puis je prier Allah dans une église?

la foi en une religion est innexplicable!
celui qui prix prie pour dieu
et non pour un lieu

En ceci je te donne encore raison.

Simplement, je vais me répéter je vois mal quelqu'un qui ne croit pas en la présence de Jésus dans le Saint Tabernacle s'agenouiller devant Lui et commencer des prières...

Sinon les autres lieux moi j'y vois pas d'inconvénient chère butterflight !
 
il est
-le prof de bladi
-l'ami des musulmans
-l'encyclopêdie et dico des religions
-le sage

et ... il apprecie aussi l hindoue que je suis ! meme si nos idées sont différentes, mais la vie est ainsi, les différences religieuses, culturelles, sont une réelle richesse d'enseignements quand on a le coeur ouvert comme franc l'a et aussi comme beaucoup d'autres sur ce site l'ont
 
En ceci je te donne encore raison.

Simplement, je vais me répéter je vois mal quelqu'un qui ne croit pas en la présence de Jésus dans le Saint Tabernacle s'agenouiller devant Lui et commencer des prières...

Sinon les autres lieux moi j'y vois pas d'inconvénient chère butterflight !

Mais on croit au prophète Jésus renforcé du Saint-Esprit..

Lorsque l'on viendrait prier dans la maison de Dieu (exalté est il) , ce n'est pas Jésus, ou sa représentativité sur la croix que l'on viendrait prier

Mais uniquement Dieu

22.40.../...ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant...
 
et ... il apprecie aussi l hindoue que je suis ! meme si nos idées sont différentes, mais la vie est ainsi, les différences religieuses, culturelles, sont une réelle richesse d'enseignements quand on a le coeur ouvert comme franc l'a et aussi comme beaucoup d'autres sur ce site l'ont

Je te remercie pour lui creole, je sais que franc à le coeur ouvert... et beaucoup d'autres bien sûr !

Je suis heureuse de voir comme vous l'appréciez...

Paix à vous !
 
et ... il apprecie aussi l hindoue que je suis ! meme si nos idées sont différentes, mais la vie est ainsi, les différences religieuses, culturelles, sont une réelle richesse d'enseignements quand on a le coeur ouvert comme franc l'a et aussi comme beaucoup d'autres sur ce site l'ont
salam creole comment va tu ?ou etait tu ces temps ?et excusez ma curiosite
c'est qu'il est franc et tolerant ici sur bladi il faut le voir ailleurs sur d'autres il est méchant mais sa mechanceté est savoureuse
bien a toi
 
salam creole comment va tu ?ou etait tu ces temps ?et excusez ma curiosite
c'est qu'il est franc et tolerant ici sur bladi il faut le voir ailleurs sur d'autres il est méchant mais sa mechanceté est savoureuse
bien a toi


Oh !!!!!!!!!!!!!! Moi, méchant !!!!!!!!!!!! Mais je sais que tu plaisantes !!! Car tu serais bien en peine de me citer dans des messages méchants ( sans donner le lien évidemment !!!)


J'ai ma foi, et je m'en suis jamais caché, mais cela n'est bien sûr pas de la méchanceté !


Toi-même, mon frère El Makoudi, tu as ta foi, ta ferveur, tes certitudes, mais je ne t'ai JAMAIS lu méchant ....


Amicalement.
 
Oh !!!!!!!!!!!!!! Moi, méchant !!!!!!!!!!!! Mais je sais que tu plaisantes !!! Car tu serais bien en peine de me citer dans des messages méchants ( sans donner le lien évidemment !!!)
J'ai ma foi, et je m'en suis jamais caché, mais cela n'est bien sûr pas de la méchanceté !
Toi-même, mon frère El Makoudi, tu as ta foi, ta ferveur, tes certitudes, mais je ne t'ai JAMAIS lu méchant ....
Amicalement.
Citation:Envoyé par elmakoudi
salam creole comment va tu ?ou etait tu ces temps ?et excusez ma curiosite
c'est qu'il est franc et tolerant ici sur bladi il faut le voir ailleurs sur d'autres il est méchant mais sa mechanceté est savoureuse
bien a
___________________________________________________________________________
L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler
 
salam creole comment va tu ?ou etait tu ces temps ?et excusez ma curiosite
c'est qu'il est franc et tolerant ici sur bladi il faut le voir ailleurs sur d'autres il est méchant mais sa mechanceté est savoureuse
bien a toi

cher docteur

je vais bien hamdoullah , je suis là !
je lis et relis les commentaires des uns et des autres, et je pense que nous avons tous un point commun sur ce forum qui est de plaire à DIEU , meme si nos pensées ou notre conception de la religion est différente
alors que cela puisse continuer ainsi !
voila cher ami
 
cher docteur

je vais bien hamdoullah , je suis là !
je lis et relis les commentaires des uns et des autres, et je pense que nous avons tous un point commun sur ce forum qui est de plaire à DIEU , meme si nos pensées ou notre conception de la religion est différente
alors que cela puisse continuer ainsi !
voila cher ami
salam creole ravi de te lire cher ami
 
salam a vous
je suis allée prier à léglise
je mesuis posée dans un coin discret de maniere a ne déranger personne
a dir vrai lors de ma priere j'etais concentrée a 200000% tout c'est trés bien passé
je vais alors renouveler cette expérience pour chaque priére que je ne pourait pas exercer chez moi ou a la mosquée
merci beaucoup pour vos réponses salam a vous et que allah vous accorde sa misericorde
 
salam a vous
je suis allée prier à léglise
je mesuis posée dans un coin discret de maniere a ne déranger personne
a dir vrai lors de ma priere j'etais concentrée a 200000% tout c'est trés bien passé
je vais alors renouveler cette expérience pour chaque priére que je ne pourait pas exercer chez moi ou a la mosquée
merci beaucoup pour vos réponses salam a vous et que allah vous accorde sa misericorde

Tu vois... personne ne t'a tuée :D

Tu aurais même pu passer en confession sans aucun problème :langue:
 
Tu vois... personne ne t'a tuée :D

Tu aurais même pu passer en confession sans aucun problème :langue:

haha tu es comique
non mais on ne sait jamais comment vont réagires les gens lors de nos adorations en islam alors il est de notre devoirs de bien se comporter pour éviter de froisser quelqu'un
ainsi nous entretenons la bonne image de l'islam et de notre communauté
qui a tendance à etre critiquée et salie à chacun de ses actes
 
haha tu es comique
non mais on ne sait jamais comment vont réagires les gens lors de nos adorations en islam alors il est de notre devoirs de bien se comporter pour éviter de froisser quelqu'un
ainsi nous entretenons la bonne image de l'islam et de notre communauté
qui a tendance à etre critiquée et salie à chacun de ses actes

Je suppose que tu n'a pas fait la prière "a la musulmane" non plus ?

Mais bon... ne victimise pas non plus autant.... les critiques ne portent pas sur "tout" ou sur "tous" mais bien a propos de certains excès de zèle dogmatique évidents !
 
au fait, j'y pensais aussi... le problème à l'église c'est qu'il y'a partout des images et statuettes des saints, dont Mari et Jezus ( 3-salam )
 
au fait, j'y pensais aussi... le problème à l'église c'est qu'il y'a partout des images et statuettes des saints, dont Mari et Jezus ( 3-salam )

Nul ne t'oblige à les regarder si elles te déplaisent parce qu'elles représentent Issa ou Marie en personne.

Si ton intention est de prier Dieu, nulle raison de penser qu'il ne t'entendra pas si tu le pries dans une église.
 
salam a vous
je suis allée prier à léglise
je mesuis posée dans un coin discret de maniere a ne déranger personne
a dir vrai lors de ma priere j'etais concentrée a 200000% tout c'est trés bien passé
je vais alors renouveler cette expérience pour chaque priére que je ne pourait pas exercer chez moi ou a la mosquée
merci beaucoup pour vos réponses salam a vous et que allah vous accorde sa misericorde

Salam anissa rahma,

Contente que tout se soit bien passé ;)

Que Dieu te bénisse
 
y'a-t-il quelqu'un qui aie dit que ces images, tableux ou statuettes étaient moches ou d'une valeur estimable?

Non, mais quelqu'un a dit qu'il s'agissait d'un "problème" et je disais moi que grâce a ces representations les églises sont superbes en tant qu'oeuvre d'art même si l'on n'est pas croyant....par le fait qu'elles sont là.
 
Je suppose que tu n'a pas fait la prière "a la musulmane" non plus ?

Mais bon... ne victimise pas non plus autant.... les critiques ne portent pas sur "tout" ou sur "tous" mais bien a propos de certains excès de zèle dogmatique évidents !

"Je suppose que tu n'a pas fait la prière "a la musulmane" non plus ?"
je ne voit pas trop ou tu veu en venir...sachant qu'il n'y a que une maniere de prier ALLAH
je ne dramatise pas du tout je constate !!!
 
"Je suppose que tu n'a pas fait la prière "a la musulmane" non plus ?"
je ne voit pas trop ou tu veu en venir...sachant qu'il n'y a que une maniere de prier ALLAH
je ne dramatise pas du tout je constate !!!

Excuse moi... il y a sans doute qu'une seule façon de prier Dieu... selon la communauté a laquelle tu appartiens.

Tu ne vas pas me dire que l'on y prie de même façon en tant que musulman dans une mosquée... que chrétien ou catholique dans une église ou un temple... ou encore en tant que juif dans une synagogue.
:rolleyes:

Donc je pensais que tu n'avais pas sorti ton tapis de prière pour faire des rakas au milieu de l'allée centrale du coeur de l'église...:eek:
 
on est bien d'accord sauf que j'ai présicée prier ALLAH je parlais donc de la priere chez les musulmans
autant pour moi je n'ai pas précicée
mais quand je disait que je m'etait posée dans un coin discret c'est un coin discret et non pas l'allée centrale de l'eglise .....
car on ne prie pas chez les gens comme on prie chez nous!!
c'est le respect....
 
on est bien d'accord ......./////......
car on ne prie pas chez les gens comme on prie chez nous!!
c'est le respect....

Tout à fait.

Et j'aimerais que quelqu'un fasse le contraire et en "toute discrétion" aille prier Jésus dans une mosquée.... sans effectuer les rites musulmans... voir si tout se passait aussi bien.

Je n'en suis pas sûr, puisque déjà comme je l'ai souvent lu ici, l'entrée même de la mosquée n'est pas aussi facile que cela si l'on n'est pas musulman.
 
Tout à fait.

Et j'aimerais que quelqu'un fasse le contraire et en "toute discrétion" aille prier Jésus dans une mosquée.... sans effectuer les rites musulmans... voir si tout se passait aussi bien.

Je n'en suis pas sûr, puisque déjà comme je l'ai souvent lu ici, l'entrée même de la mosquée n'est pas aussi facile que cela si l'on n'est pas musulman.
prier Jésus même à l'église je narrive pas à me fais a sa !
 
Tout à fait.

Et j'aimerais que quelqu'un fasse le contraire et en "toute discrétion" aille prier Jésus dans une mosquée.... sans effectuer les rites musulmans... voir si tout se passait aussi bien.

Je n'en suis pas sûr, puisque déjà comme je l'ai souvent lu ici, l'entrée même de la mosquée n'est pas aussi facile que cela si l'on n'est pas musulman.

la mosquée est ouverte a tout ce qui veulent y entrée la seul chose que l'on te demandras c'est de retirer tes chaussures (par respect car le sol est recouvert de tapis)
en aucun cas on te demande ..ta religion.. car ce que nous enseigne notre religion est le respect et la tolérense
donc tant que tu es réspectueux il n'y a pas de probleme
la maison de dieu est ouverte a tous
 
la mosquée est ouverte a tout ce qui veulent y entrée la seul chose que l'on te demandras c'est de retirer tes chaussures (par respect car le sol est recouvert de tapis)
en aucun cas on te demande ..ta religion.. car ce que nous enseigne notre religion est le respect et la tolérense
donc tant que tu es réspectueux il n'y a pas de probleme
la maison de dieu est ouverte a tous

Je veux bien te croire quant à l'entrée dans une Mosquée, mais certaines conversations que j'ai suivies ici même... ne disaient pas tout à fait la même chose !

(je ne crois pas que se déchausser soit uniquement a cause... des tapis ! )
 
la mosquée est ouverte a tout ce qui veulent y entrée la seul chose que l'on te demandras c'est de retirer tes chaussures (par respect car le sol est recouvert de tapis)
en aucun cas on te demande ..ta religion.. car ce que nous enseigne notre religion est le respect et la tolérense
donc tant que tu es réspectueux il n'y a pas de probleme
la maison de dieu est ouverte a tous

J'aimerai bien que ce soit comme ca...

Que un jour cela soit.....

amen
 
Retour
Haut