Que grignotez-vous en ce moment?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swinae
  • Date de début Date de début
TI ach katgouli à 7ninti
Stp ne me dis pas que tu n'as rien compris :(. Et moi qui allais te dire : "au moins toi, tu me comprends" mdr.

Traduction :
Iwa la prochaine fois ==> Bon et bien la prochaine fois (ça c'était facile lol)
lé barrièni n'jowbèk ==> si tu veux que je te réponde
wakha l'fouiyèm diali 3èmer mouikla ==> même si ma petite bouche est rempli de bouffe
mé té rawtish a3liya ==> ne m'appelle pas (vu le contexte, je te parle de ne pas m'appeler au téléphone)
bi chi smiya dièl rajel ==> Avec le nom d'un homme (sur mon téléphone fixe du taf, si c'est un appel interne, les appels sont nominatifs donc je suis censé connaître le nom de mon interlocuteur. Et comme la dernière fois, c'est le nom d'un homme qui s'est affiché, et vu que tu m'as dit que za3ma c'était toi et bien je t'ai dit de ne pas m'appeler du bureau de chi rajel lol.
==> Sérieux, si tu n'as rien compris, je ne peux pas faire + simple lol.

Je vais tenter d'écrire en darija "7archa" car apparemment vous n'aimez pas la douceur :D
"Iwa la prochaine fois, la barra n'jowbak wakha l'fom diali 3amar makla, ma t'rawtish 3liya bi smiya dial rajel"
==> En me relisant, j'ai l'impression de parler comme une "folle" Allah y ster mdr.
De +, je trouve que ça sonne faux venant de moi mdrrrrrrr (ma darija est meilleure nananananèreuuu lol).

Stp ne me dis pas que tu n'as rien compris Et moi qui allais te dire : "au moins toi, tu me comprends" mdr.

Traduction :
Iwa la prochaine fois ==> Bon et bien la prochaine fois (ça c'était facile lol)
lé barrièni n'jowbèk ==> si tu veux que je te réponde
wakha l'fouiyèm diali 3èmer mouikla ==> même si ma petite bouche est rempli de bouffe
mé té rawtish a3liya ==> ne m'appelle pas (vu le contexte, je te parle de ne pas m'appeler au téléphone)
bi chi smiya dièl rajel ==> Avec le nom d'un homme (sur mon téléphone fixe du taf, si c'est un appel interne, les appels sont nominatifs donc je suis censé connaître le nom de mon interlocuteur. Et comme la dernière fois, c'est le nom d'un homme qui s'est affiché, et vu que tu m'as dit que za3ma c'était toi et bien je t'ai dit de ne pas m'appeler du bureau de chi rajel lol.
==> Sérieux, si tu n'as rien compris, je ne peux pas faire + simple lol.

Je vais tenter d'écrire en darija "7archa" car apparemment vous n'aimez pas la douceur
"Iwa la prochaine fois, la barra n'jowbak wakha l'fom diali 3amar makla, ma t'rawtish 3liya bi smiya dial rajel"
==> En me relisant, j'ai l'impression de parler comme une "folle" Allah y ster mdr.
De +, je trouve que ça sonne faux venant de moi mdrrrrrrr (ma darija est meilleure nananananèreuuu lol).
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH tu t'es trop fatiguée ca y'est j'ai compris a hbiba sam7i liya 3adabtek :( mouuah 3lik

A quel moment ?
Oui je vois ça, t'aimes bien manger tbarkellah ma sha Allah

Tu sais quoi, ma nouvelle résolution à partir de la semaine prochaine in sha Allah (bah quoi, faut me laisser le temps de me motiver mdrrrrr) sera de ne plus grignoter entre les repas .
et tu vas y arriver :eek: j'ai envie de commencer un régime a partir de la semaine prochane aussi je veux dire début Mars mdr on doit se motiver comment tu vas faire quels sont les plats que tu vas manger genre est ce que tu vas changer d'habitudes alimentaires ou tu vas juste diminuer la cadence ? aide moi aide moi helppppp :D

et tu vas y arriver j'ai envie de commencer un régime a partir de la semaine prochane aussi je veux dire début Mars mdr on doit se motiver comment tu vas faire quels sont les plats que tu vas manger genre est ce que tu vas changer d'habitudes alimentaires ou tu vas juste diminuer la cadence ? aide moi aide moi helppppp
Quand on veut, on peut lol.
Plus sérieusement, si je me motive bien comme il faut, je suis sûre de pouvoir y arriver mais je prendrai des expressos, hein lol.

T'es une tueuse, à ce rythme là, autant attendre le mois d'avril étant donné qu'"au moins d'avril, on ne se découvre pas d'un fil" :p.
Donc, t'as un mois devant toi pour remodeler la silhouette comme bon te semble vu que "c'est en mai que tu peux faire ce qu'il te plait" :p.

Sem7iliya mais je ne peux pas t'aider, j'ai dit que j'allais arrêter de grignoter entre les repas et non pas que j'allais faire la grève de la faim :D. Plus sérieusement lol, je ne compte pas faire de régime car je n'ai pas envie de maigrir ;).

Quand on veut, on peut lol.
Plus sérieusement, si je me motive bien comme il faut, je suis sûre de pouvoir y arriver mais je prendrai des expressos, hein lol.

T'es une tueuse, à ce rythme là, autant attendre le mois d'avril étant donné qu'"au moins d'avril, on ne se découvre pas d'un fil" .
Donc, t'as un mois devant toi pour remodeler la silhouette comme bon te semble vu que "c'est en mai que tu peux faire ce qu'il te plait"

Sem7iliya mais je ne peux pas t'aider, j'ai dit que j'allais arrêter de grignoter entre les repas et non pas que j'allais faire la grève de la faim Plus sérieusement lol, je ne compte pas faire de régime car je n'ai pas envie de maigrir
purée tu me démotives grave a ce rythme là si tu continues à etre ma copine je vais pas maigrir :D ana khassni ri seba bach mandirch regime :D

purée tu me démotives grave a ce rythme là si tu continues à etre ma copine je vais pas maigrir ana khassni ri seba bach mandirch regime
Mais qu'est ce que j'ai dit encore ? lol

Je vais continuer à être ta copine en arrêtant d'écrire ce que je bouffe comme ça tu ne seras pas dég.
Tu sais quoi, à partir de la semaine prochaine, je serai ton coach non pas de nutrition mais de solidarité :D.

==> Tu devras arrêter de manger entre les repas.
==> Le matin, un bon petit déjeuner pour ne pas avoir faim vers 10h00.
==> Le midi, fais toi plaisir avec un repas équilibré sans pour autant te goinffrer (dès que ton estomac te dit "stop", arrête lol).
==> Le goûter (tu as le droit d'en prendre car faut y aller progressivement) un verre de thé avec des fruits secs (cerneaux de noix, amandes, etc...) ou gâteau avec jus d'orange bien frais lol.
==> Le soir, mange léger et surtout assez tôt pour que ta petite kricha mé té n'fakhsh comme le visage de certains hommes après le mariage (une petite cace-dédi à sidi popeys lol).

Avec tout ça, tu continues à aller au sport (au lieu d'une fois par mois, tu augmentes la dose à une fois par semaine :D).
Tu verras un grand changement (si jamais changement tu veux lol).

Signée M2F qui actuellement ne suis aucun régime, ne fait pas de sport en salle et mange équilibré certes mais grignote bézèf :p.

Mais qu'est ce que j'ai dit encore ? lol

Je vais continuer à être ta copine en arrêtant d'écrire ce que je bouffe comme ça tu ne seras pas dég.
Tu sais quoi, à partir de la semaine prochaine, je serai ton coach non pas de nutrition mais de solidarité

==> Tu devras arrêter de manger entre les repas.
==> Le matin, un bon petit déjeuner pour ne pas avoir faim vers 10h00.
==> Le midi, fais toi plaisir avec un repas équilibré sans pour autant te goinffrer (dès que ton estomac te dit "stop", arrête lol).
==> Le goûter (tu as le droit d'en prendre car faut y aller progressivement) un verre de thé avec des fruits secs (cerneaux de noix, amandes, etc...) ou gâteau avec jus d'orange bien frais lol.
==> Le soir, mange léger et surtout assez tôt pour que ta petite kricha mé té n'fakhsh comme le visage de certains hommes après le mariage (une petite cace-dédi à sidi popeys lol).

Avec tout ça, tu continues à aller au sport (au lieu d'une fois par mois, tu augmentes la dose à une fois par semaine
Tu verras un grand changement (si jamais changement tu veux lol).

Signée M2F qui actuellement ne suis aucun régime, ne fait pas de sport en salle et mange équilibré certes mais grignote bézèf
Hahahahahahaha merci ma chérie tu es adorable le petit dejeuner je vais me goinfrer le dejeuner je vais manger equilibré bcp d legumes grillades fruits les pattes l'aprés midi des fruits secs ou des fruits ou une tranche de cake :pleurs: et le soir des salades ou soupes ou grillades sans pain et le sport je vais voir :smileyquirefuse: mdr par contre je vais marcher au moin 20 min par jour et boire bcp d'eau au lieu de la limonade :claque: tu penses que ca va marcher car je maigris difficilement parceque mamesmoumach :(

Hahahahahahaha merci ma chérie tu es adorable le petit dejeuner je vais me goinfrer le dejeuner je vais manger equilibré bcp d legumes grillades fruits les pattes l'aprés midi des fruits secs ou des fruits ou une tranche de cake et le soir des salades ou soupes ou grillades sans pain et le sport je vais voir :smileyquirefuse: mdr par contre je vais marcher au moin 20 min par jour et boire bcp d'eau au lieu de la limonade tu penses que ca va marcher car je maigris difficilement parceque mamesmoumach
Je t'en prie à khouiti, j'espère de tout coeur que tu réussiras à atteindre tes objectifs in sha Allah ;).

Concernant la marche, fais en sorte d'avoir une marche active car marcher en mode "promenade au bord de la plage", ça ne risque pas de faire une très grande différence. Quant au sport, moi j'aimerai bien en faire mais j'ai pas envie de me retrouver toute seule.
Si j'habitais pas loin, je me serai inscrite à la même salle de sport que toi et à défaut de s'entrainer, on aurait rigoler H24 :D (c'est bon pour les abdos lol).

Vu ton programme, ça ne peut que marcher in sha Allah :cool:.
Dis tout de suite que celles qui maigrissent vite sont mesmoumettes pendant que tu y es mdrrrrr.

Je t'en prie à khouiti, j'espère de tout coeur que tu réussiras à atteindre tes objectifs in sha Allah

Concernant la marche, fais en sorte d'avoir une marche active car marcher en mode "promenade au bord de la plage", ça ne risque pas de faire une très grande différence. Quant au sport, moi j'aimerai bien en faire mais j'ai pas envie de me retrouver toute seule.
Si j'habitais pas loin, je me serai inscrite à la même salle de sport que toi et à défaut de s'entrainer, on aurait rigoler H24 (c'est bon pour les abdos lol).

Vu ton programme, ça ne peut que marcher in sha Allah
Dis tout de suite que celles qui maigrissent vite sont mesmoumettes pendant que tu y es mdrrrrr.
Oui mdrrrrrrrrrrr par exepmle le petit dej je prend quoi ? purée qi tu habitais a coté on serait inscrite dans la meme salle oui je vais mettre mes ecouteurs et marcher vite :wazaa:

Oui mdrrrrrrrrrrr par exepmle le petit dej je prend quoi ? purée qi tu habitais a coté on serait inscrite dans la meme salle oui je vais mettre mes ecouteurs et marcher vite
Au petit déjeuner, il est conseillé de favoriser les tartines de pain avec du beurre ou autre plutôt que des gâteaux.
A cela s'ajoute un café et/ou un grand verre de jus d'orange.

C'est clair :D.
D'ailleurs, je suis sûre que le responsable de la salle aurait fini par nous virer tellement on perturberait "les sportifs" :p.

Marche vite mais évite de faire la marche rapide comme peuvent le faire certaines personnes agées lors de certains marathons car sinon on finira par rigoler sur toi :D

Au petit déjeuner, il est conseillé de favoriser les tartines de pain avec du beurre ou autre plutôt que des gâteaux.
A cela s'ajoute un café et/ou un grand verre de jus d'orange.

C'est clair
D'ailleurs, je suis sûre que le responsable de la salle aurait fini par nous virer tellement on perturberait "les sportifs"

Marche vite mais évite de faire la marche rapide comme peuvent le faire certaines personnes agées lors de certains marathon car sinon on finira par rigoler sur toi
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh non tkt je vais marcher comme beyoncé :sournois: ah non toi et moi impossible qu'on soit dans le meme cours :D aji gouliliya nti sakna f franssa yak ?

Oui hbiba fhamtek safi mouah 3lik ila jiti lmeghrb marhba bik 3aytiliya ndirou chi glissa b chi makla hiya hadik dans un restau
Heureuse de l'apprendre car je trouve que l'3arbiya dièlti est très facile à comprendre mdr.

Lé 8la y khatik lina à lalla Soupira lol.
In sha Allah, se sera avec grand plaisir que de partager un repas typiquement marocain avec toi ;).
Te concernant, ila jiti l'Franssa, té tiya 3èyti a3liya bèch n'partagèw non pas une gastronomie française mais un repas typiquement maghribi (car rien ne nous égal dans ce domaine :D).

Heureuse de l'apprendre car je trouve que l'3arbiya dièlti est très facile à comprendre mdr.

Lé 8la y khatik lina à lalla Soupira lol.
In sha Allah, se sera avec grand plaisir que de partager un repas typiquement marocain avec toi
Te concernant, ila jiti l'Franssa, té tiya 3èyti a3liya bèch n'partagèw non pas une gastronomie française mais un repas typiquement maghribi (car rien ne nous égal dans ce domaine .
Super darouri ma ndirou chi bastila wla chi tajine wla rfissa f franssa safi ca marche inchallah a hbiba :D sara7a lmakla dyalna hiya la meilleure makaynch b7alha wellah ldida :D

Super darouri ma ndirou chi bastila wla chi tajine wla rfissa f franssa safi ca marche inchallah a hbiba sara7a lmakla dyalna hiya la meilleure makaynch b7alha wellah ldida
Je suis partante pour une bonne petite rfissa, par contre bla 7èlba sinon ra tèkli8a gheir tiya :D
Bien sûr que mèkeltna 8iya le top du top ==> c'est gravé dans la roche :D

Chnè8iya "ldida" 3awd tèni ? :p

Retour