eh ben mon cher tu m'as très mal compris... elis mon premier msg s'il faut t'en convaincre, c'est déplorable e je ne cautionne aucunement, ni chez les uns, ni chez les autres...seulement jv pas aller taper sur la religion ou l’ethnie des qatari pour autant vu qu'il n'y a aucun rapport, d'ou les exemples français ou autres... relis et tu verras que c'est bien le sens de mes messages, après comprenne qui pourra
Et la encore tu me parle géopolitique et religion, y'a que toi qui y voit un lien..pour les qataris l'équation est simple, besoin de main d'oeuvre= immigration....mondialisation et capitalisme= on prend les moins cher... comme les compagnie de transport routier française qui "exploitent " des polonais car les lois et codes du travail y sont plus flexibles et moins la main d'oeuvre moins chère....
Ce ue tu ne veux comprendre c'est que tu fais des liens là ou il n'y en pas, l’entrepreneur qatari se moque des groupes extrémistes religieux, il voit juste la meilleure rentabilité...ces ouvriers y voient un opportunité de travail, y vont et y retournent , ne t'en déplaise...car il me semble d'ailleurs que ces contrats et visas durent 2 ans... donc l'exploitation, esclavagisme et l'ouvrier qui meurt, pour moi t'exagère...et ce n'est pas défendre le qatar que de dire ça, mais juger des faits impartialement....
Quand à "Ce qui me pose problème c'est leur hypocrisie. Ils mettent la pagaille dans les pays arabes au nom de la bonne pratique de la religion et pour cela misent sur des groupes ultras religieux mais méprisent les immigrés musulmans dans leur propre pays."
oui j'ai bien compri et c'est ce que je te reproche, tu fais de l'antiqatarisme (ça existe?) c'est tout, si on avait parlé des chinois quel aurait été ton argumentaire? la question est pourtant la même stricto sensu, toi non vu qu'il sont qatari c'est des vilains pas musulman qui financent daesh lol prends un peu de hauteur mon ami...