puis je prier Allah dans une église?

Je vais testé pour vous et je vous dirai quoi Lundi j irai dans une eglise et je demanderai de pouvoir prier en pretendant que je ne suis pas du quartier et que je suis un homme de voyage et que je ne connais pas de mosquée par ici et s'il serait possible de prier dans la maison dans ce lieu qui est là pour prier le seigneur de l humanité
 
Je vais testé pour vous et je vous dirai quoi Lundi j irai dans une eglise et je demanderai de pouvoir prier en pretendant que je ne suis pas du quartier et que je suis un homme de voyage et que je ne connais pas de mosquée par ici et s'il serait possible de prier dans la maison dans ce lieu qui est là pour prier le seigneur de l humanité

Salam, j'apprécie ton courage reyeil !!!

tu nous raconteras ...

Fraternellement.
 
Salamaleikoum
Je suis a fac de st quentin en yveline et il se trouve qu'il n'y a pas de mosqué à proximité de celle ci ,ni de foyer ou local reservé pour les musulmans,cepandant il y a une eglise.

J'engoisse terriblement à l'approche de l'hiver car je devrais ratrraper au moin 4 prieres: fajr dohr asr et maghreb.
Ce qui me fait louper toute mes prieres et je n'aime pas louper l'heure de la salat

voici ma question puis je me rendre dans l'eglise pour fair ma priere (dans les rites islamique biensure ne vous imaginez pas que je vais devenir chretienne).
Donc puis je prier allah dans une église?
PS: je ne veut une opinion personnelle mais une reponse selon les paroles sacrées.
merci d'avance mes freres et soeurs que dieu nous guide sur le chemin droit
salamaleikoum

tu es une femme le mieux pour toi c de prier chez soi!! pk chercher une église???
 
j vois vrmt pas pq tu songe pas plutot a prier chez toi!!psque principalement c ou soit on prie ds la mosquée ou soit chez soi!et ca ne pourrait pas étre autrement!clair et net!....
 
Je vais testé pour vous et je vous dirai quoi Lundi j irai dans une eglise et je demanderai de pouvoir prier en pretendant que je ne suis pas du quartier et que je suis un homme de voyage et que je ne connais pas de mosquée par ici et s'il serait possible de prier dans la maison dans ce lieu qui est là pour prier le seigneur de l humanité

je sais pas les autres mais moi je trouve cela extrêmement agressive
 
je sais pas les autres mais moi je trouve cela extrêmement agressive

Bonsoir tiznit ,

Je pense que tout simplement reyeil veut tester l'esprit de tolérance et d'ouverture des chrétiens...

Personnellement je ne suis pas contre que reyeil aille prier dans une église, n'est ce pas Dieu finalement qu'il va prier ?

Certes s'il s'agit de rites spéciaux, cela n'est pas très pertinent de prier devant le tabernacle par exemple... car les musulmans ne croient pas en la présence réelle de Jésus dans le TS Sacrement de l'autel... je comprends et je respecte votre foi ...

Un bon musulman qui prie d'un coeur sincère vaut mieux qu'un catholique pharisien qui prie dans une église !

Salam !
 
Bonsoir tiznit ,

Je pense que tout simplement reyeil veut tester l'esprit de tolérance et d'ouverture des chrétiens...

Personnellement je ne suis pas contre que reyeil aille prier dans une église, n'est ce pas Dieu finalement qu'il va prier ?

Certes s'il s'agit de rites spéciaux, cela n'est pas très pertinent de prier devant le tabernacle par exemple... car les musulmans ne croient pas en la présence réelle de Jésus dans le TS Sacrement de l'autel... je comprends et je respecte votre foi ...

Un bon musulman qui prie d'un coeur sincère vaut mieux qu'un catholique pharisien qui prie dans une église !

Salam !


je pense moi , que c'est plutot l'esprit de tolérance de certains musulmans qu'il faudrait tester !
ta derniere phrase en est la preuve
 
Bonsoir tiznit ,

Je pense que tout simplement reyeil veut tester l'esprit de tolérance et d'ouverture des chrétiens...

Personnellement je ne suis pas contre que reyeil aille prier dans une église, n'est ce pas Dieu finalement qu'il va prier ?

Certes s'il s'agit de rites spéciaux, cela n'est pas très pertinent de prier devant le tabernacle par exemple... car les musulmans ne croient pas en la présence réelle de Jésus dans le TS Sacrement de l'autel... je comprends et je respecte votre foi ...

Un bon musulman qui prie d'un coeur sincère vaut mieux qu'un catholique pharisien qui prie dans une église !

Salam !


J'ose à peine imaginer le contraire..... un chrétien qui demanderait a prier dans une mosquée... déjà cela me parait complètement incongru car Jésus n'étant pas reconnu au même titre....:rolleyes:
 
Je vais testé pour vous et je vous dirai quoi Lundi j irai dans une eglise et je demanderai de pouvoir prier en pretendant que je ne suis pas du quartier et que je suis un homme de voyage et que je ne connais pas de mosquée par ici et s'il serait possible de prier dans la maison dans ce lieu qui est là pour prier le seigneur de l humanité
pourquoi testé ? ....bien des église son ouverte , ou tu peut rentre est faire la prier sans-que personne ne te dise quelque chose !;)
 
Salamaleikoum
Je suis a fac de st quentin en yveline et il se trouve qu'il n'y a pas de mosqué à proximité de celle ci ,ni de foyer ou local reservé pour les musulmans,cepandant il y a une eglise.

J'engoisse terriblement à l'approche de l'hiver car je devrais ratrraper au moin 4 prieres: fajr dohr asr et maghreb.
Ce qui me fait louper toute mes prieres et je n'aime pas louper l'heure de la salat

voici ma question puis je me rendre dans l'eglise pour fair ma priere (dans les rites islamique biensure ne vous imaginez pas que je vais devenir chretienne).
Donc puis je prier allah dans une église?
PS: je ne veut une opinion personnelle mais une reponse selon les paroles sacrées.
merci d'avance mes freres et soeurs que dieu nous guide sur le chemin droit
salamaleikoum

Biensûr qu'il est possible de prier dans une Eglise, ce que les illustres prédécesseurs des musulmans ont pratiqué dans les cathédrales d'Andalousie...

La Face de Dieu est partout, à fortiori dans un lieu de culte dédié à Sa Beauté.
 
Biensûr qu'il est possible de prier dans une Eglise, ce que les illustres prédécesseurs des musulmans ont pratiqué dans les cathédrales d'Andalousie...

La Face de Dieu est partout, à fortiori dans un lieu de culte dédié à Sa Beauté.


Eh be !!!!!!!!!!!!! mon ami Guevara. Comment vas-tu ? Il y avait si longtemps !!!
 
il est
-le prof de bladi
-l'ami des musulmans
-l'encyclopêdie et dico des religions
-le sage


Mon bon ami et frère ElMakoudi, tu oublies de dire aussi que je suis chrétien, et de ce fait, certains ne m'aiment pas sur ce forum, et c'est logique !!!


Mais toi, tu as la ferveur des Musulmans et leur ouverture d'esprit que je me plais à souligner dès que j'en ai l'occasion !!!


Wa s-salamou `aleykoum, sahabi ...
 
Mon bon ami et frère ElMakoudi, tu oublies de dire aussi que je suis chrétien, et de ce fait, certains ne m'aiment pas sur ce forum, et c'est logique !!!


Mais toi, tu as la ferveur des Musulmans et leur ouverture d'esprit que je me plais à souligner dès que j'en ai l'occasion !!!


Wa s-salamou `aleykoum, sahabi ...

J'ai eu l'occasion de te lire plusieurs fois, tu es comme chacun de nous, un croyant qui défend sa croyance... il y'a un truc que j'apprécie chez toi, ta neutralité dans les débats inter-religieux, tu ne te mêles jamais des religions des autres tu te contentes de défendre la tienne.

PS : sous réserve de possession d'un seul pseudo sur bladi , certains ici en ont plusieurs...chaque pseudo pour une mission ou un visage ;)
 
Salamaleikoum
Je suis a fac de st quentin en yveline et il se trouve qu'il n'y a pas de mosqué à proximité de celle ci ,ni de foyer ou local reservé pour les musulmans,cepandant il y a une eglise.

J'engoisse terriblement à l'approche de l'hiver car je devrais ratrraper au moin 4 prieres: fajr dohr asr et maghreb.
Ce qui me fait louper toute mes prieres et je n'aime pas louper l'heure de la salat

voici ma question puis je me rendre dans l'eglise pour fair ma priere (dans les rites islamique biensure ne vous imaginez pas que je vais devenir chretienne).
Donc puis je prier allah dans une église?
PS: je ne veut une opinion personnelle mais une reponse selon les paroles sacrées.
merci d'avance mes freres et soeurs que dieu nous guide sur le chemin droit
salamaleikoum[/QUOTE



salam oublie pas ma soeur que la priere de AL Fajr apres le lever du soleil elle n'est plus valide sur se bslama
 
Retour
Haut