Que pensez vous de la phrase "contre le voile"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sertab
  • Date de début Date de début
Le prophete n'a jamais prononcé d'autres enseignement que le Coran, comment peut on a ce point ne pas connaitre sa religion ???

Ceci (le Coran) est la parole d’un noble messager. Non la parole d’un poète ; vous ne croyez que rarement. Ni la parole d’un devin ; vous ne prenez conscience que rarement. Une révélation du Seigneur de l’Univers. S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, Nous l’aurions puni. Nous aurions arrêté (de faire descendre) les révélations sur lui. Nul d’entre vous n’aurait pu l’aider. (69:40-47)
 
je renie tout livre de loi autre que le coran
je renie tout ce qui vient des hommes qui disent qu'il faut faire tel ou tel chose car je ne dois rendre compte qu'a dieu, bien sure je ne renie pas le prophete qui était un pieux parmis les pieux, je renie ce que d'autres hommes lui ont attribué

connais tu le coran ?
LIS

Ceci (le Coran) est la parole d’un noble messager. Non la parole d’un poète ; vous ne croyez que rarement. Ni la parole d’un devin ; vous ne prenez conscience que rarement. Une révélation du Seigneur de l’Univers. S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, Nous l’aurions puni. Nous aurions arrêté (de faire descendre) les révélations sur lui. Nul d’entre vous n’aurait pu l’aider. (69:40-47)

Donc tu ne connais rien de ton prophète qui est censé être ton exemple ! Quel musulman que voici ! Va dire sa à n'importe quel imam de ce monde ! Devons nous croire qu'au coran? je reni la sunna !!!!
 
Le prophete n'a jamais prononcé d'autres enseignement que le Coran, comment peut on a ce point ne pas connaitre sa religion ???

Ceci (le Coran) est la parole d’un noble messager. Non la parole d’un poète ; vous ne croyez que rarement. Ni la parole d’un devin ; vous ne prenez conscience que rarement. Une révélation du Seigneur de l’Univers. S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, Nous l’aurions puni. Nous aurions arrêté (de faire descendre) les révélations sur lui. Nul d’entre vous n’aurait pu l’aider. (69:40-47)

Tu ne connais donc pas non plus les compagnons du prophète ! Quel musulman que voici !
 
J'ai l'impression que tu n'es jamais sorti avec une fille pour savoir ce que sa inclus ! J'ai l'impression d'être un marsien qui est le seul a comprendre de quoi il parle ! Vous le faites expres pour fuir tout simplement, car la fuite est plus facile lorsque nous sommes confrontés à la vérité !

pas de chance, j'ai 37 ans, suis beau gosse et je suis nouveau si on peut dire dans la religion, ce qui m'a permis d'avoir une approche sans préjugés, sans rites, coutumes ou autres pour me détourner du message qu'est le coran
avant, j'ai connu un grand nombre de filles, des joies, des peines, et bien d'autres choses.

mais j'ai aussi passer des soirées entiere a discuter avec des amies, sans qu'on se saute dessus, ce n'est pas un soucis, quand je marche dans la rue, je n'ai pas une erection parceque je croise une fille en jupe

quand je vois quand aller au bled, des musulman se masturbe sous la jelaba en face de piscine publique comme ci de rien était, je me dis que le probleme ne vient pas des femmes mais bien des hommes et des interdits exagéré qu'on s'est donné, ce qui fait cette société malade incapable de se tenir au moindre morceau de peau qu'il voit

désolé d'etre brut mais faut l'avoir vu pour le croire
 
Donc tu ne connais rien de ton prophète qui est censé être ton exemple ! Quel musulman que voici ! Va dire sa à n'importe quel imam de ce monde ! Devons nous croire qu'au coran? je reni la sunna !!!!

non, tous musulmans suis le coran et la sunna du prophetes
la sunna "la voi du prophete"
les hadith sont les les paroles et les descriptions du prophete sws par des gens de l'epoque et non pas par le pophete lui meme!
c'est pour ca depuis des années l'authencité des hadith est discuter et disputer jusqu'a nos jours!
mais on suis bien la sunna!
 
Donc tu ne connais rien de ton prophète qui est censé être ton exemple ! Quel musulman que voici ! Va dire sa à n'importe quel imam de ce monde ! Devons nous croire qu'au coran? je reni la sunna !!!!

tu sais pas lire ? moi je te montre ce que le coran dit, ce que ton seigneur dit et toi tu me reponds avec ce que les hommes disent ???????????? crois tu vraiment que pour un vrai croyant ca pese dans la balance contre ce que dieu dit dans le coran, sérieusement te rends tu comptes de ce que tu avances ?
tu demandes a un croyant de suivre ce que des hommes infligent alors que le coran de mon Dieu dit le contraire ?????
 
dans notre culture on a deja cette attitude d'abaisser la femme qui est patriarchal
autrefois les gens disait "ma femme 7ashak"
ce qui est contraire a la religion musulmane
 
on cofend des fois la culture ,les tradition et la foi!
si par exemple johnditsjohn a une foi musulmane il a une culture occidentale!

tout a fait butterflight, c'est exactement ca

musulman c'est soumis à dieu, je peux etre musulman et vivre en chine ou a londres ou dans une foret d'amazonie, etre musulman fera que je crois au dieu unique mais ne fera pas de moi quelqu'un avec une culture du moyen orient, en devenant musulman on ne devient pas arabe ou je sais pas, on reste ce qu'on est, avec notre vécu, avec ce que nos parents nous ont enseigné, notre culture est comme notre adn, elle est en ou, on ne sait pas la rejeter
 
tout a fait butterflight, c'est exactement ca

musulman c'est soumis à dieu, je peux etre musulman et vivre en chine ou a londres ou dans une foret d'amazonie, etre musulman fera que je crois au dieu unique mais ne fera pas de moi quelqu'un avec une culture du moyen orient, en devenant musulman on ne devient pas arabe ou je sais pas, on reste ce qu'on est, avec notre vécu, avec ce que nos parents nous ont enseigné, notre culture est comme notre adn, elle est en ou, on ne sait pas la rejeter

que dieu te garde mon ami!
 
dans notre culture on a deja cette attitude d'abaisser la femme qui est patriarchal
autrefois les gens disait "ma femme 7ashak"
ce qui est contraire a la religion musulmane

oui exacte, suffit de voir des musulmans né dans d'autres cultures et qui se sont impregné de cette culture, ils ont un tout autre respect de leur épouse

un musulman espagnol sera plus proche d'un musulman du moyen orient, suffit de voir en espagne comment beaucoup se comporte, c'est un peu la meme mentalité

devenir musulman ne veut pas dire perdre ses racines, c'est suivre l'enseignement demandé par notre seigneur mais ca veut pas dire changer de noms et de race, c'est un mauvais parcours que de croire cela.

la richesse d'un pays est sa richesse culturelle, cela doit rester, croyant ou pas
 
tu sais quoi toi aussi!
parce vraiment je ne pense pas que tu as une foi musulmane non plus ;)

il faut arreter de se comporter comme etant pus musulmans que d'autres!

non, parce que toi tu n'est pas convaincu de l'importance du voile en islam, tu dit que ce n'est pas obligé, donc moi je te dit que tu as mal formulé ta position concernant le voile en islam, il aurais fallu que tu demande avant convenez moi de l'islam? car le voile c'est l'islam.
ALLAH a donner l'ordre à la femme de se voiler, c'est à dire de porter le hijab, et toi tu leur dit "non" ne portez pas le voile! c'est une désobéissance! donc elles vont briser l'ordre du souverain! sache que l'on ne dit pas "NON" à ALLAH Tout Puissant.

butterflight c'est l'occasion de juger ton âme, remet toi en question avec sincerité.

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."

Sourate 33 AL-AHZAB (LES COALISéS)
 
pas de chance, j'ai 37 ans, suis beau gosse et je suis nouveau si on peut dire dans la religion, ce qui m'a permis d'avoir une approche sans préjugés, sans rites, coutumes ou autres pour me détourner du message qu'est le coran
avant, j'ai connu un grand nombre de filles, des joies, des peines, et bien d'autres choses.

mais j'ai aussi passer des soirées entiere a discuter avec des amies, sans qu'on se saute dessus, ce n'est pas un soucis, quand je marche dans la rue, je n'ai pas une erection parceque je croise une fille en jupe

quand je vois quand aller au bled, des musulman se masturbe sous la jelaba en face de piscine publique comme ci de rien était, je me dis que le probleme ne vient pas des femmes mais bien des hommes et des interdits exagéré qu'on s'est donné, ce qui fait cette société malade incapable de se tenir au moindre morceau de peau qu'il voit

désolé d'etre brut mais faut l'avoir vu pour le croire

Tu as vu un exemple et tu crois que tout le monde est comme ça,
Tu regarde le monde par le trou d'une serrure et c'est tout ce que tu en retiens...
Tu crois que j'ai un désir charnel dés que je croise une fille ? Qu'elle soit belle ou moins belle ? Je pense que tout le monde est comme toi, il y a des exceptions que ce soit des musulmans, des chrétiens, des athées, des juifs ! La nature humaine est comme ça, plein de défaut, donc tu reni la sunna du prophète, tout ce que je peux dire, c'est que tu n'a pas encore compris que le prophète est notre seul exemple, et pour savoir quel est l'exemple tu dois savoir qui il est tu dois croire en la sunna et en tout les hadiths qu'elle contient !

Ce qui veut dire que tu ne connait aucun hadiths, ce qui est un minimum a faire pour un muslim, tu crois en le prophète muhammad mais tu ne sais pas qui il est, ce qui est tout de même abérant ...
Tu t'es déjà poser cette question ? Quand tu à prononcer la shahada tu dis je crois en dieu et en son prophète mais si te crois en mohammed (sws) tu dois savoir ce que dit sa sunna !
Sinon, tu croit en quelqu'un que tu ignore complètement !

Ps: J'ai copié sur quelqu'un pour la serrure :) Mdrrr
 
non, tous musulmans suis le coran et la sunna du prophetes
la sunna "la voi du prophete"
les hadith sont les les paroles et les descriptions du prophete sws par des gens de l'epoque et non pas par le pophete lui meme!
c'est pour ca depuis des années l'authencité des hadith est discuter et disputer jusqu'a nos jours!
mais on suis bien la sunna!

C'est ce que je luis fait comprendre, et je n'ai pas dit ce que tu pense que j'ai dit !
 
Tu as vu un exemple et tu crois que tout le monde est comme ça,
Tu regarde le monde par le trou d'une serrure et c'est tout ce que tu en retiens...
Tu crois que j'ai un désir charnel dés que je croise une fille ? Qu'elle soit belle ou moins belle ? Je pense que tout le monde est comme toi, il y a des exceptions que ce soit des musulmans, des chrétiens, des athées, des juifs ! La nature humaine est comme ça, plein de défaut, donc tu reni la sunna du prophète, tout ce que je peux dire, c'est que tu n'a pas encore compris que le prophète est notre seul exemple, et pour savoir quel est l'exemple tu dois savoir qui il est tu dois croire en la sunna et en tout les hadiths qu'elle contient !

Ce qui veut dire que tu ne connait aucun hadiths, ce qui est un minimum a faire pour un muslim, tu crois en le prophète muhammad mais tu ne sais pas qui il est, ce qui est tout de même abérant ...
Tu t'es déjà poser cette question ? Quand tu à prononcer la shahada tu dis je crois en dieu et en son prophète mais si te crois en mohammed (sws) tu dois savoir ce que dit sa sunna !
Sinon, tu croit en quelqu'un que tu ignore complètement !

Ps: J'ai copié sur quelqu'un pour la serrure :) Mdrrr

a partir du moment ou tu es d'accord que l'idolatrie est interdite, qu'on ne peut adorer que Dieu, que les mosquées tel qu'il est demandé dans le Coran ne sont la que pour prier et adorer Dieu, que penses tu d'une mosquée dédiée au Prophete et pour le prier ???
 
non, parce que toi tu n'est pas convaincu de l'importance du voile en islam, tu dit que ce n'est pas obligé, donc moi je te dit que tu as mal formulé ta position concernant le voile en islam, il aurais fallu que tu demande avant convenez moi de l'islam? car le voile c'est l'islam.
ALLAH a donner l'ordre à la femme de se voiler, c'est à dire de porter le hijab, et toi tu leur dit "non" ne portez pas le voile! c'est une désobéissance! donc elles vont briser l'ordre du souverain! sache que l'on ne dit pas "NON" à ALLAH Tout Puissant.

butterflight c'est l'occasion de juger ton âme, remet toi en question avec sincerité.

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."

Sourate 33 AL-AHZAB (LES COALISéS)

si je suis tres convaincu!
de l'importance du hijab dans une epoque ou les hommes etait agressifs envers les femmes!
tu connais bien l'histoire de la sage soukaina qui fesait des discours a l'epoque du prophete sans voile!
elle etait fortement respecté!
en plus les femmes du prophetes ne sont du tout comparables aux autres femmes..

j ai deja expliquer notre contradiction
non, mon ami!
on est tous musulman, on sait tous ce qui est clairement interdit par le coran et on a pas vraiment besoins de clerges (comme chez les chretiens), le "hijab" est secondaire et il resulte meme beaucoup de divergences entre les grands savants musulmants et penseurs musulmans..
seulement, les interpretations changent mon ami!
c'est pas tres juste de dire que sheikh abd algani naboulsi,hassan el attar,yusuf al-qaradawi,muhamed abdou,slimi elbichri,abdallah el charqawi,mustapha abd errazeq,mustapha al maraghi, amine elkhouli,muhammed alghazali n'ont aucune conaissance de l'islam et du saint coran juste car ne partagent pas ton avis...
ce n'est pas haram si la femme ne porte pas le "hijab"...
juste il faut respecter nos freres qui ont d'autres interpretations de sujets secondaires dans l'islam...
on est tous d'accord que les femmes et les hommes sont tous 2 soumis a dieu!
et on n'est tous d'accord sur les interdits clairement icté dans le coran!
respect! et ne crois pas que tu es plus musulmans que d'autres qui ne porte pas le hijam

je te lance le meme verset, comme ca tu pourra comprendre un peu ton autre ferer musulman au lieu de le bannire de sa foi
"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."

Sourate 33 AL-AHZAB (LES COALISéS)
 
a partir du moment ou tu es d'accord que l'idolatrie est interdite, qu'on ne peut adorer que Dieu, que les mosquées tel qu'il est demandé dans le Coran ne sont la que pour prier et adorer Dieu, que penses tu d'une mosquée dédiée au Prophete et pour le prier ???

Tu n'a décidément pas compris l'islam ! La sunna précise plus amplement ce qui n'est pas très précis dans le coran ! Puisque tu n'a pas comme deuxième source la sunnna, tu ne peux pas comprendre le coran !

Tu me demande donc de le lire, mais toi même qui ne prend pas la sunna comme source, tu en fait une lecture partielle ... Dommage

Quand est-ce que tu va m'avouer que tu as tord ? J'attend ...
 
toi aussi, ta sagesse est toujours présente dans tes messages, même si les avis peuvent etre contraire, il est certains que tu es une personne ouverte culturellement, des gens comme toi apporte de la richesse alors que d'autres veulent nous renvoyer au moyen age.

merci a toi infiniment
je croie que tu es quelqu'un de sage mon ami!
dinor aussi j ai beaucoup de respect pour lui, et je crois qu'il est tres interessant comme personne!
sinon, abdelcrim!
il faut que tu arrete de penser que tu es plus musulman que d'autres!
que dieu te garde!et t'eloigne des charlatans
 
merci a toi infiniment
je croie que tu es quelqu'un de sage mon ami!
dinor aussi j ai beaucoup de respect pour lui, et je crois qu'il est tres interessant comme personne!
sinon, abdelcrim!
il faut que tu arrete de penser que tu es plus musulman que d'autres!
que dieu te garde!et t'eloigne des charlatans

Lol merci butterflight mais et tu daccord avec ce que j'ai dis sur la sunna ? On sait jamais que je me trompe mais la j'aurai besoin que tu le guide un peu plus, il doit croire en la sunna du prophète et même s'il ne veut pas y croire totalement, il peut essayer d'y croire partiellement pour commencer, et de toute façon, il verra qu'il y a beaucoup de sagesse dans celle ci
 
Lol merci butterflight mais et tu daccord avec ce que j'ai dis sur la sunna ? On sait jamais que je me trompe mais la j'aurai besoin que tu le guide un peu plus, il doit croire en la sunna du prophète et même s'il ne veut pas y croire totalement, il peut essayer d'y croire partiellement pour commencer, et de toute façon, il verra qu'il y a beaucoup de sagesse dans celle ci

oui, mais qui as dit qu'il ne croie pas a la sunna!
il croie a la sunna bien evidement, il fait ce que le prophete nous a donner dans le coran,nous a mentrer coment vivre en ayant une fois, comment respecté les autres gens...etc...
lui il n'adhere pas les HADITH contradictoire avec la logique et la moralité musulmane!
moi je n'adhere pas la sacralisation d'autre livre ou de savants!
 
Tu n'a décidément pas compris l'islam ! La sunna précise plus amplement ce qui n'est pas très précis dans le coran ! Puisque tu n'a pas comme deuxième source la sunnna, tu ne peux pas comprendre le coran !

Tu me demande donc de le lire, mais toi même qui ne prend pas la sunna comme source, tu en fait une lecture partielle ... Dommage

Quand est-ce que tu va m'avouer que tu as tord ? J'attend ...

je te comprends tout a fait Dinor pas de soucis mais tu n'as toujours pas d'abord répondu à ceci
ceci est clair dans le Coran, le Coran d'apres Dieu (l'air de rien ca c'est une référence) dit un grand nombre de fois que le Coran est complet, détaillé, que rien n'y manque, es tu d'accord avec ce que Dieu dit ou non ? c'est juste une question

ensuite tu as pas répondu a la première question qui est
a partir du moment ou tu es d'accord que l'idolatrie est interdite, qu'on ne peut adorer que Dieu, que les mosquées tel qu'il est demandé dans le Coran ne sont la que pour prier et adorer Dieu, que penses tu d'une mosquée dédiée au Prophete et pour le prier ???
 
je te comprends tout a fait Dinor pas de soucis mais tu n'as toujours pas d'abord répondu à ceci
ceci est clair dans le Coran, le Coran d'apres Dieu (l'air de rien ca c'est une référence) dit un grand nombre de fois que le Coran est complet, détaillé, que rien n'y manque, es tu d'accord avec ce que Dieu dit ou non ? c'est juste une question

ensuite tu as pas répondu a la première question qui est
a partir du moment ou tu es d'accord que l'idolatrie est interdite, qu'on ne peut adorer que Dieu, que les mosquées tel qu'il est demandé dans le Coran ne sont la que pour prier et adorer Dieu, que penses tu d'une mosquée dédiée au Prophete et pour le prier ???

Le coran est précis sur certains point, pas sur d'autres concernant le voile de la femme par exemple, ou bien les ablutions qu'elle doit faire quand elle est impure, ou bien comment accomplir la prière, dieu dans le coran dit que nous devons accomplir la salat et acquitter la zakat, mais il n'est pas précisé comment est accomplie la prière, la prophète dit: " Faites la salat exactement comme vous m'avez vu l'accomplir" Rapporté par Boukhari.

Donc si toi tu fais la prière comme tous les musulmans la font alors tu suis la sunna sans le savoir !

On ne prie que dieu je ne vois pas le rapport entre prié dieu et prié le prophète ... Le prophète est un messager, Allah (que tu prie) est ton créateur .
 
Salam

Je ne souhaite nullement interrompre le débat,
Je ne sais pas comment prendre contact avec un modérateur vu que je n'ai pas accès aux messages privés,
J'aimerai demander l'autorisation pour mettre le lien du site en question et appeler mes sœurs et mes frères au soutien de cette action qui est la notre concernant la phrase "Contre le voile" merci pour vos réponses
 
Le coran est précis sur certains point, pas sur d'autres concernant le voile de la femme par exemple, ou bien les ablutions qu'elle doit faire quand elle est impure, ou bien comment accomplir la prière, dieu dans le coran dit que nous devons accomplir la salat et acquitter la zakat, mais il n'est pas précisé comment est accomplie la prière, la prophète dit: " Faites la salat exactement comme vous m'avez vu l'accomplir" Rapporté par Boukhari.

Donc si toi tu fais la prière comme tous les musulmans la font alors tu suis la sunna sans le savoir !

On ne prie que dieu je ne vois pas le rapport entre prié dieu et prié le prophète ... Le prophète est un messager, Allah (que tu prie) est ton créateur .


Oui je te comprends dinor mais la justement c'est différent. Dans l'exemple que j'ai mis c'est bien le prophète qui est prie etc. C'est une mosquée pour lui et ou on le prie en dehors de Dieu je vais dire. Tu sais comme les textes du Coran qui parle de lintercision. Ceux qui vont chercher en fait chez le prophète une protection comme si il allait parler en leur faveur a Dieu le jour du jugement
 
pour revnire u peu au sujt!
je suis contre les gens qui disent qu'ils sont contre le voile!moi je suis pour la liberté du choix de porter le voile ou de ne pas le porter!et pour moi comme pour d'autres, le voile n'est pa une obligation islamique!
 
pour revnire u peu au sujt!
je suis contre les gens qui disent qu'ils sont contre le voile!moi je suis pour la liberté du choix de porter le voile ou de ne pas le porter!et pour moi comme pour d'autres, le voile n'est pa une obligation islamique!

Je comprends ta pensée mais cela reviens a dire je suis contre ou pas pour le port du jeans ou dune veste en cuir etc car si tu enleves le cote religieu et islamique du débat on ne parle plus que Dun simple vêtement or celles qui le portent en font un porte drapeau de ce qui est bien ou mal en tant que musulmanes et par défaut font passer le message que celles qui ne le portent pas sont dans le tort. A l'heure actuel justement si je prends l'exemple en Belgique est que si on interdit le port du voile dans les écoles on est bien accuse de ne pas laisser quelqu'un pratiquer sa religion et on le cite comme étant une offence.

Si justement on dit que le port du voile n'est pas une obligation islamique il ne peut plus y avoir de discutions sur la liberté de culte.

Ce n'est pas le reflet des événements actuel.

Bien des femmes musulmanes vivent mal le fait de pas le porter ou de pas oser le porter car justement aux yeux de la communauté elles reçoivent l'idée quelles ne sont pas correct etc
 
Je comprends ta pensée mais cela reviens a dire je suis contre ou pas pour le port du jeans ou dune veste en cuir etc car si tu enleves le cote religieu et islamique du débat on ne parle plus que Dun simple vêtement or celles qui le portent en font un porte drapeau de ce qui est bien ou mal en tant que musulmanes et par défaut font passer le message que celles qui ne le portent pas sont dans le tort. A l'heure actuel justement si je prends l'exemple en Belgique est que si on interdit le port du voile dans les écoles on est bien accuse de ne pas laisser quelqu'un pratiquer sa religion et on le cite comme étant une offence.

Si justement on dit que le port du voile n'est pas une obligation islamique il ne peut plus y avoir de discutions sur la liberté de culte.

Ce n'est pas le reflet des événements actuel.

Bien des femmes musulmanes vivent mal le fait de pas le porter ou de pas oser le porter car justement aux yeux de la communauté elles reçoivent l'idée quelles ne sont pas correct etc

c'est clair que si l'on cherchait un peu plus, on se rendrait facilement compte que l'obligation du voile ne se pose même pas puisque ce n'est nullement un commandement de Dieu et dans ce cas rien d'islamique à ça.
 
Je comprends ta pensée mais cela reviens a dire je suis contre ou pas pour le port du jeans ou dune veste en cuir etc car si tu enleves le cote religieu et islamique du débat on ne parle plus que Dun simple vêtement or celles qui le portent en font un porte drapeau de ce qui est bien ou mal en tant que musulmanes et par défaut font passer le message que celles qui ne le portent pas sont dans le tort. A l'heure actuel justement si je prends l'exemple en Belgique est que si on interdit le port du voile dans les écoles on est bien accuse de ne pas laisser quelqu'un pratiquer sa religion et on le cite comme étant une offence.

Si justement on dit que le port du voile n'est pas une obligation islamique il ne peut plus y avoir de discutions sur la liberté de culte.

Ce n'est pas le reflet des événements actuel.

Bien des femmes musulmanes vivent mal le fait de pas le porter ou de pas oser le porter car justement aux yeux de la communauté elles reçoivent l'idée quelles ne sont pas correct etc
je suis d'accord avec toi!
ce que je veux dire c que je suis pour que chaqun s'habille comme il veut!
seulement pour moi le voile ou la barbe ne represente pas l'islam!
 
ce que j'en pense?ben ca veut dire que la personne est strictement opposé au port du voile et c'est elle que ca regarde, tant qu'elle n'attaque personne, elle a le droit de penser et de s'exprimer comme elle veut.
 
Retour
Haut