Qu'avez-vous mangé ce matin ?

  • Initiateur de la discussion AnvienMembre
  • Date de début
Du Foul. Bon ca gave tellement que je mange qu'un fruit le midi.

Une facon de le faire.
Faire bouillir 200 gr de haricots 10 min, on baisse le feu ensuite et on fait mijoter une heure en enlevant la mousse. On verse ensuite les haricots dans la passoire en les passant a l'eau froide.
Ensuite, dans une marmite, on met les haricots, un oignon hache, une tomate sans sa peau et haché, deux gousses d'ail ecrase, une c a cafe de cumin, une c a cafe de coriandre séché et une c a the de sumac, une c àa soupe de sel, une grosse tranche de citron et un litre et demi d'eau. Faire cuire une heure sans couvercle en mijotant et
écrasant parfois . Retirez la tranche de citron.
Dans le plat, Le foul, jus de citron, huile d'olive, un œuf à la coque coupé en tranches. du cumin sur l'oeuf , et un melange de huile et tahineh comme sauce.

C'est libanais comme plat?

ça doit donner la pêche .....
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
Du Foul. Bon ca gave tellement que je mange qu'un fruit le midi.

Une facon de le faire.
Faire bouillir 200 gr de haricots 10 min, on baisse le feu ensuite et on fait mijoter une heure en enlevant la mousse. On verse ensuite les haricots dans la passoire en les passant a l'eau froide.
Ensuite, dans une marmite, on met les haricots, un oignon hache, une tomate sans sa peau et haché, deux gousses d'ail ecrase, une c a cafe de cumin, une c a cafe de coriandre séché et une c a the de sumac, une c àa soupe de sel, une grosse tranche de citron et un litre et demi d'eau. Faire cuire une heure sans couvercle en mijotant et
écrasant parfois . Retirez la tranche de citron.
Dans le plat, Le foul, jus de citron, huile d'olive, un œuf à la coque coupé en tranches. du cumin sur l'oeuf , et un melange de huile et tahineh comme sauce.

merci pour la recette qui me tente bien !
 
Msemmen au fromage la vache qui rit (comme au maroc) et du miel.

Un grand verre de thé à la menthe...

Et j'ai pleuré... :pleurs:

aji 3andi wallah ta nbki m3ak, 7ta n9te3 fi guelbek lol

wach ghir lghourba?
je sais ce que c'est, fi yamat sayf, tnoud 3andi lgar3a fi jarda, lwe9t li ndouz men 7da8a jini dim, n3angueha o nb9a nbki 3liha o chki 3liha: gharbouk ya l7biba kif ma gharbouni
:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
aji 3andi wallah ta nbki m3ak, 7ta n9te3 fi guelbek lol

wach ghir lghourba?
je sais ce que c'est, fi yamat sayf, tnoud 3andi lgar3a fi jarda, lwe9t li ndouz men 7da8a jini dim, n3angueha o nb9a nbki 3liha o chki 3liha: gharbouk ya l7biba kif ma gharbouni
:D

Wellah ale7bib ikoun 3andi sarf zayed 7tta tel9ani 3andek, n3an9ek o nchem fik ri7t leblad... a jemmi je déprimais un peu pour plusieurs raisons o melli klit dik lemsemmen m3a atay, wellah ila 7essit brassi je mange f bladna o ana nebki! :)
 
Wellah ale7bib ikoun 3andi sarf zayed 7tta tel9ani 3andek, n3an9ek o nchem fik ri7t leblad... a jemmi je déprimais un peu pour plusieurs raisons o melli klit dik lemsemmen m3a atay, wellah ila 7essit brassi je mange f bladna o ana nebki! :)

inchalah

il m'arrive de temps en temps quand je cherche un pain de chez le turc, une khoubza comme dial moul ferane :D, je met un oeuf dans le quart de khoubza et je rajoute juste du sel et du cumin, je me retrouve téléporter, je voyage dans le temps et je me revois à El jadida, devant le cinéma Paris pendant l’entracte ( entre 2 films), les gens qui ont les moyens prenaient des brochettes et taba9a lkadi7a ( bayda fi rbou3 khoubza), par contre je me permettais le luxe de prendre une place en première au balcon, je me rappelle même des N° des places qu'il fallait se battre devant le guichet pour les avoir ( taba9a lkadi7a lte7t).
 
Haut