Quand un musulman change de religion...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karimary
  • Date de début Date de début
L'apostasie reste passible de la peine de mort dans de nombreux pays musulmans : Iran, Mauritanie, Arabie Saoudite, etc...

En Islam l'apostasie implique la âine de mort dans certaine condition notament la trahison!

Mais les pays dit musulman font ce qu'ils veulent , et l'islam n'est pas responsable de ce qu'ils font!

Au même titre que les droit de l'homme et la peine de mort au states
 
En Islam l'apostasie implique la âine de mort dans certaine condition notament la trahison!

Mais les pays dit musulman font ce qu'ils veulent , et l'islam n'est pas responsable de ce qu'ils font!

Au même titre que les droit de l'homme et la peine de mort au states

Les pays musulmans qui tuent les apostats appliquent la charia... et la charia vient de l'islam.

Les droits de l'homme n'ont jamais interdit la peine de mort mais les peines injustes et partiales.
 
Les pays musulmans qui tuent les apostats appliquent la charia... et la charia vient de l'islam.

Les droits de l'homme n'ont jamais interdit la peine de mort mais les peines injustes et partiales.

Mais est ce que la veritable charia prone la peine de mort?

J'ai pas l'habitude de dire cela mais là tu dit n'importe quoi !

L'islam prone ke djihad, donc est ce que j'ai le droit de tuez un mécréant dans la rue?

Non

et pourtant le djihad est conseiller,

Tu as vu comme c'est facile de tout deformer ?

Quand tu parle d'islam , il faut parler de l'Islam selon Mohammed sws et non selon rachid pére de 5 enfants habitant de l'asie sous occupation américaine , parceque là tu va trouver 1 milliards 850 millions de contres exemples
 
Les pays musulmans qui tuent les apostats appliquent la charia... et la charia vient de l'islam.

Les droits de l'homme n'ont jamais interdit la peine de mort mais les peines injustes et partiales.

la charia vient des hadiths écrits par l'humain..
la charia c'est la direction à suivre à la base, la voie.

Les hommes ont fait des lois humaines en détournant le sens de l'islam..

au lieu de déverser ta haine, ton mépris... lis, et apprends ;)
 
la charia vient des hadiths écrits par l'humain..
la charia c'est la direction à suivre à la base, la voie.

Les hommes ont fait des lois humaines en détournant le sens de l'islam..

au lieu de déverser ta haine, ton mépris... lis, et apprends ;)

Je n'ai pas de haine...
J'ai lu, merci et je sais à quoi m'en tenir...
La charia est une loi basée sur le coran et l'exemple du prophète. Elle a été rédigé par des hommes pieux...
 
Je n'ai pas de haine...
J'ai lu, merci et je sais à quoi m'en tenir...
La charia est une loi basée sur le coran et l'exemple du prophète. Elle a été rédigé par des hommes pieux...

pas de haine... ah bon... quand on généralise sur une religion, qu'on crée des amalgames, qu'on stigmatise, c'est pas de la haine, c'est plutot de la frustration..

et bien lis encore et encore...

lis sur les hadiths, sur la charia, j'ai des liens si tu veux.. tu briseras ainsi l'islam imaginaire que tu as dans ta tete et voulue par les fous de Dieu.. à moins que tu ne sois de leur côté ;)
 
Bonsoir tout le monde...

Ce matin, avec mon mari, nous avons eu une petite discussion concernant ce sujet.

Dans certains pays comme l'Iran, un musulman n'a pas le droit de se convertir au christianisme ou au judaïsme, sans risquer la peine de mort.

Mon mari me dit que c'est normal et que c'est écrit dans le Coran.

C'est normal? J'ai été vraiment choquée!
De quel droit un homme décide t'il de la mort d'un autre, et tout ça dans la " normalité"?

Est-ce vraiment écrit dans le Coran, et si oui, pourriez vous me citer le passage??

merci d'avance!!!


Je lui dirai bonne continuation , mais le probleme ils sont une haine après contre les Musulmans pourtant je leur souhaite bonne continuation lol .....
 
la charia vient des hadiths écrits par l'humain..
la charia c'est la direction à suivre à la base, la voie.

Les hommes ont fait des lois humaines en détournant le sens de l'islam..

au lieu de déverser ta haine, ton mépris... lis, et apprends ;)

Le coran a ete egalement retranscrit par l`humain ma chere coraniste.

Tu penses que ta sagesse est plus grande que les savants qui ont elabores la charia pour te permettre de les juger?

Tu ne cesses de juger la charia alors que je suis persuade que tu ignores ces regles.
Tu refutes egalement tout les hadiths,ce qui fait que tu refutes l`islam de plus de 90 pour cents des musulmans sur cette terre qui se basent sur les hadiths.

Ton discours est empreint de beaucoup d`arrogance,tu necesses de juger ceux qui utilisent les hadiths et appliquent la charia alors que toi meme ne cesses de dire de ne pas juger les autres et d`etre tolerant.

Quand cesseras-tu les nombreuses contradictions qui te caracterisent?
 
Le coran a ete egalement retranscrit par l`humain ma chere coraniste.

Tu penses que ta sagesse est plus grande que les savants qui ont elabores la charia pour te permettre de les juger?

Tu ne cesses de juger la charia alors que je suis persuade que tu ignores ces regles.
Tu refutes egalement tout les hadiths,ce qui fait que tu refutes l`islam de plus de 90 pour cents des musulmans sur cette terre qui se basent sur les hadiths.

Ton discours est empreint de beaucoup d`arrogance,tu necesses de juger ceux qui utilisent les hadiths et appliquent la charia alors que toi meme ne cesses de dire de ne pas juger les autres et d`etre tolerant.

Quand cesseras-tu les nombreuses contradictions qui te caracterisent?
salam

oui il on elabores la charia ,***** un remaide non ?
 
Le coran a ete egalement retranscrit par l`humain ma chere coraniste.

Tu penses que ta sagesse est plus grande que les savants qui ont elabores la charia pour te permettre de les juger?

Tu ne cesses de juger la charia alors que je suis persuade que tu ignores ces regles.
Tu refutes egalement tout les hadiths,ce qui fait que tu refutes l`islam de plus de 90 pour cents des musulmans sur cette terre qui se basent sur les hadiths.

Ton discours est empreint de beaucoup d`arrogance,tu necesses de juger ceux qui utilisent les hadiths et appliquent la charia alors que toi meme ne cesses de dire de ne pas juger les autres et d`etre tolerant.

Quand cesseras-tu les nombreuses contradictions qui te caracterisent?

Quand un musulman convaincu soutient une personne qui tient des propos odieux sur l'islam, on lit ce que tu viens d'écrire..et là on se pose de sacrées questions.

Peu importe qui je suis...je suis musulmane et pour le reste, ça ne te regarde pas

On peut prendre le parti de défendre ses idées coute que coute Lyon, mais pas au prix, de soutenir ceux qui salissent notre religion. et par ton acte là meme, tu cautionnes des propos que je combats sur ce post.

ps : quand cesseras tu de faire tourner le débat sur des attaques à la personne ? un débat, c'est un débat d'idées.. et là dans ce post, on ne voie rien de constructif...
ps : le Coran est un livre révélé, dont ,notre prophete sws etait le messager.
 
Quand un musulman convaincu soutient une personne qui tient des propos odieux sur l'islam, on lit ce que tu viens d'écrire..et là on se pose de sacrées questions.

Peu importe qui je suis...je suis musulmane et pour le reste, ça ne te regarde pas

On peut prendre le parti de défendre ses idées coute que coute Lyon, mais pas au prix, de soutenir ceux qui salissent notre religion. et par ton acte là meme, tu cautionnes des propos que je combats sur ce post.

ps : quand cesseras tu de faire tourner le débat sur des attaques à la personne ? un débat, c'est un débat d'idées.. et là dans ce post, on ne voie rien de constructif...
ps : le Coran est un livre révélé, dont ,notre prophete sws etait le messager.

Je vois que ta perception est toujours au rendez-vous.

Je ne defends personne,je defends uniquement les textes que tu attaques sans arret.Avant de critiquer un texte,renseignes toi un peu sur le contenu de ce texte.Car visiblement tu ne connais pas la charia.

Enfn,nous n`allons pas revenir sur ce debat sterile.

Tu es coraniste,assumes ce statut.Tout comme moi j`assume mon statut de suunitte.
 
Je vois que ta perception est toujours au rendez-vous.

Je ne defends personne,je defends uniquement les textes que tu attaques sans arret.Avant de critiquer un texte,renseignes toi un peu sur le contenu de ce texte.Car visiblement tu ne connais pas la charia.

Enfn,nous n`allons pas revenir sur ce debat sterile.

Tu es coraniste,assumes ce statut.Tout comme moi j`assume mon statut de suunitte.

les textes se suffisent à eux meme pour se défendre ou bien es tu un gardien de la parole sacrée et un militant de la police des bonnes moeurs.. qui applique sans comprendre... un brave soldat d'une cause qui n'a plus aucun sens aujourd'hui.


donc je répéte, je ne cautionne pas la charia et je la condamne.. défends les, et en défendant ces textes, tu défends ceux qui l'appliquent mais va jusqu'au bout de ces textes, au lieu de venir ici défendre quelque chose que tu n'es meme pas capable d'expliquer.. mais c'est normal quand on justifie l'impensable et qu'on cautionne des propos abjects qui salissent notre religion.

Je suis une musulmane, qui a sa foi et qui n'a pas à se mettre dans un camp parce que certains ici veulent mettre dans des cases.. si tu as quelque chose à dire sur le débat, dis le, si tu es là pour casser du coraniste, ou tout autre personne qui ne pense pas comme toi, tu me trouveras néanmoins sur ton chemin.

l'islam est la religion de tous musulmans, et si tes maitres veulent se l'approprier, et bien dis leur que tout ça est fini.. et que dans l'islam, il y a aussi des individus et des pensées..

si ta manière de me décrire est à l'image de tes pensées, je comprends mieux qui tu es.. un mini prophete en herbe qui se lance dans une croisade et qui se sent investi d'une mission divine. tu es un musulman comme beaucoup ici, ni plus, ni moins ;)

pour terminer, si tu es un musulman, un vrai, débats sans allusion personnelles, sans attaques personnelles, car là est le débat. pour le reste, tu n'utilises que l'artillerie ridicule de ceux qui n'ont rien à dire sur les idées...

Bonne soirée Lyon
 
Je vois que ta perception est toujours au rendez-vous.

Je ne defends personne,je defends uniquement les textes que tu attaques sans arret.Avant de critiquer un texte,renseignes toi un peu sur le contenu de ce texte.Car visiblement tu ne connais pas la charia.

Enfn,nous n`allons pas revenir sur ce debat sterile.

tu es coraniste,assumes ce statut.Tout comme moi j`assume mon statut de suunitte.

Azul,

même pas ca!,

sinon ça fait vraiment plaisir al hamdo li Allah que on trouve toujours des musulmans en France et ailleurs défendent le Coran et Sunnah des attaques ostentatoires vides de tous fondement qui viennent d'une minorité ignorantes et surtout perdus.


Baraka Allahu fik et que Allah vous protège !
 
Azul,

même pas ca!,

sinon ça fait vraiment plaisir al hamdo li Allah que on trouve toujours des musulmans en France et ailleurs défendent le Coran et Sunnah des attaques ostentatoires vides de tous fondement qui viennent d'une minorité ignorantes et surtout perdus.


Baraka Allahu fik et que Allah vous protège !

le grand cheikh Saife, Ibno Khaldoun est dans la place... avec ses attaques personnelles, et sa diffamation.. et ça se dit musulman... mais lache et faible comme d'habitude..

ne t'inquiete pas, des petits soldats qui suivent ton école sont là pour reproduire vos pensées vides de sens, et qui sont bien loin de l'islam..

ps : toujours incapable de me répondre directement.. mais comme les chiens qui attaquent en groupe, tu bondis à l'affut ;)
 
Mais est ce que la veritable charia prone la peine de mort?

J'ai pas l'habitude de dire cela mais là tu dit n'importe quoi !

L'islam prone ke djihad, donc est ce que j'ai le droit de tuez un mécréant dans la rue?

Non

et pourtant le djihad est conseiller,

Tu as vu comme c'est facile de tout deformer ?

Quand tu parle d'islam , il faut parler de l'Islam selon Mohammed sws et non selon rachid pére de 5 enfants habitant de l'asie sous occupation américaine , parceque là tu va trouver 1 milliards 850 millions de contres exemples

Si tu refuses d'admettre que la charia applique la peine de mort, je peux rien pour toi...
Quand je parle de l'islam, je parle de l'islam selon ibn ishaq, le redacteur de la biographie du prophète qui fait réference dans le monde musulman.
 
Si tu refuses d'admettre que la charia applique la peine de mort, je peux rien pour toi...
Quand je parle de l'islam, je parle de l'islam selon ibn ishaq, le redacteur de la biographie du prophète qui fait réference dans le monde musulman.

si toi aussi, tu arretais la lecture selective, ça avancerait le débat..

tiens pour ta connaissance perso

« Juge donc parmi eux d’après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. À chacun de vous, Nous avons assigné une voie (chirʿah) et un plan à suivre. » (sourate 5, verset 48)


« Puis Nous t’avons mis sur la voie (charî'a) de l’Ordre (une religion claire et parfaite). Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas. » (sourate 45, verset 18)

Voilà ce qu'est la charia dans le Coran..la charia est la direction, la voie à suivre.

Mais la charia est une loi islamique crée par les hommes se servant de hadiths, et utilisant la religion pour créer des sociétés soumises.. donc avant de venir en brandissant des mots que tu ne comprends pas, lis toi aussi.

quant aux peines citées dans le Coran, elles sont d'époque, et je suis pour la contextualisation, et l'interpretation en pensant au contexte et en se disant qu'on parle de la première communauté musulmane.

tu bondis sur le mot charia et pas le reste, alors que j'ai été claire.. si la charia te dégoute comme moi. condamne la elle, mais ne condamne pas l'islam en entier car des hommes s'en sont servis pour créer des regles..

ps : je me permettrai de te dire, que tu mélanges tout, et ça fait de beaux amalgames..
 
si toi aussi, tu arretais la lecture selective, ça avancerait le débat..

tiens pour ta connaissance perso

« Juge donc parmi eux d’après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. À chacun de vous, Nous avons assigné une voie (chirʿah) et un plan à suivre. » (sourate 5, verset 48)


« Puis Nous t’avons mis sur la voie (charî'a) de l’Ordre (une religion claire et parfaite). Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas. » (sourate 45, verset 18)

Voilà ce qu'est la charia dans le Coran..la charia est la direction, la voie à suivre.

Les versets sont clairs, pas besoins de hadith, je ne suis pas contre les hadiths, mais pourquoi en utiliser quand notre livre saint est des plus comprehensibles...une religion relève de l'intime et de la sphère du privée...Beaucoup de choses changeront quand on dissociera islam et politique.
 
le grand cheikh Saife, Ibno Khaldoun est dans la place... avec ses attaques personnelles, et sa diffamation.. et ça se dit musulman... mais lache et faible comme d'habitude..

ne t'inquiete pas, des petits soldats qui suivent ton école sont là pour reproduire vos pensées vides de sens, et qui sont bien loin de l'islam..

ps : toujours incapable de me répondre directement.. mais comme les chiens qui attaquent en groupe, tu bondis à l'affut

Lol.C`est marrant de te voir nous dire de ne pas juger etc...de nous reprocher,en quelques sortes,de dire qui est musulman ou ne l`est pas alors que toi-meme tu le fais : ;)
et ça se dit musulman... mais lache et faible comme d'habitude...sont bien loin de l'islam...chiens qui attaquent en groupe
Faut garder ses nerfs et diffuser des messages de paix jeune dame.C`est pas bon pour le coeur de s`enerver :D

Ps:si je devais te qualifier en un mot,je dirai ''contradictions''
 
Lol.C`est marrant de te voir nous dire de ne pas juger etc...de nous reprocher,en quelques sortes,de dire qui est musulman ou ne l`est pas alors que toi-meme tu le fais : ; )

Faut garder ses nerfs et diffuser des messages de paix jeune dame.C`est pas bon pour le coeur de s`enerver : D

Ps:si je devais te qualifier en un mot,je dirai ''contradictions''

Mdr,toujours de belles paroles : D

encore une fois, à part sarcasmes, paroles vaines et infantiles.. rien de nouveau sous le soleil.. ;)

pourquoi c'est plus facile pour toi de parler de la personne, que d'apporter tes idées..

Ps : quand on lit tes mots sous ton pseudo, on se dit tout est dit.. tu mènes une guerre contre les autres.. alors que le premier jihad à mener, est le combat intérieur.

donc recentre toi sur le débat, si c'est possible bien entendu.
 
encore une fois, à part sarcasmes, paroles vaines et infantiles.. rien de nouveau sous le soleil..

pourquoi c'est plus facile pour toi de parler de la personne, que d'apporter tes idées..

Ps : quand on lit tes mots sous ton pseudo, on se dit tout est dit.. tu mènes une guerre contre les autres.. alors que le premier jihad à mener, est le combat intérieur.

donc recentre toi sur le débat, si c'est possible bien entendu.
Le probleme avec toi,c`est qu`on ne peut pas debattre car tu dis tout le temps la meme chose mais en changeant a chaque fois les paroles. :D

De plus,tu nous donnes des lecons que toi-meme n`appliquent pas

Je relevais juste la....noblesse de tes propos :D
 
moi je ne sais pas si c'est vraiment dans le coran ou pas mais je trouve que c'est a dieu seul de juger chaque personne et pas a l'iran de les tuer!!! chacun suit son chemin et chacun paiera ses fautes arrivé devant ALLAH
 
On a tous un libre-arbitre de choisir ce que l'on veut faire mais Dieu a le dernier mot pour récompenser ou punir.
La récompense qu'il donne est le paradis et la punition qu'il donne est l'enfer.
Ceux qui condamnent quelqu'un parce qu'il change de religion seront condamnés par Dieu pour avoir condamné même si la personne avait fait un mauvais choix.
 
On a tous un libre-arbitre de choisir ce que l'on veut faire mais Dieu a le dernier mot pour récompenser ou punir.
La récompense qu'il donne est le paradis et la punition qu'il donne est l'enfer.
Ceux qui condamnent quelqu'un parce qu'il change de religion seront condamnés par Dieu pour avoir condamné même si la personne avait fait un mauvais choix.

autrement dit, ceux qui veulent remplacer Dieu pour châtier seront punis.

Si les hommes veulent remplacer Dieu pour punir, il faudrait qu'ils le remplacent aussi pour récompenser. Or c'est impossible. Mieux vaut laisser à Dieu le soin d'appliquer Sa Loi.


Merci de tout coeur de ton intervention.

salam
 
Si les hommes veulent remplacer Dieu pour punir, il faudrait qu'ils le remplacent aussi pour récompenser. Or c'est impossible. Mieux vaut laisser à Dieu le soin d'appliquer Sa Loi.


salam

Lol,j`ai bien aime ta phrase :D

Mais serieusement,donc ca veut dire que les hommes peuvent faire tout ce qu`ils veulent en pleine impunite?

Dieu a descendu des versets qui nous disent de punir certains peches

Meme la torah a des versets pour ce qui concerne la punition. ;)
 
Lol,j`ai bien aime ta phrase :D

Mais serieusement,donc ca veut dire que les hommes peuvent faire tout ce qu`ils veulent en pleine impunite?

Dieu a descendu des versets qui nous disent de punir certains peches

Meme la torah a des versets pour ce qui concerne la punition.

Non, on a de lois civiles et criminelles qui régissent la manière de vivre dans la société et les conséquences quand on les enfreints.
Mais punir au nom de Dieu est pire qu'un crime, c'est une énorme péché.
Même un dingue peut croire qu'il agit au nom de Dieu.
Dieu interdit le meurtre, tout comme il interdit de faire du mal à quiconque.
Si on se réfère aux 10 commandements, on a toute une liste d'interdits, mais aucune permission d'agir au nom de Dieu pour punir.
D'ailleurs, Yeshoua avait dit: "que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre". On a tous un cadavre dans le placard ;)
Ce message veut aussi dire que personne ici n'est assez pur pour châtier au nom de Dieu.
C'est à mon avis une des grandes révolutions (parmi d'autres) que Yeshoua a accompli.
Et tuer quelqu'un parce qu'il a commis un "crime religieux" c'est l'empêcher de se repentir et ça, je crois que Dieu ne pardonnera pas à la personne qui a enlevé le droit de se repentir à un homme ou une femme.
 
Non, on a de lois civiles et criminelles qui régissent la manière de vivre dans la société et les conséquences quand on les enfreints.
Mais punir au nom de Dieu est pire qu'un crime, c'est une énorme péché.
Même un dingue peut croire qu'il agit au nom de Dieu.
Dieu interdit le meurtre, tout comme il interdit de faire du mal à quiconque.
Si on se réfère aux 10 commandements, on a toute une liste d'interdits, mais aucune permission d'agir au nom de Dieu pour punir.
D'ailleurs, Yeshoua avait dit: "que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre". On a tous un cadavre dans le placard ;)
Ce message veut aussi dire que personne ici n'est assez pur pour châtier au nom de Dieu.
C'est à mon avis une des grandes révolutions (parmi d'autres) que Yeshoua a accompli.
Et tuer quelqu'un parce qu'il a commis un "crime religieux" c'est l'empêcher de se repentir et ça, je crois que Dieu ne pardonnera pas à la personne qui a enlevé le droit de se repentir à un homme ou une femme.

Lol,je ne te parle pas de tuer.

Donc il faut refuter les versets ou Dieu nous permet la punition de certains actes?
 
Lol,je ne te parle pas de tuer.

Donc il faut refuter les versets ou Dieu nous permet la punition de certains actes?
Tu sais très bien que certains péchés sont sanctionnés par la mort.
Des coups de fouets ou la lapidation peuvent très bien tuer même si l'intention était absente.

Doit-on les réfuter? Je n'en ai aucune idée :) Ce n'est pas le sujet qui m'intéresse dans les Livres.
Parce que je ne fais pas aux autres ce que je ne veut pas qu'on me fasse.
J'essaie de pardonner les torts qu'on peut me causer. Ce n'est pas toujours facile, mais j'y arrive.
Heureusement, Dieu n'a jamais mis dans ma vie des actes qu'il me serait impossible de pardonner et j'en suis très reconnaissant.

Pour cela, les punition n'attirent pas mon attention. Si quelqu'un veut se souiller à punir, je lui déconseille fortement mais je n'y peut rien.
J'espère sincèrement que Dieu pardonnera aux bourreaux qui prétendent agir en Son Nom.
Dieu sait tout et voit tout. Si quelqu'un a commis des péchés, Dieu le jugera d'une manière ou d'une autre. Il n'est donc pas nécessaire de le châtier.

Je préfère me consacrer à Lui déplaire le moins possible.
 
Tu sais très bien que certains péchés sont sanctionnés par la mort.
Des coups de fouets ou la lapidation peuvent très bien tuer même si l'intention était absente.

Doit-on les réfuter? Je n'en ai aucune idée :) Ce n'est pas le sujet qui m'intéresse dans les Livres.
Parce que je ne fais pas aux autres ce que je ne veut pas qu'on me fasse.
J'essaie de pardonner les torts qu'on peut me causer. Ce n'est pas toujours facile, mais j'y arrive.
Heureusement, Dieu n'a jamais mis dans ma vie des actes qu'il me serait impossible de pardonner et j'en suis très reconnaissant.

Pour cela, les punition n'attirent pas mon attention. Si quelqu'un veut se souiller à punir, je lui déconseille fortement mais je n'y peut rien.
J'espère sincèrement que Dieu pardonnera aux bourreaux qui prétendent agir en Son Nom.
Dieu sait tout et voit tout. Si quelqu'un a commis des péchés, Dieu le jugera d'une manière ou d'une autre. Il n'est donc pas nécessaire de le châtier.

Je préfère me consacrer à Lui déplaire le moins possible.

Moi non plus je ne pourrais jamais fouetter ou lapider quelqu`un.Je prefererai tjr le pardon a la violence mais je ne peux refuter pour autant ces versets car ils existent et moi je crois en la parole Divine ;)
 
Moi non plus je ne pourrais jamais fouetter ou lapider quelqu`un.Je prefererai tjr le pardon a la violence mais je ne peux refuter pour autant ces versets car ils existent et moi je crois en la parole Divine ;)

Tu sais, il n'est même pas question dans mon esprit de réfuter ou confirmer quoi que ce soit concernant les châtiments. Je m'interdis simplement de remplacer Dieu pour punir quelqu'un qui aurait enfreint les Lois de Dieu. Que ce soit écrit ou pas n'a aucune importance. Alors je n'ai pas à réfuter ou confirmer.

Je tente de respecter autant que possible les Lois de Dieu et sur ce point, ça va bien. Je ne tue pas, je ne vole pas etc... Alors je n'ai pas à me soucier des punitions. ;)
 
Retour
Haut