puis je prier Allah dans une église?

karimary[/quote a dit:
Mais dans la plupart des églises, quand tu y rentre il n'y a personne pour t'accueillir!!!!! Si ca se trouve, personne ne la verra faire ses prières!

pas dans les églises que je connais ;)


Certes, l'entrée dans les églises est absolument libre, tu peux même entrer dans une église, uniquement pour la regarder, sans intention de prière...

Ceci dit , si quelqu'un entre pendant que tu es au milieu de la nef en train de te prosterner, je pense que ce quelqu'un sera choqué, car il considérera cela comme une provocation, même si ce n'est pas du tout dans tes intention...

Ceci dit, qui répondra à l'interrogation de Rosedumation ?

Rosedematin a dit:
Question pour question :

un chrétien est il autorisé à prier dans une mosquée ??, je dis bien prier pas en visite ou méditer...

PRIER !

Cordialement
 
Certes, l'entrée dans les églises est absolument libre, tu peux même entrer dans une église, uniquement pour la regarder, sans intention de prière...

Ceci dit , si quelqu'un entre pendant que tu es au milieu de la nef en train de te prosterner, je pense que ce quelqu'un sera choqué, car il considérera cela comme une provocation, même si ce n'est pas du tout dans tes intention...

Ceci dit, qui répondra à l'interrogation de Rosedumation ?

Et toi Franc_Lazur ???? sais tu répondre à l'interrogation de Rosedumatin ;)
 
J'attends toujours qu'on me réponde un chrétien peut-il lui prier dans une mosquée ? ;)

Salam rosedumatin,

La réponse est OUI! comment pourrait-elle être autrement? Le prophète (scw) lui-même a cédé sa mosquée ( médine) à une délégation chrétienne venue de Najran (yemen) pour le rencontrer et la messe a été célébrée dans la mosquée.
 
Salam rosedumatin,

La réponse est OUI! comment pourrait-elle être autrement? Le prophète (scw) lui-même a cédé sa mosquée ( médine) à une délégation chrétienne venue de Najran (yemen) pour le rencontrer et la messe a été célébrée dans la mosquée.

Salam Somali,

Merci pour ta réponse. J'en suis émerveillée...

je t'avoue que là je pensais autrement.

Fraternellement.
 
J'attends toujours qu'on me réponde un chrétien peut-il lui prier dans une mosquée ? ;)

salut

je suis hindou et j ai prié dans une mosquée en tunisie .. en inde on a pas voullu me laisser entrer dans la mosquée ..
les avis sont partages, il n y a pas de réponses je pense, ou alors on me montre la sourate ou il est précisé cette interdication.
 
c'est pas tres serieux d'aller prier dans une église pour un autre rite et une autre croyance
c'est pas les endroits couverts qui manquent dans une grande ville

Salut

le corps de l Homme est symboliquement le temple de DIEU, alors je n aurai aucun mal a prier DIEU dans un cimetiere, une eglise, une mosquée, ... ou meme un sex shop !
DIEU est amour, et ce sera ma prière qu'il écoutera, et ce ne sont pas les murs d un edifice qui fera en sorte que ta prière sera plus écouté
 
Salut

le corps de l Homme est symboliquement le temple de DIEU, alors je n aurai aucun mal a prier DIEU dans un cimetiere, une eglise, une mosquée, ... ou meme un sex shop !
DIEU est amour, et ce sera ma prière qu'il écoutera, et ce ne sont pas les murs d un edifice qui fera en sorte que ta prière sera plus écouté

alors pourquoi construire des temples grattes ciels ? pourquoi chercher des murs de briques soit disant "saint" pour émettre ses prieres ?
les édifices religieux n'ont pas qu'un role religieux , ils ont aussi un rôle social , culturel ,économique ect
 
je suis sûr que beaucoup de prêtre accepterait sans problème de laisser prier des musulmans ou autre au sein de leur église, dans une pièce à part par exemple.

ce n'est pas là le probleme est ce qu'ils accepteraient sans problème que tu enleve la croix,les statuettes et les photos sur les murailles
s'ils te laisse faire tout ça tu peux prier sans probleme
 
ce n'est pas là le probleme est ce qu'ils accepteraient sans problème que tu enleve la croix,les statuettes et les photos sur les murailles
s'ils te laisse faire tout ça tu peux prier sans probleme

alors, faudrait-il enlever le pierre noire è la Mecque aussi?

Parce que pas un seul chrétien n'adore de statues ou de pierre, pas un seul n'accorde de valeur "spirituelle" à quoi que ce soit. Ce sont des symboles qui n'apportent rien, sauf un rappel (croix, par exemple). Ces objets ne témoigneront pas non plus le jour du Jugement, car ils n'ont aucune propriété, contrairement à la Pierre Noire qui va témoigner des actions de ceux qui l'ont salué, touché, ou embrassé.
 
Je pense que l'on peut prier n'importe ou ,statuette, photo ,croix, encens ou autre...

On ne fait pas sa prière pour ca ou par ca..

Maintenant a choisir ,on choisi toujours l'endroit le plus propice et le plus calme si on a le choix..

Prier dans une mosquée ou chez soit ,sur un sol " chretien" entouré (a l'exterieur) d'objet et de croix ,de reliques religieuses, de photos etc... ne nous empêche pas de prier Dieu...

Alors vous me direz ,elles sont là mais on ne les voit pas...

Et bien quand on prie, on ne devrait pas les voir dans notre coeur, ce que voit les yeux ne devraient pas compter
 
Je pense que l'on peut prier n'importe ou ,statuette, photo ,croix, encens ou autre...

On ne fait pas sa prière pour ca ou par ca..

Maintenant a choisir ,on choisi toujours l'endroit le plus propice et le plus calme si on a le choix..

Prier dans une mosquée ou chez soit ,sur un sol " chretien" entouré (a l'exterieur) d'objet et de croix ,de reliques religieuses, de photos etc... ne nous empêche pas de prier Dieu...

Alors vous me direz ,elles sont là mais on ne les voit pas...

Et bien quand on prie, on ne devrait pas les voir dans notre coeur, ce que voit les yeux ne devraient pas compter

Tout à fait d'accord avec toi, j'attend le jour où les croyants feront fi des apparences et des rituels pour se consacrer au fond et se prosterner avec leur coeur devant Dieu.

Les maisons de Dieu (synagoges, églises, mosquées) sont un havre de paix pour tous les croyants en Dieu unique (juifs, chrétiens, musulmans..)
 
Question pour question :

un chrétien est il autorisé à prier dans une mosquée ??, je dis bien prier pas en visite ou méditer...

PRIER !

Cordialement.

Certaines mosquées oui, d'autres non catégorique.. Je souhaitais prier avec mes parents (ils sont chrétiens et moi musulman), ils n'ont pas eu le droit de rentrer. je trouve cela fort dommage, car nos prières sont destinées à un Dieu unique.

Pour les églises, tout le monde peut y rentrer, y compris les athées, à condition de respecter le silence et la sérénité des lieux et de ne pas déranger les prieurs.
 
si tu es musulmane et tu sera à l'église pour prier allah (contre) ca te provoque que des problèmes pq pas aller à la mosqué

acchobha mieux éviter
 
J'attends toujours qu'on me réponde un chrétien peut-il lui prier dans une mosquée ? ;)

Bonjour rosedumatin,

La réponse qui t'a été apporté n'est pas totalement juste.
En effet, je crois que le Prophète Muhammad - paix et bénédictions sur lui - a laissé des gens prier dans la mosquée... Mais ce n'était pas vraiment des chrétiens, mais des nazaréens (نَصَرَ).

A-t-on la preuve avec le hadith en arabe ?
 
l Eglise est pleine de statuts qui representent des divinités :D donc il est interdit de prier en presence de statut


Je vais reformuler pour que ça corresponde à la vérité:
Plein de statues qui symbolisent des personnages importants dans leur religion.

Il n'y a pas "plusieurs divinités" dans le christianisme.
Je sais c'est pas ce qu'on t'a dit, mais il faut peut-être envisager qu'on t'a induit en erreur?

va demander à n'importe quel chrétien si ils ont plusieurs divinités ou si ils vénèrent des statues et ils vont rire de toi.

salam
 
l Eglise est pleine de statuts qui representent des divinités :D donc il est interdit de prier en presence de statut

Des divinités?? il n'y a plusieurs divinités pour le christianisme..

La présence de statues n'a jamais empeché la prière et la méditation, L'erreur serait de se prosterner devant une statue certes. A l'image de ceux qui se sont prosternés devant le veau d'or à l'époque de Moise, pour autant ce n'est pas le veau qui est en cause mais le comportement des hommes.
 
alors pourquoi construire des temples grattes ciels ? pourquoi chercher des murs de briques soit disant "saint" pour émettre ses prieres ?
les édifices religieux n'ont pas qu'un role religieux , ils ont aussi un rôle social , culturel ,économique ect

cher ami

ou est le probleme ? si je fais un don et je demande a construire une belle mosquée , ou est le probleme ?
une belle eglise, un beau temple ... c est pas ca le probleme. L homme reste l homme, le musulman voudra faire une belle mosquée dédiée a ALLAH, l hindoue un beau temple pour Krishna ou Shiva, le catho la meme chose, une belle eglise !
le plus important n est pas le batiment en lui meme
 
Je vais reformuler pour que ça corresponde à la vérité:
Plein de statues qui symbolisent des personnages importants dans leur religion.

Il n'y a pas "plusieurs divinités" dans le christianisme.
Je sais c'est pas ce qu'on t'a dit, mais il faut peut-être envisager qu'on t'a induit en erreur?

va demander à n'importe quel chrétien si ils ont plusieurs divinités ou si ils vénèrent des statues et ils vont rire de toi.

salam
deux point deux mesure,
 
alors, faudrait-il enlever le pierre noire è la Mecque aussi?

Parce que pas un seul chrétien n'adore de statues ou de pierre, pas un seul n'accorde de valeur "spirituelle" à quoi que ce soit. Ce sont des symboles qui n'apportent rien, sauf un rappel (croix, par exemple). Ces objets ne témoigneront pas non plus le jour du Jugement, car ils n'ont aucune propriété, contrairement à la Pierre Noire qui va témoigner des actions de ceux qui l'ont salué, touché, ou embrassé.
s'ils te laissent entrer fais tout ce que tu veux
 
Bonjour rosedumatin,

La réponse qui t'a été apporté n'est pas totalement juste.
En effet, je crois que le Prophète Muhammad - paix et bénédictions sur lui - a laissé des gens prier dans la mosquée... Mais ce n'était pas vraiment des chrétiens, mais des nazaréens (نَصَرَ).

A-t-on la preuve avec le hadith en arabe ?

salam hopes
D’après le Prophète, paix et bénédiction sur lui : « On m’a donné cinq choses qui n’avaient été données à personne avant moi, et parmi ces cinq choses, il cita que la Terre m’a été assignée comme un lieu de prière et de purification. Dès lors que l’heure de la prière arrive, il faut donc l’accomplir. » (rapporté dans les deux Sahîh [1] d’après le hadith de Jâbir). Pour cette raison, toute la Terre est considérée comme un lieu potentiel de prosternation et de prière pour le Musulman. Néanmoins, il vaut mieux s’éloigner de ces endroits (les églises) par crainte de l’équivoque.

`Umar, que Dieu l’agrée, avait failli prier dans l’Eglise de la Nativité. Lorsqu’on lui avait dit : « Prie », il répondit : « Non, je ne prierai pas ici, pour que les Musulmans qui viendront après moi ne disent pas : "`Umar avait prié ici", et convertissent cette église en mosquée. »

Et Dieu est Le plus Savant.
1] Le Sahîh d’Al-Bukhârî et le Sahîh de Muslim
 
salam el Makoudi, mon ami .


`Umar, que Dieu l’agrée, avait failli prier dans l’Eglise de la Nativité. Lorsqu’on lui avait dit : « Prie », il répondit : « Non, je ne prierai pas ici, pour que les Musulmans qui viendront après moi ne disent pas : "`Umar avait prié ici", et convertissent cette église en mosquée. »

Et Dieu est Le plus Savant.


Et si cette anecdote est véridique, cela démontre un grand esprit de tolérance chez les Musulmans de cette époque !!!


Wa LLÂHou `allem...
 
je dirai que dieu est partout ...
il est avec vous où que vous soyez ....

donc peu importe le lieu, l'heure ou comment .. si tu y crois .. il t'écoute


Hadak Umar rajel a si El moutawakil
 
je dirai que dieu est partout ...
il est avec vous où que vous soyez ....

donc peu importe le lieu, l'heure ou comment .. si tu y crois .. il t'écoute


Hadak Umar rajel a si El moutawakil


Tu as tout à fait raison, H_meo...

Mais le problème existe quand il y a des rites de prière .

Verrais-tu une messe catholique célébrée dans une mosquée, dis-moi ?????
 
Tu as tout à fait raison, H_meo...

Mais le problème existe quand il y a des rites de prière .

Verrais-tu une messe catholique célébrée dans une mosquée, dis-moi ?????

on ne parle pas de rites ... mais simplement prier en son coeur

quand à faire physiquement la prière .. je crois que si tu demandes à u n prêtre tolérant : il te laissera t'acquitter de ton devoir de prière dans la sacristie sans problème ...
un imam tolérant demanderait à un chrétien de faire ses ablutions, se déchausser avant de faire sa prière ...


Il n'est en aucun cas possible de faire la prière d'un culte dans le lieu d'un autre ...

pour information :
le Diocèse de Nantes héberge la mosquée de Nantes (malakhoff ) depuis des décennies dans un ancien lieu de chrétiens.. ( le batiment appartient à l'église)
 
A t on vraiement besoin d'un "lieu" pour prier ? J'ai vu prier partout des musulmans, même sans mosquée ou autre lieu de "culte"....

Et si je me réfère a ceci... les eglises et autres lieux sont aussi superflues :

5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.​
;)

Matthieu 6

http://www.sourcedevie.com/lire-la-bible-matthieu-6.htm
 
A t on vraiement besoin d'un "lieu" pour prier ? J'ai vu prier partout des musulmans, même sans mosquée ou autre lieu de "culte"....

Et si je me réfère a ceci... les eglises et autres lieux sont aussi superflues :

5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.​
;)

Matthieu 6

http://www.sourcedevie.com/lire-la-bible-matthieu-6.htm

Te revoila , tu etais en vacances ? :langue:
 
Retour
Haut