Psychobladi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début

FPP75

VIB
Bonjour à vous tous

Suite à un échange avec Umrao, je vous propose de consacrer ce post à la psychologie : stress, depression, angoisses et phobies, developpement personnel, TOC, les therapies, les rêves et troubles, etc.

Personnellement, c'est un sujet qui m'intérésse beaucoup. Certainement, parceque je suis bien perturbé :D Et je pense que beaucoup de bladinautes sont dans mon cas :D, donc on va apprendre plein de choses !!

Je lance un premier sujet !

Le besoin de tout contrôler

Qu'est ce que vous pensez de ceux qui veulent tout contrôler, et qui sont rarement dans le lâcher prise. Ceux qui veulent tout anticiper et tout prévoir, qui transforment un petit souci en véritable scénario catastrophe

Bonjour à vous tous

Suite à un échange avec Umrao, je vous propose de consacrer ce post à la psychologie : stress, depression, angoisses et phobies, developpement personnel, TOC, les therapies, les rêves et troubles, etc.

Personnellement, c'est un sujet qui m'intérésse beaucoup. Certainement, parceque je suis bien perturbé : D Et je pense que beaucoup de bladinautes sont dans mon cas : D, donc on va apprendre plein de choses !!

Qu'est ce que vous pensez de ceux qui veulent tout contrôler, et qui sont rarement dans le lâcher prise. Ceux qui veulent tout anticiper et tout prévoir, qui transforment un petit souci en véritable scénario catastrophe

Me met pas ds tes histoires tordues! :D

Pour ton cas, est ce du à un trouble sexuel? tu reportes le fait que ta compagne te domine sexuellement et te sens mieux dès que c est toi qui contrôle?

Je raconte des conneries m en veux pas :D

si j'ai bien cimpris ...ils veulent attirer l'attention, et demontrer au reste leur capacité de resoudre les problemes .... ((c'est pour suivre la discussion))

Tu parles des modos? Ils sont obsédés, paye pas attention...

Sérieux, c'est parce qu'on a quelque chose de Dieu dedans. Sauf que lui, il contrôle, nous, on essaye...

Bonjour à vous tous

Personnellement, c'est un sujet qui m'intérésse beaucoup. Certainement, parceque je suis bien perturbé :D Et je pense que beaucoup de bladinautes sont dans mon cas :D, donc on va apprendre plein de choses !!

docteur, je me reconnais beaucoup dans la partie en gras (pas la fin de la phrase)

ce n'est pas -contrairement à ce qu'on pense- à un manque de confiance vis à vis des autres mais c'est juste pour ne devoir rien à personne et pour que je me dise que l'echec ou la reussite ne dependent que de toi !!

j'essaye de me soigner mais ce n'est pas facile...

c'est grave?

Juste

docteur, je me reconnais beaucoup dans la partie en gras (pas la fin de la phrase)

ce n'est pas -contrairement à ce qu'on pense- à un manque de confiance vis à vis des autres mais c'est juste pour ne devoir rien à personne et pour que je me dise que l'echec ou la reussite ne dependent que de toi !!

c'est grave?

Juste

je me reconnais aussi dans ce que tu dis ... ne compter que sur soi meme, et ne jamais avoir à demander de l'aide de quique ce soit :rolleyes: iak?

c'est grave?

Juste

Oui je pense que c'est grave :D

Comment le vivent les gens autour de toi ??? Ils ont pas l'impression que tu les rabaisses, tu les dénigres et que tu les reconnais pas ?????

Perso, je cherche à me débarasser de ce sentiment de vouloir tout contrôler !! Mais je sais pas quoi faire !!!

@Umrao : va consulter :D

Bonjour à vous tous

Personnellement, c'est un sujet qui m'intérésse beaucoup. Certainement, parceque je suis bien perturbé :D Et je pense que beaucoup de bladinautes sont dans mon cas :-D, donc on va apprendre plein de choses !!

je suis concernée, mais j'ai commencé à me soigner grâce à quelqu'un :langue:

Oui je pense que c'est grave : D

Comment le vivent les gens autour de toi ??? Ils ont pas l'impression que tu les rabaisses, tu les dénigres et que tu les reconnais pas ?????

Perso, je cherche à me débarasser de ce sentiment de vouloir tout contrôler !! Mais je sais pas quoi faire !!!

@Umrao : va consulter :D

je suis sure qu il y a un lien avec le sexe, bcp de "nos" problèmes en découlent... :D

Oui je pense que c'est grave

dans la sphere professionnel cela passe parfois pour un manque de confiance et dans la sphere privée je le deguise en gentillesse et en desir de vouloir bien faire pour ne pas heurter :)

je me reconnais aussi dans ce que tu dis ... ne compter que sur soi meme, et ne jamais avoir à demander de l'aide de quique ce soit ?

attention ce n'est pas de la fierté c'est juste que je sais que personne ne fera jamais les choses comme je veux (je ne les fais pas forcément mieux que les autres c'est juste histoire d'etre tranquille)

Jjuste

dans la sphere professionnel cela passe parfois pour un manque de confiance et dans la sphere privée je le deguise en gentillesse et en desir de vouloir bien faire pour ne pas heurter

Moi aussi, et tu te dis que les gens doivent être heureux que je fasse tout, bah pas forcément, ils ont l'impression d'être étouffés !!

Tu sais bien que j'adore cuisiner. Donc ma femme devrait être heureuse, mais non, ça la fait ***** que je cuisine tout le temps !! je lui pique sa place de femme !!!!!!!

Qu'est ce que c'est compliqué !!!

Moi aussi, et tu te dis que les gens doivent être heureux que je fasse tout, bah pas forcément, ils ont l'impression d'être étouffés !!

Tu sais bien que j'adore cuisiner. Donc ma femme devrait être heureuse, mais non, ça la fait ***** que je cuisine tout le temps !! je lui pique sa place de femme !!!!!!!

Qu'est ce que c'est compliqué !!!

Elle sait pas la chance qu'elle a en tout cas! :rolleyes:

Bonjour à vous tous

Personnellement, c'est un sujet qui m'intérésse beaucoup. Certainement, parceque je suis bien perturbé :-D Et je pense que beaucoup de bladinautes sont dans mon cas :D, donc on va apprendre plein de choses !!

Enchanté robot-man :cool:

Ton système est dur... mais pour réussir, tu as intérêt à rester fidèle à ton système... le top, c'est t'éloigner de ces parasites qui te poussent à douter sur ton système et te proposent de céder à ton esprit-perfectionniste... en changeant de système et en cédant à cet esprit qui t'anime et qui t'a (sans doute) permis de réussir, tu vas devenir perdu et tu ouvriras les portes aux échecs et aux malaises à cause de ce nouveau système à lequel tu ne t'es pas habitué et tu ne vas jamais t'habituer à ses normes vu qu'il n'était pas créé pour la personne que tu es.

C'est AFreud ça. Mais pas complètement faux...

Personnellement, je ne souffre pas de ce syndrome (le BTC).

Raconte c est quoi encore le BTC? :D
(je m attends à une de tes conneries pour pas changer lol )

Techniquement oui...

Tu as tout compris!

Je ne comprend pas ton explication

Est-ce que tu veux dire que dans la relation sexuelle, on souhaite également tout contrôler ???

Peut etre ...
Tu aimerais dominer sexuellement ta femme, elle prend peut etre trop d initiatives?

Bonjour à vous tous

Personnellement, c'est un sujet qui m'intérésse beaucoup. Certainement, parceque je suis bien perturbé :D Et je pense que beaucoup de bladinautes sont dans mon cas , donc on va apprendre plein de choses !!

:confus:

l'histoire deyalke fiha ri7a deyale cheyate

c quoi tous contrôler chera7e lina beyane lina

kayne ta li meride be seytara o meride be siyassate l9am3e ki nedirou lhadou?

Enchanté robot-man :cool:

Ton système est dur... mais pour réussir, tu as intérêt à rester fidèle à ton système... le top, c'est t'éloigner de ces parasites qui te poussent à douter sur ton système et te proposent de céder à ton esprit-perfectionniste... en changeant de système et en cédant à cet esprit qui t'anime et qui t'a (sans doute) permis de réussir, tu vas devenir perdu et tu ouvriras les portes aux échecs à cause de ce nouveau système à lequel tu n'es pas habitué.

Très bonne analyse Marx !!

Le problème c'est que ça peut être un point positif professionnellement, mais ça devient un handicap dans la sphère privée !

Raconte c est quoi encore le BTC? :D
(je m attends à une de tes conneries pour pas changer lol )

Tu as tout compris!

Peut etre ...
Tu aimerais dominer sexuellement ta femme, elle prend peut etre trop d initiatives?

normal... il lui pique la place en cuisine :-D

Plus sérieusement jpense que c'est du à peut être une sensation d'infériorité, d'où le besoin de monter que vous contrôler tout, que vous êtes "capable".
Jme trompe peut être hein :-D

normal... il lui pique la place en cuisine :-D

Plus sérieusement jpense que c'est du à peut être une sensation d'infériorité, d'où le besoin de monter que vous contrôler tout, que vous êtes "capable".
Jme trompe peut être hein :-D

Du coup elle doit en faire autant au lit :D

J imagine bien FPP fouetté par sa femme! "Viens là sale mesrot :fou: je vais te règler ton affaire"

normal... il lui pique la place en cuisine

Jme trompe peut être hein

C'est un sujet général qui concerne tout le monde, pas que moi, arrêtez, j'ai l'impression d'être dans Histoires d'Amour avec ces histoires à dormir debout :D

Pour revenir à ton analyse, je ne pense pas, c'est plutôt le contraire !! Une sensation de supériorité !

Elle est vraiment bidon ton analyse :D

A lalla, moi je fais tout, comme ça je suis sûr que je le fais bien :D

neta houa lwa3re khsake tkoune dans un autre statut hadike rah machi belasstake

iwa ya ousstade ga3ma chr7ti lina tous contrôler? je suis darijaphonne et traduit moi lkane aussi 3endna fiha chi 7a9e

Rappel du sujet :

Pourquoi avoir dévié au *** bande d'obsédé ? :langue:

Rappel du sujet :

Pourquoi avoir dévié au *** bande d'obsédé ? :langue:

Tout est lié au *** comme dirait Umrao Freud :D

Très bonne analyse Marx !!

Le problème c'est que ça peut être un point positif professionnellement, mais ça devient un handicap dans la sphère privée !
C’est un point positif même dans la vie privée… beaucoup de monde vont chercher à être ton ami et beaucoup de femmes vont chercher à devenir ton amour… Le coté négatif et le problème qui se pose est que tu ne vas pas être satisfait au milieu de ce monde et il te faut des êtres qui te ressemblent beaucoup pour que tes relations soient top… Mais si tu changes de système pour t’adapter aux autres, tu vas souffrir plus… et plus tu vas rester fidèle à un système qui n’est pas fait pour toi, plus le retour vers ta norme va t’être difficile.

Retour