Que grignotez-vous en ce moment?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swinae
  • Date de début Date de début
miam ca me semble délicieux, tu as la recette et cela s'appelle comment?

Le nom j'en sais rien j'ai improvisé : c'est un gateau au chocolat et au dessus un Bavarois a la vanille.

Pour le gateau :
Faire fondre 200g chocolat avec 150g de beurre.
Au batteur battre 4 œufs avec du sucre (je mets au pif)
Faut que ca double de volume et que ca blanchisse.

Au chocolat ajouter 50g de poudre d'amande et 50g de farine et mélanger avec la mousse oeufs+sucre.

La cuisson c'est selon ton four.

Pour le Bavarois :
Monter une brique de creme en chantilly et y ajouter un pot de mascarpone (250g) et du sucre vanillé. Faire chauffer 10cl de lait avec quelques gouttes de vanille et y faire fondre 2 feuilles de gélatine. Laisser tiédir et verser sur la creme bien mélanger et faire reposer au frais (ou 1h au congélateur).

Lorsque la creme a bien pris la poser sur le gateau avant de servir. J'utilise le moule tablette de Guy démarle mais tu peux utiliser n'importe qu'elle moule en silicone de préférence.

Le nom j'en sais rien j'ai improvisé : c'est un gateau au chocolat et au dessus un Bavarois a la vanille.

Pour le gateau :
Faire fondre 200g chocolat avec 150g de beurre.
Au batteur battre 4 œufs avec du sucre (je mets au pif)
Faut que ca double de volume et que ca blanchisse.

Au chocolat ajouter 50g de poudre d'amande et 50g de farine et mélanger avec la mousse oeufs+sucre.

La cuisson c'est selon ton four.

Pour le Bavarois :
Monter une brique de creme en chantilly et y ajouter un pot de mascarpone (250g) et du sucre vanillé. Faire chauffer 10cl de lait avec quelques gouttes de vanille et y faire fondre 2 feuilles de gélatine. Laisser tiédir et verser sur la creme bien mélanger et faire reposer au frais (ou 1h au congélateur).

Lorsque la creme a bien pris la poser sur le gateau avant de servir. J'utilise le moule tablette de Guy démarle mais tu peux utiliser n'importe qu'elle moule en silicone de préférence.
Un vrai délice, je l'essayerai tres certainement, ca me rappelle un peu le Tiramisu, et c'est dans mes cordes. Merciii je le prends tisuite en note, jadooore ce genre de dessert. A consommer avec modération evidemment :D

C'est très simple et ça ne prend pas beaucoup de temps tout ce que j'aime.

C'est clair qu'il ne faut pas en abuser ;)

Un vrai délice, je l'essayerai tres certainement, ca me rappelle un peu le Tiramisu, et c'est dans mes cordes. Merciii je le prends tisuite en note, jadooore ce genre de dessert. A consommer avec modération evidemment :D

C'est pour la bonne cause la . Nn c'est eux qui auront des problèmes pas moi :D
Me faire passer pour une grignoteuse ça ne me dérange pas, t'inquiètes lol.
S'ils ont des problèmes : tu en auras automatiquement vu que tu en seras la cause lol.
En + tu sais quoi, mé twékel gheir sa7a (seule la santé te fait manger) ==> la traduction c'est juste au cas où hein :p ;).

Retour