Dieu est Puissant et Sage.

Donc pour une corde pour un œuf pour je ne sais quoi d’autre…c’est un vol…et puis il y a des règles, et c’est au juge de juger !!!

...........................................................!!!!!!!!.................................

Le mariage temporaire était une pratique antéislamique …c’est toi qui le considère comme une fornication pas moi, la fornication est bien connu et ca n’a rien à avoir, t’as jamais vu un fornicateur demander l’autorisation au wali pour forniquer et par la suite donner la dote à sa fornicatrice !!!!!C’était tout simplement une autre forme de mariage à durée limité,et c'est là ou est le probleme, elle a été interdite par la suite vu (ce qui ne fait pas l’unanimité des musulmans, je le sais )… ou est la contradiction min fadliki dans le coran!!!!

je crois que tu ne sais pas ce qu'est le mariage temporaire ! c'est un pseudo mariage où les deux personnes se concertent (seuls et oralement) sur le fait de vivre ensemble pendant une certaine durée ! il n'y a ni contrat ni témoins ! c'est clairement comparable à de la fornication (concubinage quoi !) !

je te rappelle aussi que la fornication (soit : rapports sexuels hors mariage , le mariage devant obligatoirement faire appelle à des témoins et un contrat pour être valide) a tjrs été interdite par les religions antérieures ! c'est un péché capital dans le judaïsme et le christianisme ! réfléchis un peu : tu crois que le messager aurait pu légaliser ce type d'union pour un certain moment (parce que c'est de ca qu'il s'agit dans les hadiths , autoriser le mariage temporaire dans un contexte précis : temps de guerre ...après , il redevient illicite !!!!! )

Encore une fois …ou se trouve la contradiction avec le coran !!!!
Tu as tendance à oublier que le prophète saws n’était pas un homme ordinaire comme moi et toi…c’était un messager de Dieu voyons…Allah yahhdiki

c'est quoi le rapport avec le hadith ? quel est rapport avec le fait qu'il soit messager de Dieu , je comprends pas ta phrase :eek:

bref , cela a été rajouté ! il est tout à fait normal et même conseillé de pleurer lorsqu'un être cher disparait ! refouler sa souffrance peut avoir des effets très néfastes sur le psychisme !dire que le mort peut être torturé à cause des pleurs est absurde , il n'y a aucune preuve de cela et surtout ce ne sont nullement les actes des vivants qui torturent un défunt mais ses oeuvres !!!! ce sont ses oeuvres qui feront qu'il sera dans une bonne ou mauvaise posture dans l'au-delà !

Quels versets ?

{Ou bien escomptent-ils que Nous n'entendons pas leur secret ni leurs délibérations? Mais si! Nos Anges prennent note auprès d'eux.} (43/80)

{quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.} (50/17-18)


13:11. Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah.

les anges ne peuvent en aucun cas nous quitter que ce soit parce qu'ils ont pour devoir de veiller sur nous ou parce qu'ils doivent écrire nos faits et gestes ! impossible d'imaginer une seule seconde qu'un ange scribe par exemple ne puisse rentrer dans la demeure d'une personne ayant des images dans son salon !

autre chose : les compagnons de la caverne avaient un chien avec eux ... il les suivaient dans leur périple ! ces compagnons étaient des musulmans sur lesquels Dieu veillaient attentivement !!!!
 
Bon, tu me cites des trucs sans mettre les hadiths…c’est moi qui doit deviner de quoi il s’agit…loll

Sahih al-Bukhârî, selon Abu Bakra _Qu’Allah l’agrée_, le Prophète (SAWS) a dit : « Point de salut à un peuple commandé par une femme ».

un exemple flagrant dans le coran est la reine de Saba , le coran parle d'elle comme étant une femme sage qui prenait tjrs soin de demander l'avis de ses conseillers puis qui s'est converti au monothéisme pur avec l'aide de Salomon (sur eux la paix)!!! jamais le coran n'a interdit à la femme de présider un Etat , c'est encore un interdit rajouté !!

PS : Abu Bakra est , selon certains savants , un menteur ... dingue que ce hadith figure encore dans le Sahih !!

Musiques : Nuance,ce qui est interdit se sont certains instruments de musiques ,par contre pour les paroles....Allah le Très-Haut dit « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).

d'une part , toutes les musiques ne contiennent pas de mauvaises paroles !! bien au contraire, le message de certaines peut être très bénéfique voir même appeler au chemin de la raison , de la justice , du divin etc ...

d'autre part , ce verset parle de "discours" en général !! un discours de G.W Bush , une chanson de Marylin Manson , un article de Philipe Val , un livre d'A.M Delcambre peuvent être de plaisants discours qui égarent ou qui prennent la religion en raillerie !!!

enfin , aucun verset coranique n'interdit l'instrument de musique ! absolument aucun ! les seuls versets parlant d'instruments sont ceux qui nous informent que les anges utiliseront la trompette ou le clairon pour sonner la fin du monde ... intéressant , pour des instruments jugés "sataniques" !

Images: cela ne contredit pas le coran

non , c'est une interdiction rajoutée ! si Dieu n'a pas interdit les images , c'est bien pour une raison ! Il nous interdit de prendre en culte des idoles mais Il ne nous a pas interdit d'avoir des images ou des statuettes (à l'instar de Salomon as) chez nous car Il sait que ce n'est pas le fait de les posséder qui fera de nous des idôlatres ...

niqab :non plus,si une femme veut le porter c'est son affaire!!!!

si une femme veut le porter , en effet , c'est son choix ! mais qu'on ne mente pas en disant que l'islam le lui prescrit !!! Dieu est clair sur ce qui doit faire le vêtement d'une musulmane : khimar+jilbab (jilbab =mante , veste longue , manteau , robe , bref tout vêtement dissimulant le reste du corps)

aucune trace sur le fait de couvrir son visage (et qui va à l'encontre de ce que dit le verset "elles en seront plus vite reconnues" .. pratique si le visage est couvert !!!!! )

En quoi cela contredit il le coran ?

si tu avais bien lu mon post , tu verrais que j'ai parlé d'un côté des hadiths qui contredisaient le coran et d'un autre côté des hadiths sahih qui contredisaient d'autres hadiths sahih !
ces deux hadiths sahih se contredisent :

Sahih Bukhari: Volume 1, Book 10, Number 562:
Narrated Abu Huraira:
Allah's Messenger forbade the offering of two prayers:
1. after the morning prayer till the sunrises.
2. after the 'Asr prayer till the sun sets


Sahih Bukhari: Volume 1, Book 10, Number 567:
Narrated 'Aisha:
Whenever the Prophet come to me after the 'Asr prayer, he always prayed two
Rakat


Sahih Bukhari: Volume 1, Book 10, Number 566:
Narrated 'Aisha:
Allah's Messenger never missed two Rakat before the Fajr prayer and after the Asr
prayer openly and secretly


alors il faut savoir ! s'en est d'autant plus intriguant quand la plupart te disent qu'il est mauvais de prier après al 3asr ! tu as dû souvent entendre ce genre de phrases toi aussi...

Tout ca c’est dans sahihs albukhary ?????:eek:

Sahih Bukhari: Volume 7, Book 62, Number 169:
Narrated Abu Huraira:
(The Prophet) Solomon son of (the Prophet) David said, "Tonight I will go round one
hundred women (my wives) everyone of whom will deliver a male child who will fight
in Allah's Cause."
On that an Angel said to him, "Say: 'If Allah will.' " But Solomon did
not say it and forgot to say it. Then he had sexual relations with them but none of them
delivered any child except one who delivered a half person. The Prophet said, "If
Solomon had said: 'If Allah will,' Allah would have fulfilled his (above) desire and that
saying would have made him more hopeful."


Sahih Bukhari: Volume 8, Book 78, Number 634:
Narrated Abu Huraira:
Allah's Messenger said, "(The Prophet) Solomon once said, 'Tonight I will sleep with
ninety women
, each of whom will bring forth a (would-be) cavalier who will fight in
Allah's Cause." On this, his companion said to him, "Say: Allah willing!" But he did not
say Allah willing. Solomon then slept with all the women, but none of them became
pregnant but one woman who later delivered a half-man. By Him in Whose Hand
Muhammad's soul is, if he (Solomon) had said, 'Allah willing' (all his wives would have
brought forth boys) and they would have fought in Allah's Cause as cavaliers. "

Sahih Bukhari: Volume 8, Book 79, Number 711:
Narrated Abu Huraira:
(The Prophet) Solomon said, "Tonight I will sleep with (my) ninety wives, each of
whom will get a male child who will fight for Allah's Cause." On that, his companion
(Sufyan said that his companion was an angel) said to him, "Say, "If Allah will (Allah
willing)." But Solomon forgot (to say it). He slept with all his wives (!!!!!!!!!!!!), but none of the
women gave birth to a child, except one who gave birth to a halfboy. ."

Sahih Bukhari: Volume 9, Book 93, Number 561:
Narrated Abu Huraira:
Allah's Prophet Solomon who had sixty wives, once said, "Tonight I will have sexual
relation (sleep) with all my wives so that each of them will become pregnant and bring
forth (a boy who will grow into) a cavalier and will fight in Allah's Cause." So he slept
with his wives and none of them (conceived and) delivered (a child) except one who
brought a half (body) boy (deformed). Allah's Prophet said, "If Solomon had said; 'If
Allah Will,' then each of those women would have delivered a (would-be) cavalier to
fight in Allah's Cause." (See Hadith No. 74 A, Vol. 4)

voilà ce qu'en dit le Sahih Muslim :

Sahih Muslim :: Book 15 : Hadith 4069

Abu Huraira reported that Sulaiman b. Dawud said: I will certainly have intercourse
with seventy wives during the night
, and every wife amongst them will give birth to a
child, who will fight in the cause of Allah. It was said to him: Say:" Insha' Allah" (God
willing), but he did not say so and forgot it. He went round them but none of them give
birth to a child except one woman and that too was an incomplete person. Upon this
Allah's Messenger (may peace be upon him) said: If he had said" Insha' Allah." he
would not have failed, and his desire must have been fulfilled


(waw qu'il est fort ce Salomon , il aurait couché avec toutes ses femmes -si nombreuses-en une nuit !!!! subhanallah !!! :D)

bref ,ces récits me rappellent ce que la Bible raconte parfois sur certains prophètes !!! beaucoup de racontards , très fantaisistes , dont la teneur peut être très grave !

En quoi cela contredit il le coran ?

cela ne contredit pas le coran , qui n'en dit pas un mot , mais ces hadiths se contredisent alors qu'ils sont censés être sahih (et rapportés par Boukhari)
 
En quoi cela contredit il le coran ?

idem , ce sont les hadiths qui se contredisent :

Sahih Muslim: Book 004, Number 1766:
Abu Darda' reported Allah's Messenger (may peace be upon him) as saying: If anyone
learns by heart the first ten verses of the Surah al-Kahf, he will be protected from
the Dajjal.


Sahih Muslim: Book 004, Number 1767:
This hadith has been transmitted by Qatada with the same chain of transmitters. But
Shu'ba (one of the narrators) said: At the end of Surah al-Kahf, but Hammam
said: At the beginning of Surah al-Kahf.


En quoi cela contredit il le coran ?

contradictions , encore une fois , entre des hadiths sahih !

Narrated Al-Bara:
… and the last Verse that was revealed was: "They ask you for a legal verdict, Say:
Allah's directs (thus) about those who leave no descendants or ascendants as heirs.
"

(4.176) [Sahih al-Bukhari, Volume 6, Book 60]
Narrated Ibn Abbas:
The last Verse (in the Quran) revealed to the Prophet was the Verse dealing with
usury
(i.e. Riba). [Sahih al-Bukhari, Volume 6, Book 60]


Dans le sahih Bokhari il est borgne de l’œil droite ,voici les hadiths concernant le dajjal !!!!
http://www.al-eman.com/Hadeeth/viewchp.asp?BID=13&CID=198#s28

les hadiths (sahih) de Muslim et Boukhari se contredisent encore une fois (et deux hadiths de Muslim se contredisent) :

Sahih Muslim: Book 041, Number 7010:
Hudhalfa reported that Allah's Messenger (may peace be upon him) said: Dajjal is
blind of left eye
with thick hair and there would be a garden and fire with him and his
fire would be a garden and his garden would be fire.

Sahih Muslim: Book 041, Number 7005:
Ibn Umar reported that Allah's Messenger (may peace be upon him). made a mention
of Dajjal in the presence of the people and said: … … and behold that Dajjal is blind of
the right eye
and his eye would be like a floating grape.


J’ai riad assalihine …à chaque fois qu’un hadith est cité le degré de fiabilité y est indiqué (tout en bas)!!!!!

moi aussi je l'ai ! j'ai les deux tomes , édités par Dar Al Kutub Al Ilmiyah et voici ce qu'on peut lire en préface :

PREFACE :
"Louanges à Dieu le Seigneur des mondes , et que la prière et la paix soient sur notre Prophète et Maître Muhammad , ainsi que sur sa famille et ses compagnons .

Le livre "Le Jardin des saints serviteurs" n'a cessé d'être , dès son apparition comme un ouvrage qui a acquis beaucoup de succès mérité dans les milieux divers du monde musulman parmi les théologiens et les étudiants de l'Islam ainsi que sa pérennité à travers les siècles .

Le but de l'auteur était de mettre à la portée des lecteurs musulmans une anthologie de hadiths dont il a choisis de plusieurs ouvrages comme les "sahih" et les "sunan" des rapporteurs dignes de confiance . Il a ensuite classifié ces hadiths selon leur sens et leur contenu en plusieurs chapitres pour faciliter au lecteur de trouver le sujet qu'il désire .

La traduction de cet ouvrage en langue française , surtout lorsqu'elle concerne un livre d'ordre religieux , exige en principe une explication plus ou moins détaillée afin de donner à chaque hadith son vrai sens et sa valeur réelle pour un lecteur qui cherche à approfondir son étude des préceptes de la religion islamique et de la sagesse mahométane . Mais comme un tel travail puisse alourdir le texte , je me suis contentée d'ajouter entre parenthèses ou à la suite du hadith des termes plus ou moins suffisants qui puissent faciliter sa compréhension .

Les versets du coran cités dans cet ouvrage ont été reproduits de l'essai d'interprétation fait par Dr.Masson .

Je loue Dieu et j'espère avoir accompli un travail profitable ne désirant par là que la satisfaction du Seigneur des mondes .

Fawzi Chaaban .
____________________________

aucune allusion au travail d'Al Albani , aucun commentaire disant si tel ou tel hadith est forgé ou faible !!!!!!!! c'est très grave !


Oui je le connais, et ca reste son opinion…je ne sais pas s’il s’agit vraiment des Sahihs …et puis les seuls hadiths dont il était question dans son livre, c’était celle qui relèvent essentiellement du domaine scientifique…il existe un hadith qui dit :

Quand je vous adresse quelques commandements en rapport avec la religion, obéissez, et si je vous prescris quelque chose qui relève de mon opinion personnelle, souvenez vous que je ne suis un être humain »

oui il s'agissait des sahih (puisqu'il s'est surtout basé sur les recueils de Muslim et Boukhari)
je croyais que les sahih étaient authentiques ???

« Quand je vous adresse quelques commandements en rapport avec la religion, obéissez, et si je vous prescris quelque chose qui relève de mon opinion personnelle, souvenez vous que je ne suis un être humain »

les hadiths "sahih" à caractère scientifique ne relèvent pas de l'opinion personnelle du prophète , tu le sais très bien :rolleyes: !! enfin !
et suivant ce hadith , on peut rejeter un tas d'autres hadiths !!!! mais alors l'argument que les sunnites adorent sortir comme quoi le "prophète" ne prononce rien sous l'effet de la passion n'est plus valable ??? !
je suis curieuse de savoir ce qu'en pensent les autres ...


Un musulman avec un cerveau normal, sait distinguer le bien du mal...les autres suivent leur passions...qu'est ce que tu veux...le monde n'est pas parfait....

il n'est pas toujours facile de distinguer les bons des mauvais hadiths ... beaucoup de musulmans citent des hadiths ( très souvent ) qui , aux premiers abords , ne se semblent pas "mauvais" mais qui pourtant ne viendraient pas du prophète : soit parce-qu'ils rajoutent une loi dont le coran ne dit rien , soit parce-qu'ils ont été mis en doute par certains savants du hadith
 
que pensez de ce hadith :

'Abdullah rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit à propos des gens qui ne venaient pas à la prière du vendredi : "Je projette d'ordonner une personne de conduire ces gens à la prière, puis de brûler dans leurs maisons ces personnes qui s'absentent de la prière du vendredi." (Sahih Muslim)


--------------------------
(Caverne/45. Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace.)


de celui-là ?

Abu Dharr rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "Lorsque vous faites la prière, faites en sorte qu'une chose équivalente à l'arrière d'une selle soit devant vous. S'il n'y a rien devant vous d'équivalent à l'arrière d'une selle, votre prière sera annulée si un âne, une femme ou un chien noir passe devant vous." Je dis : "O Abu Dharr, quelle est la caractéristique d'un chien noir qui le distingue d'un choir rouge ou d'un chien jaune ?" Il dit : "O fils de mon frère, j'ai demandé cela au Messager d'Allah (que la paix soit sur lui), et il a dit : 'Le chien noir est un diable.'" (Sahih Muslim)

le deuxième est plus que grotesque et pas du tout digne d'un prophète de Dieu ! ca relève plus de la superstition que d'autre chose...

Allah yster !

ce hadith est très étrange :

Abu Huraira rapporte que le Prophète a dit : "S'il n'y avait pas eu les Banû Israël, la viande ne pourrirait pas ; et s'il n'y avait pas eu Ève, aucune femme ne trahirait son époux."(Sahih Bukhari)

déjà parler ainsi de la femme d'Adam (3alihoum salam) est étrange venant d'un prophète de Dieu , quant à l'accusation contre les Enfants d'Israel , elle est basée sur quoi ??????
 
Le prophéte a commencer la prophétie de la révelation a 40 ans et mouru a l'age de 63 ans.Cela nous donne 23 ans d'éxistence entre le début et la fin de la révelation prophétique, soit 8395 jours d'éxistence prophétique.

Admettons maintenant que le prophéte est dit des hadiths, selon les savants il y a plus de 200 000 hadihts relaté par bukhari (sans répétition)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Bukhari
partie "anecdote".

Maintenant division les 200 000 de hadith par les 8395 jours d'éxistence du prophéte :
sa nous donne (selon ma calculette) : 23.823704586063133 hadiths par jours cité par le prophéte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sachant que le prophéte devait récité le coran a sont peuple participé a des guerres pour defendre sont peuple etc... c'est logiquement IMP-PO-SSI-BLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
...............................
 
que pensez de ce hadith :

'Abdullah rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit à propos des gens qui ne venaient pas à la prière du vendredi : "Je projette d'ordonner une personne de conduire ces gens à la prière, puis de brûler dans leurs maisons ces personnes qui s'absentent de la prière du vendredi." (Sahih Muslim)


--------------------------
(Caverne/45. Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace.)


de celui-là ?

Abu Dharr rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "Lorsque vous faites la prière, faites en sorte qu'une chose équivalente à l'arrière d'une selle soit devant vous. S'il n'y a rien devant vous d'équivalent à l'arrière d'une selle, votre prière sera annulée si un âne, une femme ou un chien noir passe devant vous." Je dis : "O Abu Dharr, quelle est la caractéristique d'un chien noir qui le distingue d'un choir rouge ou d'un chien jaune ?" Il dit : "O fils de mon frère, j'ai demandé cela au Messager d'Allah (que la paix soit sur lui), et il a dit : 'Le chien noir est un diable.'" (Sahih Muslim)

le deuxième est plus que grotesque et pas du tout digne d'un prophète de Dieu ! ca relève plus de la superstition que d'autre chose...

Allah yster !

ce hadith est très étrange :

Abu Huraira rapporte que le Prophète a dit : "S'il n'y avait pas eu les Banû Israël, la viande ne pourrirait pas ; et s'il n'y avait pas eu Ève, aucune femme ne trahirait son époux."(Sahih Bukhari)

déjà parler ainsi de la femme d'Adam (3alihoum salam) est étrange venant d'un prophète de Dieu , quant à l'accusation contre les Enfants d'Israel , elle est basée sur quoi ??????

Comment peut on prendre ces hadiths pour sahih ? mais que sont devenu les savants !!!!
 
Le prophéte a commencer la prophétie de la révelation a 40 ans et mouru a l'age de 63 ans.Cela nous donne 23 ans d'éxistence entre le début et la fin de la révelation prophétique, soit 8395 jours d'éxistence prophétique.

Admettons maintenant que le prophéte est dit des hadiths, selon les savants il y a plus de 200 000 hadihts relaté par bukhari (sans répétition)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Bukhari
partie "anecdote".

Maintenant division les 200 000 de hadith par les 8395 jours d'éxistence du prophéte :
sa nous donne (selon ma calculette) : 23.823704586063133 hadiths par jours cité par le prophéte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sachant que le prophéte devait récité le coran a sont peuple participé a des guerres pour defendre sont peuple etc... c'est logiquement IMP-PO-SSI-BLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
 
Le prophéte a commencer la prophétie de la révelation a 40 ans et mouru a l'age de 63 ans.Cela nous donne 23 ans d'éxistence entre le début et la fin de la révelation prophétique, soit 8395 jours d'éxistence prophétique.

Admettons maintenant que le prophéte est dit des hadiths, selon les savants il y a plus de 200 000 hadihts relaté par bukhari (sans répétition)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Bukhari
partie "anecdote".

Maintenant division les 200 000 de hadith par les 8395 jours d'éxistence du prophéte :
sa nous donne (selon ma calculette) : 23.823704586063133 hadiths par jours cité par le prophéte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sachant que le prophéte devait récité le coran a sont peuple participé a des guerres pour defendre sont peuple etc... c'est logiquement IMP-PO-SSI-BLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
 
Le prophéte a commencer la prophétie de la révelation a 40 ans et mouru a l'age de 63 ans.Cela nous donne 23 ans d'éxistence entre le début et la fin de la révelation prophétique, soit 8395 jours d'éxistence prophétique.

Admettons maintenant que le prophéte est dit des hadiths, selon les savants il y a plus de 200 000 hadihts relaté par bukhari (sans répétition)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Bukhari
partie "anecdote".

Maintenant division les 200 000 de hadith par les 8395 jours d'éxistence du prophéte :
sa nous donne (selon ma calculette) : 23.823704586063133 hadiths par jours cité par le prophéte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sachant que le prophéte devait récité le coran a sont peuple participé a des guerres pour defendre sont peuple etc... c'est logiquement IMP-PO-SSI-BLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
..........................................................................
 
Un hadith, décrit un fait historique, une parole, une geste , une situation impliquant le Prophéte (Sallalahou alayi wa salem) ou meme ses compagnons, ses épouses.....

Et oui de 1 tout les hadith n'implique le Prophéte sallallahou alayi wa salem
de 2 ils ne décrivent pas que des paroles mais des gestes, des situations ... et sache qu'il n'était pas muet, combien de phrase prononces tu par jour toi? moins de 20? 50? Surtout si tu avais en charge de précher une Religion entière en un temps compté!

Et 3 comme dit plus haut, des hadiths se répétte car ils racontait par plusieurs compagnons présents , sans compter les hadith faibles...

peaceislam: quitte a remonter un poste ait un minimum de conversation
 
Un hadith, décrit un fait historique, une parole, une geste , une situation impliquant le Prophéte (Sallalahou alayi wa salem) ou meme ses compagnons, ses épouses.....

Et oui de 1 tout les hadith n'implique le Prophéte sallallahou alayi wa salem
de 2 ils ne décrivent pas que des paroles mais des gestes, des situations ... et sache qu'il n'était pas muet, combien de phrase prononces tu par jour toi? moins de 20? 50? Surtout si tu avais en charge de précher une Religion entière en un temps compté!

Et 3 comme dit plus haut, des hadiths se répétte car ils racontait par plusieurs compagnons présents , sans compter les hadith faibles...

peaceislam: quitte a remonter un poste ait un minimum de conversation


Le probléme ce pose pour savoir si le prophéte a "réelement" dit ou fait tel ou tel choses y comprit c'est compagnons ! nous savons tous que la bible a subie d'innombrable falscification et que c'est pour cette raison que les musulman ne ce jette pas a corp perdu dans la bible ! il est suspect de votre part que vous ne faite pas pareille pour les hadiths car certains sont faible d'autre moyen et d'autre sahih certains sont sahih alors que totalement contraire au coran !
 
Un hadith, décrit un fait historique, une parole, une geste , une situation impliquant le Prophéte (Sallalahou alayi wa salem) ou meme ses compagnons, ses épouses.....

Et oui de 1 tout les hadith n'implique le Prophéte sallallahou alayi wa salem
de 2 ils ne décrivent pas que des paroles mais des gestes, des situations ... et sache qu'il n'était pas muet, combien de phrase prononces tu par jour toi? moins de 20? 50? Surtout si tu avais en charge de précher une Religion entière en un temps compté!

Et 3 comme dit plus haut, des hadiths se répétte car ils racontait par plusieurs compagnons présents , sans compter les hadith faibles...

peaceislam: quitte a remonter un poste ait un minimum de conversation

JUSTEMENT je remonte certains poste qui me tiennet a coeur car je les vois redescendre, mais parfois je vois qu'il n'y a pas tellement de réponses, de participation et que d'autre postes sont pleins a craqué genre" la *********", bien qu'il est bon de se poser des questions en toute chose en Islam!
 
Un hadith, décrit un fait historique, une parole, une geste , une situation impliquant le Prophéte (Sallalahou alayi wa salem) ou meme ses compagnons, ses épouses.....

Et oui de 1 tout les hadith n'implique le Prophéte sallallahou alayi wa salem
de 2 ils ne décrivent pas que des paroles mais des gestes, des situations ... et sache qu'il n'était pas muet, combien de phrase prononces tu par jour toi? moins de 20? 50? Surtout si tu avais en charge de précher une Religion entière en un temps compté!

Et 3 comme dit plus haut, des hadiths se répétte car ils racontait par plusieurs compagnons présents , sans compter les hadith faibles...

peaceislam: quitte a remonter un poste ait un minimum de conversation

Oui tu as raison, pas seulement ses paroles, mais aussi ses faits et gestes

Kamal n'a pas choisi le bon calcul à faire! Une lecture sérieuse de la biographie de l'imam Al-Boukhari peut nous révéler plusieurs incohérences. Finalement, nos ancêtre ont construit un magnifique mythe.
 
Le probléme ce pose pour savoir si le prophéte a "réelement" dit ou fait tel ou tel choses y comprit c'est compagnons ! nous savons tous que la bible a subie d'innombrable falscification et que c'est pour cette raison que les musulman ne ce jette pas a corp perdu dans la bible ! il est suspect de votre part que vous ne faite pas pareille pour les hadiths car certains sont faible d'autre moyen et d'autre sahih certains sont sahih alors que totalement contraire au coran !
C'est pour cela qu'il faut étudier au lieu de squatter les sites comme ça pour y semer le doute dans le cœur des croyants, la science s'acquiert en étudiant pas en tergiversant sur ci ou ça toute la journé, quand aux hadiths sahih "qui contredisent le Coran" dit plutot qu'ils contredisent ta perception du Coran , tu es de ceux qui ont lu le Coran et pourtant pour toi le voile n'est qu'un soutiens gorge étant donné que tu prétend qu'il ne doit couvrir que la poitrine!
Il ne faut pas basé notre interprétation du Coran selon notre croyance, mais basé notre croyance selon le Coran.
 
C'est pour cela qu'il faut étudier au lieu de squatter les sites comme ça pour y semer le doute dans le cœur des croyants, la science s'acquiert en étudiant pas en tergiversant sur ci ou ça toute la journé, quand aux hadiths sahih "qui contredisent le Coran" dit plutot qu'ils contredisent ta perception du Coran , tu es de ceux qui ont lu le Coran et pourtant pour toi le voile n'est qu'un soutiens gorge étant donné que tu prétend qu'il ne doit couvrir que la poitrine!
Il ne faut pas basé notre interprétation du Coran selon notre croyance, mais basé notre croyance selon le Coran.

JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI ! mais comment peut on tuer l'apostate par exemple selon les hadiths si Dieu dit dans sont coran :

"Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin"

Le Coran, IV, 137

comment un apostate peut "revenire en islam comme stipuler par le coran si il doit étre tuer a sont tous premier apostate comme le dit les hadiths ?

a propos du voile tu dit cher frére je cite : "tu es de ceux qui ont lu le Coran et pourtant pour toi le voile n'est qu'un soutiens gorge étant donné que tu prétend qu'il ne doit couvrir que la poitrine!"

Deja je n'est jamais dit que le voile etait un soutife ! mais le coran dit bien sur la poitrine

une partie du verset de la sourate 24 verset 31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;

"rabattent leur voile sur leurs poitrines" !!!!!

Je lie le coran et l'intérpréte comme Dieu le veut non ?
 
JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI ! mais comment peut on tuer l'apostate par exemple selon les hadiths si Dieu dit dans sont coran :

"Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin"

Le Coran, IV, 137

comment un apostate peut "revenire en islam comme stipuler par le coran si il doit étre tuer a sont tous premier apostate comme le dit les hadiths ?

Il n'y en a pas qu'un seul versets, d'autres sont beaucoup plus flagrants!

Les plus sages parmi les musulmans sunnites te diront que cette peine fut appliquée durant une période de guerre donc dans un contexte bien précis.
 
Il n'y en a pas qu'un seul versets, d'autres sont beaucoup plus flagrants!

Les plus sages parmi les musulmans sunnites te diront que cette peine fut appliquée durant une période de guerre donc dans un contexte bien précis.

Je sait j'ai vue des verst plus flagrant contre le fait de tuer l'apostate mais je garde toujour le meilleur pour la fin !
 
JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI ! mais comment peut on tuer l'apostate par exemple selon les hadiths si Dieu dit dans sont coran :

"Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin"

Le Coran, IV, 137

comment un apostate peut "revenire en islam comme stipuler par le coran si il doit étre tuer a sont tous premier apostate comme le dit les hadiths ?
On ne tue pas un apostat comme cela sache le bien,on doit d'abords prouver son koufr, et l'appeler longtemps a l'Islam avant, afin qu'il revienne a Dieu.

a propos du voile tu dit cher frére je cite : "tu es de ceux qui ont lu le Coran et pourtant pour toi le voile n'est qu'un soutiens gorge étant donné que tu prétend qu'il ne doit couvrir que la poitrine!"

Deja je n'est jamais dit que le voile etait un soutife ! mais le coran dit bien sur la poitrine

une partie du verset de la sourate 24 verset 31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;

"rabattent leur voile sur leurs poitrines" !!!!!

Je lie le coran et l'intérpréte comme Dieu le veut non ?
On en reviens ce que je dit, il doit couvrir la poitrine donc une femme en soutiens gorge porte le voile selon ton interprétation, que tu l'avoue ou non tu viens de le dire a demi mots!

La question est donc de savoir a partir de quel endroit ce voile est il rabattu pour atteindre la poitrine??? La réponse était connu de tous au moment de la révélation ,l'Islam n'a pas inventé le voile mais les réformateurs eux veulent le ré-inventer!

Bref il est tard , bonne nuit
 
quand je dis une chaine il ne s'agit pas d'une seule mais plus d'une dizaine qui relate le meme hadith...il suffit qu'un mot change pour qu'il soit eliminé....tu es vraiment de mauvaise foi...et tu ne lis pas ce que j'ecris!!!

lis sa biographie ,apres on discutera:rolleyes::

http://www.islamophile.org/spip/article141.html

Je m'attarde quelques minutes sur la biographie d'Al Bukhari que tu nous présentes.

Tiré du texte d'islamophile:

L’Imâm rédigea différents ouvrages de hadîths. Dans son livre Al-Djâmi` As-Sahîh [littéralement : "La Somme Authentique"], après un examen minutieux et rigoureux, il enregistra des paroles du Prophète — paix et bénédictions sur lui — dont la chaîne de transmission ne se compose que de transmetteurs justes et fiables, sans défaut ni brisure. Pendant seize ans, il scruta 600 000 hadîths et retint 7 275 hadîths dont l’authenticité est au-delà du moindre doute.

La question [comme vous l'avez deviné] est: comment est-ce possible?:eek:

Tu sais quoi, je vais être plus généreux que le site "pro-histoires_étranges". Je vais lui donner 44 ans pour récolter les 600 000 hadiths. Cela nous fait donc une moyenne de 37 hadiths par jour!!! Comment faisait-il sachant qu'il devait voyager et faire la prière d'istikhara avant de les noter? A moins qu'il soit Hiro Nakamura (personnage [de la série heroes] qui se téléporte et arrête le temps, il est dans l'impossibilité d'arriver à un tel exploit. Surtout que tout le monde connait l'histoire du long voyage pour un hadith qu'il n'a finalement pas pris. Aurions-nous rater une certaine évolution technologique du 9 siècle?
 
On ne tue pas un apostat comme cela sache le bien,on doit d'abords prouver son koufr, et l'appeler longtemps a l'Islam avant, afin qu'il revienne a Dieu.

Et ou Dieu dit qu'il faut tuer l'apostate ?


On en reviens ce que je dit, il doit couvrir la poitrine donc une femme en soutiens gorge porte le voile selon ton interprétation, que tu l'avoue ou non tu viens de le dire a demi mots!

A demi mots ! ben tien voila autre chose ! le voile ce rabat sur la poitrine pour faire comprendre que la femme en question appartient au peuple de muhammad ! pour eviter l'offense de certains obséder...

La question est donc de savoir a partir de quel endroit ce voile est il rabattu pour atteindre la poitrine??? La réponse était connu de tous au moment de la révélation ,l'Islam n'a pas inventé le voile mais les réformateurs eux veulent le ré-inventer!

Bref il est tard , bonne nuit

peut importe a partire de ou il ce rabat Dieu sans fiche trés certainement ! il faut qu'il couvre la poitrine ceci est impératife !

Si j'etait une femme je le ferait a partire du cou.

Quand a toi bonne nuit frére !
 
On en reviens ce que je dit, il doit couvrir la poitrine donc une femme en soutiens gorge porte le voile selon ton interprétation, que tu l'avoue ou non tu viens de le dire a demi mots!

Donc pour toi une femme qui met un soutien gorge couvre sa poitrine.:eek:

Elle la dévoile plutôt! Pas totalement, mais en grande partie.;)
 
Je m'attarde quelques minutes sur la biographie d'Al Bukhari que tu nous présentes.

Tiré du texte d'islamophile:



La question [comme vous l'avez deviné] est: comment est-ce possible?:eek:

Tu sais quoi, je vais être plus généreux que le site "pro-histoires_étranges". Je vais lui donner 44 ans pour récolter les 600 000 hadiths. Cela nous fait donc une moyenne de 37 hadiths par jour!!! Comment faisait-il sachant qu'il devait voyager et faire la prière d'istikhara avant de les noter? A moins qu'il soit Hiro Nakamura (personnage [de la série heroes] qui se téléporte et arrête le temps, il est dans l'impossibilité d'arriver à un tel exploit. Surtout que tout le monde connait l'histoire du long voyage pour un hadith qu'il n'a finalement pas pris. Aurions-nous rater une certaine évolution technologique du 9 siècle?


Tu es on peut plus éxplicite ! ton calculs montre bien le caractére trés incertains de tous hadiths qu'ils viennent de al bukhari et muslim !
 
Tu es on peut plus éxplicite ! ton calculs montre bien le caractére trés incertains de tous hadiths qu'ils viennent de al bukhari et muslim !

On a trop voulu vanté un personnage et voilà le résultat! On m'a toujours dit qu'un mensonge se remarquait par sa taille, celui-ci est ENORME!

C'est pour ça que j'avais demandé à Kaprim00 [notamment], les chaînes de transmissions d'après Boukhari jusqu'à aujourd'hui. On l'a soit sacralisé avant sa mort ou après sa mort. Je n'arrive pas être convaincu de cette histoire racontée telle quel, sa crédibilité frise le zéro.
 
C'est pour cela qu'il faut étudier au lieu de squatter les sites comme ça pour y semer le doute dans le cœur des croyants, la science s'acquiert en étudiant pas en tergiversant sur ci ou ça toute la journé, quand aux hadiths sahih "qui contredisent le Coran" dit plutot qu'ils contredisent ta perception du Coran , tu es de ceux qui ont lu le Coran et pourtant pour toi le voile n'est qu'un soutiens gorge étant donné que tu prétend qu'il ne doit couvrir que la poitrine!
Il ne faut pas basé notre interprétation du Coran selon notre croyance, mais basé notre croyance selon le Coran.


Et oui akhi on a du mal a leur faire comprendre mais eux te diront non on comprend très bien le Coran puisqu' a 20 25 ans on a la science infuse et pas besoin des autres!!!
 
C'est peut etre plus simple de réfléchir mais surement moins poussé cela dépend aussi de l'éducation, de la vie qu'on a vécu tout ne se réduit pas à l'âge mais cela y fait beaucoup.

Tu avais l'air focalisé sur l'âge. Pour te dire, l'imam Al-Bukhari était, à 16ans, meilleur que n'importe quel savant d'aujourd'hui selon vos sources. Si tu admets cela, alors........
 
On peut pas comparer les jeunes de notre époques et ceux de la génération de nos parents alors l'imam al Bukhari aucune comparaison...

Oui tu as raison comme tu ne peux comparer la combativité de Lancelot [chevalier de la table ronde] ou d'Achille [guerre de Troie] avec n'importe quel homme d'aujourd'hui. On a bien compris!:D
 
Contradictions : face à la Qibla ou non ?

** Abou Ayyoub El-Ansâri a rapporté que l’Envoyé de Dieu a dit : « Quand l’un de vous satisfait un besoin naturel, qu’il ne fasse pas face à la Qibla et qu’il ne lui tourne pas non plus le dos ; tournez vous alors soit vers l’est, soit vers l’ouest. »
[El Boukhâri ; Tome 1 ; Titre IV: «Des ablutions » ; Chapitre XI : «Quand on urine ou qu’on satisfait un autre besoin naturel, il ne faut pas se tourner du côté de la Qibla. Cependant il faut excepter le cas où l’on est devant un mur ou quelque chose d’analogue»; hadith n° 1 ; (page 69)]

** Abdallah ben ‘Omar a dit : « Un certain jour, tandis que j’étais sur la terrasse de notre maison, je vis l’Envoyé de Dieu assis sur deux briques et faisant face à Jérusalem. »
Même source présidente : Chapitre XIV : «De l’accomplissement des besoins naturels dans les maisons»; hadith n° 2 ; (page 70)
Commentaire Le premier Hadith interdit de faire ses besoins en face de la Qibla et le deuxième démontre le contraire et de surcroît le deuxième Hadith montre que le compagnon Abdallah manque du respect au prophète on le regardant pendant qu’il faisait ses besoins !!!
 
وكان الإنسان أكثر شيء جدلا
 
je rajoute une autre aberration dont je viens de me souvenir : l'un des hadiths de Boukhari rapporte le fait que le prophète aurait été ensorcelé par un juif !!!!!! :eek:

1384. Aîcha rapporta que le Prophète a été ensorcelé au point qu'il croyait faire ce qu'il n'avait pas fait. Un jour, il invoqua Allah longuement puis dit: As-tu senti qu'Allah m'a montré comment me soigner?
Deux hommes sont venus dont l'un s'est mis à ma tête et l'autre à mes pieds.
L'un d'eux dit à l'autre: De quoi souffre cet homme?
L'autre lui dit: Il a été ensorcelé.
Le premier reprit: Qui l'a ensorcelé?
Le second répondit: Labîd ibn Al-Aasam.
Le premier demanda: Qu'a-t'-il utilisé pour sa magie?
Son camarade dit: Un peigne et le reste de cheveux qui y sont rattachés ainsi que l'extérieur de pollen de dattier.
Le premier dit: Où est-il?
L'autre répondit: Dans le puits Tharwân.
Le Prophète alla vers le puits puis il revint et dit à Aîcha :Les dattiers à côté du puits ressemblent à des têtes de diables.
Je lui dis: As-tu pris les objets enfouis dans le puits?
Il me dit: Non, quant à moi, Allah m'a guéri et j'ai eu peur que cela ne nuise aux gens. Le puits fut ensuite enterré.
hadith rapporté par El Boukhari



17.47. Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent : “Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé”.

34.46. Dis : “Je vous exhorte seulement à une chose : que pour Allah vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé : il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment”.


Allah yster ! ca va loin ...
 
Retour
Haut