muskatnuss
VIB
N etant pas mentaliste je ne peux que supposer,c est la raison pour laquelle je me suis permis de supposer que tu ne serais pas d accord pour,par-exemple le port du ni9ab et/ou le nudisme dans n importe quel lieu et/ou l accouplement n importe ou egalement. (ai-je mal suppose ?)
Non car ce n'est pas le port du niqab ou la pratique du naturisme en soi qui pose problème. C'est l'exhibition. Chacun est libre de porter un niqab chez soi ou à la mosquée, chacun est libre de se balader nu dans un lieu prévu à cet effet.
Idem avec la prostitution: si l'acte sexuel n'a pas lieu en public, personne ne sera lésé par un spectacle éventuellement choquant.
Il ne s agit pas d imposer une ethique a qui que ce soit.Il est tout a fait impossible d imposer une ethique a un etre sachant qu elle est interieure a l individu et que personne ne peut avoir le moindre pouvoir sur celle-ci si ce n est l individu lui-meme.Il s agit plutot d imposer l ethique du legislateur (c est ainsi que ca se passe partout) en reglementant,en adequation avec ''l ethique legislative'',les comportements des gens.
Ce n est pas de l infantilisation mais c est juste le bon-sens qui veut cela.Il faut bien reglementer les actes a avoir et le referent pour cela c est bien entendu (sauf quelques exceptions) l ethique (quand ce n est pas la religion pour les pays non-laics).Une morale ne pouvant etre exprimee dans les actions n aurait aucun sens.Quelqu un confronte a sa conception de l immoralite mais ne faisant rien pour que cela change alors qu il en a le pouvoir ne meriterait pas de l avoir et ne serait pas coherent entre ses conceptions et ses actions.
Et quelle sorte d'éthique devrait pénaliser les rapports sexuels tarifés? Je n'ai toujours pas réponse à cette question pourtant essentielle. Quels sont les principes moraux qui soutiendraient cette proposition?