Je pourrais être lui? Certainement pas: je suis là depuis 2012, et je n'ai jamais dragué qui que ce soit (l'inverse par contre est arrivé ici.) Et rester 5 ans avec une femme sans me marier en relation pas vraiment correcte avec elle me parait être de l'impossible pour être honnête lolMerci.
Tu pourrais être lui.
C'est le genre d'homme et le mot est faible. Qui sais tous d'une grande intelligence que jai rarement vu. Je suis à la fois dans l'indignation d'une victime et à la fois le salue d'une personne hautement qualifiée; tous ça pour vous dire que oui il est capable de tout comprendre et tout savoir....mais il j'imprime pas. C'est plus fort que lui.
C'est comme dans la religion il a les outils mais il s'en sert que pour punir et il n'en faut pas cas.
Ce qui est dit dans tes propos il le sait...
C'est malheureusement le profil du pervers narcissique....qu'on a tellement traité dans ce forum avec beaucoup légèreté...alors que j'en suis victime....mais comme analyste autodidacte je trouve le moyen d'en souffrir moins.
La possession: voilà un mot ou un concept qui ne me choque pas car moi aussi quand j'aime la personne je veux tout d'elle ou rien ...ave le temps j'ai appris que pour garder une personne il faut lui laisser le choix de partir....de ce fait tout ce que j'avance aurait dû sens si je le voyais en dehors de mes rêves nocturnes....
Ah oui l'amour c'est abondance et le compte goute pour moi c'est si ..
S'il est capable de saisir les choses, de les comprendre, sans les assimiler, c'est qu'il existe un problème quelque part, inconscient, ou conscient, ou bien, simplement, la démarche de refus lui convient parfaitement ainsi.
Si réellement il comprends, alors c'est encore pire car il fait du mal à quelqu'un qu'il prétends aimer.
Tu comprends ce que je veux dire? Tu n'as pas à avoir de la peine pour un individu qui se refuse à changer.
Légèreté tout dépendait du sujet (ceux de @elegant00 par exemple) mais il y avait des histoires avec des hommes pareils et là, ce n'était pas léger il me semble.
Il y a possession "positive" et "négative", je sais que je risque plus tard d'être quelqu'un de possessif si je me décide un jour à changer d'avis, et je m'attendrais probablement à la même chose de la personne, car j'estimerais que l'on partage à peu près tout sauf certaines choses que l'autre n'est pas capable de partager car c'est une question de respect et de confiance. Forcer quelqu'un à se dévoiler est mauvais et part d'une intention tout aussi mauvaise.
Prends du recul et décide de ce que tu veux faire simplement, mais choisis quelque chose de sain pour toi. Qu'Allah te facilite.