Psychobladi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
Ma bichetttttttttte di l'amooooooooooooooooor ! tfekertek ya pas très longtemps ! je suis retomber sur un truc dans ma boite a bijou ! j'ai repensé au bon moment .... :exrouge:

ça va ?? bounani ! bousonti ! pleins de bonne choses a zine ;)

Tu gardes tjs le truc ? wooow comme ça me fait ziziiir ::rouuge:

bonne année à toi aussi ma chérie

mouaah

Tu penses qu'à ça , assalama : D

Docteur je crois que j ai un problème!!!

:langue:

Et si on parlait d'une névrose assez répandue sur Bladi, la névrose narcissique !!! :ee k:

La névrose narcissique? je vois pas de quoi tu parles?
Je sais je suis la plus parfaite des bladinautes, la plus belle, la plus exceptionnelle, la plus intelligente, la plus..... AAAAAAGGGGHHHHH!!! Safyan sort de ce corps! :D

Bonjour à vous tous

Suite à un échange avec Umrao, je vous propose de consacrer ce post à la psychologie : stress, depression, angoisses et phobies, developpement personnel, TOC, les therapies, les rêves et troubles, etc.

Personnellement, c'est un sujet qui m'intérésse beaucoup. Certainement, parceque je suis bien perturbé :D Et je pense que beaucoup de bladinautes sont dans mon cas :D, donc on va apprendre plein de choses !!

Je lance un premier sujet !

Le besoin de tout contrôler

Qu'est ce que vous pensez de ceux qui veulent tout contrôler, et qui sont rarement dans le lâcher prise. Ceux qui veulent tout anticiper et tout prévoir, qui transforment un petit souci en véritable scénario catastrophe
ouffffffffffffffffffffffffffff ca c'est moi

Très bonne analyse Marx !!

Le problème c'est que ça peut être un point positif professionnellement, mais ça devient un handicap dans la sphère privée !
Effectivent professionellement c'est le top

dans la vie privée ca prend un conjoint psychologue pour doser

car un conjoint conciliant il est systématiquement absorbé étouffé s'il s'aclimate a nos humeurs il risque de nous encourager pour devenir pire...
un conjoint contrôlant c'est le divorce assuré.

C’est un point positif même dans la vie privée… beaucoup de monde vont chercher à être ton ami et beaucoup de femmes vont chercher à devenir ton amour… Le coté négatif et le problème qui se pose est que tu ne vas pas être satisfait au milieu de ce monde et il te faut des êtres qui te ressemblent beaucoup pour que tes relations soient top… Mais si tu changes de système pour t’adapter aux autres, tu vas souffrir plus… et plus tu vas rester fidèle à un système qui n’est pas fait pour toi, plus le retour vers ta norme va t’être difficile.
c'est juste Sauf que ca prend pas des gens qui nous ressemble,mais plutot des gens parfaits ...

on est souvent a la recherche de la perfection ..puis on a peur d'avoir peur

on est malheureux et heureux en fait tous nous réussi mais ce tous reste triste incomplet fade ....car il est pas encore Parfait

Pour ma part, le fait de vouloir tout contrôler ne s'associe pas forcément au fait de transformer un petit souci en "véritable scénario catastrophe"

Cela dit, je suis atteint d'un syndrome je crois, c'est la même chose depuis mon installation au Maroc, à chaque fois que je sais que je dois quitter le Maroc pour quelques semaines, c'est la fa9ssa totale, là je dois être à Paris en fin de semaine et je n'ai même pas la force de faire ma réservation en ligne, encore pire le jour du départ : "tête d'enterrement, malheur à celui/celle qui ose m'adresser la parole, à croire que je me rends à l'abatoir"

Le trajet inverse, c'est la jubilation totale : sourire jusqu'aux oreilles avant le départ, joie immense le jour de mon arrivée même si ça ne fait que 10 jours que j'étais hors du Maroc...

A qui cela arrive ?

Je précise que ce comportement je l'ai depuis petit...
c'est ca la peur d'avoir peur

il faut que tous fonctionne comme tu veux sinon ..

je ne sais pas moi aussi pourquoi le sinon ...même si je me repette mille fois que c'est pas la fin du monde

Le débat que je désire lancé c'est concernant le papier toilette =papier hygiénique et la crise lorsque on le trouve pas ....malgré que c'est une simple chose de la vie

mise en contexte :vous êtes assis sur le bol de toilette vous tendez la main pour prendre du papier toilette

et c'est la crise ....... il y en a plus ...et encore une fois vous constater que et votre conjoint a oublier d'en mettre

et a chaque vous vous analysez::rolleyes:

c'est la faute a qui
1-le papier toilette
2-le conjoint qui écoute pas
3- votre maniere d'expliquer la chose

comment evitant nous la crise

Moi ça va pas fort en ce moment. C'est même la déprime totale. Je suis actuellement en thèse et ça se passe très mal. Ça commence à me miner totalement, je ne dors plus la nuit, je suis trop stressée, j'ai envie de tout envoyer bouler. Je sais plus quoi faire je me sens pas bien. Que faire????

Moi ça va pas fort en ce moment. C'est même la déprime totale. Je suis actuellement en thèse et ça se passe très mal. Ça commence à me miner totalement, je ne dors plus la nuit, je suis trop stressée, j'ai envie de tout envoyer bouler. Je sais plus quoi faire je me sens pas bien. Que faire????
fait du sport ................................

Bonjour à vous tous

Suite à un échange avec Umrao, je vous propose de consacrer ce post à la psychologie : stress, depression, angoisses et phobies, developpement personnel, TOC, les therapies, les rêves et troubles, etc.

Personnellement, c'est un sujet qui m'intérésse beaucoup. Certainement, parceque je suis bien perturbé D Et je pense que beaucoup de bladinautes sont dans mon cas , donc on va apprendre plein de choses !!

Je lance un premier sujet !

Le besoin de tout contrôler

Qu'est ce que vous pensez de ceux qui veulent tout contrôler, et qui sont rarement dans le lâcher prise. Ceux qui veulent tout anticiper et tout prévoir, qui transforment un petit souci en véritable scénario catastrophe

je dirai que ce n'est pas grave tant que cette obssession de contrôle ne s'étend pas aux personnes...oui le pire justement c'est quand ces gens cherchent à contrôler leur entourage...c'est là que je fuis personnellement , "contrôlophobe" que je suis (oui terme que je viens d'inventer!:D)

alors qui est "contrôlophobe" ?? :D

Je fais des choses alors que 2 secondes avant je me dis faut pas le faire ça va pas passer mais je le fais qd même et comme prévu ça ne passe pas.

Celui qui a compris il m'invite au resto.

Je fais des choses alors que 2 secondes avant je me dis faut pas le faire ça va pas passer mais je le fais qd même et comme prévu ça ne passe pas.

Tu veux plutot dire, celui qui a réussi à comprendre TU l'invites au reto.

Sinon maintenant dis toi que ça passe au lieu de te dire que ça ne passera pas comme ça tu ne te diras pas que tu es illogique.

les personnes qui font ce que tu décris sont des personnes :

- qui croient beaucoup au hasard
- qui aiment l'aventure
- trés joueuses
- qui ont du temps à perdre :)

Juste

Tu veux plutot dire, celui qui a réussi à comprendre TU l'invites au reto.

Sinon maintenant dis toi que ça passe au lieu de te dire que ça ne passera pas comme ça tu ne te diras pas que tu es illogique.

non non je sais très bien ce que j'ai écris :D

ce n'est pas une question de logique mais de débilité. Je sais que je vais accroché mon rétro car la rue est étroite mais je tente qd même et après je regrette

non non je sais très bien ce que j'ai écris :D

ce n'est pas une question de logique mais de débilité. Je sais que je vais accroché mon rétro car la rue est étroite mais je tente qd même et après je regrette

En effet si c'est des mesures "physiques" c'est un peu "maladroit", je pensais à des choses moins materielles.

Je ne suis pas psy mais je dirais que c'est peut etre juste parce que tu es quelqu'un d'orgeuilleux et préssé.

Retour