Qatar : près de 60% de la population vit dans des camps de travail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
euh tu sais lire? visiblement non....merci de relire ATTENTIVEMENT et on en rediscute

Non je sais lire...
Tu comparé la france d'après guerre et sa crise du logement globale cf l'hiver 54 avec un pays qui a largement les moyens de mieux loger ses employer.
Ce qui est d'une mauvaise foi assez flagrante.

Alors t'ai laisser une chance d'être de bonne foi en reportant cela non pas sur le logement mais sur les droits fondamentaux comme celui de quitter son job.

Visiblement tu n'à pas su saisir la balle au bond

Lol tu comparé règlement les droits des travailleurs immigrés au qatar avec ceux de la France ?
Tu m'explique quand un patron peu confisquer le passeport de son employé ?

À parceque tu penses que dans les années 70 les immigrés avaient un quelconque droit face à leurs employeurs. Ils ne leurs confisquaient certes pas leurs passeports mais l'obtention de leur papier été souvent dépendante de leur employeur et c encore le cas... j'ai travailler avec des sans papiers et leur conditions est tout autant pourris, 50€ la semaine pour 50h de travail, certain travaillent mm gratuitement pour des papiers ...

Ne parlons pas des couvres feu imposé au algérien...

Donc certes la chose à évoluer petit à petit laissons à ces pays le temps d'évoluer aussi

Non je sais lire...
Tu comparé la france d'après guerre et sa crise du logement globale cf l'hiver 54 avec un pays qui a largement les moyens de mieux loger ses employer.
Ce qui est d'une mauvaise foi assez flagrante.

Alors t'ai laisser une chance d'être de bonne foi en reportant cela non pas sur le logement mais sur les droits fondamentaux comme celui de quitter son job.

Visiblement tu n'à pas su saisir la balle au bond

lol tu veux vraiment pinailler? ok soyons deux... tu connais le système de travail quatari? ces employés restent combien de temps d'après toi? quelle est la durée de leur VISAS et non titre de séjour...allons y...ce que tu prends pour une comparaison n'est qu'analogie...revois tes définition, évidement les situations sont différentes, mais le résultat est le mm, des ouvrier mal logés par manque d'investissement...

et me parle pas d'hiver 54 et abbée Pierre pour faire du larmoyant, cette situation a perduré des décénnies entières et bin pas manque de volonté politique et économique et non de moyens, pour la leçon d'histoire je te laisse aller réviser....

Je ne comprend pas ils existent toujours comme en 50 ou ils se sont amélioré ?

t'es vraiment dans la mauvise foi ou dans bêtise la plus profonde, je te laisse choisir...d'autres ont très bien cmpris mes propos, ils ne sont donc pas à remettre en question, ta compréhension en revanche...

me fais pas perdre plus de temps tu sera gentil, soit tu es en mesure intellectuellement parlant de discuter, soit amuse toi tout seul...

lol tu veux vraiment pinailler? ok soyons deux... tu connais le système de travail quatari? ces employés restent combien de temps d'après toi? quelle est la durée de leur VISAS et non titre de séjour...allons y...ce que tu prends pour une comparaison n'est qu'analogie...revois tes définition, évidement les situations sont différentes, mais le résultat est le mm, des ouvrier mal logés par manque d'investissement...

et me parle pas d'hiver 54 et abbée Pierre pour faire du larmoyant, cette situation a perduré des décénnies entières et bin pas manque de volonté politique et économique et non de moyens, pour la leçon d'histoire je te laisse aller réviser....

Pov loute tout énervé....
Tu veux un tic tac ?

Analogie dans 2 système totalement différent.

Oui parlons du système quatre qui ne ses cite que tout travailleur étranger soit par aîné par un quarari qui a quasiment tout pouvoir sur lui.
En particulier de l'empêcher de quitter le pays
Et discutons du nombre de mort sur les chantiers.

Et ne me parle pas des années 50 les normes de sécurité ont nettement évoluée depuis.

Plus de 58 % de la population du Qatar vit dans ce que le gouvernement appelle des « camps de travail », selon le ministère de la Planification du développement et des statistiques.

Sur les 2.4 millions d’habitants du Qatar (chiffre 2015), 1,4 million d’entre eux vivent dans un camp de travail selon un recensement du gouvernement qatarien.
Le pourcentage met en évidence la grande part de migrants parmi la main d’oeuvre de l’émirat.[...]
La Tribune
Salam remake,
L'esclavagisme est bien encré dans la région. En plus de confisqué leurs passeports, les conditions déplorables,Ils sont payés une misère, en moy 150e/mois.
7asbiya Allah wa ni3mal wakil

t'es vraiment dans la mauvise foi ou dans bêtise la plus profonde, je te laisse choisir...d'autres ont très bien cmpris mes propos, ils ne sont donc pas à remettre en question, ta compréhension en revanche...

me fais pas perdre plus de temps tu sera gentil, soit tu es en mesure intellectuellement parlant de discuter, soit amuse toi tout seul...

Ben oui tu fais une phrase volontairement ambiguë mais c'est de ma faute si je te demande de préciser celle ci...

Pov loute tout énervé....
Tu veux un tic tac ?

Analogie dans 2 système totalement différent.

Oui parlons du système quatre qui ne ses cite que tout travailleur étranger soit par aîné par un quarari qui a quasiment tout pouvoir sur lui.
En particulier de l'empêcher de quitter le pays
Et discutons du nombre de mort sur les chantiers.

Et ne me parle pas des années 50 les normes de sécurité ont nettement évoluée depuis.

lol , moi énervé? mdr relis toi t'en béguaie mm en écrivant lol

d'ou le terme ANALOGIE , juste pour info , tkt c'est gratuit

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/analogie/3222

ensuite euhhh de quoi tu parles des investisseurs privés, j'imagine? quel rapport avec le sujet? et de quel pouvoir tu parles exactement? là encore tu fais que montrer tes lacunes n la matière, oui il a 51% des part par obligation légales....qui t'oblige à investir au Quatar? personne mdr et encore une fois c'est hors sujet

les morts? c'est déjà fait plus haut, apprends à ire avant de me demander de radoter, c'est la moindre des politesse sur un forum

mdr , qui gère ses chantiers? là encore déjà évoqué plus haut...ça t'arrive de lire avant d'invectiver les gens?

Ben oui tu fais une phrase volontairement ambiguë mais c'est de ma faute si je te demande de préciser celle ci...
maintenant jsuis ambigue et c'est de ma faute...mdr oui dire que ce sont des conditions déplorables en effet c'est ambigue...

cesse de me faire perdre mon temps en me répondant, si c'est des réponses de cet acabit je te prie merci

Si je ne t' apprends rien sur ces morts dans les chantiers alors pourquoi m'as tu accusé d'exagérer en parlant d'ouvrier qui meurent ,?

pourquoi tu lis que ce que tu veux lire? je t parles de l'éxagération de tes termes, esclavagismes, valeurs non musulmanes, indignes etc et dont l'image que tu donne de ces travailleur, genre il vont à la mort..... y'a combien de millions de travailleurs au quatar? donc oui 1200 c'est bcp et 1 c'est mm déjà trop...mais les dépeindre comme des gens qui vont à la mort oui t'éxagère, tu noirci volontairement le tableau... et stu veux des ratio et stat, renseignes toi, le quatar est loin d'être le pire endroit du monde, dde au mineurs chinois ou africain...

et la encore jsais kj pi**e dans un violon car je sais exactement ck tu vas retenir de mon message...pas le 1 c'est déjà trop...mais le relativisme et la modération auxquels je t'invite

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/analogie/3222

ensuite euhhh de quoi tu parles des investisseurs privés, j'imagine? quel rapport avec le sujet? e

http://www.lexpress.fr/emploi/busin...eurs-etrangers-faut-il-le-croire_1544583.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_de_l'homme_au_Qatar

Cependant, la situation de la très nombreuse population de travailleurs migrants est très préoccupante. Selon Human Rights Watch, en juin 2012, des centaines de milliers de travailleurs migrants, pour la plupart en provenance d'Asie du Sud-Est et employés au Qatar sur des chantiers de construction, courent le risque d'une grave exploitation et de maltraitance, au point que l'on peut parfois parler de travaux forcés3 ou d'esclavage4. Les fortes réactions suscitées dans le monde par les morts sur les chantiers de la Coupe du monde de football de 2022 et la crainte que les conditions de travail sur ces chantiers n'occasionnent la mort de plus de 4 000 travailleurs étrangers avant même le début de la Coupe du monde4 ont amené le gouvernement du Qatar à promettre une nouvelle législation qui abolirait le système de « parrainage », le kafala, au cœur des problèmes constatés.

c'etait pourtant pas tres dur a trouver la.

t'es un bon toi.

Ils font une piste refrigéré en plein millieu du désert au Qatar où au Emirats => Ils sont complètement débile ces arabes avec leur argent issue du pétrole.

les américains font la même chose à Vegas. => wouuhoouu trop cool, ils sont toujours à l'avant garde, ils repoussent les limites, je reserve mon billet d'avion :)

C'est globalement le niveau des interventions concernants les riches monarchies du golf.

Voilà.. Ne critiquons pas c'est malsain de critiquer le Qatar, il réussi économiquement même si c'est au détriment de centaines d'esclaves qui meurent sur les chantiers.
Faut bien gagner du fric.
Laissons le évoluer à son rythme, les États Unis ont bien construit leur puissance grâce à l'esclavage, les français ont reconstruit leurs pays avec l'aide des immigrés parqués dans les bidonvilles. Pourquoi donc chercher les histoires au Qatar, aucuns regimes n'est parfait après tout.

Je crois que t tellement obnubilé par cette nation que tu ne veux comprendre le raisonnement...

Tu ne peux pas, que tu le veuilles ou non, transposer un mode de fonctionnement d'un pays à un autre... Chaque nation évolue à son rythme et vouloir allez plus vite est souvent catastrophique.

Tu as une notion du confort du droit du travail qui t'appartient mais celle ci ne sont pas partagé de manière universelle. Tu peux trouver ça choquant mais c comme ça...

De plus dans ton argumentaire à part faire preuve d'ironie n'a aucune consistance.

Diabolisez tant que vous le voudrais mais la situations du travail évolue au qatar... congés payé, congés maternité, salaire minimum ...

tu as répondu ou la ?

http://www.lexpress.fr/emploi/busin...eurs-etrangers-faut-il-le-croire_1544583.html

Cependant, la situation de la très nombreuse population de travailleurs migrants est très préoccupante. Selon Human Rights Watch, en juin 2012, des centaines de milliers de travailleurs migrants, pour la plupart en provenance d'Asie du Sud-Est et employés au Qatar sur des chantiers de construction, courent le risque d'une grave exploitation et de maltraitance, au point que l'on peut parfois parler de travaux forcés3 ou d'esclavage4. Les fortes réactions suscitées dans le monde par les morts sur les chantiers de la Coupe du monde de football de 2022 et la crainte que les conditions de travail sur ces chantiers n'occasionnent la mort de plus de 4 000 travailleurs étrangers avant même le début de la Coupe du monde4 ont amené le gouvernement du Qatar à promettre une nouvelle législation qui abolirait le système de « parrainage », le kafala, au cœur des problèmes constatés.

t'es un bon toi.

là c'est pas un parrain, en fait c'est leur entreprise qui les "paraine" , je pensais que tu parlais des investisseurs, on s'est mal compris

oui j'ai toujours dis que c'était dégueulasse, ou as tu lu le contraire? ce système est connu, relis mon premier msg, et cite moi si tu le peux qd j'aurai je défendu les patrons

Je crois que t tellement obnubilé par cette nation que tu ne veux comprendre le raisonnement...

Tu ne peux pas, que tu le veuilles ou non, transposer un mode de fonctionnement d'un pays à un autre... Chaque nation évolue à son rythme et vouloir allez plus vite est souvent catastrophique.

Tu as une notion du confort du droit du travail qui t'appartient mais celle ci ne sont pas partagé de manière universelle. Tu peux trouver ça choquant mais c comme ça...

De plus dans ton argumentaire à part faire preuve d'ironie n'a aucune consistance.

Diabolisez tant que vous le voudrais mais la situations du travail évolue au qatar... congés payé, congés maternité, salaire minimum ...
Mais bien sûr. 13 eme et 14 eme mois aussi ?

t'es un bon toi.

ah ah ah, heureusement que j'ai commencé mon premier msg par c'est un secret pour personne...tu crois m'apprendre qq sérieux? t'es content de toi? ben non erreur, tu ne m'apprends rien...

non pas bon, excellent...

ah ah ah, heureusement que j'ai commencé mon premier msg par c'est un secret pour personne...tu crois m'apprendre qq sérieux? t'es content de toi? ben non erreur, tu ne m'apprends rien...

non pas bon, excellent...

Faut absolument que tu arrêté l'ambiguïté. ..

Trouve nous donc une analogie avec la France histoire de dédouaner tes potes duqatar.

pourquoi tu lis que ce que tu veux lire? je t parles de l'éxagération de tes termes, esclavagismes, valeurs non musulmanes, indignes etc et dont l'image que tu donne de ces travailleur, genre il vont à la mort..... y'a combien de millions de travailleurs au quatar? donc oui 1200 c'est bcp et 1 c'est mm déjà trop...mais les dépeindre comme des gens qui vont à la mort oui t'éxagère, tu noirci volontairement le tableau... et stu veux des ratio et stat, renseignes toi, le quatar est loin d'être le pire endroit du monde, dde au mineurs chinois ou africain...

et la encore jsais kj pi**e dans un violon car je sais exactement ck tu vas retenir de mon message...pas le 1 c'est déjà trop...mais le relativisme et la modération auxquels je t'invite
Voilà ce que tu as écrit : "donc l'exploitation, esclavagisme et l'ouvrier qui meurt, pour moi t'exagère..."
1200 ouvriers sont mort, le chiffre doit être vu à la hausse depuis.. Ça c'est noircir le tableau et c'est exagérer ?
C'est beau de dire que c'est déjà trop mais cela sonne faux quand après tu essaie d'attenuer les choses en comparant ce chiffre au nombre total d'immigrés ? Ou a parler d'exageration, d'accuser les autres de nourcur le tableau. Comme si il n'était déjà pas noir.
Aucuns termes n'est assez fort pour dénoncer la mort de plus de 1200 travailleurs pour contruire des stades de foot.
Bref, laisse tombé, à Chacun ses valeurs et principes...

Faut absolument que tu arrêté l'ambiguïté. ..

Trouve nous donc une analogie avec la France histoire de dédouaner tes potes duqatar.
g rien a t trouver, cherche toi même , je suis pas à ton service mdr et mes potes?? mdr tu sais plus quoi inventer? tiens kiffe, en réalité jsuis l'émir du quatar himself allez pleure

tu dois avoir de gros pb de mémoire toi, que t'ai-je répondu au sujet de l'ambiguité plus haut? va relire et repasse.......pas

Donc tu éludé.

tu es lassant, c'st mm plus drôle
les blagues les plus courtes sont les meilleures, alors baraka et puis jv mangé bon ap

franchement, je ne peux te lire autrement qu'en joke...ce serait trop pathétique autrement

Dernière modification par un modérateur:
Ils font une piste refrigéré en plein millieu du désert au Qatar où au Emirats => Ils sont complètement débile ces arabes avec leur argent issue du pétrole.

les américains font la même chose à Vegas. => wouuhoouu trop cool, ils sont toujours à l'avant garde, ils repoussent les limites, je reserve mon billet d'avion :)

C'est globalement le niveau des interventions concernants les riches monarchies du golf.
La France a exploité des immigrés pour se reconstruire. Ils vivaient dans des conditions misérables et se tuaient à la tâche : c'est scandaleux.
Le Qatar fait la même chose voir pire : oh ça va, c'est pas noyveau, la France l'a aussi fait et en même temps chaques pays évoluent a son rythme.

Mais bien sûr. 13 eme et 14 eme mois aussi ?

C'est bien ce que je disais aucune connaissance, juste du vent... fais des recherches et reviens débattre sur des faits tangibles.

3 semaines pour un employé de moins de 5 ans

4 semaines pour ceux de plus de 5 ans

20 jours pour ceux qui veulent faire le pèlerinage

50j pour les femmes enceintes plus une heures par jour pour le soins du nouveau né

Temps de travail max 48h par semaines, 36 heures en période de ramadan

Pas plus de 5h de travail sans pause, une journée libre par semaine...

Interdiction de faire travailler des gens de moins de 16 ans

C'est bien ce que je disais aucune connaissance, juste du vent... fais des recherches et reviens débattre sur des faits tangibles.

3 semaines pour un employé de moins de 5 ans

4 semaines pour ceux de plus de 5 ans

20 jours pour ceux qui veulent faire le pèlerinage

50j pour les femmes enceintes plus une heures pour le soins du nouveau né

Temps de travail max 48h par semaines, 36 heures en période de ramadan

Pas plus de 5h de travail sans pause, une journée libre par semaine...

Tu appelles reprendre les informations "officiels" avoir des connaissances ?
Si les conditions de travail étaient aussi bonne, de quelle manière sont mort les 1200 ouvriers ?
Les associations non gouvernemental (plus crédibles) sur le terrain qui sont en contact avec les ouvriers mentent ?

Tu appelles reprendre les informations "officiels" avoir des connaissances ?
Si les conditions de travail étaient aussi bonne, de quelle manière sont mort les 1200 ouvriers ?
Les associations non gouvernemental (plus crédibles) sur le terrain qui sont en contact avec les ouvriers mentent ?

Je veux juste mettre en lumière que les conditions s'améliorent petit à petit

Dois je te rappeler qu'en 1985 en france 1356 personnes sont morte suite à un accident de travail? 586 en 2013?

Je t'ai donner la législation du travail dans ce pays mais il faut un certain temps pour que cela s'améliore...

De surcroît il serait opportun de savoir ce que comptabilise ces 1200 morts. Ces chiffres proviennent des ambassades des pays d'origine de ces migrants TOUTES CAUSES CONFONDUES entre 2010 et 2013. Cela suppose ceux qui sont mort d'un cancer d'un arrêt cardiaque de suicide et oui d'accident de travail.

Le rapport de DLA PIPER à même estimer que les chantiers devenaient de plus en plus sûre depuis la coupe du monde...

Donc oui le Qatar à encore de grande avancée à effectuer mais il se dirige vers la bonne voix. Et je pense qu'aucun pays n'a à leur donner de leçon ... Les accompagner dans leur mutations oui mais de la à leur jeter la pierre bof

Plus de 58 % de la population du Qatar vit dans ce que le gouvernement appelle des « camps de travail », selon le ministère de la Planification du développement et des statistiques.

Sur les 2.4 millions d’habitants du Qatar (chiffre 2015), 1,4 million d’entre eux vivent dans un camp de travail selon un recensement du gouvernement qatarien.
Le pourcentage met en évidence la grande part de migrants parmi la main d’oeuvre de l’émirat.[...]
La Tribune
You can take the arab out of the desert but you can never take the desert out of the arab.
DNA 101.

Voilà ce que tu as écrit : "donc l'exploitation, esclavagisme et l'ouvrier qui meurt, pour moi t'exagère..."
1200 ouvriers sont mort, le chiffre doit être vu à la hausse depuis.. Ça c'est noircir le tableau et c'est exagérer ?
C'est beau de dire que c'est déjà trop mais cela sonne faux quand après tu essaie d'attenuer les choses en comparant ce chiffre au nombre total d'immigrés ? Ou a parler d'exageration, d'accuser les autres de nourcur le tableau. Comme si il n'était déjà pas noir.
Aucuns termes n'est assez fort pour dénoncer la mort de plus de 1200 travailleurs pour contruire des stades de foot.
Bref, laisse tombé, à Chacun ses valeurs et principes...

oui jte rappelle tes propos qd mm,

Je ne suis pas naïf, je souhaite seulement que le bangladais puisse vivre dans des conditions acceptables, que ses conditions de travail lui permettent de ne pas mourir d'épuisement...

c'est bon ça te revient? que dis tu par là si ce n'est qu'ils ne sont réduit en esclavages et meurent d'épuisement ? c'est le cas? je ne le crois pas, du moins heureusement que c'est très minoritaire donc en aucun cas on ne peut généraliser ainsi

ou tu veux juste me faire passer pour un sans coeur? hchem chwiya car jte permet pas de tels propos à mon égard ok? tu me connais? tu te bases sur koi pour dire ça? t'es obligé de dénigrer et rabaisser les gens pour échanger?

ok allons y ...mr le musulman tu veux jouer? quel musulman es tu toi pour ainsi juger et préjuger d'autrui et de ses intentions? le calomnier en déformant ses propos? ou bien mm de dénigrer ces quataris que tu mets tous dans le mm sac?? tu t'estime meilleur qu'eux alors que tu es le premier à dénigrer tes "frères" qui est le plus hypocrite alors? une chose est sure tu l'es tout autant en calomniant ceux qui doivent exister et qui ne maltraitent pas leur employés...

nzidek oulla baraka? toi tu oses juger mes valeurs? un conseil réfléchis à deux fois avant de me ressortir de telles inepties calomnieuses, je pourrait en faire tout autant voir bien pire

t'as raison on a pas les mm valeurs, l'honneteté t'es inconnue au mm titre que l'intégrité et la justesse, la modération et la précaution dans la parole dite, qualités ô combien précieuses au musulman...va te renseigner

baghi takoul lhadra na9sa? bismillah

Dernière modification par un modérateur:
mais oui @Hodor ecoute le monsieur, les conditions de travail au qatar sont tout à fait normales... juste quelques morts, des camps de travail et la mise sous tutelle par un 'maitre qatari
c'est ANALOGUE aux condtions de travail en France meme si celles ci se sont une PEU AMELIORE depuis les années 50

Retour