Que feriez vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loula21
  • Date de début Date de début
Ok on a discuté de tout ça la.maintenant je voudrai savoir c'est quoi la solution,j'ai parle à mon mari plusieurs fois de ce que je pense,de mes sentiments?mais aucun résultat.que dois je faire?partir un peu chez ma famille et lui laisser le temps de pense à tout ça?ou koi faire exactement.jai besoin surtout d'aides et pas de reproches.

les femmes qui acceptent les hommes avec enfants ne savent pas toujours ce qui les attendent

beaucoup partent avec de bonnes intentions concernant l'enfant

je n'ai vu nulle part qu'elle en voulait à l'enfant, elle en veut au mari de ne pas savoir être juste et équitable avec tous les membres de sa famille (son aîné, sa femme et le bébé à venir)

car là aussi, à l'homme de ne pas être égoiste et de comprendre qu'il s'agit d'une nouveauté pour elle
et de se comporter comme il se doit
si ça l'emmerde, il pouvait prendre une divorcée avec enfants

tu penses qu'elle a fait une erreur d'appréciation en s'engageant avec un homme papa et que finalement c'est trop pour elle miskiinaaaa :pleurs:

Ok, on peut poursuivre ton raisonnement et conclure qu'elle continues ses erreurs de jugement en imaginant que tout le monde piétine son humble personne, alors que la réalité est loin de ce qu'elle décrit, chacun vit sa vit normalement.

safyan relie ces tournures de phrase !

elle jalouse l enfant , elle veux de l equite crois tu??

non elle veut etre le centre du monde hors c est une famille recompose il faut savoir composer !

jouer la victime je ne vois pas ce que cela apporte

réellement, je n'ai pas perçu ça

je pense que vous vous emballez tous parce qu'il y a la légende de la belle-mère sorcière qui va torturer le gosse du premier lit

ce qu'elle demande, c'est un minimum

je ne vois pas d'où on sort qu'elle est perverse-narcissique

moi j'ai plutôt l'impression de lire une femme discrète qui n'ose pas s'affirmer et accepte en silence

réellement, je n'ai pas perçu ça

je pense que vous vous emballez tous parce qu'il y a la légende de la belle-mère sorcière qui va torturer le gosse du premier lit

ce qu'elle demande, c'est un minimum

je ne vois pas d'où on sort qu'elle est perverse-narcissique

moi j'ai plutôt l'impression de lire une femme discrète qui n'ose pas s'affirmer et accepte en silence

comme quoi les lectures peuvent etre differentes !
:rolleyes:

moi je vois une femme dirigiste a la base et qui se retrouve ds une famille ou elle n a pas cette possibilite !

oui ok
super
génial
mais c'est quoi le rapport?

il est là, le rapport, elle a le bébé, plus besoin de supporter le mari et sa clique :cool:
Ok on a discuté de tout ça la.maintenant je voudrai savoir c'est quoi la solution,j'ai parle à mon mari plusieurs fois de ce que je pense,de mes sentiments?mais aucun résultat.que dois je faire?partir un peu chez ma famille et lui laisser le temps de pense à tout ça?ou koi faire exactement.jai besoin surtout d'aides et pas de reproches.

comme quoi les lectures peuvent etre differentes !
:rolleyes:

moi je vois une femme dirigiste a la base et qui se retrouve ds une famille ou elle n a pas cette possibilite !

elle dirige rien de rien

il est où son côté dirigiste?

:eek:

je ne vois rien d'incroyable à vouloir que son mari participe à l'accueil de son bébé

elle dirige rien de rien

il est où son côté dirigiste?

:eek:

je ne vois rien d'incroyable à vouloir que son mari participe à l'accueil de son bébé

c pas un manque de la famille,je parle de moi,mais cest plutot de réaliser quelque chose,connaitre du monde car quand jétais au maroc je travaillais,je connaissais du monde,javais une indépendance, je gérais tout toute seule,ici,je me retrouve femme au foyer à connaitre personne,compter sur mon mari pour tout...au point que je suis devenue angoissée et bizarre,meme pour un rdv chez le médecin je lui demande de me le prendre.

. :eek:

C EST BON ELLE PEUT ACHETER LA LAYETTE C EST PAS CA QUI EN FERA UN MAUVAIS PERE !!

c est apres que cela se joue !

mais ça fait de lui un mauvais mari

si c'est une attente de sa femme,
il devrait pouvoir faire cet effort

il a certes un enfant mais pas elle
il devrait comprendre l'importance que ça revêt pour elle

je ne vois pas ce que c'est censé prouver?

il me semble normal de se sentir perdue après un si gros changement de vie

tu ne serais pas une P-N toi aussi ?
tu poses des questions, on te répond avec précision, tu éludes la réponse en enchainant sans prendre du tout en considération la réponse :eek:
bref, je réponds quand même (pour l'enfant) c'est clair qu'elle est perturbée, on ne prend pas de décision dans son état d'autant plus que sa perception de la réalité est totalement biaisée

mais ça fait de lui un mauvais mari

si c'est une attente de sa femme,
il devrait pouvoir faire cet effort

il a certes un enfant mais pas elle
il devrait comprendre l'importance que ça revêt pour elle

il m en faut un peu plus que l achat de qqs pygama pilou pour bb pour qualifier un homme de mauvais mari!

il prendra conscience de l enfant a la naissance comme tout les hommes!

Je souhaite que vous vous marierez avec des hommes divorcées qui ont plein d'enfants comme ça vous comprendrez mieux.ca n'a rien a voir avec l'enfant mais le fait de vouloir vivre une vie normale.moi aussi j'ai jamai vécu cette expérience c mon 1er bébé alors j'ai besoin d'attention aussi de profiter de ce moment de ma vie...ce qui me range est que je me sens secondaire en tout,même ma belle mère au début de la grossesse je lui parlais des malaises que je faisais elle me disait oui la FEMME de mon fils,l'ex de mon mari,souffrait de ça et ça.....
t'avais le droit de vouloir une vie normale et donc de choisir un homme jamais marié. mais quand t'as choisi un papa célibataire tu devais quand même te préparer à vivre une situation particulière. une situation qui n'est pas forcément mauvaise, juste différente.
je m'imagine à ta place avec une épouse qui a un enfant d'un précédant mariage et je me dit que cet enfant va grandir avec moi, je ne serais pas forcément son père mais on va créer un lien et demain je ne serais plus là mais j'aurais quand même marqué une vie et transmis des choses que l'adulte qu'il sera devenu transmettra à son tour. c'est sacré ça pour moi, y a des profs qui ne se souviennent certainement plus de moi mais dont je me souviendrais toute ma vie. je trouve ça magique.
en plus avec un enfant en ne fait pas que transmettre, on apprend beaucoup aussi.
je pense que tu devrais arrêter de faire comme donquichotte et voir des ennemis partout. baisse ta garde et ouvre toi à tes proches. on n'est pas dans un déssin animé, des méchants 100% ça n'existe pas.

tu ne serais pas une P-N toi aussi ?
tu poses des questions, on te répond avec précision, tu éludes la réponse en enchainant sans prendre du tout en considération la réponse
bref, je réponds quand même (pour l'enfant) c'est clair qu'elle est perturbée, on ne prend pas de décision dans son état d'autant plus que sa perception de la réalité est totalement biaisée

:D
je suis sûre que tu as su ce qu'était un pervers narcissique en regardant ça se discute

me concernant, je préfère le terme mégalomane :)

il m en faut un peu plus que l achat de qqs pygama pilou pour bb pour qualifier un homme de mauvais mari!

il prendra conscience de l enfant a la naissance comme tout les hommes!

de ce que je vois autour de moi, les hommes s'intéressent à ce qu'il faut avant la naissance lorsqu'il s'agit du premier

il devrait comprendre que c'est une nouveauté pour elle et jouer le jeu
même si ça l'emmerde

Mais juska mnt vous m'avez pas donné de solutions?devrai je faire l'indifférente et laisser mon mari à sa guise et puis vivre pour mon enfant?

à toi de voir
la personnalité de chacune joue beaucoup
et ça dépend quel est ton but

quoi que tu fasses, ce qui fera beaucoup, c'est l'affection qu'il te porte

s'il se fout de toi, que tu cries ou que tu sois indifférente ne changera rien

je vous trouve bien durs avec elle

moi je comprends parfaitement ce dont elle veut parler

lui diagnostiquer des pathologies psychologiques sur la base d'un quotidien que vous ne connaissez pas, c'est grave grave!
toi dès le début tu dis que ce n'est pas pour toi ce genre de situation donc tu ne te mettra pas dedans. elle non, elle a accepté une situation et maintenant elle ne veut pas assumer.
d'un autre coté c'est normal qu'elle ait besoin de soutien. elle attends un grand événement qui n'est pas aussi grand pour les autres et sa famille est loin.

bsr que faites vous si votre mari sinteresse plus à son enfant de son premier mariage au lieu

de son futur bébé.quand je rentre dans un magasin à bébé,je regarde les habits pour mon

futur enfant et quand je veux demander lavis de mon mari je le trouve pas là,il fouille ailleurs

pour trouver quelque chose pour son premier enfant...meme sa famille elle est pas très

heureuse que je sois enceinte,ils ont la mm réaction que mon mari,ils cherchent tout le temps

à acheter pour le premier enfant alors que cest bientot que jaccouche et personne ne ma

jamais pris quelque chose,,,peut etre,jai tord mais cest ce que je ressens,,,je me sens

toujours secondaire dans cette relation,des fois je me demande pourquoi jai epousé un

homme divorcé,est ce que cest le cas de tous les hommes qui sont divorcés??

quand ma belle soeur (femme de mon frère) est tombée enceinte, j'étais contente pour elle mais j'étais pas dans le trip de faire des cadeaux, d'être à fond dedans
j'ai l'impression que ma famille en entier était un peu dans cet état d'esprit

ce n'est qu'une fois le bébé né qu'on a pris conscience vraiment de la chose et qu'on a commencé à le gater et en faire la mascotte de la famille ;)

donc sois patiente ça va probablement changer à la naissance du bébé

et puis quand tu te maries avec un homme divorcé tu dois accepter qu'il ait eu une vie avant toi et que bcp d'événement ne seront pas des premières fois pour lui

perso, j'aurais gueulé, boudé, exigé, pleuré ... etc mais ça n'est pas un exemple

Je trouve que tu es perfectionniste. Ton mari est loin de l’être.

Tu ne demandes pas grande chose. Tu demandes juste que les achats des habits de votre futur bébé (j’imagine que c’est le même cas pour son premier enfant) soient faits à deux. Tu demandes qu’il t’informe de ses petits-déplacements avec son enfant. Qu’il ne te laisse pas croire qu’il est à tes cotés alors que c’est loin d’être le cas.

Vous vous déplacez ensemble pour que vous entraider et pas pour que chacun agisse à sa guise. S’il ne compte pas sur ton avis dans les achats des habits de son premier enfant et s’il n’a pas un mot à dire sur les achats des habits de votre futur bébé, qu’il cesse de t’accompagner aux magasins pour enfants... ça sera mieux au moins pour toi !

A te lire, je me suis dit que tu es une rbatiya voire une fassiya qui a eu affaire à un 3roubi qui vit en France voire ailleurs ! La rbatiya voire la fassiya s’est habituée à des comportements qui effleurent la perfection et s’est trouvée face d’un 3roubi qui se comporte d’une manière qui ne répond pas à son idéal… et dans ce genre de situation, la rbatiya voire la fassiya ne peut que souffrir et jamais les 3roubis ne vont comprendre pourquoi elle souffre.
... :prudent:

ce serait grave si je parlais de "bébé papier", ce sont des enfants que l'ont fait lorsqu'on veut des papiers et que nous ne sommes pas capable de supporter le temps requis pour avoir des papiers , le bébé papier c'est un accélérateur du mariage gris :rolleyes:
t'abuses !
ça se fait pas, c'est très blessant ce genre d'accusations/sous entendu

Ah non dsl je l'ai pas choisi,j'ai choisi un homme divorce avec un enfant ki le garde un week-end sur 2et la moitié des vacances pas un homme divorce qui a un enfant qui a une mère qui lui retourne son petit cerveau contre moi,pas un homme avec une ex qui est indifférente vis à vis de moi alors ke c moi ki s'occupe de son enfant les week-end,qui parle à mon mari comme si c son ami intime et lui dit ne dis pas ça a ta femme ou appelle moi kan ta femme n'est pas la,,je tombe sur ses SMS des fois car mon mari la plupart du temps les supprime,pas un homme divorcé que sa famille m'est en priorité son ex,,,,ma belle mère parle toujours avec l'ex belle mère de mon mari comme si elle sont copines alors qu'elle a jamais appelé ma mère pour lui souhaiter bonne fête alors ke ma mère à toujours appeller.si ma belle mère m'appelle tous les jours c pour indirectement me dire viens me faire ça,j'aurai des invités etc.on peut pa tout expliker,il y'a plein de détails ki font la différence
tu voulais quoi ? qu'il haisse son ex ?
on voit bien que tu es jalouse et possessive.
c'est normal qu'elle lui parle comme son ami intime, c'etait pas juste son partenaire sexuel, c'etait surement en même temps son ami, son amoureux, son associé et le père de son enfant.
si l'amour s'est brisé, si l'association dans la gestion du foyer a pris fin, tu ne peux pas exiger que l'amitié s'arrête et encore moins que le lien de parenté disparaisse.
tu te mentais surement à toi même, pour épouser un papa célibataire il faut être prête à accepter non seulement son fils mais aussi la mère de son fils.
si t'as un problème avec elle va lui parler et essaye d'être adulte dans ta conversation avec elle. tu as dit que pour toi le mariage c'est pour la vie ? alors fais la paix avec les paramètres qui feront partie de toute ta vie au lieu de te voiler la face.

l'enfant peut souffrir et jamais la perverse-narssissique ne voudra arrêter de le faire souffrir, ce n'est pas suffisant.
Avant de penser au bonheur de l’enfant, il faut penser au bonheur de sa maman. Une femme qui souffre peut être tout sauf une bonne maman qui va s’occuper de la plus bonne des manières de ses enfants. Le temps qu’elle doit consacrer à ses enfants, elle va le consacrer à la TV, PC, la médisance et la calomnie avec ses voisines pour s’oublier et oublier ses malheurs. Cet enfant qui doit être traité avec douceur va souffrir du caractère violent de sa maman et sa mauvaise humour… et ceci peut être tout sauf bien pour l’avenir de ses enfants.

]tu voulais quoi ? qu'il haisse son ex ?
on voit bien que tu es jalouse et possessive.
c'est normal qu'elle lui parle comme son ami intime, c'etait pas juste son partenaire sexuel, c'etait surement en même temps son ami, son amoureux, son associé et le père de son enfant.
si l'amour s'est brisé, si l'association dans la gestion du foyer a pris fin, tu ne peux pas exiger que l'amitié s'arrête et encore moins que le lien de parenté disparaisse.
tu te mentais surement à toi même, pour épouser un papa célibataire il faut être prête à accepter non seulement son fils mais aussi la mère de son fils.
si t'as un problème avec elle va lui parler et essaye d'être adulte dans ta conversation avec elle. tu as dit que pour toi le mariage c'est pour la vie ? alors fais la paix avec les paramètres qui feront partie de toute ta vie au lieu de te voiler la face.

et ben merci au moins un qui l a senti comme moi!!!!!!!!!!!!!:eek:

eh ben c à moi de disparaitre alors,,,,,

la base de la base selon moi si t'épouses un homme divorcé c'est de te renseigner sur la nature de la relation qu'il a avec son ex femme pour voir si tu tolères ou pas ça

pour moi c'est pas un mal en soi de ne pas tolérer trop de copinage avec l'ex femme mais pourquoi ne pas l'avoir dit avant le mariage ?

avant le mariage je savais kil avait un enfant,,mais lui il ma jamais parlé de la nature de relation kil a avec son ex,et moi aussi jai rien demandé,je voyais les cas des hommes divorcés au maroc,kune fois divorcé,pour eux le plus important c lenfant alors que lex femme,ils sen foutent,,des fois ils lui adressent meme pas la parole...cest un destin c tout ce qu'on peut dire,,on peut pas retourner dans le passé

Retour