Qu'avez-vous mangé ce matin ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AnvienMembre
  • Date de début Date de début
C'est pas de ma faute pourtant je ne suis pas difficile on dirait qu'il connaissait les trucs que j'aimais pas pour me les proposer

J'ai déjà mangé des oeufs ce matin. Trouve autre chose...allez plus vite que ça montre nous que tu es une as de la cuisine

attend j'appelle @Ch3aybya à la rescousse :D

un tajine ? du poulet et des pommes de terre, carrotes, petits pois...
vite fait bien fait
et en entrée une salade tomates concombres olives, petits oignons, maïs

en dessert une part de tarte de ton choix... ou un yaourt :D

attend j'appelle @Ch3aybya à la rescousse

un tajine ? du poulet et des pommes de terre, carrotes, petits pois...
vite fait bien fait
et en entrée une salade tomates concombres olives, petits oignons, maïs

en dessert une part de tarte à ton choix... ou un yaourt :D
Oh malheur! Je suis végétarienne!!!! Bon va pour la salade ou safi :D

@Ch3aybya donne moi ta recette stp!!!!
Iwa tu fais un mélange d'épices sel/poivre/gingembre/curcuma (un peu)/persil et coriandre frais ciselés/huile d'olive. Si tu aimes tu rajoutes un peu de coriandre en poudre. Le tout avec un peu d'eau.

Tu mets huile d'olive ou autre huile au fond du tagine puis tu rajoutes plein plein d'oignons en rondelles+ail écrasé du mélange d'épices au dessus

Tu rajoutes les légumes que tu veux par exemple carottes et pommes de terre en dessous, au dessus les legumes qui cuisent + vite courgettes, lamelles de poivrons, rondelles de tomates....

A chaque étage tu arroses de mélange d'épices

Tu places une felfla 7arra si tu aimes au milieu

Puis papier sulfurisé au dessus puis tu refermes le tagine

Parfois ça déborde un peu je vide dans un bol avec une cuillère en ouvrant le tagine en coincant une fourchette sur le côté de temps en temps

Tagine seulement de légumes je mets 1h environ à feu moyen sur plaque induction après ça dépend des plats, de ton feu...
Au poulet je mets un peu + d'1h et demi

Iwa tu fais un mélange d'épices sel/poivre/gingembre/curcuma (un peu)/persil et coriandre frais ciselés/huile d'olive. Si tu aimes tu rajoutes un peu de coriandre en poudre. Le tout avec un peu d'eau.

Tu mets huile d'olive ou autre huile au fond du tagine puis tu rajoutes plein plein d'oignons en rondelles+ail écrasé du mélange d'épices au dessus

Tu rajoutes les légumes que tu veux par exemple carottes et pommes de terre en dessous, au dessus les legumes qui cuisent + vite courgettes, lamelles de poivrons, rondelles de tomates....

A chaque étage tu arroses de mélange d'épices

Tu places une felfla 7arra si tu aimes au milieu

Puis papier sulfurisé au dessus puis tu refermes le tagine

Parfois ça déborde un peu je vide dans un bol en ouvrant le tagine en coincant une fourchette sur le côté de temps en temps

Tagine seulement de légumes je mets 1h environ à feu moyen sur plaque induction après ça dépend des plats, de ton feu...
Au poulet je mets un peu + d'1h et demi
Merci non pas de felfla je te montrerais quand je le ferais :cool: mais j'ai pas de tajine j'utilise une marmite!!!!

Merci non pas de felfla je te montrerais quand je le ferais :cool: mais j'ai pas de tajine j'utilise une marmite!!!!
Ah! Alors quand je fais une douiza dans une grande sauteuse je mets par ordre
Oignons rondelles
Ail
Tomates rondelles
Pommes de terre rondelles
Courgettes rondelles
Sel poivre gingembre curcuma persil coriandre au dessus puis un peu d'eau et je ferme
Je mets aussi un peu de paprika au fait j'avais oublié

En 1 demi-heure c'est prêt! Et c'est très bon

Retour