Que pensez vous de la phrase "contre le voile"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sertab
  • Date de début Date de début
Dis lui que le voile n'est pas obligatoire mais c'est un choix que les femmes musulmanes font pour se rapprocher plus de Dieu parceque c'est recommandé..
&& puis c'est un droit une liberté vu qu'on est dans un pays LAIQUE

Salam aleyki mouuuslima,

J'aimerais te reprendre, contrairement à ce que beaucoup de personnes affirment le 'hijab' est une obligation, non une recommandation !!! Il y a une grande différence entre les deux...

Bien à toi,

Salam aleyki
 
le Prophète-prières et bénédiction d'Allah sur lui-a dit :
« La foi comporte soixante et quelques branches…. La pudeur fait partie de la foi »

Hadith rapporté par Abu Horaira que l’on retrouve dans le Sahih de Boukhari ( livre de la foi, n°9 ) ; et dans le Sahih de Mouslim ( livre de la foi, n°35 ).

certes, je ne conteste pas ce fait.... ce que je souligne c'est le fait d'affirmer que forcément une fille voilée est une fille pudique........ or c'est pas une relation linéaire
 
si Tariq Ramadan dit quelque chose faut le suivre? ce n'est pas à Dieu qu'il faut se soumettre?

Moi je vais beaucoup plus loin, je ne dis pas que le voile n'est pas obligatoire, je dis carrément qu'il n'est pas islamique! c'était une tradition juive, les "musulmans" n'arretent pas de critiquer les juifs mais ça ne les empeche pas de recopier sur eux, c'est quand même bizarre.

je partage un peu cette avis mon ami!
il est aussi consideré comme une tradition au dela d'une religion!
comme disent beaucoup d'autres penseurs musulmans!
 
si Tariq Ramadan dit quelque chose faut le suivre? ce n'est pas à Dieu qu'il faut se soumettre?

Moi je vais beaucoup plus loin, je ne dis pas que le voile n'est pas obligatoire, je dis carrément qu'il n'est pas islamique! c'était une tradition juive, les "musulmans" n'arretent pas de critiquer les juifs mais ça ne les empeche pas de recopier sur eux, c'est quand même bizarre.

Tu ne comprend toujours pas le sens de mes messages, je commence a me faire du souci pour toi ! Mais vraiment je ne rigole pas ! Tariq Ramadan tu devrais voir quelques vidéo de lui sur Dailymotion et c'est quelqu'un de très réfléchi ! Je ne dis pas qu'il faut le suivre, je dis juste que butterflight cite tariq ramadan comme quoi il a dit que le voile n'est pas obligatoire et je dis qu'il n'a jamais dit sa ! C'est tout, fait vraiment te faire soigné ma parole .. Le diable te pisse sur les yeux tu ne vois meme plus les simples messages sur bladi ! alors j'ai pas envi de te demander de comprendre pourquoi il faut mettre le voile, c'est une reflexion trop hard pour toi !
 
je partage un peu cette avis mon ami!
il est aussi consideré comme une tradition au dela d'une religion!
comme disent beaucoup d'autres penseurs musulmans!

Mais pour un croyant sincère la tradition ne sera jamais au dessus de la religion, la question du voile ne devrait même pas se poser, d'ailleurs mettre une tradition au même statut que la religion de DIEU c'est de l'association.
 
je en suis pas un grand fan du docteur zakir naik.
j ai deja vu d'autres de ses videos interdire les instruments de musique,je n'apprecis pas certain de ses discours...
la question du debut est un peu flou, pusique ni l'indhouisme, et ni le buddhisme n'ont mentionner muhamad sws!

c'est la partie du voile que je voulais que tu écoute
 
je dis juste que butterflight cite tariq ramadan comme quoi il a dit que le voile n'est pas obligatoire et je dis qu'il n'a jamais dit sa !!

il ne l a pas dit sur dailymotion, mais il l a clirement dits dans son livre
je te conseil de le lire, il est tres interessant!
pour lui ce n'est pas une obligation, ni un pillier de l'islam!

et pour moi aussi, les cheveux ne font pas parti de l"3awra"
sincerement ca m'exite pas les cheveux d'une femme!
 
je en suis pas un grand fan du docteur zakir naik.
j ai deja vu d'autres de ses videos interdire les instruments de musique,je n'apprecis pas certain de ses discours...
la question du debut est un peu flou, pusique ni l'indhouisme, et ni le buddhisme n'ont mentionner muhamad sws!

je ne connais pas tes convictions sur l'islam, mais sache que la musique est haram. Renseigne toi
 
il ne l a pas dit sur dailymotion, mais il l a clirement dits dans son livre
je te conseil de le lire, il est tres interessant!
pour lui ce n'est pas une obligation, ni un pillier de l'islam!

et pour moi aussi, les cheveux ne font pas parti de l"3awra"
sincerement ca m'exite pas les cheveux d'une femme!

c'est justement pour ça qu'on dit qu'il a un double discours lol
 
Tu ne comprend toujours pas le sens de mes messages, je commence a me faire du souci pour toi ! Mais vraiment je ne rigole pas ! Tariq Ramadan tu devrais voir quelques vidéo de lui sur Dailymotion et c'est quelqu'un de très réfléchi ! Je ne dis pas qu'il faut le suivre, je dis juste que butterflight cite tariq ramadan comme quoi il a dit que le voile n'est pas obligatoire et je dis qu'il n'a jamais dit sa ! C'est tout, fait vraiment te faire soigné ma parole .. Le diable te pisse sur les yeux tu ne vois meme plus les simples messages sur bladi ! alors j'ai pas envi de te demander de comprendre pourquoi il faut mettre le voile, c'est une reflexion trop hard pour toi !

je me demande qui le diable controle, une personne qui cherche sincèrement ce que Dieu ordonne ou une personne vulgaire qui a un mauvais langage et un mauvais comportement et qui ne cherche pas plus loin que le bout de son nez, tu ne fais que suivre aveuglément la masse et tu viens me parler de "vision"? remets toi en question, ça ne te fera pas de mal et surtout ne place pas ton opinion au dessus de celle de Dieu même si des cheveux te font perdre la tete.
 
La musique n'est pas haram, DIEU ne l'interdit à aucun moment dans le coran, renseigne toi avant de dire que telle ou telle choses est licite ou non, seul DIEU interdit ou autorise.

Bon on va commencer par la base.


Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51, verset 56 ].

Sais tu quelle est la définition de l'Adoration - Ibada - ? C’est un nom qui englobe les paroles et les actes apparents ou cachés. Alors sans actes y a-il une Adoration ? Et sans l'Adoration peut-on dire que nous avons la Foi ?



Allah dit : « Entraidez-vous au bon comportement et à la piété et ne vous entraidez pas au péché et à l'inimité » et la parole du Prophète Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam) : « Celui qui montre le chemin vers une bonne action, a la même récompense que celui qui la fait. » (Muslim)


Ecouter les chansons est un péché, un acte abominable et fait partie des causes des maladies des cœurs, de leur endurcissement et de leur rejet du rappel d’Allah et de la prière. La plupart des exégètes ont commenté la parole d’Allah le Très-Haut : « Et parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours » (Luqmân, v. 6) par les chansons. En effet, ‘Abdullah ibn Mas’ud, qu’Allah l’agrée, jurait que les « plaisants discours » signifiaient la chanson. L’interdiction est encore plus sévère si la chanson est accompagnée d’instruments, comme ar-Rabâba, le violon, le luth et le tambour. Certains savants ont dit qu’il y avait un consensus sur l’interdiction de la chanson accompagnée d’instruments. Par conséquent, il faut s’en écarter. Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique.» (Bukhârî, 5590)
Je te conseille ainsi qu’à tous les musulmans donc, d’écouter la station de radio Al-Qur’ân al-Karîm et le programme Nûr 'ala ad-Darb, car ils sont d’une très grande utilité et t’éviteront d’écouter les chansons et les instruments de musique.
 
Bon on va commencer par la base.


Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51, verset 56 ].

Sais tu quelle est la définition de l'Adoration - Ibada - ? C’est un nom qui englobe les paroles et les actes apparents ou cachés. Alors sans actes y a-il une Adoration ? Et sans l'Adoration peut-on dire que nous avons la Foi ?



Allah dit : « Entraidez-vous au bon comportement et à la piété et ne vous entraidez pas au péché et à l'inimité » et la parole du Prophète Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam) : « Celui qui montre le chemin vers une bonne action, a la même récompense que celui qui la fait. » (Muslim)


Ecouter les chansons est un péché, un acte abominable et fait partie des causes des maladies des cœurs, de leur endurcissement et de leur rejet du rappel d’Allah et de la prière. La plupart des exégètes ont commenté la parole d’Allah le Très-Haut : « Et parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours » (Luqmân, v. 6) par les chansons. En effet, ‘Abdullah ibn Mas’ud, qu’Allah l’agrée, jurait que les « plaisants discours » signifiaient la chanson. L’interdiction est encore plus sévère si la chanson est accompagnée d’instruments, comme ar-Rabâba, le violon, le luth et le tambour. Certains savants ont dit qu’il y avait un consensus sur l’interdiction de la chanson accompagnée d’instruments. Par conséquent, il faut s’en écarter. Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique.» (Bukhârî, 5590)
Je te conseille ainsi qu’à tous les musulmans donc, d’écouter la station de radio Al-Qur’ân al-Karîm et le programme Nûr 'ala ad-Darb, car ils sont d’une très grande utilité et t’éviteront d’écouter les chansons et les instruments de musique.

tu viens en retard mon cher ami on a discuter de tout ce la , il y a bien lengtemps va voire les hadith qui autorisent la musique, et plusieurs savants qui autorisent la musique, et l'histoire de l'art et l'islam...et la musique musulmane ...etc...


dans ce lien:
(parce que ce n'est pas le sujet)
en a deja debattue beaucoup de points!


http://www.bladi.info/205067-musique-haram/index128.html
 
je me demande qui le diable controle, une personne qui cherche sincèrement ce que Dieu ordonne ou une personne vulgaire qui a un mauvais langage et un mauvais comportement et qui ne cherche pas plus loin que le bout de son nez, tu ne fais que suivre aveuglément la masse et tu viens me parler de "vision"? remets toi en question, ça ne te fera pas de mal et surtout ne place pas ton opinion au dessus de celle de Dieu même si des cheveux te font perdre la tete.

Je reconnais bien le diable, c'est lui qui écrit à ta place, il m'a dit la meme chose tout a lheure ! Mais il ne m'aura pas ...
 
Bon on va commencer par la base.


Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51, verset 56 ].

Sais tu quelle est la définition de l'Adoration - Ibada - ? C’est un nom qui englobe les paroles et les actes apparents ou cachés. Alors sans actes y a-il une Adoration ? Et sans l'Adoration peut-on dire que nous avons la Foi ?



Allah dit : « Entraidez-vous au bon comportement et à la piété et ne vous entraidez pas au péché et à l'inimité » et la parole du Prophète Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam) : « Celui qui montre le chemin vers une bonne action, a la même récompense que celui qui la fait. » (Muslim)


Ecouter les chansons est un péché, un acte abominable et fait partie des causes des maladies des cœurs, de leur endurcissement et de leur rejet du rappel d’Allah et de la prière. La plupart des exégètes ont commenté la parole d’Allah le Très-Haut : « Et parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours » (Luqmân, v. 6) par les chansons. En effet, ‘Abdullah ibn Mas’ud, qu’Allah l’agrée, jurait que les « plaisants discours » signifiaient la chanson. L’interdiction est encore plus sévère si la chanson est accompagnée d’instruments, comme ar-Rabâba, le violon, le luth et le tambour. Certains savants ont dit qu’il y avait un consensus sur l’interdiction de la chanson accompagnée d’instruments. Par conséquent, il faut s’en écarter. Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique.» (Bukhârî, 5590)
Je te conseille ainsi qu’à tous les musulmans donc, d’écouter la station de radio Al-Qur’ân al-Karîm et le programme Nûr 'ala ad-Darb, car ils sont d’une très grande utilité et t’éviteront d’écouter les chansons et les instruments de musique.

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre quand même, je ne vais pas polluer ce débat en changeant de sujet donc je termine avec ce post, pose toi la question, l'avis de tes savants qui jouent sur les mot pour faire ce qu'ils veulent vaut il plus que celui de DIEU? Attribuer des interdictions à DIEU est injustes et n'apportera que l'échec.
Médite donc sur ces versets au lieu de te réferrer à d'autres livres tu feras très vite le rapprochement.

3.78. Parmi eux sont ceux qui tordent leurs langues pour imiter l’écriture sainte, que vous puissiez penser que cela vient de l’écriture sainte, et ils prétendent que cela vient de DIEU, quand cela ne vient pas de DIEU. Ainsi, ils prononcent des mensonges et les attribuent à DIEU, tout en sachant.

116. Vous ne devrez pas prononcer de mensonges avec vos propres langues déclarant : « Ceci est légitime, et ceci n’est pas légitime, » pour fabriquer des mensonges et les attribuer à DIEU. Sûrement, ceux qui fabriquent des mensonges et les attribuent à DIEU ne réussiront jamais.
 
mdrrrrrrrr ah d'accord c'est carrément moi le diable, on ne me l'avait jamais faite celle là

Looool faut comprendre le sens du message, décidément je suis trop compliqué pour communiqué avec toi, ce que j'ai voulu dire par là c'est que c'est lui qui te souffle que je dis n'importe quoi ! Va comprendre ...
 
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre quand même, je ne vais pas polluer ce débat en changeant de sujet donc je termine avec ce post, pose toi la question, l'avis de tes savants qui jouent sur les mot pour faire ce qu'ils veulent vaut il plus que celui de DIEU? Attribuer des interdictions à DIEU est injustes et n'apportera que l'échec.
Médite donc sur ces versets au lieu de te réferrer à d'autres livres tu feras très vite le rapprochement.

3.78. Parmi eux sont ceux qui tordent leurs langues pour imiter l’écriture sainte, que vous puissiez penser que cela vient de l’écriture sainte, et ils prétendent que cela vient de DIEU, quand cela ne vient pas de DIEU. Ainsi, ils prononcent des mensonges et les attribuent à DIEU, tout en sachant.

116. Vous ne devrez pas prononcer de mensonges avec vos propres langues déclarant : « Ceci est légitime, et ceci n’est pas légitime, » pour fabriquer des mensonges et les attribuer à DIEU. Sûrement, ceux qui fabriquent des mensonges et les attribuent à DIEU ne réussiront jamais.
je partage ton avis
on etait bien plusieurs a debbatre ce contretemp dans un autre topic!
c'est pas le bon ici!
 
Looool faut comprendre le sens du message, décidément je suis trop compliqué pour communiqué avec toi, ce que j'ai voulu dire par là c'est que c'est lui qui te souffle que je dis n'importe quoi ! Va comprendre ...

Tu t'es jamais demandé si c'était pas plutôt que le diable t'embellissait ton égarement?
 
tu viens en retard mon cher ami on a discuter de tout ce la , il y a bien lengtemps va voire les hadith qui autorisent la musique, et plusieurs savants qui autorisent la musique, et l'histoire de l'art et l'islam...et la musique musulmane ...etc...


dans ce lien:
(parce que ce n'est pas le sujet)
en a deja debattue beaucoup de points!


http://www.bladi.info/205067-musique-haram/index128.html

renseigne toi bien cher ami, il ya énormément d'innovation sur l'islam. Moi j'ai une question à te poser, combien de temps peut tu passer à écouter de la musique?
 
va poser ta question sur le lien donné!
on a deja repondu a cette question, mais je pourrais reprendre les reponses si tu veux!
mais pas icien plus, on est bien renseigné mon frere.
je te repasse le conseil va te renseigné mon frere!
 
renseigne toi bien cher ami, il ya énormément d'innovation sur l'islam. Moi j'ai une question à te poser, combien de temps peut tu passer à écouter de la musique?

que ce soit la musique ou n'importe quelle autre activité, si celle-ci devient plus importante que Dieu, elle est alors blamable, mais c'est à l'homme de se resaisir et pas à la musique de disparaitre, c'est comme la nourriture, il n'y a rien de mal à en manger mais si tu te goinfres c'est une autre histoire...

9:24. Proclame : « Si vos parents, vos enfants, vos frères et soeurs, vos épouses, votre famille, l’argent que
vous avez gagné, une affaire au sujet de laquelle vous vous inquiétez, et les maisons que vous
chérissez vous sont plus chers que DIEU et Son messager, et l’effort dans Sa cause, alors attendez
juste jusqu’à ce que DIEU apporte Son jugement. » DIEU ne guide pas les méchants.
 
va poser ta question sur le lien donné!
on a deja repondu a cette question, mais je pourrais reprendre les reponses si tu veux!
mais pas icien plus, on est bien renseigné mon frere.
je te repasse le conseil va te renseigné mon frere!

tu peut écouter des cd entier de musique plusieurs fois dans la meme journée avec une langue que tu ne connaît meme pas, par contre écouter 5 min le coran c'est trop trop difficile, pourquoi? bref cher ami tu tes mal renseigner réveille toi sur ce salem
 
Le voile (qui n'a rien a voir avec l'islam ben entendu), Tariq, penser que quelqu'un est inspiré par le diable alors quand il ne fait que dire les choses telles qu'elles sont et qui ne parle que par versets... A ta place je me remettrai sérieusement en question.

Interprète bien les versets et on en reparlera !
 
tu peut écouter des cd entier de musique plusieurs fois dans la meme journée avec une langue que tu ne connaît meme pas, par contre écouter 5 min le coran c'est trop trop difficile, pourquoi? bref cher ami tu tes mal renseigner réveille toi sur ce salem

va consulter le lien cher frere!
et va voire qu'il esistent bel et bien des msuiciens musulmans qui ecoute du coran et ecoute de la musique!
va voire le lien!
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
vas y poses tes questions labas!
et arrete de generaliser! et de juger sans savoire!
va te renseigner
la simple chose et de poser premierement ta question sur l'autre topic
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
 
Retour
Haut