Que grignotez-vous en ce moment?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swinae
  • Date de début Date de début
Pour une première ils sont top faudra juste souder mieux la prochaine fois ;)

Merci du compliment

Oui la soudure je crois que c'est une vraie lacune! En effet déjà quand j'avais fait des cornes de gazelle les soudure avaient toutes lâché :( Je pense qu'investir dans des emporte-pièces ne serait pas du luxe...

La pate feuilletée est fait maison (je pensais l'avoir raté mais en fait elle est pas mal ^^) en revanche la compote c'est de l'andros mdr

Pâte feuilleté maison bravo!! Tu aurais pu faire un effort et faire ta compote :p

La prochaine fois humidifies les bords avec de l'eau et ne remplis par trop tes chaussons.

Merci du compliment

Oui la soudure je crois que c'est une vraie lacune! En effet déjà quand j'avais fait des cornes de gazelle les soudure avaient toutes lâché :( Je pense qu'investir dans des emporte-pièces ne serait pas du luxe...

La pate feuilletée est fait maison (je pensais l'avoir raté mais en fait elle est pas mal ^^) en revanche la compote c'est de l'andros mdr

Pâte feuilleté maison bravo!! Tu aurais pu faire un effort et faire ta compote :p

La prochaine fois humidifies les bords avec de l'eau et ne remplis par trop tes chaussons.
J'ai fais avec de l'oeuf, c'est pas mieux? En plus jai bien replié et dentelé... mais bon j'y arrive pas visiblement :(

Oui j'aurais pu la faire mais en fait la pâte était prévu pour une frangipane, j'ai voulu testé avec un truc vite fait pour voir comment était la pâte :)

J'évite l'oeuf a cause de l'odeur.. Même pour la dorure je mélange le jaune avec du lait et quelques goutes de vinaigre..

Je fais aussi la pâte feuilletée c'est du boulot mais tellement fière de la faire soi même :love:

J'ai fais avec de l'oeuf, c'est pas mieux? En plus jai bien replié et dentelé... mais bon j'y arrive pas visiblement

Oui j'aurais pu la faire mais en fait la pâte était prévu pour une frangipane, j'ai voulu testé avec un truc vite fait pour voir comment était la pâte :)

J'évite l'oeuf a cause de l'odeur.. Même pour la dorure je mélange le jaune avec du lait et quelques goutes de vinaigre..

Je fais aussi la pâte feuilletée c'est du boulot mais tellement fière de la faire soi même :love:
Oui c'est plus plaisant de faire tout de A à Z :)

Oui pour la dorure je fais comme toi, un jaune d'oeuf avec du lait en revanche je savais pas qu'on pouvais mettre du vinaigre. Pourquoi? tu sais?

Oui.
Penses-tu mettre une autre garniture dans la pâte ?
Et... Peut-on la garnir après la cuisson ?
Mettre une garniture dans la pâte? Pas dans la pâte même tu veux dire je pense? Bah oui tu peux mettre plein de trucs, moi je voulais faire une galette frangipane, je vais en faire une même je pense là ^^

Après cuisson? Ca se fait pour les truc là qu'on appelle je sais plus comment ^^ en forme de puits, tu verse une préparation dedans, croutes aux morilles par exemple.

Retour