Pages 4
Vous doutez de sont existence?
Nous avons les récits sont tombeau a vous de prouver le contraire,memes les juifs et les chrétiens n'ont pas essayés de contester sont existence,je doute de votre islamisme ,les chrétiens doivent savoir que sils continuent leurs mensonges et manipulation,je serrais dans l'obligation de faire pareil et d'attaquer la bible.
Oui et non, enfaîte ça dépend parfois mon coté musulman reprend le dessus, parfois je me pose des questions, et je souhaite comprendre pourquoi si peu de preuve. Les récits religieux c'est évident. D'un point de vue religieux, il a bel et bien existé, je ne remets pas en doute cela c'est évident. Mais d'un point de vue historique, ça reste à prouver (pareil pour les autres religions). Son tombeau ça ne veux rien dire, ce tombeau là a été pillé plus d'une fois, on ne sait même pas ce qu'il abrite, peu têtre des pierres ?...
Je sais aussi qu'il existait quelques tribus de juifs et chrétiens à la Mecque, justement raison de plus pour trouver cela bizarre, qu'il y ai aucune preuve de lexistence du prophète.
Je ne suis pas chrétien, la bible n'est pas un livre saint pour moi, personne ne peut donner une date à ce livre. Nous si, car les feuillets (il y en a dans une expo a paris) prouvent que c'est entre 600 et 700 que tout a commencé.
Ali91: merci nous avançons. Ce topic est très important croyez moi. Les traces des batailles par exemple ça peu être une preuve historique, as tu des images, car je ne me suis jamais rendu en Arabie S. Pour le reste, laissons de coté les récits musulmans. Par exemple les chrétiens du yemen ça mintéresse, peux tu me fournir le document (si il en existe un) ? Oui voila 105 de l'hegir je sais bien, pour cette raison que je précise avant, que d'un point de vue islamique personne ne peut remette en doute son existence, je parle de recit non islamique, mais les traces des bataille, j'attends merci.
Pseudoinconnu: tu as raison, les prophètes sont des hommes, les musulmans peuvent considérer muhammed comme un exemple, comme étant le meilleur des hommes éventuellement. Mais en aucune cas dire qu'il était parfais, il faut arrêter de dire cela.