Qu'aurait dû faire l'Etat d'Israël au lendemain du 7 Octobre ?

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Alors oui ...comme tu l'as dit a un moment cher serviteur de moloch , les gens ont peur de vous ....et de vos sevices ..
Hummm il me semble que c'est logique...
Peuple élu...on oublie souvent d'ajouter par qui ce peuple a été élu...
Cela dit je pense qu'effectivement vous êtes bien elus
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Quel débat?
On sait que vous mentez ..
On sait que vous tuez
On sait que vous martirisez ..avec en.particulier les enfants pour cible directe.
Je viens de tomber sur un extrait où un dd chez vous dit à un.journaliste que le plus jeune terro membre du hoummous a 10mois ..
Et le journaliste ne rétorque pas ..
Et personne rétorque d'ailleurs..

Vous contrôlez le tout ...

L'œuvre de celui dont vous ne prononcez jamais le nom .

Vous les avez tous endormis ...
On voit bien les preuves ...puis ensuite ça redescend , notre vie revient à la normale , puis on réassiste à vos massacres ...et encore , on pleure , on est mal ..puis ça s'en va, notre quotidien reprend le pas ..

Aucunement besoin de likes, je sais bien que beaucoup croient à ce que j'écris et même certains vont encore plus loin...
Moi je pense que c'est ainsi ..
Ils arrivent à tuer des enfants , et à justifier tout ça dans nos jt ...vous savez les jt, qui nous ont vendu la France des droits de l'enfant à toutes les sauces ..
Réveillez vous ..
Ça brûle des enfants en souriant et ça vient sur les jt français..
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Ah oui le sujet c'était le 7 octobre ..
On zappe
Je vous conseille d'écouter youssef el hindi à ce sujet , pour les explications plus précises
 
Il y a un large consensus pour condamner la manière dont le gouvernement Israélien a mené la riposte à l'attaque du Hamas le 7 Octobre.
mais alors qu'aurait dû faire l'Etat d'Israël au lendemain du 7 Octobre ?

De 1979 à 1983 : une unité secrète du commandement régional du Nord de l'armée israélienne mène une campagne à large échelle d’attentats à la voiture piégée qui tue des centaines de Palestiniens et de Libanais, civils pour la plupart, revendiqués par le « Front pour la libération du Liban des étrangers » (FLLE). Le général israélien David Agmon indique qu'il s'agissait de « créer le chaos parmi les Palestiniens et les Syriens au Liban, sans laisser d’empreinte israélienne, pour leur donner l’impression qu’ils étaient constamment sous attaque et leur instiller un sentiment d’insécurité ». Le chroniqueur militaire israélien Ronen Bergman précise que l'objectif principal était de « pousser l’Organisation de libération de la Palestine à recourir au terrorisme pour fournir à Israël la justification d’une invasion du Liban

Dans l'hypothése où une nouvelle fois Israël a poussé les Palestiniens au terrorisme , la riposte disproportionneé n' as pas d'alternative puisse que c'était le but : " avoir un prétexte pour une riposte disproportionné !


"Si ton seul outil est un marteau , tout tes probléme sont des clous"
Puise qu'une majorité d'Israélien ce sont donné un gouvernement d'extrême droite ayant en son sein des suprématistes juifs , il ne pouvait que massacrer la population Palestinien .
La question d'une alternative ne se pose pas , puisse que c'est la plan !

 
Le sionisme à l'origine n'est pas un mouvement religieux.
Les premiers à avoir donné un caractère religieux au conflit sont les musulmans pour mobiliser les populations arabes.

C'est assez pervers comme raisonnement !
Le sionisme en effet au départ n'est pas un mouvement religieux , c'est un mouvement colonialiste occidental ! la majorité des religieux juifs orthodoxe étant contre le sionisme ...
Que l'anti colonialisme arabe est eu des références religieuses , comme la résistance Française au Nazisme ( témoignage chrétien ..etc ) ce n'est pas donner un caractère religieux !
Il y avait 10% de palestiniens chrétiens qui n'ont pas moins lutté contre le sionisme pour défendre leur patrie .
l'OLP était nationaliste et laïc ...Nasser nationaliste arabe en lutte contre les frêres musulmans ...etc
C'est Israël qui a favorisé la création du Hamas pour donner au conflit colonial un aspect religieux et affaiblir l'OLP
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Moi je me demande ce qu'ils auraient fait sans la résistance pour les contrer ..
Suffit de voir ce qu'ils font au leurs qui sont un peu plus bronzés Screenshot_20240626_210347_TikTok.jpg
En vrai je pense qu'ils ont testé déjà pas mal de choses sur eux ...
Malgré toute cette horreur, je pense qu'ils ont quand même une baraka autour d'eux, ....malgré tout ça..
Malgré ces monstres ils tiennent encore debout ..
Allah y 3aounhoum , rabbi y chafihoum
 
Je possède, dirige et contrôle les mrrdias français....
Ainsi. Que le cinema .
Les politiques..
Ainsi que Ainsi que .
Je suis ?
Malgrè tout ce contrôle on a quand même reussit a voir l'horreur ...



Les israeliens ont la terreur d'une seule chose....de perdre le contrôle de l'information qui pourrait compromettre leurs fakes news qui

ont réussi durant des décennies à se faire passer pour des victimes innocentes comme l'agneau pascal...et non comme est la réalité ...

à savoir pire que les nazis du Reich... mais avec l'argent du contribuable européen et américain.


.

.
 
  • Vous êtes juste des racistes ou des jaloux contre les juifs.
  • Je sais pas ce qu’il vous ont fait mais désolé vos propos le prouvent
  • Vous n’avez pas honte d’haïr votre prochain sans raison ?
cdt.
 
Dernière édition:

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
J'ai un amis juif..je n'ai rien contre le juifs .
Mais j'avoue, je n'ai pas d'amis sionistes..
Tout ceci est biensur complètement faux ...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
C’est exactement comme cela que parle les racistes…

en mode « je suis pas raciste, la preuve j’ai un ami renoi… »

cdt.
Tu veux dire que j'ai pas fait exprès d'ecrire cette phrase ...
Tu veux dire que j'ai pas fait le lien entre le rn et les votants du rn ....et les sions votant rn??
Sérieux? Moi? Nannn
 
Tu veux dire que j'ai pas fait exprès d'ecrire cette phrase ...
Tu veux dire que j'ai pas fait le lien entre le rn et les votants du rn ....et les sions votant rn??
Sérieux? Moi? Nannn
  • Non tu es raciste anti juif.. c’est tout.
  • Les gens normaux n’en font pas tout une histoire et sont plus mesurés, votre langage trahi votre pensée

cdt.
 
C'est assez pervers comme raisonnement !
Le sionisme en effet au départ n'est pas un mouvement religieux , c'est un mouvement colonialiste occidental ! la majorité des religieux juifs orthodoxe étant contre le sionisme ...
Que l'anti colonialisme arabe est eu des références religieuses , comme la résistance Française au Nazisme ( témoignage chrétien ..etc ) ce n'est pas donner un caractère religieux !
Il y avait 10% de palestiniens chrétiens qui n'ont pas moins lutté contre le sionisme pour défendre leur patrie .
l'OLP était nationaliste et laïc ...Nasser nationaliste arabe en lutte contre les frêres musulmans ...etc
C'est Israël qui a favorisé la création du Hamas pour donner au conflit colonial un aspect religieux et affaiblir l'OLP
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
  • Non tu es raciste anti juif.. c’est tout.
  • Les gens normaux n’en font pas tout une histoire et sont plus mesurés, votre langage trahi votre pensée

cdt.
Je l'ai dit plusieurs fois ici , j'avais une chaîne avec beaucoup d'abo
Enfin 70k ..
Oui c'est pas énorme mais je gagnais quelques deniers et c'était intéressant, ma chaîne était un partage sur l'amour et la découverte des autres peuples, des autres cultures et biensur , des autres religions...avec un point dhonneur a parler de cette entente et cette cohabitation entre juifs et muslim sur la terre de mes ancetres , le maroc ...
Cette chaîne me degoute aujourd'hui, je l'ai complètement delaissée ...
Quelle mrde ..
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
On n'est pas comme les français fachos , je peux encore entendre parler de shabbat ou pessah ou de viandes casher..
C'est rassurant , c'est pas parcequon hait ce que vous faites subir aux Palestiniens et a d'autres que nous sommes dégoûtéspar tout ce qui est judaique ...
Hamdoulillah
Il faut vraiment faire la part des choses entre le judaïsme et le sionisme et honnêtement parfois je suis même surprise par l'intelligence de ceux qu'on appel les arabes de France...
Ba ils ont l'air de bien faire la différence...
 
On n'est pas comme les français fachos , je peux encore entendre parler de shabbat ou pessah ou de viandes casher..
C'est rassurant , c'est pas parcequon hait ce que vous faites subir aux Palestiniens et a d'autres que nous sommes dégoûtéspar tout ce qui est judaique ...
Hamdoulillah
Il faut vraiment faire la part des choses entre le judaïsme et le sionisme et honnêtement parfois je suis même surprise par l'intelligence de ceux qu'on appel les arabes de France...
Ba ils ont l'air de bien faire la différence...
  • Pourquoi t’opposes tu « objectivement » au sionisme ?C’est là mon point…
  • Moi en tant que non juif, je n’y vois « objectivement » aucun problème.
  • Pourquoi ça te révulse autant? sachant qu’historiquement c’était la terre des juifs ?
  • C’est la dessus que j’essaie de comprendre les raisons de ton opposition..
  • Parceque pour moi qui suis extérieur à ce conflit, je ne vois rien de plus « normal » pour un peuple que de vouloir revenir sur des terres qui lui ont appartenu pendant si longtemps..

cdt.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
  • Pourquoi t’opposes tu « objectivement » au sionisme ?C’est là mon point…
  • Moi en tant que non juif, je n’y vois « objectivement » aucun problème.
  • Pourquoi ça te révulse autant? sachant qu’historiquement c’était la terre des juifs ?
  • C’est la dessus que j’essaie de comprendre les raisons de ton opposition..
  • Parceque pour moi qui suis extérieur à ce conflit, je ne vois rien de plus « normal » pour un peuple que de vouloir revenir sur des terres qui lui ont appartenu pendant si longtemps..

cdt.
Je trouve que tu es un sioniste de level très bas ...
Ça fait 1/2 jours et tu n'as toujours pas dit " il faut les exterminer "
Bravo .....je pense qu'au bout d'une semaine ça sortira tout seul..
Merci pour ta patience , c'est rare chez vous
 
Je trouve que tu es un sioniste de level très bas ...
Ça fait 1/2 jours et tu n'as toujours pas dit " il faut les exterminer "
Bravo .....je pense qu'au bout d'une semaine ça sortira tout seul..
Merci pour ta patience , c'est rare chez vous
  • C’est ton problème de cœur et de morale et la violence intrinsèque qui t’anime qui fait que tu raisonne en terme « d’extermination » de tel ou tel peuple…
  • Les gens « normaux » ne raisonnent pas en des termes si tordus…
  • Pourquoi n’envisage tu pas par exemple une solution à 2 états au lieu de parler d’extermination ?
  • Et tu n’a toujours pas répondu à mon point.. pourquoi le sionisme de révulse tant « objectivement » ?
  • Si tu étais palestinien j’aurai pu comprendre.. mais pour toi comme moi qui sommes extérieurs.. en quoi est ce que ça te révulse ?
  • Ou bien tu n’a aucun argument contre ?

cdt.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
  • Pourquoi t’opposes tu « objectivement » au sionisme ?C’est là mon point…
  • Moi en tant que non juif, je n’y vois « objectivement » aucun problème.
  • Pourquoi ça te révulse autant? sachant qu’historiquement c’était la terre des juifs ?
  • C’est la dessus que j’essaie de comprendre les raisons de ton opposition..
  • Parceque pour moi qui suis extérieur à ce conflit, je ne vois rien de plus « normal » pour un peuple que de vouloir revenir sur des terres qui lui ont appartenu pendant si longtemps..

cdt.
Le problème, c'est: quid des habitants actuels de la terre sur laquelle des ancêtres d'il y a 2000 ans habitaient?
Sachant que pour une bonne partie de ces habitants actuels, leurs ancêtres y sont aussi depuis des générations, voire même qu'ils ont parfois (sinon souvent) des ancêtres juifs qui se sont simplement convertis au cours de l'histoire. On en fait quoi? On peut les chasser parce qu'on a des ancêtres qui ont peut-être vécu là il y a 2000 ans?
Pourquoi a-t-on alors fait la guerre à la Serbie, dont le foyer originel est le Kosovo, et qu'il voulait simplement conserver ce foyer national au sein de la Serbie? Pourquoi refuse-t-on à la Russie de récupérer également son foyer originel (commun à la Russie, à la Biélorussie et à l'Ukraine) qui est la "Rus de Kiev"? Pourquoi n'évacue-t-on pas tous les non Kanaks de Nouvelle-Calédonie?

En fait, le problème n'est pas en soi le fait de vouloir recréer un foyer juif là où il y en a eu un par le passé, le problème est ce qu'on fait aux gens lambdas qui habitent là aujourd'hui et depuis des générations, au nom de ce qui a pu y avoir il y a 2000 ans.
Même le peu de droit qu'on leur a internationalement reconnu sur une petite partie de ce qui était auparavant leur territoire, on le leur dénie aujourd'hui en toute impunité. Et vouloir réclamer pour eux ce simple droit conduit à être taxé d'antisémitisme.

Au risque de faire hurler certains camarades bladinautes, je ne suis pas contre l'existence d'Israël. Il existe aujourd'hui, et il faut bien s'en faire une raison. La question est: cette existence doit-elle se faire en niant l'existence de tout un autre peuple qu'on a déjà suffisamment martyrisé en le dérogent d'une grande partie de chez lui?
 
Le problème, c'est: quid des habitants actuels de la terre sur laquelle des ancêtres d'il y a 2000 ans habitaient?
Sachant que pour une bonne partie de ces habitants actuels, leurs ancêtres y sont aussi depuis des générations, voire même qu'ils ont parfois (sinon souvent) des ancêtres juifs qui se sont simplement convertis au cours de l'histoire. On en fait quoi? On peut les chasser parce qu'on a des ancêtres qui ont peut-être vécu là il y a 2000 ans?
Pourquoi a-t-on alors fait la guerre à la Serbie, dont le foyer originel est le Kosovo, et qu'il voulait simplement conserver ce foyer national au sein de la Serbie? Pourquoi refuse-t-on à la Russie de récupérer également son foyer originel (commun à la Russie, à la Biélorussie et à l'Ukraine) qui est la "Rus de Kiev"? Pourquoi n'évacue-t-on pas tous les non Kanaks de Nouvelle-Calédonie?

En fait, le problème n'est pas en soi le fait de vouloir recréer un foyer juif là où il y en a eu un par le passé, le problème est ce qu'on fait aux gens lambdas qui habitent là aujourd'hui et depuis des générations, au nom de ce qui a pu y avoir il y a 2000 ans.
Même le peu de droit qu'on leur a internationalement reconnu sur une petite partie de ce qui était auparavant leur territoire, on le leur dénie aujourd'hui en toute impunité. Et vouloir réclamer pour eux ce simple droit conduit à être taxé d'antisémitisme.

Au risque de faire hurler certains camarades bladinautes, je ne suis pas contre l'existence d'Israël. Il existe aujourd'hui, et il faut bien s'en faire une raison. La question est: cette existence doit-elle se faire en niant l'existence de tout un autre peuple qu'on a déjà suffisamment martyrisé en le dérogent d'une grande partie de chez lui?
  • Dis comme cela, Ton point de vue est pertinent
  • Mais d’abord les palestiniens n’étaient pas un pays avant l’arrivée des juifs..
  • Israël lui a oser créer une nation… c’est donc un problème de vision…
  • Pourquoi s’en prendre à celui qui voyait plus loin et qui a fait ce qu’il fallait…

cdt.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
  • Dis comme cela, Ton point de vue est pertinent
Je ne sais pas. Mais c'est mon avis.

  • Mais d’abord les palestiniens n’étaient pas un pays avant l’arrivée des juifs..
Sans parler de "pays", il y avait des habitants.
Donnons leur le nom qu'on veut, ils habitaient là.
Et pays où pas, à ma connaissance, ils ne vivaient pas là comme des sauvages sans organisation sociale. C'est ça qui importe et c'est de cela qu'il s'agit.

  • Israël lui a oser créer une nation… c’est donc un problème de vision…
Une vision permet de chasser une population?

  • Pourquoi s’en prendre à celui qui voyait plus loin et qui a fait ce qu’il fallait…

cdt.
Parce qu'il commet des crimes.
Et pas il y a des siècles, mais là, maintenant. Histoire contemporaine...

Je crois que Hitler avait "une vision". Ça n'excuse pas tout...
 
  • Dis comme cela, Ton point de vue est pertinent
  • Mais d’abord les palestiniens n’étaient pas un pays avant l’arrivée des juifs..
  • Israël lui a oser créer une nation… c’est donc un problème de vision…
  • Pourquoi s’en prendre à celui qui voyait plus loin et qui a fait ce qu’il fallait…

cdt.

Tu devrais quand même ouvrir un livre d'histoire
 
J’avoue…

Comme j’ai toujours dit je parle d’un point de vue extérieur d’un profane..
Mais en tout cas si vous voulez vraiment convaincre ceux qui s’y connaissent pas, va falloir apprendre à avoir des arguments pertinents 😉

cdt.

Avant de prétendre être convaincu par un argument, passe un coup d'oeil sur l'histoire de cette terre avant l'arrivée des anglais..ça t'évitera de blesser l'auditoire avec certains de tes propos.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Avant de prétendre être convaincu par un argument, passe un coup d'oeil sur l'histoire de cette terre avant l'arrivée des anglais..ça t'évitera de blesser l'auditoire avec certains de tes propos.
Le problème est qu'ici beaucoup semblent convaincus qu'Israël devrait être rayé de la carte parce qu'il n'aurait jamais dû exister. Cela ne me semble pas être une position très constructive.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Le problème, c'est: quid des habitants actuels de la terre sur laquelle des ancêtres d'il y a 2000 ans habitaient?
Sachant que pour une bonne partie de ces habitants actuels, leurs ancêtres y sont aussi depuis des générations, voire même qu'ils ont parfois (sinon souvent) des ancêtres juifs qui se sont simplement convertis au cours de l'histoire. On en fait quoi? On peut les chasser parce qu'on a des ancêtres qui ont peut-être vécu là il y a 2000 ans?
Pourquoi a-t-on alors fait la guerre à la Serbie, dont le foyer originel est le Kosovo, et qu'il voulait simplement conserver ce foyer national au sein de la Serbie? Pourquoi refuse-t-on à la Russie de récupérer également son foyer originel (commun à la Russie, à la Biélorussie et à l'Ukraine) qui est la "Rus de Kiev"? Pourquoi n'évacue-t-on pas tous les non Kanaks de Nouvelle-Calédonie?

En fait, le problème n'est pas en soi le fait de vouloir recréer un foyer juif là où il y en a eu un par le passé, le problème est ce qu'on fait aux gens lambdas qui habitent là aujourd'hui et depuis des générations, au nom de ce qui a pu y avoir il y a 2000 ans.
Même le peu de droit qu'on leur a internationalement reconnu sur une petite partie de ce qui était auparavant leur territoire, on le leur dénie aujourd'hui en toute impunité. Et vouloir réclamer pour eux ce simple droit conduit à être taxé d'antisémitisme.

Au risque de faire hurler certains camarades bladinautes, je ne suis pas contre l'existence d'Israël. Il existe aujourd'hui, et il faut bien s'en faire une raison. La question est: cette existence doit-elle se faire en niant l'existence de tout un autre peuple qu'on a déjà suffisamment martyrisé en le dérogent d'une grande partie de chez lui?
Tu es pour la paix et le partage des terres , c'est presque un.avis " normal " d'être humain. Qui n'est pas vraiment concerné par tout ça..
Comme moi d'ailleurs, nous ne sommes que des humains , extérieurs, qui n'avons rien vécu de guerre ...en tout cas pour mon cas ..
On rêve que tout se termine bien .
Repense à ces vidéos de soldats riant et se filmant en cassant des cahiers et des livres dans les écoles palestiniennes ...

Ne change pas ta pensée, nous sommes encore humains , il en reste encore , continues à penser comme ça...
Point
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Ce qui est délicat pour nous en France c'est qu'on est au courant de ce qui se passe là bas , certes ...
Mais on a un.autre problème qui n'est pas comparable avec le génocide.
QUi controle Nos médias, nos journalistes , nos dirigeants , etc etc ...
Et la ce qu'il s'est et se passe est très grave ...
C'est dramatique ..
 
Le problème est qu'ici beaucoup semblent convaincus qu'Israël devrait être rayé de la carte parce qu'il n'aurait jamais dû exister. Cela ne me semble pas être une position très constructive.

Son propos ne saurait trouver une justification dans les excès des uns et autres
Je comprends que cette terre soit sacrée pour les 3 monothéismes
Mais la vérité, c'est que l'Etat d'Israel a été créé au mépris des droits des Palestiniens
Objectivement, tous les torts sont du côté Israélien
Ce-sont eux qui veulent un état suprémaciste, qui spolient les terres Palestiniennes
Et qui commettent un génocide en plein jour
Et les médias FR ont oeuvré à inverser le statut de victime et de bourreau, à nous priver des films couvrant les manifestations anti régime BN
C'est d'une très grande violence et injustice
Nous sommes sur un Forum Marocain
Si tu veux avoir une idée de ce que veulent les Palestiniens, il faut leur demander
Personne n'est le porte parole du peuple Palestinien ici
Si tu/vous voulez avoir une idée de ce qu'ils en pensent, vous pouvez déjà écouter Rima Hassan - bien plus légitime que des maghrébeurs.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Il y a beaucoup d'articles, de contenus très instructifs sur le sujet sur le net, encore faut-il qu'il veuille les découvrir...
Ils s'amusaient à brûler les livres des écoles qu'ils ont détruits...
J'avoue que ces vidéos fesaient froid dans le dos ..
Honnêtement ils étaient réellement ...comme ce que je disais plus haut ....possédés, endiablés ou que sais je .
 
Ils s'amusaient à brûler les livres des écoles qu'ils ont détruits...
J'avoue que ces vidéos fesaient froid dans le dos ..
Honnêtement ils étaient réellement ...comme ce que je disais plus haut ....possédés, endiablés ou que sais je .

Les vidéos des colons déjà en temps de paix, c'est qque chose
Mais alors là....
Ils sont lobotomisés, programmés pour hair le Palestinien et le musulman par extension
 
Haut