TIGELLIUS
VIB
C'est exactement la même chose, puisque Matthieu ajoute : "il n'en voulut pas boire" .................
Dans l'un il a goûté et dans l'autre il ne la pas fait.
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C'est exactement la même chose, puisque Matthieu ajoute : "il n'en voulut pas boire" .................
Dans l'un il a goûté et dans l'autre il ne la pas fait.
Et dans les deux il n'a pas bu >>> DONC pas de contradiction !
Mais si, dans l'un il est dit qu'il a bu et dans l'autre qui ne l'a pas fait.
Matthieu
27.34
ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel; mais, quand il l'eut goûté, il ne voulut pas boire.
Marc
15.23
Ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas.
>>> Marc ne dit pas que Jésus y goûta. Et alors ? Dans les deux récits, il ne boit pas ...
Mince alors l'a gouté ou pas ?
"goûter" ne veut pas dire "boire" : je pensais que tu le savais !!!!!
As-tu déjà vu des "goûteurs" de vins ?
La dégustation du vin est la technique qui permet de goûter un vin et d'en apprécier les qualités et les arômes. Cette dégustation se compose traditionnellement de trois étapes d'analyse, qui correspondent à l'utilisation de trois sens :
Or les goûteurs professionnels recrachent ce qu'ils ont goûté .
- la robe, par la vue,
- le nez avec l'odorat,
- la bouche par le goût et l'odorat par la rétro-olfaction.
Décidément tu ne veux pas voir la contradiction. C'est pas grave.
Jésus goûta-t-il le vin ?
Le verset 34 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 23 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 34, il est écrit : "(..) il l'eut goûté (..)", alors qu'en Marc 15, 23, il est mentionné : "(..) il ne le prit pas (..)".
Vois-tu, On trouve des contradictions parce que ceux qui ont écrit ces "évangiles", ne pouvaient pas être des témoins directs, et le rapport d'une seule personne ne peut pas être accepté.
Jean et Matthieu est des témoins directs.
Prouve-le.
Jean le dit et le prouve par la précision de son récit au niveau du temps et des lieux.
Il a pu dire ce qu'il veut mais ce n'est que le témoignage d'une seule personne.
Non, il a des témoins :
"21.20
Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui te livre?
21.21
En le voyant, Pierre dit à Jésus: Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il?
21.22
Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi.
21.23
Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?
21.24
C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.
21.25
Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.
Jean et Matthieu est des témoins directs.
Désolé, mais l'évangéliste est le seul rapporteur et un seul témoin fait que son récit est faible.
Si c'était le cas, les deux évangiles selon "eux" auraient dus être identiques.
Son récit devient fort en ce sens qu'il ne contredit pas les autres évangélistes, il les complète.
Franchement quand on dit que soi disant deux évangélistes seraient des témoins oculaires et que les deux autres ne le sont pas, alors ces derniers n'ont fait que copier les autres.
Ils ont écrit leurs évangiles indépendamment les uns des autres, et cela explique les quelques différences que l'on trouve entre eux !
Les évangélistes qui n'ont pas été des témoins directs, et qui n'ont pas connu Jésus, de quelle manière auraient pu écrire des évangiles puisque l'Évangile est une révélation faite à Jésus ?
et Luc était un disciple de Paul ( Irénée, affirme : "Luc, le compagnon de Paul a consigné en un livre l'évangile que celui-ci prêchait").
Parce que Marc était un disciple de Pierre qui lui a tout raconté (Pierre dans sa première lettre (1 P 5, 13) le reconnait comme étant son ami, présent avec lui dans la Capitale de l'Empire)
Paul n'a jamais connu Jésus .
L esprit n est saintOù et quand pour la premiere fois la mention de l'esprit saint apparait pour la premiere fois ?
qui est ce est ce un ange ou autre chose ?
L esprit n est saint
Que dans
Le ventre.De sa mere
Livre de la Genèse, ch. 1 :
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
Amicalement.
informe de information, représente les lieux de la naissance des mots
l'abîme de abîmer. et ce ne sont pas de vraie EAUX*
l'esprit de Dieu d'un départ "où est la majuscule ?
cela ne t'empêche pas de les écrireIl n'y a pas de majuscules en hébreu !
cela ne t'empêche pas de les écrire
donc un petit dieu qui ne se distingue pas des autres
c'est quoi ce gros delire encore ! faites chàier avec toutes ces konneriéesCela permet de distinguer l'esprit humain et l'Esprit divin.
c'est quoi ce gros delire encore ! faites chàier avec toutes ces konneriées
Ben non; toi vas y voir !Dans ce cas va voir ailleurs !
Cela permet de distinguer l'esprit humain et l'Esprit divin.