Psychobladi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
Pour ma part, le fait de vouloir tout contrôler ne s'associe pas forcément au fait de transformer un petit souci en "véritable scénario catastrophe"

Cela dit, je suis atteint d'un syndrome je crois, c'est la même chose depuis mon installation au Maroc, à chaque fois que je sais que je dois quitter le Maroc pour quelques semaines, c'est la fa9ssa totale, là je dois être à Paris en fin de semaine et je n'ai même pas la force de faire ma réservation en ligne, encore pire le jour du départ : "tête d'enterrement, malheur à celui/celle qui ose m'adresser la parole, à croire que je me rends à l'abatoir"

Le trajet inverse, c'est la jubilation totale : sourire jusqu'aux oreilles avant le départ, joie immense le jour de mon arrivée même si ça ne fait que 10 jours que j'étais hors du Maroc...

A qui cela arrive ?

Je précise que ce comportement je l'ai depuis petit...

ça s'appelle une dépression saisonnière liée à un choc thermique important entre le Maroc et paris !!

c'est 85 €, au suivant :D

C'est vrai qu'il y a encore de la neige dans les rues à Paris ?

A quoi correspond 85 € ?

Le prix de la consultation :D

Blague à part, ton cas ressemble aux dépressions vécues par les étudiants marocains qui viennent poursuivre leurs études en France !! Ils dépriment tous, et généralement noient leur déprime dans l'alcool :D

PS : il va neiger cette semaine

Le prix de la consultation

Blague à part, ton cas ressemble aux dépressions vécues par les étudiants marocains qui viennent poursuivre leurs études en France !! Ils dépriment tous, et généralement noient leur déprime dans l'alcool

PS : il va neiger cette semaine

85 3eus correspond au prix de mon retour par Air Arabia ^^, arabe voleur que je suis, je ne paierai pas la consultation surtout pour des informations fausses concernant la météo : je viens de voir que les températures grimperont de quelques degrés dès Jeudi :langue:

Non, l'alcool n'est pas une solution pour moi, mais les cigarettes-Marocaines-qui-font-rire pourquoi pas :cool:

85 3eus correspond au prix de mon retour par Air Arabia ^^, arabe voleur que je suis, je ne paierai pas la consultation surtout pour des informations fausses concernant la météo : je viens de voir que les températures grimperont de quelques degrés dès Jeudi ::

Non, l'alcool n'est pas une solution pour moi, mais les cigarettes-Marocaines-qui-font-rire pourquoi pas :cool:

chacun son médicament :D

Il y a un truc que je trouve hallucinant dans la méthode freudienne, c'est le fait qu'il ait soigné que des malades riches !!!!

Et pourtant le serment d'Hippocrate existait à son époque.
Ce n'etait pas un medecin digne de ce nom.

Je n'aime pas Onfray pour tout, mais là il met le doigt sur un réseau de freudiens qui ont un schéma bien ancré, et surtout des envies de s'enrichir en allongeant des gens.

l'argent est bien le nerf de la guerre
PS:Bonne Année
Il a juste réussi à démontrer que Freud l'obsède...:rolleyes:

Developpe stp

Et pourtant le serment d'Hippocrate existait à son époque.
Ce n'etait pas un medecin digne de ce nom.

Perso, je considére la psychanalyse comme une thérapie de confort !! un truc de bobo un peu à la mode !!
C'est très In de dire : "je fais une analyse" :D
Mais je suis pas persuadé par les résultats !!

Perso, je considére la psychanalyse comme une thérapie de confort !! un truc de bobo un peu à la mode !!
C'est très In de dire : "je fais une analyse" :D
Pas envie de mélanger Bladi et boulot, mais la méthode analytique, freudienne ou lacanienne d'ailleurs, permet la prise en charge de pathologies graves, psychoses et autisme par exemple. Elle est d'abord une conception du sujet dans sa globalité, au-delà de l'image "divan- psy qui lit son journal en t'écoutant".
Elle reste une vraie thérapeutique de la maladie mentale.

Pas envie de mélanger Bladi et boulot, mais la méthode analytique, freudienne ou lacanienne d'ailleurs, permet la prise en charge de pathologies graves, psychoses et autisme par exemple. Elle est d'abord une conception du sujet dans sa globalité, au-delà de l'image "divan- psy qui lit son journal en t'écoutant".
Elle reste une vraie thérapeutique de la maladie mentale.

Tu dois certainement t'y connaître mieux que moi, je vais donc pas te contredire !

Mais c'est vrai que c'est l'image qu'on a de la psychanalyse, qui reste très contestée, et pas seulement par Michel Onfray !

Aladin rje3ti psychologue?

T'as quelque chose de psychologue en toi (aussi) et tu t'en rends meme pas compte:langue:
PS:Bonne Année
Au fait qu'en est il de la legalisation de la polygamie au Canada lol
C'est très In de dire : "je fais une analyse" :

Je n'ai pas encore rencontré de psychiatre,encore moins un psychanalyste "frequentable"

ça s'appelle une dépression saisonnière liée à un choc thermique important entre le Maroc et paris !!

c'est 85 €, au suivant : D

Mais non FPP! le sexe je t ai dit!!!

Cf mon explication ci dessous lol

Pour ma part, le fait de vouloir tout contrôler ne s'associe pas forcément au fait de transformer un petit souci en "véritable scénario catastrophe"

Cela dit, je suis atteint d'un syndrome je crois, c'est la même chose depuis mon installation au Maroc, à chaque fois que je sais que je dois quitter le Maroc pour quelques semaines, c'est la fa9ssa totale, là je dois être à Paris en fin de semaine et je n'ai même pas la force de faire ma réservation en ligne, encore pire le jour du départ : "tête d'enterrement, malheur à celui/celle qui ose m'adresser la parole, à croire que je me rends à l'abatoir"

Le trajet inverse, c'est la jubilation totale : sourire jusqu'aux oreilles avant le départ, joie immense le jour de mon arrivée même si ça ne fait que 10 jours que j'étais hors du Maroc...

A qui cela arrive ?

Je précise que ce comportement je l'ai depuis petit...

Non Croco moi j ai une autre explication à tes symptomes! encore une fois (et pour pas changer) c est lié au sexe! (j insiste et persiste! :D )
Tu sais que tu vas être loin de ta dulcinée pour une certaine période, et inconsciemment tu déprimes avant mm de partir, au retour tu es frais comme un espadon parce que tu sais que tu vas retourner frétiller dans les eaux que tu aimes tant :p

A lire toutes les histoires sur Bladi, bcp sont liés au sexe... tout est lié à ca en fait :D

Mais non FPP! le sexe je t ai dit!!!

Cf mon explication ci dessous lol

Non Croco moi j ai une autre explication à tes symptomes! encore une fois (et pour pas changer) c est lié au sexe! (j insiste et persiste! :D )
Tu sais que tu vas être loin de ta dulcinée pour une certaine période, et inconsciemment tu déprimes avant mm de partir, au retour tu es frais comme un espadon parce que tu sais que tu vas retourner frétiller dans les eaux que tu aimes tant :p

A lire toutes les histoires sur Bladi, bcp sont liés au sexe... tout est lié à ca en fait

Tu penses qu'à ça , assalama :D

A défaut d'illuminer son monde réel et palpable, on tente le coup sur un forum....

Moi je pense que souvent ce qu'on écrit sur un Forum, reflête la personnalité de la personne !! Peut être en un peu plus "marqué" !

ce n'est pas exactement l'impression que tu me donnes
je rigolais c'est tout

après je te connais pas, peut-être que tu l'es!

On l'est tous plus ou moins je pense !! le tout est de savoir ou mettre le curseur :D

Bonjour à vous tous

Suite à un échange avec Umrao, je vous propose de consacrer ce post à la psychologie : stress, depression, angoisses et phobies, developpement personnel, TOC, les therapies, les rêves et troubles, etc.

Personnellement, c'est un sujet qui m'intérésse beaucoup. Certainement, parceque je suis bien perturbé :D Et je pense que beaucoup de bladinautes sont dans mon cas :D, donc on va apprendre plein de choses !!

Je lance un premier sujet !

Le besoin de tout contrôler

Qu'est ce que vous pensez de ceux qui veulent tout contrôler, et qui sont rarement dans le lâcher prise. Ceux qui veulent tout anticiper et tout prévoir, qui transforment un petit souci en véritable scénario catastrophe

ça c'est moi :eeek:

Moi je pense que souvent ce qu'on écrit sur un Forum, reflête la personnalité de la personne !! Peut être en un peu plus "marqué" !

Mais ce quand voie sur le virtuelle c ps ce quand voie dans le réelle comme le cas par exemple de certain gens qui raconte leurs vie ou le comportement de certain

Allah yechafike 7alatke se3iba chaque jours tu découvre une maladie en toi tu souffre bezafe a moulay

Mais ce quand voie sur le virtuelle c ps ce quand voie dans le réelle comme le cas par exemple de certain gens qui raconte leurs vie ou le comportement de certain

Allah yechafike 7alatke se3iba chaque jours tu découvre une maladie en toi tu souffre bezafe a moulay

Mdrrrrrrrrrrr, je parlais pas de moi en l'occurrence, quoique :D:D

Retour