Quand on. aime

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TiishaA
  • Date de début Date de début
Manquerai plus que je le supplie de rester !!!
Je préfère crever de douleur !!!

Haha idem! J’ai uen grosse histoire où j’ai tout fait pour sauver les meubles et ça n’a servi à rien... ça m’a plus fait de mal qu’autre chose xD

Maintenant, c’est l’inverse! J’ai limite du mal à m’ouvrir et m’attacher... Je passe beaucoup plus facilement à autre chose^^

Salam !
Après il y'a des gens qui n'ont pas suffisamment confiance en eux et qui laissent partir, ça arrive aussi :confused:

Wkslm,

C’est un cas à part je pense xD Et puis s’ils n’ont pas confiance en leur relation c’est que la personne en question ne leur donne pas non plus de quoi y croire... Dans ces cas-là, c’est un cadeau de partir!

Wkslm,

C’est un cas à part je pense xD Et puis s’ils n’ont pas confiance en leur relation c’est que la personne en question ne leur donne pas non plus de quoi y croire... Dans ces cas-là, c’est un cadeau de partir!
Je pense aux cas où par manque de confiance en soi, une personne se sent tellement peu en estime qu'il ou elle refusera tout dans l'idée qu'il/elle s'est fait de lui. Je connais quelques cas comme ça et dans ces cas là c'est très difficile de faire entendre raison en quelque sorte !
Ce sont des personnes qui s'enferment et se ferment comme des coquilles très rapidement :confus:! Mais globalement toi comme @elmakouidi avez raison :cool:

Haha idem! J’ai uen grosse histoire où j’ai tout fait pour sauver les meubles et ça n’a servi à rien... ça m’a plus fait de mal qu’autre chose xD

Maintenant, c’est l’inverse! J’ai limite du mal à m’ouvrir et m’attacher... Je passe beaucoup plus facilement à autre chose^^

Je suis un peu comme toi, j'ai trop souffert, il y a pas si longtemps que ça, du coup maintenant, je reste circonspect et distant de prime abord, même si la personne me plaît ... je me livre et me confie moins qu'avant... Je "tâte" le terrain jusqu'à ce que la confiance prenne ...

C'est là que le bas blesse avec moi, je dit Oui, pourquoi pas, mais ma confiance se mérite, j'ai du mal à la donner...

Bé je sais pas a toi de me dires , tu me dit tu viens avec moi .
Si tu sais pas où tu vas , on est mal barrée .

C'est comme la pub avec l'aveugle je sais plus son nom , ou il est dans une voiture est il conduit , c'était une pub pour l'UMP , je crois que ça voulais dire avec l'UMP tu vas droit dans le mur , la c la même avec kingjulian tu vas droit dans le mur

Je suis un peu comme toi, j'ai trop souffert, il y a pas si longtemps que ça, du coup maintenant, je reste circonspect et distant de prime abord, même si la personne me plaît ... je me livre et me confie moins qu'avant... Je "tâte" le terrain jusqu'à ce que la confiance prenne ...

C'est là que le bas blesse avec moi, je dit Oui, pourquoi pas, mais ma confiance se mérite, j'ai du mal à la donner...

Haha je te comprends tellement :p Je n’ai aucun problème à échanger avec les gens mais au fond de moi, j’ai tendance à tout remettre en question xD
Du coup, je me braque lorsqu’il s’agit d’aller plus loin...

Yep, je n’accorde pratiquement plus ma confiance (si ce n’est à ma famille très proche)... J’ai comme des barrières infranchissables...

On me dit souvent que je finirai seule ou malheureuse à cause de ça... Moi je me dis que c’est pas plus mal parce qu’au moins, je ne serai pas déçue et je n’aurai plus à me ramasser à la petite cuiller... Puis j’aime bien me dire que je suis une femme indépendante et qui n’a besoin d’aucun plouc pour être heureuse et avancer dans la vie^_^

salam cher Milamber dans un sens oui tu a raison mais de l'autre part
Parfois, ce n’est pas vous qui abandonnez, mais l’autre qui vous a * abandonné. Dans ce cas, l’idée de lâcher prise, d’accepter cette rupture et d’avancer à nouveau, devient vitale.
d autant plus que si il y a emprise la relation devient toxique !

@Ebion,
pour aimer l autre il fait déjà s aimer soi même et quand je prends l exemple de l amour narcissique ou l un et l autre on un besoin d idolatrer l autre pour exister je me dis que cet amour est un amour superficiel !

en même temps on peut pas idolatrer l autre et l aimer c est pas le but de ce genre de relation qui quand même attire la convoitise !
Dans la relation qui unit un homme et une femme, l'établissement de liens qui sortent du cadre approuvé par Allah fait partie des facteurs qui mènent le plus inévitablement à l'idolâtrie.
En bref, ils deviennent des dieux l'un pour l'autre. De même lorsque nous étudions les manifestations de cette conception erronée de l'amour

Dans la relation qui unit un homme et une femme, l'établissement de liens qui sortent du cadre approuvé par Allah fait partie des facteurs qui mènent le plus inévitablement à l'idolâtrie.
En bref, ils deviennent des dieux l'un pour l'autre. De même lorsque nous étudions les manifestations de cette conception erronée de l'amour
dans ce genre de relation narcissique on a un besoin démesuré de ce sentir spécial !!!

Retour