Qatar : près de 60% de la population vit dans des camps de travail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Ah en plus tu persistes et tu fais semblant de rien comprendre

T as vraiment honte de rien toi

Ben comme je sais pas de quoi tu parles je ne vois pas de quoi j'aurai honte.
Si tu veux on peut en parler en priver et tu pourras m'exposer tes griefs.

A moins que tu préfères continuer ta diffamation par accusation vague et non argumenté.

Nous n'avons pas reçu les rapports d'autopsie à moins que tu ne sois dans le secret des Dieux...
Mauvaise fois ?
Tu as ouvert un topic sur les 880 réfugiés mort en méditerranées.
Par respect pour ces victimes, Allah Y Rhamhoum, il ne me viendrait jamais a l'idée de te demander si tu étais dans le secret des Dieux, en l'absence de rapports d'autopsie...
Ta remarque est d'autant plus étonnante qu'en page 4 de ce topic (commentaire 64), tu admets toi même qu'il y a des esclaves au Qatar qui triment et que les "supporters hypocrites" ne se souviendront plus d'eux dès lors qu'ils se mettront à regarder les matchs à la TV, bibine devant le pif...

Pour répondre à ta question, NON je ne suis pas dans le secret des Dieux et non je n'ai pas reçu les rapports d'autopsie, toutefois, je lis les rapports des ONG qui dénoncent les conditions de travail épouvantables de ces immigrés qui finissent pour certains (des centaines voir des milliers) par mourir d’épuisement, d’insuffisance cardiaque, d’accidents...
Alors j'ai plus tendance à croire les ONG que les autorités Qataris et leur nouveau code du travail de façade qui ne trompent personnes (enfin si quelques uns).

Ben oui 1300 morts pour 60 millions et 1200 pour 2 millions d'habitants (je passe sur ton pinaill'âge sur les causes de la mort) le tout avec 40 ans d'écart c'est vachement comparable

Ben ce n'est en rien du pinaillage, vous évoquez un chiffre sans mm vérifié ce que ce dernier contient. Donc quand on dit il y a 1200 morts liés aux conditions de travail, il faut vérifier si tel est le cas. Or ce chiffre est tout simplement éronné...

Depuis combien de temps le Qatar existe et qu'ils sont sortis de leur désert?

Tu ne peux demander à un peuple d'évoluer plus vite qu'il n'est possible...

Les accidents du travail, il y en a partout, mais il faut comparer en proportion, et surtout voir les causes, plutôt que de parler en valeurs absolues. La France (pays de 56 millions d'habitants) compte 586 accidents en 2013, alors que le Quatar (2 millions), en a 1200... c'est dire la proportion bien plus énorme au Quatar.
D'autre part, les accidents du travail en France ne sont pour la plupart pas imputables à des conditions de travail insalubres, alors que c'est - selon les rappors confirmés - bien le cas au Quatar.

Il faut donc comparer en proportion et non de manière absolue et analyser les causes, ca n'a guère de sens autrement.

Il est vrai que j'ai fait abstraction de la masse...

Ben ce n'est en rien du pinaillage, vous évoquez un chiffre sans mm vérifié ce que ce dernier contient. Donc quand on dit il y a 1200 morts liés aux conditions de travail, il faut vérifier si tel est le cas. Or ce chiffre est tout simplement éronné...

Depuis combien de temps le Qatar existe et qu'ils sont sortis de leur désert?

Tu ne peux demander à un peuple d'évoluer plus vite qu'il n'est possible...

Ben voyons.
Ils ont du pognon. Ce n'est très difficile pour eux de se mette aux niveau des autres pays ?

Vous me faites bien rire à chercher à de responsabiliser un régime qui impose ce genre de chose à ses ouvriers

oui jte rappelle tes propos qd mm,

Je ne suis pas naïf, je souhaite seulement que le bangladais puisse vivre dans des conditions acceptables, que ses conditions de travail lui permettent de ne pas mourir d'épuisement...

c'est bon ça te revient? que dis tu par là si ce n'est qu'ils ne sont réduit en esclavages et meurent d'épuisement ? c'est le cas? je ne le crois pas, du moins heureusement que c'est très minoritaire donc en aucun cas on ne peut généraliser ainsi

ou tu veux juste me faire passer pour un sans coeur? hchem chwiya car jte permet pas de tels propos à mon égard ok? tu me connais? tu te bases sur koi pour dire ça? t'es obligé de dénigrer et rabaisser les gens pour échanger?

ok allons y ...mr le musulman tu veux jouer? quel musulman es tu toi pour ainsi juger et préjuger d'autrui et de ses intentions? le calomnier en déformant ses propos? ou bien mm de dénigrer ces quataris que tu mets tous dans le mm sac?? tu t'estime meilleur qu'eux alors que tu es le premier à dénigrer tes "frères" qui est le plus hypocrite alors? une chose est sure tu l'es tout autant en calomniant ceux qui doivent exister et qui ne maltraitent pas leur employés...

nzidek oulla baraka? toi tu oses juger mes valeurs? un conseil réfléchis à deux fois avant de me ressortir de telles inepties calomnieuses, je pourrait en faire tout autant voir bien pire

t'as raison on a pas les mm valeurs, l'honneteté t'es inconnue au mm titre que l'intégrité et la justesse, la modération et la précaution dans la parole dite, qualités ô combien précieuses au musulman...va te renseigner

baghi takoul lhadra na9sa? bismillah
1200 morts au moins et pour les chantiers de la coupe du monde seulement, sans compter les autres chantiers.
Tu écris que pour toi ces travailleurs ne sont pas réduit en esclavage, que dire qu'ils meurent d'épuisement est pas exagéré ... Soit, mais ce n'est as mon opinion.
Chacun ses opinions d'accord ?
Je ne déforme rien, je lis ce que tu écris.
En effet, qui suis je pour juger des valeurs des autres, chacun les siennes...
Maintenant détends toi, prends du recul et calme toi, de toute facons, on ne se mettra pas d'accord sur ce sujet, la colère n'apportera rien de bon à la situation.

Edit : notamment pour la non-attribution de permis de résidence qui peut conduire en prison. A priori, les prisons et les motifs pour s'y retrouver sont du ressort de l'Etat...

Il en est de même dans énormément de pays, en France notamment.

Il n'y a personne dans ce post qui estime que la situation est normale ou même convenable pour ces travailleurs immigrés. Je voulais à titre personnel seulement mettre en lumière que la situation est en passe de s'améliorer. Nous ne pouvons demander à un état récent d'avoir le même système que les pays qui existe depuis des siècles.

Je suis partie à de multiples reprises au Qatar pour des raisons pro et les conditions de vie de ces immigrés n'est pas la mm que y a 10 ans. Le gouvernement est en discussion sur la fin de cette Khalafa même si je pense qu'elle sera maintenue le simple fait de l'envisager montre qu'ils vont dans le bon sens...

La comparaison avec la France des années 70 démontre seulement que ce qui sont la à donner des leçons sont aussi passé par ces évolutions, qu'ils ont eu un temps d'adaptation, que l'histoire du droit du travail à fait son cheminement. Bien sûr que l'on aimerait que les conditions de travail soit idéal partout que chacun puisse jouir de ses droits que l'on qualifie nous européens de fondamentaux mais les réalités sont autres. Le cheminement doit se faire par étape...

En 10 ans leur législation sociale à évolue

Ben voyons.
Ils ont du pognon. Ce n'est très difficile pour eux de se mette aux niveau des autres pays ?

Vous me faites bien rire à chercher à de responsabiliser un régime qui impose ce genre de chose à ses ouvriers

Depuis quand le pognon à une quelconque influence sur la modification du système de pensée?

Si c'était un pays pauvre tu aurais une autre façon de voir les choses.

Loin de moi l'idée de les de responsabilise.. la situation est merdique cependant on ne peux en aucun cas transposer notre législation dans un pays qui n'a pas encore évoluer... peut importe le nombre de milliard dont dispose un pays. Chacun a sa législation quel nous plaise ou pas, aidons les a évolué dans le bon sens plutôt que de se contenter de critiquer plus durement il faut le dire que d'autre nation

Ben voyons.

dans la vie il y a des gens qui s'en fichent du sort des autres.Tant que c'est pas eux qui subissent...
On a quelques exemples ici.

c'est pas dans les valeurs de l'Islam et donc des musulmans.

1200 morts au moins et pour les chantiers de la coupe du monde seulement, sans compter les autres chantiers.
Tu écris que pour toi ces travailleurs ne sont pas réduit en esclavage, que dire qu'ils meurent d'épuisement est pas exagéré ... Soit, mais ce n'est as mon opinion.
Chacun ses opinions d'accord ?
Je ne déforme rien, je lis ce que tu écris.
En effet, qui suis je pour juger des valeurs des autres, chacun les siennes...
Maintenant détends toi, prends du recul et calme toi, de toute facons, on ne se mettra pas d'accord sur ce sujet, la colère n'apportera rien de bon à la situation.

Non les 1200 morts ne sont pas que sur les chantiers de la coupe du monde...

Ce sont 1200 mort entre 2010 et 2014 toute morts confondues pas seulement au travail ... quand on avance un chiffre il faut être dans la capacité de dire de manière juste ce qu'il englobe.

dans la vie il y a des gens qui s'en fichent du sort des autres.Tant que c'est pas eux qui subissent...
On a quelques exemples ici.

c'est pas dans les valeurs de l'Islam et donc des musulmans.

Je ne te permets en aucun cas de venir presumer de notre empathie. Ou avons nous dit que le sort de ces immigrés était enviable ou que nous nous en dedouanons ?

Il existe des évolutions naturelles dans chaque pays et cela aurait des consequences désastreuses si on impose une vision du droit du travail à des personnes qui ne sont pas prêtes à l'entendre ...

Je ne te permets en aucun cas de venir presumer de notre empathie. Ou avons nous dit que le sort de ces immigrés était enviable ou que nous nous en dedouanons ?

Il existe des évolutions naturelles dans chaque pays et cela aurait des consequences désastreuses si on impose une vision du droit du travail à des personnes qui ne sont pas prêtes à l'entendre ...

vous leur trouver des excuses et les défendez avec des arguments "limites"...

On parle pas d'un pays comme le Bengladesh.On parle du Qatar ou il balance l'argent par les fenêtres.Et par contre ne traite pas bien leurs employés.

vous leur trouver des excuses et les défendez avec des arguments "limites"...

On parle pas d'un pays comme le Bengladesh.On parle du Qatar ou il balance l'argent par les fenêtres.Et par contre ne traite pas bien leurs employés.

De quels arguments limites tu parles? Du fait qu un pays à besoin de temps pour mettre un place un système juridique garant des libertés de chacun? Ce système juridique s'est fait en un jour dans les autres pays? Révise un peu l'histoire du droit et tu pourras t'en faire une opinion personnelle.

En fait le fond du problème c'est toujours l'argent. Il jette l'argent par les fenêtre? Le Qatar est un des pays au sommet de l'investissement mondial. Il investissent dans la recherche medicale au sein de leur pays, dans de nombreuse entreprise ou université ... ils ont proposé un investissement en 2011 de 50 millions de dollars pour aider les entrepreneurs de banlieue.

C'est ça jeter l'argent par les fenêtres? Investir?

L'argent n'a aucune incidence sur l'évolution des mentalités, des moeurs ou même du système juridique d'une nation.

Je réitère au cas où certain n'auraient pas encore compris: la situation des immigrés Qatari est merdique et personne ne cherche à dire le contraire.

De quels arguments limites tu parles? Du fait qu un pays à besoin de temps pour mettre un place un système juridique garant des libertés de chacun? Ce système juridique s'est fait en un jour dans les autres pays? Révise un peu l'histoire du droit et tu pourras t'en faire une opinion personnelle.

En fait le fond du problème c'est toujours l'argent. Il jette l'argent par les fenêtre? Le Qatar est un des pays au sommet de l'investissement mondial. Il investissent dans la recherche medicale au sein de leur pays, dans de nombreuse entreprise ou université ... ils ont proposé un investissement en 2011 de 50 millions de dollars pour aider les entrepreneurs de banlieue.

C'est ça jeter l'argent par les fenêtres? Investir?

L'argent n'a aucune incidence sur l'évolution des mentalités, des moeurs ou même du système juridique d'une nation.

Je réitère au cas où certain n'auraient pas encore compris: la situation des immigrés Qatari est merdique et personne ne cherche à dire le contraire.
les groupe armés, les partis politiques,... c'est vrai qu'ils investissent beaucoup.

Le système juridique ne s'est pas fait en un jour ailleurs, on est en 2016 aujourd'hui, le Qatar est un pays riche et a les moyens de se mettre à jour.
Il ne le fait pas parce qu’il a besoin de cette main d’œuvre exploitable a outrance pour se construire une image de modernité, un comble...

Il en est de même dans énormément de pays, en France notamment.

Je suis partie à de multiples reprises au Qatar pour des raisons pro et les conditions de vie de ces immigrés n'est pas la mm que y a 10 ans. Le gouvernement est en discussion sur la fin de cette Khalafa même si je pense qu'elle sera maintenue le simple fait de l'envisager montre qu'ils vont dans le bon sens...

En 10 ans leur législation sociale à évolue
Tu es en train de nous dire que le simple fait que le gouvernement Qatari discute d une réforme dont tu penses qu'elle ne passera pas est une bonne chose ?
Mais si elle ne passe pas il n'y aura aucune évolution pour le travailleur...
Donc, L'effet d'annonce (en gros la communication) fait que ce gouvernement va dans le bon sens ?

beaucoup de jaloux du moyen orient je confirme parmi les maghrebins complexes.. jsuis pas en train de cautionner ce qu'ils font subir aux immigres asiatiques loin de la, mais jai remarque que tout ce qui touche au golfe les maghrebins rappliquent et s'offusquent , ya vraiment un gros complexe.. c'est dommage d'etre jaloux comme ca lol

les groupe armés, les partis politiques,... c'est vrai qu'ils investissent beaucoup.

Le système juridique ne s'est pas fait en un jour ailleurs, on est en 2016 aujourd'hui, le Qatar est un pays riche et a les moyens de se mettre à jour.
Il ne le fait pas parce qu’il a besoin de cette main d’œuvre exploitable a outrance pour se construire une image de modernité, un comble...

En fait je pense que peut importe ce qu'on peux mettre en avant tu répétera toujours la même chose.

Encore une fois il n'existe aucune corrélation entre argent et système juridique mais il me semble que tu dois être un peu plus calé que moi en histoire du droit.

Cité moi un seul pays qui n'a pas financer des troupes armées ou encore des parties politiques? Attention je dis pas que c une bonne chose juste que ton indignation est sélective. ..

Dernière édition:
Tu es en train de nous dire que le simple fait que le gouvernement Qatari discute d une réforme dont tu penses qu'elle ne passera pas est une bonne chose ?
Mais si elle ne passe pas il n'y aura aucune évolution pour le travailleur...
Donc, L'effet d'annonce (en gros la communication) fait que ce gouvernement va dans le bon sens ?

Il semblerait de surcroît que tu sois aussi calé en politique et en effet d'annonce. Le simple fait qu'un pays envisage d'abandonner un système est une marche en avant, les débats sont ouverts et même si cela n'aboutit pas en règle générale il y a quand même quelque assouplissement qui seront voté...

Il faut un minimum être réaliste, comprendre les rouages de l'évolution de chaque pays, les étapes qui amènent les systèmes juridiques à une certaine maturité et modernité...

L'Europe s'est construit de la même façon,le Qatar est en construction

Facile d'être devant et de critiquer celui de derrière

c'est vrai que le Qatar qui dispose de fonds souverains de plus de 700 milliards d'euros a besoin d'esclaves pour son developpement sinon il risquent d'etre a court de thunes les qataris

c'est d'autant plus scandaleux qu'ils ont plus d'argent que n'importe qui dans le monde alors pourquoi avoir des esclaves? pourquoi ne pas payer le travail quand tu as autant de fric?

Les autres non musulman,ça les rend plus légitime?

Oui car on pourrait se dire que les non musulmans sont très attachés à ce bas monde
Quand on est attachés à ce bas monde ça nous rend peu scrupuleux

Moi je sais que si je n'avais pas l'islam j'aurais fait des choses abominables pour me venger du mal que l'on m'a fait
Mais comme je crains Allah , je me retiens.

Oui car on pourrait se dire que les non musulmans sont très attachés à ce bas monde
Quand on est attachés à ce bas monde ça nous rend peu scrupuleux

Moi je sais que si je n'avais pas l'islam j'aurais fait des choses abominables pour me venger du mal que l'on m'a fait
Mais comme je crains Allah , je me retiens.
Toi pê mais pas tout le monde,une personne mauvaise et sans moral bien qu'il soit musulman,ne changera rien.

Et vice versa dans les non musulman,tu trouveras des personnes de bonnes morales

c'est vrai que le Qatar qui dispose de fonds souverains de plus de 700 milliards d'euros a besoin d'esclaves pour son developpement sinon il risquent d'etre a court de thunes les qataris

c'est d'autant plus scandaleux qu'ils ont plus d'argent que n'importe qui dans le monde alors pourquoi avoir des esclaves? pourquoi ne pas payer le travail quand tu as autant de fric?
Le develloppemznt d un pays est proportionnel au develloppement humains

En fait je pense que peut importe ce qu'on peux mettre en avant tu répétera toujours la même chose.

Encore une fois il n'existe aucune corrélation entre argent et système juridique mais il me semble que tu dois être un peu plus calé que moi en histoire du droit.

Cité moi un seul pays qui n'a pas financer des troupes armées ou encore des parties politiques? Attention je dis pas que c une bonne chose juste que ton indignation est sélective. ..
En fait je pense que peu importe ce que l'on peut mettre en avant tu répéteras toujours la même chose : "ailleurs c'est pareil ou cela a été pareil c'est triste mais faut relativiser..."

Un pays qui n'a pas financé de groupes armés ? mis à part les grandes puissances intéressées et certains pays belliqueux il y en à la pelle !!! Un exemple régional ? la Tunisie.

Tu m'accuses d'indignation sélective sous prétexte que je porte un regard critique sur le Qatar. Je te rappelle que le sujet ici porte sur ce pays et non sur un autre.

l'argent est le moteur du développement humain et à ce titre le Qatar n'en manque pas

C'est un pays développé pas de doute la dessus c'est juste qu'ils se trimballent une mentalité violemment féodale
L humain se develloppe en fonction de son environnement et de son education

La mentalité de ces gens est encore comme au Maroc,c est surprenant.

Il semblerait de surcroît que tu sois aussi calé en politique et en effet d'annonce. Le simple fait qu'un pays envisage d'abandonner un système est une marche en avant, les débats sont ouverts et même si cela n'aboutit pas en règle générale il y a quand même quelque assouplissement qui seront voté...

Il faut un minimum être réaliste, comprendre les rouages de l'évolution de chaque pays, les étapes qui amènent les systèmes juridiques à une certaine maturité et modernité...
Mes effets d'annonces, s'ils existent, n'influent pas sur la vie de milliers de personnes.
Personnellement, récupérer des miettes ne me suffit pas, certains se contente de peu, moi non.
Après chacun sa vision et son délire.

Le Qatar n'a pas hésité à grillé les étapes de la modernité en copiant les pays développés (building, stade, musées, aéroports). C'est une bonne chose, il en a les moyens et c'est normal.
Malgré ses ressources importantes, il n'a pas jugé nécessaire de faire avancer au même "rythme" le droit des travailleurs immigrés traité comme des esclaves encore aujourd'hui.

En fait je pense que peu importe ce que l'on peut mettre en avant tu répéteras toujours la même chose : "ailleurs c'est pareil ou cela a été pareil c'est triste mais faut relativiser..."

Un pays qui n'a pas financé de groupes armés ? mis à part les grandes puissances intéressées et certains pays belliqueux il y en à la pelle !!! Un exemple régional ? la Tunisie.

Tu m'accuses d'indignation sélective sous prétexte que je porte un regard critique sur le Qatar. Je te rappelle que le sujet ici porte sur ce pays et non sur un autre.

Le financement des troupes armées par la Tunisie est en effet un peu flou. On ne connaît pas vraiment leur action en ce sens. Peut être n'y en t'il pas...

Je ne parle en aucune manière de relativiser seulement que l'on ne peut et je me répète transposer un système juridique sans avoir fait évoluer les esprits.

La législation du Qatar en droit du travail est plutôt bonne mais sa pratique est désastreuse .. Pourquoi? Parceque les mentalités n'ont pas encore changé ... mais encore une fois la direction prise c dernières années est plutôt encourageante...

Mes effets d'annonces, s'ils existent, n'influent pas sur la vie de milliers de personnes.
Personnellement, récupérer des miettes ne me suffit pas, certains se contente de peu, moi non.
Après chacun sa vision et son délire.

Le Qatar n'a pas hésité à grillé les étapes de la modernité en copiant les pays développés (building, stade, musées, aéroports). C'est une bonne chose, il en a les moyens et c'est normal.
Malgré ses ressources importantes, il n'a pas jugé nécessaire de faire avancer au même "rythme" le droit des travailleurs immigrés traité comme des esclaves encore aujourd'hui.

Certain se contente de peu?!!! On parle de l'évolution d'un pays pas de tes ambitions personnelles...

Avoir une modernité de façade c assez facile, construire des bulding et des aéroports ce n'est pas difficile dans la mesure où ils font appel à des entreprise internationales...

Le reste suppose une évolution dans les moeurs et l'éducation et ceci ne se fait point en 1 jour...

Tout les pays sont passées par ce genre d'étape. Tu parles de l'esclavagisme d'ailleurs , la seule législation décrétant la fin de l'esclavagisme à telle suffit à l'éradiquer? Non il y a eu des étapes des changement de mentalité de moeurs et un mouvement dans le curseur de la normalité ...

Encore une fois la législation est la mais ce qui manque c son application...

Et à part critiquer encore une fois avec nos yeux d'européens n'aura je le craint aucune incidence sur la marche de ce pays vers la modernité comme nous l'entendons

L humain se develloppe en fonction de son environnement et de son education

La mentalité de ces gens est encore comme au Maroc,c est surprenant.

Sans argent pas d'environnement de qualité ni d'éducation

Si les Qataris ūsont de gros abrutis malgré leur argent c'est qu'ils le valent bien

Investir dans les champs élysée pour flamber, faire bosser de pauvres bougres

T'as raison gigue ils ont la même mentalité qu'au Maroc si tu veux en attendant c'est la si noble et moderne France qui lui fait des ponts en or hein?

Le financement des troupes armées par la Tunisie est en effet un peu flou. On ne connaît pas vraiment leur action en ce sens. Peut être n'y en t'il pas...

Je ne parle en aucune manière de relativiser seulement que l'on ne peut et je me répète transposer un système juridique sans avoir fait évoluer les esprits.

La législation du Qatar en droit du travail est plutôt bonne mais sa pratique est désastreuse .. Pourquoi? Parceque les mentalités n'ont pas encore changé ... mais encore une fois la direction prise c dernières années est plutôt encourageante...
Il y a donc bien des pays qui ne financent pas des groupes armés à l'étranger... A croire que c'était la norme.

Et bien ce que je critique depuis le début c'est leur mentalité de supériorité face aux travailleurs pauvres qui n'a pas évolué.
On a le droit d'avoir un esprit critique quand même ?

La direction prise ces dernières années est selon toi encourageante mais pour moi c'est du Fake, du vent, de la propagande, tu dis toi même que les lois sont là mais ne sont pas appliquées. Elles existent uniquement pour l'image..
C'est mon avis et il est différent du tiens. A Chacun son avis.

L'image de modernité qu'ils essaient d'acheter cache une réalité infecte (esclavage moderne, financement de groupe armés étrangers, ingérences politiques...)

Retour