Psychobladi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
Pas contrôler .. simplement anticiper un minimum .... et si un imprévu arriver savoir gérer au mieux.

la vie est fait de hasards, hasards de 6 milliards d'humains qui agissent sur terre .... tu en croises quelques unes de leur actions ... et tu n'as nul contrôle dessus .... juste interagir avec elles ..

le sentiment de tout contrôler est une illusion ..

comme en cuisine :
il y a ceux qui suivent une recette ... et s'il manque qq chose ils courent l'acheter en catastrophe .. et ceux qui ouvrent le frigo au dernier moment et composent un plat simple bon avec ce qu'ils y trouvent

Rappel du sujet :
Le besoin de tout contrôler

Qu'est ce que vous pensez de ceux qui veulent tout contrôler, et qui sont rarement dans le lâcher prise. Ceux qui veulent tout anticiper et tout prévoir, qui transforment un petit souci en véritable scénario catastrophe

Pourquoi avoir dévié au *** bande d'obsédé ? :langue:

Non c est pas ca le sujet

Le sujet est de venir déclarer ses troubles d ordres psycho (et d autres)
Mnt, je ne m engage pas quand aux résultats d'éventuelles solutions proposées par les bladinautes (surement encore plus atteint que le posteur ) :D

Pas contrôler .. simplement anticiper un minimum .... et si un imprévu arriver savoir gérer au mieux.

la vie est fait de hasards, hasards de 6 milliards d'humains qui agissent sur terre .... tu en croises quelques unes de leur actions ... et tu n'as nul contrôle dessus .... juste interagir avec elles ..

le sentiment de tout contrôler est une illusion ..

comme en cuisine :
il y a ceux qui suivent une recette ... et s'il manque qq chose ils courent l'acheter en catastrophe .. et ceux qui ouvrent le frigo au dernier moment et composent un plat simple bon avec ce qu'ils y trouvent

Moi je cours l'acheter :eek:

Le plat aurait pu être bon sans cet ingrédient, mais il est meilleur avec !!!!!!

C’est un point positif même dans la vie privée… beaucoup de monde vont chercher à être ton ami et beaucoup de femmes vont chercher à devenir ton amour… Le coté négatif et le problème qui se pose est que tu ne vas pas être satisfait au milieu de ce monde et il te faut des êtres qui te ressemblent beaucoup pour que tes relations soient top… Mais si tu changes de système pour t’adapter aux autres, tu vas souffrir plus… et plus tu vas rester fidèle à un système qui n’est pas fait pour toi, plus le retour vers ta norme va t’être difficile.

En gros, ces gens sont parfaits et ne doivent vivre qu'avec des parfaits :eek:

C'est compliqué :D

Tout est lié au *** comme dirait Umrao Freud :D
Le sexe nous tuera tous.

Non c est pas ca le sujet

Le sujet est de venir déclarer ses troubles d ordres psycho (et d autres)
Mnt, je ne m engage pas quand aux résultats d'éventuelles solutions proposées par les bladinautes (surement encore plus atteint que le posteur ) :D
Moi aussi j'ai cette sensation de tout contrôler. Faut que j baise plus alors.

T'as lu Freud toi :D
D'après Freud, tout a un lien avec les parents et avec le sexe !!!!!!!!

Donnes nous tes recettes !!!

j'ai découvert que c'est à cause du fait que je suis nerveuse, dés que j'ai appris à me calmer en évitant tout ce qui m'énerve, j'ai pu me débarrasser de certains soucis, et d'angoisse surtout, j'ai besoin de beaucoup de temps, mais le début est déjà pas mal.

ce topic me rapelle le sketch de Gad el Maleh "je vois quelqu'un....je me fais suivre...." :D

si qqn avait un lien pour regarder je suis preneuse !! :D

j'ai découvert que c'est à cause du fait que je suis nerveuse, dés que j'ai appris à me calmer en évitant tout ce qui m'énerve, j'ai pu me débarrasser de certains soucis, et d'angoisse surtout, j'ai besoin de beaucoup de temps, mais le début est déjà pas mal.

Oui mais comment on fait ça ??? :eek: Moi tout m'énérve :D

Bonjour à vous tous

Suite à un échange avec Umrao, je vous propose de consacrer ce post à la psychologie : stress, depression, angoisses et phobies, developpement personnel, TOC, les therapies, les rêves et troubles, etc.

Personnellement, c'est un sujet qui m'intérésse beaucoup. Certainement, parceque je suis bien perturbé :D Et je pense que beaucoup de bladinautes sont dans mon cas :D, donc on va apprendre plein de choses !!

Je lance un premier sujet !

Qu'est ce que vous pensez de ceux qui veulent tout contrôler, et qui sont rarement dans le lâcher prise. Ceux qui veulent tout anticiper et tout prévoir, qui transforment un petit souci en véritable scénario catastrophe

Controler à quel niveau de la relation?

Bonjour à vous tous

Suite à un échange avec Umrao, je vous propose de consacrer ce post à la psychologie : stress, depression, angoisses et phobies, developpement personnel, TOC, les therapies, les rêves et troubles, etc.

Personnellement, c'est un sujet qui m'intérésse beaucoup. Certainement, parceque je suis bien perturbé :D Et je pense que beaucoup de bladinautes sont dans mon cas :D, donc on va apprendre plein de choses !!

Je lance un premier sujet !

mon mari est comme tu le decris sauf que lui quand ya un tit souci il reste calme...mais il veut tout controler, tout anticiper car il pense que ces comme sa que lon souffrira moins et que lon se fera bouffer par personne a lexterieur...il a pas tort mais moi je vois les choses autrement...

Oui mais comment on fait ça ??? :e-ek: Moi tout m'énérve :-D

comme moi, tout m'énerve,mais j'ai appris à me calmer, en commençant par éviter les personnes qui m'énervent, et être franche avec elles:D

FPP, je t'ai dit que c'est grâce à quelqu'un, il est comme un psy pour moi, il m'apprend des choses, tu veux que je te mettes en contact avec lui ?? :langue:

mon mari est comme tu le decris sauf que lui quand ya un tit souci il reste calme...mais il veut tout controler, tout anticiper car il pense que ces comme sa que lon souffrira moins et que lon se fera bouffer par personne a lexterieur...il a pas tort mais moi je vois les choses autrement...

Comment tu vois les choses toi ???

comme moi, tout m'énerve,mais j'ai appris à me calmer, en commençant par éviter les personnes qui m'énervent, et être franche avec elles:D

FPP, je t'ai dit que c'est grâce à quelqu'un, il est comme un psy pour moi, il m'apprend des choses, tu veux que je te mettes en contact avec lui ??

Si c'est une jolie fille, je veux bien :D

En gros, ces gens sont parfaits et ne doivent vivre qu'avec des parfaits :e-ek:

C'est compliqué :D
Ils peuvent vivre avec tout le monde… mais ils ne vont trouver le bonheur et la satisfaction auxquels ils aspirent qu’en présence de peu de monde.

C’est ça la vie… un monde dans lequel on ne peut pas tout avoir… il faut avoir une insatisfaction quelque part pour que la vie terrestre ne perd pas sa nature et ne se transforme pas à un paradis :D

Pour ma part, le fait de vouloir tout contrôler ne s'associe pas forcément au fait de transformer un petit souci en "véritable scénario catastrophe"

Cela dit, je suis atteint d'un syndrome je crois, c'est la même chose depuis mon installation au Maroc, à chaque fois que je sais que je dois quitter le Maroc pour quelques semaines, c'est la fa9ssa totale, là je dois être à Paris en fin de semaine et je n'ai même pas la force de faire ma réservation en ligne, encore pire le jour du départ : "tête d'enterrement, malheur à celui/celle qui ose m'adresser la parole, à croire que je me rends à l'abatoir"

Le trajet inverse, c'est la jubilation totale : sourire jusqu'aux oreilles avant le départ, joie immense le jour de mon arrivée même si ça ne fait que 10 jours que j'étais hors du Maroc...

A qui cela arrive ?

Je précise que ce comportement je l'ai depuis petit...

Retour