Prouver scientifiquement l'histoire du prophète de l'islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début
Donc, les israélites doivent respecter les mitzvot. C'est bien ça.

salam

dieu il explique avec se verset avec se que vous avez comme texte si vous les suivait vous tenez sur rien

et pour que vous tenier fortement dieu demande de suivre le coran c marquez en bas si vous suivait le coran il va de soit que vous suivrer plus la torah lool
puisque dieu dans le coran le suggere dans la sourate 5

Dis: «O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

de quelle livre tu parle ?? la thora depuis moins 500 c'est la meme partout dans le monde , celle d'esdras ! et non pas celle de moussa !

l'évangile c'est celui de luc, de matthieu etc et jésus n'a jamais rien écrit , vu qu'il a déjà du mal a exister !

donc ton prophète il confirme quel livre exactement ??
La Thora était alors écrite sans voyelle, et les espaces entres les mots n'existaient pas. Le sens des verset possible était donc multiple. Les massorètes standardisaient une lecture babylonienne et hellénisée que critique le Coran.

salam

dieu il explique avec se verset avec se que vous avez comme texte si vous les suivait vous tenez sur rien

et pour que vous tenier fortement dieu demande de suivre le coran c marquez en bas si vous suivait le coran il va de soit que vous suivrer plus la torah lool

Dis: «O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

salam

Les versets (Cor. 5:43-44) sont formels. La Thora doit être suivie par les Juifs. Selon Rachi, le Prophète Deutéronomique pourra contrevenir aux Mitzvot, parcequ'il sera un juste parfait. Il agira dans le cadre de lois apocalyptiques. Il est possible que Muhammad ait ainsi apporté une Loi valable pour les Juifs islamisés aussi...

La Thora était alors écrite sans voyelle, et les espaces entres les mots n'existaient pas. Le sens des verset possible était donc multiple. Les massorètes standardisaient une lecture babylonienne et hellénisée que critique le Coran.

c'est tellement possible que loth violes ses propres filles
que sulemane devient un dépravé avec ses 300 concubines païennes parmi ses 1000 femmes et Allah l'a maudit , que daoud est un freluquet avec un tire boulette
que le royaume de suleymane avec ses temples et ses sanctuaire et ses statues et bassin ont été complètement détruit et les pierre broyées en poussière pour qu'on ne retrouve trace !
que noé se promene a poil devant ses enfant ..

et tout ça a cause d'une voyelle ....

t'es un marrant dans ton genre ..

continus tes séances avec ton psy .. il a encore du travail ...

Les versets (Cor. 5:43-44) sont formels. La Thora doit être suivie par les Juifs. Selon Rachi, le Prophète Deutéronomique pourra contrevenir aux Mitzvot, parcequ'il sera un juste parfait. Il agira dans le cadre de lois apocalyptiques. Il est possible que Muhammad ait ainsi apporté une Loi valable pour les Juifs islamisés aussi...
salam

je test donner le verset
bien sur que les gens pratiquant le judaisme doivent suivre la torah sil suivait un autre livre alor il suivrait pas se que dieuavait demander comme jugement
donc si des pratqieunt du judaisme appliquer un livre polytheiste il ne serait plus dans le judaisme
ou sil pratquer un jugment qui ne vient pas de se livre ils aurait un probleme

apres dieu abroge avec le coran des loi et des pratqque de se livre et donc il abroge aussi des interdit
donc les juif tiennet sur un fil car sil interdisent se que dieu a autoriser si des juifoblige se qui nest plus obliger alor il sont illegal
car la derniere legisaltion c le coran

car la derniere legislatioon c le coran donc un juif peu pratqiaunt a plus de chance de sen sortir qun plus pratiquant tant quil respecte se quil ya dans le coran
meme si il ne connait pas le coran si dieu le guide il peut sen sortir

Les armées puissantes de Nabuchodonosore ont pillé les terres saintes, et détruit entièrement le temple. Si tu ne comprends pas l'hébreu et ne vois pas ses lettres accolées sur des lignes, tu ne peux pas comprendre.

Les armées puissantes de Nabuchodonosore ont pillé les terres saintes, et détruit entièrement le temple. Si tu ne comprends pas l'hébreu et ne vois pas ses lettres accolées sur des lignes, tu ne peux pas comprendre.

dit moi c quoi ???

mais regarde c marquez de juger sur se quil ya dans la torah le mur nest pas la torah donc t hors sujet

Pages 4

Vous doutez de sont existence?

Nous avons les récits sont tombeau a vous de prouver le contraire,memes les juifs et les chrétiens n'ont pas essayés de contester sont existence,je doute de votre islamisme ,les chrétiens doivent savoir que sils continuent leurs mensonges et manipulation,je serrais dans l'obligation de faire pareil et d'attaquer la bible.
Oui et non, enfaîte ça dépend parfois mon coté musulman reprend le dessus, parfois je me pose des questions, et je souhaite comprendre pourquoi si peu de preuve. Les récits religieux c'est évident. D'un point de vue religieux, il a bel et bien existé, je ne remets pas en doute cela c'est évident. Mais d'un point de vue historique, ça reste à prouver (pareil pour les autres religions). Son tombeau ça ne veux rien dire, ce tombeau là a été pillé plus d'une fois, on ne sait même pas ce qu'il abrite, peu t’être des pierres ?...
Je sais aussi qu'il existait quelques tribus de juifs et chrétiens à la Mecque, justement raison de plus pour trouver cela bizarre, qu'il y ai aucune preuve de l’existence du prophète.
Je ne suis pas chrétien, la bible n'est pas un livre saint pour moi, personne ne peut donner une date à ce livre. Nous si, car les feuillets (il y en a dans une expo a paris) prouvent que c'est entre 600 et 700 que tout a commencé.

Ali91: merci nous avançons. Ce topic est très important croyez moi. Les traces des batailles par exemple ça peu être une preuve historique, as tu des images, car je ne me suis jamais rendu en Arabie S. Pour le reste, laissons de coté les récits musulmans. Par exemple les chrétiens du yemen ça m’intéresse, peux tu me fournir le document (si il en existe un) ? Oui voila 105 de l'hegir je sais bien, pour cette raison que je précise avant, que d'un point de vue islamique personne ne peut remette en doute son existence, je parle de recit non islamique, mais les traces des bataille, j'attends merci.

Ibnosabbile: merci. Mais au 7eme siecle, le prophète était mort depuis un moment. Pourquoi parle il d'un prophète alors ?

Pseudoinconnu: tu as raison, les prophètes sont des hommes, les musulmans peuvent considérer muhammed comme un exemple, comme étant le meilleur des hommes éventuellement. Mais en aucune cas dire qu'il était parfais, il faut arrêter de dire cela.

Le magnifique, je n'ai jamais dit qu'il avait copié la bible. Le style est totalement différent, personne ne peut affirmer cela, c'est une stupidité que de le penser.

PAGES 5

Abounidal: Lis mes post d'avant, je ne remets pas en doute son existence d'un point de vue religieux. Merci pour ton post, cela peu être considéré comme étant une preuve historique par exemple. Mais il y a quelque chose qui cloche. D'abord je suppose que les experts ont donné une date à ces lettres là ? Normalement oui. Elles remontent à quand ? (Ne te base seulement sur ce que les experts ont dit, pas sur les recits religieux) J'aimerai aussi connaitre le lieu, ou sont elles exposées, et ou ont elles été retrouvéés. Merci;)
Merci pour ta réponse, j'attends avec impatience la reponse à mes questions.
Il y a aussi un sujet que j'aimerai aborder avec vous tous, plus tard inshallah, ce sera sur le fait que le prophete ne savait ni lire et ecrire. Plus tard... Je connais les ecrits qui raconte la première révélation, mais avec les versets du coran, enfin nous verrons plus tard.
Origami, tu as aussi raison, je ne peux prouver qu'il n'a pas existé, mais je souhaite prouver historiquement, qu'il a existé. C'est un souhait, si on y arrive pas, tant pis. Je continuerai à y croire.à croire en ma religion.
Ibnosabbile, tu as aussi raison, c'est pour cette raison qu'il faut fouiller dans les villes sainte, il y a des fouilles partout ailleurs dans ce royaume, qui prouve que ce pays a abrité une civilisation très ancienne, pourquoi ne pas étendre ces fouilles dans les deux villes sainte de l'Islam ??

PAGES 6

Origami, j'ai parlé d'une nouvelle religion, lisez moi s'il vous plait.

Je développe quoi sevet ? J'ai bien précisé que les manuscrits de Sana'a partiellement consultables sur le web, sont bien datés pour les plus anciens de la première moitié du premier siècle hégirien. Ils parlent de Muhammad, puisque le Coran en parle. Sachant que Ali ibn abu Talib est mort en 661, donc plus tard que ces manuscrits du Coran. Or, Ali, est le troisième calife et le fils de l'oncle et le beau fils de Muhammad.

Pages 7

Origami: oui j'ai précisé que le seul qui pouvait être prouvé c'est muhammed, pourquoi s'en priver donc ?

PAGES 8 et 9

Remake: ok passons sur ce document là alors, continuons.
Nicky je n'ai pas compris, j'ai été sur le topic mais je n'ai pas tout lu, trop de page et pas le temps lol. Croire en Dieu c'est personnel, croire en l’existence d'un livre apparu entre 600 et 700 c'est historique, personne ne peux le nier, il y a même eu des expertises, une expo à paris. Moi je suis musulman, et donc je crois en ce livre là, comme étant divin.
Priska, je connais, je sais concernant le livre, vous avez raison. Encore une fois je récapitule rapidement ( quibla vers la Mecque d'une grande mosqué construite entre 650 et 700, une nouvelle religion cf récit non islamique qui parle d'omar sortant de l'eglise pour prier, feuillets datant de l’époque du prophète, mais concernant le prophète de l'Islam, nous avons ?) Avançons, pour l'instant nous avons rien, et vu sa bio, ce n'est pas concevable.

Pages 10, 11 et 12
HORS SUJET !!!! nous ne sommes pas là pour debattre et dire si tel ou tel livre émane de Dieu !!!
Moi je pense que le coran corrige la thora, notamment concernant suleymane par exemple. Mais ca ne m’empêche pas de continuer à penser que les juifs prient le même Dieu que nous.
On revient au sujet initial, prouver muhammed d'un point de vue historique. Je rappelle c’était il y a moins de 1500 ans...

Prizma, je sais mais ce n'est pas suffisant pour prouver l’existence d'une personne se déclarant comme prophete apparu entre 570 et 650.
Pour cette raison que je demande à ce que l'histoire de ce prophète décrit par la sira, soit prouvé historiquement, normalement c'est faisable vu sa vie...

Ibnosabbile: merci. Mais au 7eme siecle, le prophète était mort depuis un moment. Pourquoi parle il d'un prophète alors ?

Sebeos est sense avoir ecrit ses chroniques aux environs de 660 AC et raconte les evenements passes a son epoque. Donc oui il etait contemporain au prophete Mohamed et a l'avenement de l'islam.

Mouais d'accord on avance.
Donc en 660 sur ce document il est question d'un ismaelite nommé "mahmet" mais il s'est basé sur quoi pour affirmer cela ? Sur quel témoignage je veux dire car c'est 30 ans après la mort du prophète, puis dans quel musée se trouve le document original ? A til été expertisé ? Parle t il du lieu ou s'est présenté ce "mahmet" ?
Merci pour ta réponse à venir, car nous ne savons pas grand chose de ce sebeos.

Donc en 660 sur ce document il est question d'un ismaelite nommé "mahmet" mais il s'est basé sur quoi pour affirmer cela ? Sur quel témoignage je veux dire car c'est 30 ans après la mort du prophète, puis dans quel musée se trouve le document original ? A til été expertisé ? Parle t il du lieu ou s'est présenté ce "mahmet" ?
Je ne comprend pas ce que tu cheches là. Je t'ai précisé que les mauscrits originaux de Sana'a sont un témoignage personnel de Muhammad, transcrit par ses amis. Et qu'il leur est contemporain. Si donc, le Coran, qui est l'oeuvre personnelle de Muhammad est fondé dans des manuscrits conformes au Coran actuel, et que leur datation en fait une confirmation du Coran de façon définitive (Uthman est connu pour avoir fait compiler le Coran et envoyé aux quatre coins de l'empire musulman exactement à cette époque -en l'an 25 de l'hégire- à laquelle remontent ces manuscrits de Sana'a), on tient non seulement une preuve directe de son existence, mais même son ouvrage-même encore disponible qui anime le monde musulman : le Coran.

Beaucoup d’élément avancé, mais très peu sont revenu détailler... lol

Donc je reponds au seul, cad Prizma: Yes tu as raison, mais, enfin ps tt a fait car les documents de sanaa n'ont malheureusement pas été rendu public. Surtout que j'ai précisé preuve venant de document non musulman, car docu musulman je sais qu'il y en a, expertisé, datant même de quelques année après la mort du prophète (méme pas 100 ans après, enfin si on se base sur la date "officiel" de la mort du prophete) qui parle bien d'un muhammed, et de débat sur tel ou tel precepte de l'Islam. Sa je le sais, pour cette raison que je précise que d'un point de vue religieux il a bel et bien existé, mais je souhaite des preuves de son existence. Car encore une fois vu sa vie, 1400 ans après il y en a forcement. Par exemple toute ces lettres qu'il aurait envoyé à des rois, aucun de ses empires là en parle ?? Enfin pourquoi l'arabie ne souhaite pas de fouille dans les villes sainte, c'est une honte!!! Cherchez la vérité fait partie de l'Islam, l'une des seuls religieux ou il est bien dit de continuer à chercher. Je ne souhaite pas que l'Islam devienne comme le vatican, et rende tel ou tel document top secret dans une bibliothèque ultra sécurisé.

Le contenu de tous les manuscrits est sur le point d'être publié. Mais des études préliminaires sont scientifiquement recquises. Le fait que les peuples vaincus ne parlent pas du Prophète ne change pas le contenu des manuscrits originaux de Sana'a qui le mentionnent. Tu peux écrire une lettre de recommendation au gouvernement saoudien et le donner à l'ambassade de l'Arabie. Ce n'est pas en postant sur bladi que tu aura une réponse à cette question.

Je pensais avoir ma réponse sur ce forum, vu tt les éléments avancé par les un et les autre mais bn...
Encore une fois les manuscrits de sanaa j'en sais rien vu qu'ils n'ont pas encore été publié. Tu dis que c'est pour bientôt, je te crois, mais cela fait déjà bon nombre d'année...
Moi ce que je souhaitais surtout, c'est des docu' venant d'autre continent, ou il est question d'un Mohammed, il y a sebeos mais j'attends toujours l'original. Et aussi des preuves de son temps, car il y en a mais ils refusent les expertises, quelle blague...

Sebeos d'apres les sources Armeniens (meme si on ne connais pas sa date de naissance) a vecu au debut du 7eme siecle puisqu'il a participe au concile de Dvin en 645 , donc il a etait temoin des evenements qu'il relate dans ses chroniques.

Si tu veux plus d'information sur ce texte je te conseil de lire "the armenian history attributed to sebeos" - un travail de James howard Jhonston et Robert Thomson.

Sebeos d'apres les sources Armeniens (meme si on ne connais pas sa date de naissance) a vecu au debut du 7eme siecle puisqu'il a participe au concile de Dvin en 645 , donc il a etait temoin des evenements qu'il relate dans ses chroniques.

Si tu veux plus d'information sur ce texte je te conseil de lire "the armenian history attributed to sebeos" - un travail de James howard Jhonston et Robert Thomson.
merci pour ta reponse
Jai fais des recherches depuis, et j'ai une reponse a une de mes question, apparemment ce serait sur des temoignages de prisonnier arabe. Maintenant sais tu ou ce trouve le docu authentique de ce sebeos, ds quel musee? Merci pour le livre, je vais voir, enfin las tu lu toi ?

SUr google, j'ai parcouru des pages et des pages pour trouver des infos sur ce sebeos. Je voulais savoir ou est ce qu'il a entendu le nom de ce "mohamet".
Et d'après ce que j'ai lu, il se serait basé sur le témoignage de prisonnier arabe, c'est eux qu'ils lui auraient parlés d'un "descendant d'ismael" (reste à savoir qui est cet ismael) nommé "mohamet". C'est surement du prophète de l'Islam dont il s'agit. Maintenant j'aurai certes préféré avoir accès aux docu authentique de ce sebeos, et je vais voir si je peux le retrouver. Ca va être difficile, car nous avons pas grand chose sur cet évêque.
Le livre que tu me conseilles tu l'as lu ?

Ok je récapitule, pour l'instant nous avons seulement UNE information d'un non musulman, mais ce n'est pas grand chose... Je suis déçus, j'pensais avoir plus d’élément concernant le prophète muhammed.

recitifcation

PS : pas de fouille en Arabie car si on decouvre des elements précis de la vie du prophete, ces elements rentreront diorectement EN CONTRADICTION avec le mode de vie et la religion prechée par ceux qui se disent gardien de l'Islam cad les Saoud

Donc ils fouillent pas pour pas trouver ce qui peux les contredires ? c'est a dire Rien..

S'ils trouvent rien, donc ca veut dire qu'ils ont menti pendant 14 siecles, et donc ca contredirais la sunnah etc ?...

et toi tu trouve ca normale ?....donc ils fouillent pas ! c'est plus facile
Donc ils restent plus qu'a dire ce qu'ils veulent !....super normale :

s'ils ont peur de rien trouver ? ou de trouver ?...c'est quoi d'aprés toi leur peur !

la reponse est : ils ont peur de rien trouver........parce que s'ils trouvent c'est tant mieux pour tout le monde ! et meme pour eux !
mais s'ils trouvent rien ca contredit la sunnah, normalement si tu est sur de trouver quelque choses et bien tu fouille, ...sans avoir peur de se contredire...si tu fouille pas c'est que tu a peur de rien trouver...

t'a une autre solution ?
si j'ai bien compris ta conclusion

Ps : moi je pense qu'il trouveront rien du tout., sinon ca serait les premiers a fouiller, pour montrez au monde..et toi t'en pense quoi ?

recitifcation

PS : pas de fouille en Arabie car si on decouvre des elements précis de la vie du prophete, ces elements rentreront diorectement EN CONTRADICTION avec le mode de vie et la religion prechée par ceux qui se disent gardien de l'Islam cad les Saoud

Donc ils fouillent pas pour pas trouver ce qui peux les contredires ? c'est a dire Rien..

S'ils trouvent rien, donc ca veut dire qu'ils ont menti pendant 14 siecles, et donc ca contredirais la sunnah etc ?...

et toi tu trouve ca normale ?....donc ils fouillent pas ! c'est plus facile
Donc ils restent plus qu'a dire ce qu'ils veulent !....super normale :

s'ils ont peur de rien trouver ? ou de trouver ?...c'est quoi d'aprés toi leur peur !

la lecture c'est pas ton truc tu veux un cahier de coloriage?

Retour