Quand un musulman change de religion...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karimary
  • Date de début Date de début
donc selon toi si un musulman a "la foi" mais qu'il à un "doute" sur sa religion et qu'il renie sa religion parce que il n'est pas certain que c'est la bonne croyance pour lui, mais sa ne l'empêche pas d'avoir "la foi" puisque le doute n'élimine pas la certitude.

BREF quand j'ai dit que le doute n'élimine pas la certitude je parler de la croyance en islam, je ne parler pas des doutes quand a tout les jours dans la vie tel que j'achète la veste blanche ou noir...

C'est très difficile à comprendre ce que tu as écrit, là :eek:

Si j'ai bien suivi, selon toi il ya les musulmans "idéaux" élus par Dieu qui garderont une foi parfaite les empêchant de changer de religion, de leur naissance à leur mort, et de l'autre des musulmans "imparfaits" qui n'ont pas vraiment la foi car ils sont proies au doute de temps en temps.

J'ai du mal à savoir si tu parles de "foi" ou bien de "ferveur"...dans le second cas, nul doute que l'on a pu être le plus grand défenseur de l'Islam pendant une époque et apostasier par la suite.
Je fais partie de ceux-là : tu t'en rendras compte en lisant quelques-uns de mes (très) vieux messages.
 
C'est très difficile à comprendre ce que tu as écrit, là :eek:

Si j'ai bien suivi, selon toi il ya les musulmans "idéaux" élus par Dieu qui garderont une foi parfaite les empêchant de changer de religion, de leur naissance à leur mort, et de l'autre des musulmans "imparfaits" qui n'ont pas vraiment la foi car ils sont proies au doute de temps en temps.

J'ai du mal à savoir si tu parles de "foi" ou bien de "ferveur"...dans le second cas, nul doute que l'on a pu être le plus grand défenseur de l'Islam pendant une époque et apostasier par la suite.
Je fais partie de ceux-là : tu t'en rendras compte en lisant quelques-uns de mes (très) vieux messages.

j'ai arrêtais de continuer le débat ici parce que ya des personnes qui tourne autour du pot à chaque fois donc sa sert a rien que je parle avec des gens qui se contredisent eux mêmes
 
j'ai arrêtais de continuer le débat ici parce que ya des personnes qui tourne autour du pot à chaque fois donc sa sert a rien que je parle avec des gens qui se contredisent eux mêmes
Tu n'es pas moi, donc quand je te contredis, je ne me contredis pas... :)

Et puis chaque lecteur, chaque bladinaute peut juger de la validité des arguments des uns et des autres. C'est aussi cela un forum.
Si tu as été limpide, clair et persuasif, sûr que beaucoup estimeront que tu as tout à fait raison. C'est tout ce que je peux te souhaiter... ;)

Bonne soirée.
 
j'ai arrêtais de continuer le débat ici parce que ya des personnes qui tourne autour du pot à chaque fois donc sa sert a rien que je parle avec des gens qui se contredisent eux mêmes

Comme tu veux l'ami :D

Loin de me méler de ce qui ne me regarde pas, mais la moindre des politesses aurait été de saluer ton interlocuteur godless au lieu de fuir ainsi la discussion.

J'ai bien suivi vos échanges et j'ai bien l'impression que tu t'es emmélé les pinceaux : je t'ai d'ailleurs fait la remarque à ce propos.

Au fait, où godless s'est-il contredit ? Quelque chose m'aurait-il échappé dans votre discussion ? :langue:
 
tu ne peut pas mettre l'islam, la chrétienté, le judaïsme... sur un même pied d'égalité, parce que c'est des religions différentes, un musulman n'adore pas le même Dieu que les chrétiens.

tiens? il y aurait donc plusieurs dieux ... uniques?

:D

Ici, il faudrait faire la distinction entre la religion et l'Islam... L'Islam est le Coran et la religion est le Coran et les hadiths.

Il vient un temps où il faut choisir sa fidélité. Tu as de toute évidence choisi de donner ta fidélité à ta religion, car les hadiths ne remplaceront jamais la Parole de Dieu. Quand un hadith contredit le Coran, ou va plus loin que le Coran, il s'éloigne de Dieu.

Ta perception de l'Islam n'a rien à voir avec Dieu, c'est une vision politique, avec des interprétations douteuses et haineuses qui cadrent bien avec un désir de suprématie politique et militaire sur le monde.


Je préfère de beaucoup me consacrer à Dieu, qui est pourtant le même que celui des juifs, des chrétiens et des musulmans (ceux qui sont authentiques).

salam quand même.
 
tu ne peut pas mettre l'islam, la chrétienté, le judaïsme... sur un même pied d'égalité, parce que c'est des religions différentes, un musulman n'adore pas le même Dieu que les chrétiens.

Ah bon, le Dieu des musulmans n'est pas le même que celui invoqué dans la Bible et vénéré par les chrétiens :) ? Première nouvelle, tu ré-écris l'Islam toi. A moins que tu ne parles de la personne de Jésus, ce qui est à espérer.
 
comme tu le dit bien tu est bien peu de chose
Et je le revendique.
Comme tu vois, on peut ne pas être musulman et chercher à rester humble.
Tout comme on peut être musulman, et oublier toute humilité en se sentant supérieur, en se sentant important, en ne se sentant pas bien peu de chose... ;)

A part cela, j'ai tout relu. Et comme tu l'as conseillé à cryo123, tu devrais le faire aussi, je t'assure.
Personnellement, je me suis trouvé tout plein de fautes d'orthographe, et un petit manque de clarté sur un de mes posts.
Cela dit, côté clarté... Bref, tu devrais relire... ;)
 
Il y a quelque chose de bien pire que l'apostasie: affirmer avoir reçu des révélations d'une puissance supérieure, et donc avoir autorité sur les humains parce que Dieu nous a conféré un titre particulier.

C'est ce que fait l'apôtre de la Haine.
 
Certes mais les hadiths font partie intégrante du dogme musulman...

Dire que les les hadiths ne font pas partie de l'islam c'est comme dire que les actes des apotres ne font pas partie du christianisme...

Absolument pas les hadiths ne sont pas tous reconnus, ta source se base sur des "on dits" et ne cite aucune référence littéraire de Abou bakr contenant ce hadith ce qui est la moindre des choses lorsqu'il est question de hadiths reconnus par les savants Musulmans...Ou alors cite moi dans quel ouvrage de Abou Bakr vas y.

De plus cites moi un sul verset du Coran ou il est ecrit qu'un humain est autorisé à punir un autre humain qui laisse tomber l'Islam, vas y.
 
Bonsoir tout le monde...

Ce matin, avec mon mari, nous avons eu une petite discussion concernant ce sujet.

Dans certains pays comme l'Iran, un musulman n'a pas le droit de se convertir au christianisme ou au judaïsme, sans risquer la peine de mort.

Mon mari me dit que c'est normal et que c'est écrit dans le Coran.

C'est normal? J'ai été vraiment choquée!
De quel droit un homme décide t'il de la mort d'un autre, et tout ça dans la " normalité"?

Est-ce vraiment écrit dans le Coran, et si oui, pourriez vous me citer le passage??

merci d'avance!!!

un musulman ne deviens pas chretiens, juif, bouddhiste ou je ne sait quoi, il devient mecreant c est tout
 
du point de vue de l'Islam, évidemment.

mais d,un point de vue indépendant de l'Islam, il se convertit à une autre religion, tout simplement.

:)

Bah vi, mais on est dans un forum islam, donc je parle d un point de vue islamique, si on etait dans un cadre chretiens, un chretiens qui quitte sa religion deviens un mecreant .....un juif pareil :D
 
Bah vi, mais on est dans un forum islam, donc je parle d un point de vue islamique, si on etait dans un cadre chretiens, un chretiens qui quitte sa religion deviens un mecreant .....un juif pareil :D

En même temps, il y a des gens de toutes croyances ici, qui ne sont pas nécessairement d'accord avec ce terme.

Curieusement, je ne sais pas comment on appelle ça, un chrétien ou un juif qui quitte sa religion...

mais bof c'est pas vraiment important.
 
En même temps, il y a des gens de toutes croyances ici, qui ne sont pas nécessairement d'accord avec ce terme.

Curieusement, je ne sais pas comment on appelle ça, un chrétien ou un juif qui quitte sa religion...

mais bof c'est pas vraiment important.

ha bon tu sait pas ? lol pourtant dans toute l histoire beaucoup sont mort sur le bucher :D

L'apostasie (du grec ancien ἀπόστασις  (apostasis), « se tenir loin de ») est l'attitude d'une personne, appelée un apostat, qui renonce publiquement à une doctrine ou une religion.
 
ha bon tu sait pas ? lol pourtant dans toute l histoire beaucoup sont mort sur le bucher :D

L'apostasie (du grec ancien ἀπόστασις  (apostasis), « se tenir loin de ») est l'attitude d'une personne, appelée un apostat, qui renonce publiquement à une doctrine ou une religion.

hahaha! ça je savais, mais je me demandais si il y avait un nom particulier... l'apostat, ça s'utilise dans toute religion.

mais merci pour la recherche.. surtout pour le mot en grec, qui ressemble beaucoup à du cyrillique. :)
 
ha bon tu sait pas ? lol pourtant dans toute l histoire beaucoup sont mort sur le bucher :D

L'apostasie (du grec ancien ἀπόστασις  (apostasis), « se tenir loin de ») est l'attitude d'une personne, appelée un apostat, qui renonce publiquement à une doctrine ou une religion.


Combien ? Quels sont tes sources ?
 
Les arguments, biensûr.

Lire le Saint Coran puis Al-Hadith...

Puis compare à ce qui est autour de toi.

Une vraie différence de goût,

Permets-moi d'en douter.

A mes dernières lectures, je n'ai retenu principalement que trois tactiques de pseudo-démonstration :
- l'épouvantail : "comment pourrait-on croire que "cela" a été fait sans Dieu ?
- le raisonnement circulaire : "le Coran vient de Dieu, et Dieu ne peut se tromper".

Mais je n'hésiterai pas à relire encore une fois.
 
Tiens, il ne m'a fallu que quelques minutes pour tomber sur cette vidéo de musulmans mettant en pratique la mise à mort d'un apostat.

AMES SENSIBLES S'ABSTENIR DE REGARDER LA VIDEO

http://www.postedeveille.ca/2009/07/somalie.html

Écoute ta vidéo ne prouve rien...

Qui te dis que si gens là applique exactement le Coran ou bien le comprennent?

Qui te dis que celui qu'on exécute est un innocent...?

Il semblait qu'il a tué des innoncents d'après ce que lit l'homme dans le Coran.

Regardez-vous un peu! Ce qui se passe en Irak, en Afghanistan, en Palestine... quand vous voyez des TAPIS DE BOMBES s'abattre ses les têtes d'innocents... Ne sont-elles pas des exécutions collectives?

Une femme voilé se fait exécuter en Allemand dans UN TRIBUNAL... c'est plus normal?

Donc, il faut dire, que vous voyez d'un seul oeil! Ce qui se passe dans le monde musulmans... mais chez vous!

Il m'a trouvé une preuve en un temps record, vraiment pitoyable.
 
Lit les évangiles et tu verras la différence entre une religion d'amour et paix et de tolérance et l'islam

Ces livres étaient les notre avant que vous y introduisez des modifications ...

Maintenant, on vous les laisse. Les musulmans aiment s'accrocher à quelque chose qui ne bouge pas à travers les siècles. Pas ce qui change avec les modes, époques, besoins ...
 
Permets-moi d'en douter.

A mes dernières lectures, je n'ai retenu principalement que trois tactiques de pseudo-démonstration :
- l'épouvantail : "comment pourrait-on croire que "cela" a été fait sans Dieu ?
- le raisonnement circulaire : "le Coran vient de Dieu, et Dieu ne peut se tromper".

Mais je n'hésiterai pas à relire encore une fois.

Très bonne décision.

Pendant cette lecture essaye de lire ET DE COMPRENDRE.
 
Écoute ta vidéo ne prouve rien...
Qui te dis que si gens là applique exactement le Coran ou bien le comprennent?
Qui te dis que celui qu'on exécute est un innocent...?
Il semblait qu'il a tué des innoncents d'après ce que lit l'homme dans le Coran.
Regardez-vous un peu! Ce qui se passe en Irak, en Afghanistan, en Palestine... quand vous voyez des TAPIS DE BOMBES s'abattre ses les têtes d'innocents... Ne sont-elles pas des exécutions collectives?
Une femme voilé se fait exécuter en Allemand dans UN TRIBUNAL... c'est plus normal?
Donc, il faut dire, que vous voyez d'un seul oeil! Ce qui se passe dans le monde musulmans... mais chez vous!
Il m'a trouvé une preuve en un temps record, vraiment pitoyable.

Cette vidéo prouve que des musulmans sont capables de tuer des apostats coran à la main en criant des Allah akbar.
L'islam c'est le coran, la sira et les hadith et l'un des hadiths et la sira dits que les apostats doivetn être tué. Alors toi qui affirme qu'il faut lire les hadiths, relit ceux qui disent qu'il faut tué les apostats...
Aucune religion en dehors de l'islam ne dit de tuer les apostats.

Je sais dénoncer les crimes quel que soit la nature et l'origine de leurs auteurs...
As toi maintenant de dénoncer le crime des musulmans en Irak (atentats à la bombe quotidien) , en Aghanistan (attentats contre les écoles de filles musulmanes afghanes), en israel, attentat et envoye de roquette, les crimes des musulmans contre les musulmans, (Algérie, Darfour), les crimes des musulmans contre des non musulmans (Sud Soudan, timor oriental).
Si tu faits le décompte des non musulmans tués par des musulmans et le décompte des musulmans tués par des non musulmans, on sait pertinament dans quelle sens la balance penche...

Une femme voilée a été tuée dans un tribunal par un allemand d'origine russe alors que ce même tribunal avait donné raison à la musulmane et condammé l'allemand à un ammende pour racisme. C'est bien sur anormal, et parfaitement condamnable mais reflete les actes d'un personne isolée et non d'une société qui justement donnait justice à un musulman.
Le droit et l'état allemande protège les musulmans...
LA récurpération politique de ce meurtre par les musulamns est pitoyable quand on connait le sort des non musulmans dans des pays comme l'Egypte, le Pakisatn, l'Iran ou ceux ci n'ont aucune chance d'obtenir justice contre des musulmans.

Le Coran est le seul texte de religion qui est aussi critique envers les autres religions:
Combien de critiques contre les mécréants dans le coran ?
Combien de fois les juifs sont traités de tueurs de prophète dans le coran ?
Combien de fois les mécréants sont traités de pesonnes dénués d'intelligence dans le coran ?
Combien de fois les appels ont combat sont présents dans le coran ?
Quelle est la seule religion qui condammne à mort les apostats ?
Quelle est la seule religon qui appel ces fidèles à la guerre contre les mécréants et promet le paradis à celui qui meurt au combat ?
Quelle est la seule religion qui s'affirme être la seule religion vraie ?
Quelle est la seule religion qui s'oppose à la la liberté religieuse ?
Quelle est la religion dont le prophète est le seul à avoir commis des violences non justifié et imposé sa religion par la force ?
L'Islam

Est il possible de faire du prosélytisme religieux en terre d'islam ?
NON

Et as part ca tu te permets de donner des lecons ?

Comme déjà à faire la critique de ta religion avant de mettre toutes le reste dans le même sac et osez les critiquer...

Je vois que tu es un bon musulman, incapable d'auto critique et d'une célérité etourdisante pour critiquer le reste.
Bref, un cerveau bien formaté pour répeter ce qu'on t'as dit sans être capable de t'en détacher d'un iota...
 
Ces livres étaient les notre avant que vous y introduisez des modifications ...

Maintenant, on vous les laisse. Les musulmans aiment s'accrocher à quelque chose qui ne bouge pas à travers les siècles. Pas ce qui change avec les modes, époques, besoins ...

Mythe musulman typique, ce qui confirme ton inaptitude à raisonner par toi même (et tu oses t'apeller 'lelibre')
La bible actuelle est basée sur les deux exemplaires les plus anciens codex vaticanitus et codex sinaiticus. Seule la traduction est adaptée en fonction de l'évolution de la langue.

C'est toujours mieux qu'une texte dont l'interprétation de certains versets n'est toujours pas claires et dont on sait pertinement qu'avant le codex de Othman, il existait des versions différentes...
 
Très bonne décision.

Pendant cette lecture essaye de lire ET DE COMPRENDRE.

J'ai peut-être lu ce livre en entier bien plus de fois que toi, l'ami, et je n'ai pas besoin de me désincarner pour comprendre ce que je lis, je le fais durant la même action. :D

Je te croyais au-dessus de cela. Tu ne me sembles au fond, pas très différent d'autres musulmans qui font appel à un savoir mystique caché dans le Coran, inaccessible au mécréant, pour justifier leurs conclusions.

Le verset 7 de la sourate 3 annonce :
"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent"

Cela démontre que pour les versets "sans équivoque", ils sont compréhensibles par tous ; pour les autres, même les croyants ne peuvent les interpréter donc les comprendre, ils doivent se contenter d'y croire.

Le comportement que tu sembles m'afficher semble donc en totale contradiction avec le Coran. Peut-être qu'au fond, devrais-tu t'attacher à lire ton livre sacré plus souvent avant de le recommander. ;)
 
à Mazout,

Il ne faut pas se leurrer, l'Ancien Testament et de larges parties du Nouveau Testament (comme l'Apocalypse de Jean) sont bien pires que le Coran.

Réduire le christianisme aux évangiles, c'est une tactique d'une moralité douteuse. Le christianisme, c'est toute la Bible (et la tradition, selon certains courants). Les chrétiens doivent donc justifier la totalité de la Bible.
 
Retour
Haut