quand y'a décalage intellectuel?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Essera
  • Date de début Date de début
Tu sais ! C'est juste question de planification ;)

La femme a tous les moyens susceptibles de lui procurer la double-réussite sur le plan professionnel et matrimonial... C'est juste question de volonté, vivacité, et du savoir de la gestion et de l'exploitation de son temps et ces moments qu'elles passent sur terre.

Cherche autour de toi, tu trouveras des bac + 5 qui passent leur temps à travailler le jour. Quand elles finissent, elles font un petit passage au café et après elles vont droit à leur club ou leur salle de sport... Elles rentrent chez elles, aux alentours de 20H45... Un petit moment de détente au canapé face à la télé ou en écoutant de la bonne musique... et hop ! Un passage à la cuisine pour préparer tout ce qui faut pour le lendemain.

Ces femmes sont des robots-women qui œuvrent presque non-stop que ça soit dans leurs job ou leur jargon conjugal... Et bizarrement, ce sont ces femmes actives qui ne se plaignent pas... Par contre, les fainéantes qui ne font rien de fatigant durant leur journée se plaignent de leur mode de vie et nous cassent la tête avec leurs larmes de vipères la nuit.

c'est tellement bien dit et vrai.lol
 
Tu sais ! C'est juste question de planification

La femme a tous les moyens susceptibles de lui procurer la double-réussite sur le plan professionnel et matrimonial... C'est juste question de volonté, vivacité, et du savoir de la gestion et de l'exploitation de son temps et ces moments qu'elles passent sur terre.

Cherche autour de toi, tu trouveras des bac + 5 qui passent leur temps à travailler le jour. Quand elles finissent, elles font un petit passage au café et après elles vont droit à leur club ou leur salle de sport... Elles rentrent chez elles, aux alentours de 20H45... Un petit moment de détente au canapé face à la télé ou en écoutant de la bonne musique... et hop ! Un passage à la cuisine pour préparer tout ce qui faut pour le lendemain.

Ces femmes sont des robots-women qui œuvrent presque non-stop que ça soit dans leurs job ou leur jargon conjugal... Et bizarrement, ce sont ces femmes actives qui ne se plaignent pas... Par contre, les fainéantes qui ne font rien de fatigant durant leur journée se plaignent de leur mode de vie et nous cassent la tête avec leurs larmes de vipères la nuit.

j'imagine que ces femmes là , tel que tu les décris , n'ont probablement pas d'enfants ! parce qu'une femme travailleuse qui a des enfants crois moi elle n'aura pas le loisir d'aller boire un café ou faire de la gym après son boulot, car elle doit récupérer ses gosses à la garderie , puis leur faire à manger, les baigner , faire les devoirs, la vaisselle, préparer les affaires pour le lendemain...etc . bien sûr si elle est chanceuse son mari lui filera un coup de main, sinon t'as la version du mari qui préfère aller boire un verre avec ses copains après le boulot laissant madame seule à gérer tout ça...en se disant justement "j'ai une robot-woman à la maison, elle assure " !!!!!

tu as aussi la femme qui élève seule ses enfants et qui travaille...là c'est encore plus compliqué

imagine juste un instant d'être un papa de 2 ou 3 enfants que tu t'en occupes tout en travaillant et tu verras si le robot-man ne pèterait pas un cable !!!! lol :langue: ceci dit je suis d'accord qu'être femme au foyer surtout à long terme n'est pas vraiment terrible pour l'épanouissement personnel de la femme ( et donc celui de son pauvre mari par conséquence à cause de "nguer" mdrrrr!!)


au fait je réponds à ton post mais je ne sais pas comment le sujet initial a fini en discussion sur les femmes au foyer...j'ai pas tout lu :D
 
T'ES humain avant tous???
C'est si dévalorisant que ça??
EL HAMDOULILLAH si il a un taffe c'est déja ça non tu crois pas???
et si tu cherche a sortir avec une personne, mais que sa situation professionnel passe au PREMIER PLAN, y a du souci a se faire
 
cette question est surtt adressée aux bladinettes, mais l'avis des bladinautes est souhaitable..

alors voilà, si par exemple vous avez un niveau académique assez élevé genre ingénieur, médecin.. etc.. est ce que vous accepteriez de sortir avec quelqu'un qui a moins réussi ses études genre boucher, boulanger..?

c'est quand même l'extrême là ! :eek:

remarque s'il est boucher et elle médecin-chirurgien il y a peut-être un point commun !

ok je sors !!!!!!
 
ça dépend :

Il y'en a qui aiment les femmes jahlat comme ça ils trouvent leur compte la-dans, elles ne débat avec lui, n'impose pas son avis, et comme ça il est le chef !!

Il y'en a qui ne supportent pas les femmes bêtes, et se sentent frustrés si leur épouses ne donnent pas un avis personnel sur un sujet et dit oui à tout ce qu'il dit et propose :D

Et il y'en des femmes qui ont du pouvoir soit un poste important soit beaucoup flouss qui aiment les hommes âla ked lhal bach trebbih âl ked yeddiha, mais la plupart ce sont des moches :D

Bref un minimum de complicité intellectuel ne sera que bénéfique aux couple !!
 
cette question est surtt adressée aux bladinettes, mais l'avis des bladinautes est souhaitable..

alors voilà, si par exemple vous avez un niveau académique assez élevé genre ingénieur, médecin.. etc.. est ce que vous accepteriez de sortir avec quelqu'un qui a moins réussi ses études genre boucher, boulanger..?

laisse tomber, je viens d'essayer, ca marche pas, ces gens là ne fonctionnent pas de la meme facon:rolleyes: :eek:
 
et une femme au foyer active....tu en pense quoi ???
être une femme au foyer , ce n'est pas forcement ne rien faire d'utile et de constructif.....c'est : ne pas travailler professionnellement parlant certes....mais c'est travailler quant même (même si ce n'est pas reconnu, et rémunéré ) !.....
non ?? ;)
Comment ça une femme au foyer active ? Cette femme au foyer active continue-t-elle à lire et à s'instruire à domicile ? Est-elle toujours à jour avec l'évolutionnisme et le modernisme de son temps ?
c'est tellement bien dit et vrai.lol
;)
 
j'imagine que ces femmes là , tel que tu les décris , n'ont probablement pas d'enfants !
Pas toutes... mais quelques unes ont des enfants.
parce qu'une femme travailleuse qui a des enfants crois moi elle n'aura pas le loisir d'aller boire un café ou faire de la gym après son boulot, car elle doit récupérer ses gosses à la garderie , puis leur faire à manger, les baigner , faire les devoirs, la vaisselle, préparer les affaires pour le lendemain...etc .
Il n'y a pas que le mari qui peut aider sa femme... Il y'a aussi les clubs, les centres culturelles, et les maisons des jeunes... sans parler de la "khadama".
bien sûr si elle est chanceuse son mari lui filera un coup de main, sinon t'as la version du mari qui préfère aller boire un verre avec ses copains après le boulot laissant madame seule à gérer tout ça...en se disant justement "j'ai une robot-woman à la maison, elle assure " !!!!!
Pour éviter ces situations d'insouciance paternelle, la femme doit mettre les points sur les i dès le départ... La relation matrimoniale est une société entre deux personnes qui doivent respecter certaines normes préétablies avant la conclusion de l'acte « mariage ».
tu as aussi la femme qui élève seule ses enfants et qui travaille...là c'est encore plus compliqué
Rien n'est compliqué... C'est juste question de planification... Et c'est l'esprit organisationnel qui manque dans nos sociétés.

On ne planifie rien... On ne calcule rien... On laisse tout au hasard... Et voilà, ce qu'on a eu comme résultat : que des échecs et des retards sur tous les plans.
imagine juste un instant d'être un papa de 2 ou 3 enfants que tu t'en occupes tout en travaillant et tu verras si le robot-man ne pèterait pas un cable !!!! lol :langue:
Au moment que je suis au job, ces 2 ou 3 enfants sont à leur école.
Au moment que je suis au club ou à la salle de sport, ces 2 ou 3 enfants sont à leur club, leur salle de sport, leur centre culturel, ou leur maison des jeunes.
Au moment que je suis chez moi, ils sont sous mon contrôle.
ceci dit je suis d'accord qu'être femme au foyer surtout à long terme n'est pas vraiment terrible pour l'épanouissement personnel de la femme ( et donc celui de son pauvre mari par conséquence à cause de "nguer" mdrrrr!!)
Je cherche qu'une vie pleine de peace & love moi... Je ne demande pas plus... Je nguer 3la 7ed moi et je n'aime pas qu'on nguer 3liya... Face au nguir de la femme, je patiente, je patiente, je patiente, et je finis par fuir son entourage une fois pour toute.
au fait je réponds à ton post mais je ne sais pas comment le sujet initial a fini en discussion sur les femmes au foyer...j'ai pas tout lu :-D
C'était suite à une réponse d'un membre qui sous-estime la7daga des bac + 5... alors que parmi les bac + 5, on peut trouver des femmes qui excellent dans l'art dial la7daga :D
 
Comment ça une femme au foyer active ? Cette femme au foyer active continue-t-elle à lire et à s'instruire à domicile ? Est-elle toujours à jour avec l'évolutionnisme et le modernisme de son temps ?

;)

c'est quoi pour toi une femme au foyer ???...........
pour moi, c'est une femme qui n'a pas de situation professionnelle.....mais pourrait s'il le fallait.....
crois-tu vraiment que toutes celles qui se lèvent le matin pour aller bosser s'instruisent et se mettent à jour plus qu'une au foyer ?

il ne suffit pas d'avoir bac et des poussières pour s'interesser à ce qui nous entoure...........
 
cette question est surtt adressée aux bladinettes, mais l'avis des bladinautes est souhaitable..

alors voilà, si par exemple vous avez un niveau académique assez élevé genre ingénieur, médecin.. etc.. est ce que vous accepteriez de sortir avec quelqu'un qui a moins réussi ses études genre boucher, boulanger..?
pour etre honnete pour sortir pas de soucis mais certainement pas pour mariage...
 
c'est quoi pour toi une femme au foyer ???...........
pour moi, c'est une femme qui n'a pas de situation professionnelle.....mais pourrait s'il le fallait.....
crois-tu vraiment que toutes celles qui se lèvent le matin pour aller bosser s'instruisent et se mettent à jour plus qu'une au foyer ?

il ne suffit pas d'avoir bac et des poussières pour s'interesser à ce qui nous entoure...........



Le réel décalage intellectuel, il me semble, que c'est celui qui justement mène qu'à des jugements sans fond, et des prejugés en tout genre.

@ Inyane : oui tu dis vrai : "il ne suffit pas d'avoir bac et des poussières pour s'intéresser à ce qui nous entoure"

Entièrement d'accord et Fort heureusement.
 
moi j'ai des préjugés et je préfères les garder, les préjugés nous aide a mieux nous orienter!

bonsoir miss,

je pense qu'il faut arrêter de se mentir et de dire qu'on est dans le monde des bisounours. la mobilité sociale a été étudiée maintes fois, et même si nos sociétés ne sont pas des castes, on sait très bien les difficultés de changer de catégories par le mariage.
On se marie dans le milieu dans lequel on vit, et on a plus de chances de rencontrer quelqu'un du même monde que nous, parce que justement l'autre s'y trouve ;)

au risque de paraitre démago ou pleine de préjugés.. je dirai que si y a décalage intellectuel, culturel, on va droit au mur. car après la période love to love, où les discussions sont le plus souvent menées dans le langage corporel. on entre dans une autre période. et si les aspirations, les visions du monde, les repères, les projections, ne sont pas les mêmes, pour moi c'est impossible..
alors oui, le niveau ne dépend pas des études, et on a des autodidactes, et des gens cultivés sans diplome supérieur... mais nous sommes le fruit de notre environnement notamment
et si l'homme avec qui je décide de m'engager, n'est pas capable de susciter toutes mes curiosités, notamment la curiosité intellectuelle, c'est peine perdue...
 
Pas toutes... mais quelques unes ont des enfants.

Il n'y a pas que le mari qui peut aider sa femme... Il y'a aussi les clubs, les centres culturelles, et les maisons des jeunes... sans parler de la "khadama".

Pour éviter ces situations d'insouciance paternelle, la femme doit mettre les points sur les i dès le départ... La relation matrimoniale est une société entre deux personnes qui doivent respecter certaines normes préétablies avant la conclusion de l'acte « mariage ».

Rien n'est compliqué... C'est juste question de planification... Et c'est l'esprit organisationnel qui manque dans nos sociétés.

On ne planifie rien... On ne calcule rien... On laisse tout au hasard... Et voilà, ce qu'on a eu comme résultat : que des échecs et des retards sur tous les plans.

Au moment que je suis au job, ces 2 ou 3 enfants sont à leur école.
Au moment que je suis au club ou à la salle de sport, ces 2 ou 3 enfants sont à leur club, leur salle de sport, leur centre culturel, ou leur maison des jeunes.
Au moment que je suis chez moi, ils sont sous mon contrôle.

Je cherche qu'une vie pleine de peace & love moi... Je ne demande pas plus... Je nguer 3la 7ed moi et je n'aime pas qu'on nguer 3liya... Face au nguir de la femme, je patiente, je patiente, je patiente, et je finis par fuir son entourage une fois pour toute.

C'était suite à une réponse d'un membre qui sous-estime la7daga des bac + 5... alors que parmi les bac + 5, on peut trouver des femmes qui excellent dans l'art dial la7daga :


ok mais je ne vois pas le rapport entre les centres culturels , les salles de sport et s'occuper de ses enfants ? à un moment il faut bien rentrer à la maison non ? : eeek :on parle de préparer la bouffe de les baigner , passer du temps jouer , discuter avec eux , les aider aux devoirs...et ce chaque jour que Dieu fait et même si on est claqués après une journée de travail ! , sauf si tu parles de ces couple friqués qui "lèguent" leur progéniture -et ne veulent plus en entendre parler- à une fille au pair vivant sous le même toit , et ce pour profiter "à fond" de la vie comme s'ils avaient pas fait d'enfant, continuer leur vie d'avant quoi !! ou alors justement des parents carrièristes très pris par leur travail et qui nont pas le temps de s'occuper de leurs enfants.


d'ailleurs la preuve tu parles de lkheddama il fallait préciser que les femmes dont tu parles se font aider par une tierce pesonne...et finalement ce ne sont pas des femmes robots qui font tout elles mêmes sans se plaindre !

je crois ta vision est un petit peu éloignée de la réalité de la femme lambda en tout cas , qui travaille à plein temps et qui doit gérer en même temps un foyer et des enfants sans kheddama ( je déteste ce mot tu aurais pu employer le mot femme de ménage ou nounou le mot khedama invoque une petite bonne exploitée à fond par toute la famille et ça par contre c'est propre à la société orientale!!!...)

et je ne sais pas trop de qui tu parles quand tu dis " nous ne sommes pas organisés" parce que moi je parle des femmes en général qu'elles soient occidentales ou orientales...pour toutes les mamans travailleuses ce n'est pas évident , planification ou pas il vient un jour o'u tu te trouves hyper débrodé et fatigué

mais si malgré tout ça la femme tient la forme et est toujours souriante, alors il faut faire gaffe , peut-être elle évacue le stress autrement qu'en allant à la salle de sport...: mdrrrrrr!! : disons qu'il faut voir plutôt du côté de l'entraineur :D

allez bonne nuit et peace and love ;)
 
bonsoir miss,

je pense qu'il faut arrêter de se mentir et de dire qu'on est dans le monde des bisounours. la mobilité sociale a été étudiée maintes fois, et même si nos sociétés ne sont pas des castes, on sait très bien les difficultés de changer de catégories par le mariage.
On se marie dans le milieu dans lequel on vit, et on a plus de chances de rencontrer quelqu'un du même monde que nous, parce que justement l'autre s'y trouve ;)

au risque de paraitre démago ou pleine de préjugés.. je dirai que si y a décalage intellectuel, culturel, on va droit au mur. car après la période love to love, où les discussions sont le plus souvent menées dans le langage corporel. on entre dans une autre période. et si les aspirations, les visions du monde, les repères, les projections, ne sont pas les mêmes, pour moi c'est impossible..
alors oui, le niveau ne dépend pas des études, et on a des autodidactes, et des gens cultivés sans diplome supérieur... mais nous sommes le fruit de notre environnement notamment
et si l'homme avec qui je décide de m'engager, n'est pas capable de susciter toutes mes curiosités, notamment la curiosité intellectuelle, c'est peine perdue...


je suis d'accord avec toi Petite Mina, tu te souviens de mon poste sur le bad boy, on venait donc de deux mondes différents et ca n'a pas duré plus de quelques jours pour que ca coince. J'ai voulu aller à l'encontre de mes préjugés, et essayer qd meme pour ne pas m'arreter à des présupposés. Mais
les fonctionnements ne sont pas les mêmes, la notion de respect n'est pas la meme par exemple. Et c'est intenable. qd on grandit dans des mondes différents, forcément les comportements, les attentes ne sont pas tt à fait les memes, et c'est pas évident de se comprendre et de s'accepter. Moi je ne parle pas ici d'intelligence ou de niveau, simplement de repères différents.
 
je suis d'accord avec toi Petite Mina, tu te souviens de mon poste sur le bad boy, on venait donc de deux mondes différents et ca n'a pas duré plus de quelques jours pour que ca coince. J'ai voulu aller à l'encontre de mes préjugés, et essayer qd meme pour ne pas m'arreter à des présupposés. Mais
les fonctionnements ne sont pas les mêmes, la notion de respect n'est pas la meme par exemple. Et c'est intenable. qd on grandit dans des mondes différents, forcément les comportements, les attentes ne sont pas tt à fait les memes, et c'est pas évident de se comprendre et de s'accepter. Moi je ne parle pas ici d'intelligence ou de niveau, simplement de repères différents.

l'origine ne me pose pas de problèmes, mais si la personne vit dans un monde opposé au sien, on va au clash.. les opposés s'attirent, mais ça ne dure pas..
 
Le réel décalage intellectuel, il me semble, que c'est celui qui justement mène qu'à des jugements sans fond, et des prejugés en tout genre.

@ Inyane : oui tu dis vrai : "il ne suffit pas d'avoir bac et des poussières pour s'intéresser à ce qui nous entoure"

Entièrement d'accord et Fort heureusement.

ahhhh......Merci !!! ;)
 
c'est quoi pour toi une femme au foyer ???...........
pour moi, c'est une femme qui n'a pas de situation professionnelle.....mais pourrait s'il le fallait.....
crois-tu vraiment que toutes celles qui se lèvent le matin pour aller bosser s'instruisent et se mettent à jour plus qu'une au foyer ?

il ne suffit pas d'avoir bac et des poussières pour s'interesser à ce qui nous entoure...........
Une bac + 5 qui excellent bien dans son domaine et qui a mis fin à sa vie professionnelle en 1990 pour s'occuper de l'éducation de ses enfants, si elle ne continue pas à s'acculturer et suivre l'évolutionnisme et le modernisme de son temps, en 2009, elle va se trouver dépassée technologiquement et scientifiquement par ses enfants et par ceux et celles qui n'ont même pas un bac + 2... Avec sa pause professionnelle et son oisiveté intellectuelle, elle devienne un capital humain professionnellement obsolète qui va passer à la poubelle des oubliettes ou qui doit revenir aux classes préparatoires pour mettre à jour son savoir-faire et son bagage culturel si elle veut réussir sa nouvelle réinsertion professionnelle et avec le même poste qu'elle avait en 1990.

Premier inconvénient de l'arrêt de la vie professionnelle, c'est l'obsolescence intellectuelle.

Une bac + 5 si elle ne continue pas à lire et à s'instruire, elle va perdre sa brillance socioprofessionnelle, son bagage culturel, et ses facultés intellectuelles qui ont toujours séduit son partenaire. On sait très bien que la science est la nourriture de l'esprit. On sait très bien que la lecture enrichit les esprits humains et l'oisiveté intellectuelle les appauvrit. On sait très bien que ne rien faire est le chemin de mal faire. Une femme qui cesse de s'acculturer et se faire plaisir par des loisirs tel que le sport à titre d'exemple, se transforme sournoisement à une démone qui va transformer la vie de son mari et ses enfants à un enfer sur terre... Et là, elle risque de se trouver face au divorce.

Second inconvénient de l'arrêt de la vie professionnelle, c'est le déclin du pouvoir de la séduction.

Une femme rejetée par les employeurs qui exigent en plus des diplômes et des années d'expérience, la compétence professionnelle, et rejetée par son ex-mari qui a toujours subvenu à ses besoins, va fort probable se trouver face au rejet social dans une société qui n'offre rien de rien comme garantie à la femme en cas de divorce.

Troisième inconvénient de l'arrêt de la vie professionnelle, c'est le rejet social.

Une femme qui cède à ses études et à sa vie professionnelle, je la qualifie sociologiquement « kamikaze »... Céder aux études et à la vie professionnelle est une décision irrationnelle et une action suicidaire qui a rendu les femmes dépendantes des hommes et soumises à leur Loi en donnant naissance à une société machiste et sexiste basée sur la supériorité de la gente masculine qui écrase sans pitié la gente inférieure des femmes.
 
ok mais je ne vois pas le rapport entre les centres culturels , les salles de sport et s'occuper de ses enfants ?
Ce sont des instituts de socialisation qui complètent le rôle des familles et des médias.
on parle de préparer la bouffe de les baigner ,
Combien de temps par jour passe-t-on dans la préparation de la bouffe et le bain des enfants ?
passer du temps jouer , discuter avec eux , les aider aux devoirs...
Le total des heures qu'on va passer dans l'ensemble de ces activités ?
et ce chaque jour que Dieu fait , je ne vois pas vraiment en quoi ça aide à s'occuper de ses propres enfants , sauf si tu parles de ces couple friqués qui "lèguent" leur progéniture à une fille au pair vivant sous le même toit qu'eux, et ce pour profiter "à fond" de la vie comme s'ils avaient pas fait d'enfant, continuer leur vie d'avant quoi !!
Confier des enfants à une babysitting ne vaut pas dire qu'on ne fait rien pour leur éducation. La babysitting ne fait qu'appliquer à la lettre un plan éducationnel et nutritionnel préparé par les deux parents en leur absence. A signaler qu'être babysitting est devenue aujourd'hui, un métier professionnel.
d'ailleurs la preuve tu parles de lkheddama il fallait préciser que les femmes dont tu parles se font aider par une tierce pesonne...et finalement ce ne sont pas des femmes robots qui font tout elles mêmes sans se plaindre !
C'était une proposition en plus... Pas tous les parents confient leurs enfants à des babysittings.
je crois ta vision est un petit peu éloignée de la réalité de la femme ( normal tu n'en es pas une !!lol!)
Qu'est-ce qu'une femme ? En dehors des différences physiologiques, je ne vois pas d'autres différences naturelles... Les autres différences sont le produit de la nature de la culture qu'on reçoit depuis notre enfance... Et c'est la nature et la qualité de cette culture qui peut faire des femmes, des grands esprits comme elle peut faire d'elle des petits esprits... C'est cette culture qui peut faire des femmes, des êtres actifs comme elle peut faire d'elles des êtres passifs qui vont toujours se plaindre face au moindre effort.
qui travaille à plein temps et qui doit gérer en même temps un foyer et des enfants sans kheddama ( je déteste ce mot tu aurais pu employer le mot femme de ménage ou nounou le mot khedama invoque une petite bonne exploitée à fond par toute la famille et ça par contre c'est propre à la société orientale!!!...)
C'est toujours la culture qui diabolise certains termes... Il n'y a aucun mal dans être « khaddama » et nous sommes tous, d'une manière ou une autre, des « khaddama » et des « khaddamates ».

Le mal est dans la culture maghrébine qui conçoit les « khaddamates » comme des « êtres inférieurs » et qui légitime leur « sale » exploitation.
et je ne sais pas trop de qui tu parles quand tu dis " nous ne sommes pas organisés" parce que moi je parle des femmes en général qu'elles soient occidentales ou orientales...pour toutes les mamans travailleuses ce n'est pas évident , planification ou pas il vient un jour o'u tu te trouves hyper débrodé et fatigué
Nous passons tous par des moments de bassesse mentale ou physique qui conduisent à des troubles psychiques [stress, colère, hypersensibilité, etc.]... Et dans ces moments de bassesse, on adapte notre système de vie à nos ressources énergétiques et après, on reprend notre mode de vie normal.

Une planification efficace est une planification qui prenne ces cas exceptionnels et ces changements périodiques en charge.
mais si malgré tout ça la femme tient la forme et est toujours souriante, alors il faut faire gaffe , peut-être elle évacue le stress autrement qu'en allant à la salle de sport...: mdrrrrrr!! : disons qu'il faut voir plutôt du côté de l'entraineur :D
Les bonnes personnes s'allient avec les bonnes personnes et les mauvaises personnes s'allient avec les mauvaises personnes. La femme est l'image de son mari ; et en cas d'incompatibilité d'image, le mari va se rendre compte des bêtises de sa femme et va opter pour le divorce et continuer la recherche de la femme façonnée à son image qu'avec laquelle, elle va vivre les moments de peace & love qu'il a toujours cherché sur terre.
allez bonne nuit et peace and love ;)
Bonne nuit, ghzali, et peace & love.
 
Une bac + 5 qui excellent bien dans son domaine et qui a mis fin à sa vie professionnelle en 1990 pour s'occuper de l'éducation de ses enfants, si elle ne continue pas à s'acculturer et suivre l'évolutionnisme et le modernisme de son temps, en 2009, elle va se trouver dépassée technologiquement et scientifiquement par ses enfants et par ceux et celles qui n'ont même pas un bac + 2... Avec sa pause professionnelle et son oisiveté intellectuelle, elle devienne un capital humain professionnellement obsolète qui va passer à la poubelle des oubliettes ou qui doit revenir aux classes préparatoires pour mettre à jour son savoir-faire et son bagage culturel si elle veut réussir sa nouvelle réinsertion professionnelle et avec le même poste qu'elle avait en 1990.

Premier inconvénient de l'arrêt de la vie professionnelle, c'est l'obsolescence intellectuelle.

Une bac + 5 si elle ne continue pas à lire et à s'instruire, elle va perdre sa brillance socioprofessionnelle, son bagage culturel, et ses facultés intellectuelles qui ont toujours séduit son partenaire. On sait très bien que la science est la nourriture de l'esprit. On sait très bien que la lecture enrichit les esprits humains et l'oisiveté intellectuelle les appauvrit. On sait très bien que ne rien faire est le chemin de mal faire. Une femme qui cesse de s'acculturer et se faire plaisir par des loisirs tel que le sport à titre d'exemple, se transforme sournoisement à une démone qui va transformer la vie de son mari et ses enfants à un enfer sur terre... Et là, elle risque de se trouver face au divorce.

Second inconvénient de l'arrêt de la vie professionnelle, c'est le déclin du pouvoir de la séduction.

Une femme rejetée par les employeurs qui exigent en plus des diplômes et des années d'expérience, la compétence professionnelle, et rejetée par son ex-mari qui a toujours subvenu à ses besoins, va fort probable se trouver face au rejet social dans une société qui n'offre rien de rien comme garantie à la femme en cas de divorce.

Troisième inconvénient de l'arrêt de la vie professionnelle, c'est le rejet social.

Une femme qui cède à ses études et à sa vie professionnelle, je la qualifie sociologiquement « kamikaze »... Céder aux études et à la vie professionnelle est une décision irrationnelle et une action suicidaire qui a rendu les femmes dépendantes des hommes et soumises à leur Loi en donnant naissance à une société machiste et sexiste basée sur la supériorité de la gente masculine qui écrase sans pitié la gente inférieure des femmes.

tu as probablement raison......

mais j'essayais juste de dire qu'une femme sans étude n'en reste pas moins interessante..........quand elle veut....!!!!;)
 
tu as probablement raison......

mais j'essayais juste de dire qu'une femme sans étude n'en reste pas moins interessante..........quand elle veut....!!!!;)
Certes, elle est intéressante dans ses yeux et dans les yeux de tout être qui l'aime bien ;) mais dans les yeux de la société ? Quel est le poids socioprofessionnel d'une femme qui n'a pas fait des études ? Que sera-t-il son sort si elle se trouve demain ou après demain face au rejet parental, matrimonial, ou social ?
 
j'ai remarqué que les femmes sont plus reticentes a avoir un mari avec une formation academique inferieure, alors que ca derange moins les hommes. pourquoi cette difference?
 
j'ai remarqué que les femmes sont plus reticentes a avoir un mari avec une formation academique inferieure, alors que ca derange moins les hommes. pourquoi cette difference?

je pense plutot que l'homme a du mal à avoir une compagne avec un niveau supérieur et qui peut gagner plus que lui.. les femmes pensent avec leur coeur et ne se posent pas ce genre de question dans leur majorité..
 
Retour
Haut