Que pensez vous de la phrase "contre le voile"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sertab
  • Date de début Date de début
va consulter le lien cher frere!
et va voire qu'il esistent bel et bien des msuiciens musulmans qui ecoute du coran et ecoute de la musique!
va voire le lien!
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
vas y poses tes questions labas!
et arrete de generaliser! et de juger sans savoire!
va te renseigner
la simple chose et de poser premierement ta question sur l'autre topic
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien

Je crois qu'il a compris, que tout le monde a compris d'ailleurs, ne vas pas te rendre malade :D
 
J'ai mieux, lis sincèrement les versets de DIEU et tu comprendra peut être que ce n'est pas toujours les autres qui sont dans le faux.

Je t'aurai bien prété mes yeux pour te rendre la vue car tu ne comprend pas le voile ! Mais j'ai peur que tu me les volent une fois que tu aura compris ce que je vois...

A prendre au 40eme degré s'il le faut, on sais jamais avec les gens comme toi qui font exprès de rien comprendre!
 
Je t'aurai bien prété mes yeux pour te rendre la vue car tu ne comprend pas le voile ! Mais j'ai peur que tu me les volent une fois que tu aura compris ce que je vois...

A prendre au 40eme degré s'il le faut, on sais jamais avec les gens comme toi qui font exprès de rien comprendre!

Je te renvois à la toute première question que je t'ai posé. Médite bien
 
va consulter le lien cher frere!
et va voire qu'il esistent bel et bien des msuiciens musulmans qui ecoute du coran et ecoute de la musique!
va voire le lien!
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
vas y poses tes questions labas!
et arrete de generaliser! et de juger sans savoire!
va te renseigner
la simple chose et de poser premierement ta question sur l'autre topic
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien
va voire le lien

Il y a aussi des musulmans qui boivent de l'Alcool.
 
mais moi aussi je fais mes recherches pour comprendre le voile .
ce n'est pas une obligation dans la foi musulmane!

Ahadou Billah Mine Sheitane Rajim, quesque tu viens de dire là?
Sourate 33.59
59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.



{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]


Al Bukhari rapporta que Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] mère des croyants disait :

« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».


Ceci me rappelle la brave position d'une fille universitaire musulmane voilée qui n'est pas moins exemplaire que les femmes Muhajirs et Ansars. Un reporter, visitant l'université de Damas, lui demanda la raison de son voile et comment elle supporte la chaleur infernale de l'été, elle lui répondit : « Dis : le feu de l'enfer est plus infernal ».

Ne me dis pas que tu va aussi donner une autre interprétation à ce verset, c'est pourtant claire ! Mon frère j'éspère que tu ne le savais pas en tout cas maintenant tu le sais le Hijab est obligatoire pour la femme musulmane.
 
mais moi aussi je fais mes recherches pour comprendre le voile .
ce n'est pas une obligation dans la foi musulmane!

plusieur intervenants ton cités des versets du coran ou il est dit que le voile est une obligation pour les femmes. Toi tu dit que le voile n'est pas une obligation site nous des versets du coran qui le prouve.

« Et si vous leur demandez (aux musulmanes) quelque objet, demandez-le leur derrière un voile, c’est plus pur pour vos coeurs et le leur. » (Al-Ahzâb, v.53) et tu constatera que le fait de voiler son visage est mentionné, comme dans tous les exégèses des pieux prédécesseurs, bien avant l’existence de l’Arabie Saoudite. Que dire lorsque ce sont des « représentants » de l’islam qui affirment sans aucune honte que le voile intégral n’existe pas en islam ? Plus rationnellement, comment expliquer qu’une pratique « inconnue en islam » existe jusqu’à nos jours sous différentes formes sur toutes les terres d’islam ? À moins bien entendu de dire que la grand-mère du Maghreb qui porte son Hayik ou son Lithâm soit une wahhabite, de même en Turquie, en Inde… « Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous penchiez grandement (vers l’égarement). » (An-Nisâ’, v.27)

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim)


"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)

Regarde au pèlerinage à la mecque toute les femmes sont voilées!!!!!! réveille toi tu tes mal renseigner!!! refait tes recherches.

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)

"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)



Et enfin je voulais rappeler a moi même en premier lieu ainsi qu'a tous mes frères et soeurs qu'on se doit de chercher la vérité et non suivre ses passions.

Allah, Le Sublime dit :

« ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui onrt égaré beaucoup de monde et se sont égarés du droit chemin. » (Sourate al-maida : 77)


et Il dit à son prophète (Salallahu alayhi wa salam):

« Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais certes, du nombre des injustes. » (Sourate al-baqara : 145)


"Ô vous qui croyez! Si vous CRAIGNEZ Allah, Il vous accordera la FACULTE de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce."
[Sourate Al-anfal 8:29]
 
Ahadou Billah Mine Sheitane Rajim, quesque tu viens de dire là?
Sourate 33.59
59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.



.

je ne partage pas l'avis qu'une femme doit porter le voile!
pour mon eggart,ce n'est pas une obligation.
je suis l'avis de DR ghazali,tariq ramadan,yusuf qaradawi...et plein d'autres penseurs que j'apprecie!

pour moi comme pour d'autres msulmans, "3awra" ne designe pas les cheveu, ni le visage...

je ne suis pas sure que ce sujet est si facil que ca!
il y en a beaucoup de contradictions et de divergence parmis les interpretes et les savants dans l'islam...
moi je suis avec l'avis des savants qui ne pensent pas que le hijab est une obligation!
je respecte tous les avis biensure, et on est tous musulmans avant tout!comme l'a bien expliquer le savant yusuf al-qaradawi: il faut lire toute la sourat et non pas le versét qui traite que quand le prophete s'adresse aux epouses...
il leurs a dits se couvrire a cause des contraintes et des agressions du moment..(lisez les versets d'avants"

+ apres le 11 septembre, des femmes voilés se fesaient tué et agressé aux etats unies, alors, que beaucoup de savants (al qaradawi inclue) a fait une fatwa adréssé aux femmes musulmanes americaines voilées d'enlever leurs foulars pour ne pas etre injurier...


contextualiser les textes est tres important!
et les assimer au present est tres essenciel!

je suis de cette avis personellement comme beaucoup d'autres musulmans.

ce qui est sure c que une femme musulmane est musulmane et restera musulmane avec ou sans voile.
le voile ou meme disant la barbe n'est pas un pillier de l'islam!

salam

avec tout mn respect de ton opinion!
 
Selam aleykum à tous,

Il n y a pas de réforme en islam on sait tous que le voile est une obligation ceux qui disent le contraire n'ont aucune connaissance de l'islam et du saint coran et je ne suis pas ici pour débattre de cela

je ne peux ignorer quelqu'un qui a comme avatar "tous contre le voile" tolérance oui chacun pense ce qu'il veut moi je demande si juridiquement il a ce droit alors qu'il est dans un site qui prône la laïcité,

j'ai fait une rechercher et je me suis rendue compte que même les administrateurs de ce forum sont contre le voile, j'avais écrit une lettre mais j'hésite à l'envoyer, je ne peux aussi faire ma demande auprès de l'hébergeur de ce site car celui ci précise qu'il n'est pas responsable des inégalités.... alors que puis-je faire ? Le membre en question est islamophobe il a un tas d'articles, de liens qui appelle à la haine envers les musulmans. je crois que je vais demander à faire signer une pétition dans le forum en question et j espère que vous serez nombreux pour le signer avec moi vous en pensez quoi ?
 
Selam aleykum à tous,

Il n y a pas de réforme en islam on sait tous que le voile est une obligation ceux qui disent le contraire n'ont aucune connaissance de l'islam et du saint coran et je ne suis pas ici pour débattre de cela

je ne peux ignorer quelqu'un qui a comme avatar "tous contre le voile" tolérance oui chacun pense ce qu'il veut moi je demande si juridiquement il a ce droit alors qu'il est dans un site qui prône la laïcité,

j'ai fait une rechercher et je me suis rendue compte que même les administrateurs de ce forum sont contre le voile, j'avais écrit une lettre mais j'hésite à l'envoyer, je ne peux aussi faire ma demande auprès de l'hébergeur de ce site car celui ci précise qu'il n'est pas responsable des inégalités.... alors que puis-je faire ? Le membre en question est islamophobe il a un tas d'articles, de liens qui appelle à la haine envers les musulmans. je crois que je vais demander à faire signer une pétition dans le forum en question et j espère que vous serez nombreux pour le signer avec moi vous en pensez quoi ?


C' est une bonne initiative il est temps que sa change ici et que les modérateurs soit juste.
 
Selam Aleykum à tout le monde

Je suis en plein débat dans le forum d'une association qui soit disant prône la laïcité et la liberté d'expression,
un membre a comme avatar un texte "contre le voile" avec l'image de marianne, j'ai demandé aux modérateurs d"intervenir pour le faire enlever mais rien à faire celui-ci me répond que chacun est libre d'utiliser sa liberté d'expression et que ce "fichu foulard" n'est pas laïc,

aucun débat n'est possible avec le membre en question car celui-ci dit que le voile n'est pas une obligation en islam,

Que puis-je faire pour qu'il enlève ce texte ? merci de votre aide...

J'espère qu'un grand nombre d'entre vous se mobiliseront pour m'aider car je n'ai reçu aucun soutien dans ce forum qui est majoritairement constitué de musulman, tout le monde parle d'oppression de la femme etc.... je ne m'en sors pas vraiment toute seule

en plus d'etre voilée tu es sacrément culottée , n'importe qui a tous a fait le droit d'etre contre le voile , et meme mieux contre mahomet , contre dieu et que ne sais je encore
tu as du séché les cours sur la liberté
 
Selam aleykum à tous,

Il n y a pas de réforme en islam on sait tous que le voile est une obligation ceux qui disent le contraire n'ont aucune connaissance de l'islam et du saint coran et je ne suis pas ici pour débattre de cela

je ne peux ignorer quelqu'un qui a comme avatar "tous contre le voile" tolérance oui chacun pense ce qu'il veut moi je demande si juridiquement il a ce droit alors qu'il est dans un site qui prône la laïcité,

j'ai fait une rechercher et je me suis rendue compte que même les administrateurs de ce forum sont contre le voile, j'avais écrit une lettre mais j'hésite à l'envoyer, je ne peux aussi faire ma demande auprès de l'hébergeur de ce site car celui ci précise qu'il n'est pas responsable des inégalités.... alors que puis-je faire ? Le membre en question est islamophobe il a un tas d'articles, de liens qui appelle à la haine envers les musulmans. je crois que je vais demander à faire signer une pétition dans le forum en question et j espère que vous serez nombreux pour le signer avec moi vous en pensez quoi ?


Juridiquement, il peut. Ça fait parti de ses droits constitutionnels d'être contre une pratique religieuse et de l'afficher.

Tout ce que tu peux faire, c'est l'ignorer.
 
La tolérance et le respect sont les fondements de l'islam. Dieu nous a crée libre, pourquoi l'homme veut nous imposer ce que Dieu n'a pas fait? C'est à lui seul que nous rendrons compte. Si la personne n'est pas convaincue que le voile est obligatoire, c'est de son droit. Salam

Je ne cherche à convaincre personne et je m'en fiche, oui c'est son droit d'être contre mais pourquoi le faire dans un forum qui prône la laïcité n'est pas contradictoire ? et qui est fréquenté par des musulmans ?? n'est ce pas de la provocation ? de plus cette personne salit l'Islam via ses liens, ses textes, ces images et personne ne lui dit rien, doit on fermer les yeux et se dire que c'est son droit ? non il n'a pas le droit de toucher aux voiles des femmes musulmanes sous prétexte que c'est sa liberté d 'expression trop facile tout le monde s'attaque à tout et on se cache derrière la liberté d expression, si la plupart des membres ici sont de ton avis alors je me prends la tête pour rien et je ne pourrais rien faire toute seule
 
je ne partage pas l'avis qu'une femme doit porter le voile!
pour mon eggart,ce n'est pas une obligation.
je suis l'avis de DR ghazali,tariq ramadan,yusuf qaradawi...et plein d'autres penseurs que j'apprecie!

pour moi comme pour d'autres msulmans, "3awra" ne designe pas les cheveu, ni le visage...

je ne suis pas sure que ce sujet est si facil que ca!
il y en a beaucoup de contradictions et de divergence parmis les interpretes et les savants dans l'islam...
moi je suis avec l'avis des savants qui ne pensent pas que le hijab est une obligation!
je respecte tous les avis biensure, et on est tous musulmans avant tout!comme l'a bien expliquer le savant yusuf al-qaradawi: il faut lire toute la sourat et non pas le versét qui traite que quand le prophete s'adresse aux epouses...
il leurs a dits se couvrire a cause des contraintes et des agressions du moment..(lisez les versets d'avants"

+ apres le 11 septembre, des femmes voilés se fesaient tué et agressé aux etats unies, alors, que beaucoup de savants (al qaradawi inclue) a fait une fatwa adréssé aux femmes musulmanes americaines voilées d'enlever leurs foulars pour ne pas etre injurier...


contextualiser les textes est tres important!
et les assimer au present est tres essenciel!

je suis de cette avis personellement comme beaucoup d'autres musulmans.

ce qui est sure c que une femme musulmane est musulmane et restera musulmane avec ou sans voile.
le voile ou meme disant la barbe n'est pas un pillier de l'islam!

salam

avec tout mn respect de ton opinion!

Tu pense donc qu'il faut respecté les règles du coran qu'a un moment précis dans l'histoire de l'islam ! Ce qui est totalement faux, et faux et encore faux ! Si tu veux faire sa pour le voile, fait le pour tout !!! Et on verra à quoi ressemblera ton ISLAM :S
 
c'est rageant... pas grave je vais ce que je peux faire

C'est pas la liberté d'expression ? Toi ta bien le dire que t'aime pas les chrétiens ! Ils peuvent aussi dire qu'ils n'aiment pas le voile ! Jusqu'ici au bout de 8 pages, on a toujours pas eu UN VERSET qui montre que le voile n'est pas obligatoire, moi j'attend toujours et je commence a m'impatienter sérieusement !
 
LES TROIS RÈGLES DE L’HABILLEMENT DE LA FEMME MUSULMANE

PREMIÈRE RÈGLE: LE MEILHEUR HABIT
Dans le Verset suivant se trouve la première règle du code d’habillement coranique qui représente ce que les femmes musulmanes doivent tout d’abord observer.

يَا بَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا عَلَيْكُمْ لِبَاسًا يُوَارِي سَوْآتِكُمْ وَرِيشًا وَلِبَاسُ التَّقْوَى ذَلِكَ خَيْرٌ ذَلِكَ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ لَعَلَّهُمْ يَذَّكَّرُونَ(7:26)

Ô enfants d’Adam Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour couvrir vos corps, ainsi que des parures (en tant que luxe). - Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la piété (rectitude)-Ce sont là des signes de Dieu. Afin qu’ils se rappellent !

DEUXIÈME RÈGLE COUVRIR VOS SEINS.
La deuxième règle se trouve dans le Verset 24:31. Ici Dieu ordonne aux femmes de couvrir leurs poitrines (seins) chaque fois qu’elles s’habillent. Mais avant de plonger dans la traduction de ce Verset, on fera bien de passer en revue les deux mots les plus importants: “Hijab” et “Khimar” qui sont toujours mentionnés en connexion avec ce sujet.

وَقُلْ لِلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوْ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنْ الرِّجَالِ أَوْ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاءِ وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِنْ زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ(24:31)

Le Mot “Hijab” Dans Le Coran
“Hijab” est le terme utilisé par beaucoup de femmes musulmanes pour décrire l’étoffe qu’elles utilisent pour couvrir leur tête qui peut aussi, suivant les régions, inclure la couverture de leur visage sauf les yeux. Dans certaines régions on ne laisse qu’un œil libre, l’autre est aussi couvert, dans d’autres régions le tout est couvert! Le mot Arabe “Hijab” peut être traduit par voile, d’autres significations du mot sont: abri, protection, cape, rideau, cloison, division, partager.

Le mot “Hijab” apparaît dans le Coran 7 fois (7:46, 33:53, 38:32, 41:5, 42:51, 17:45 & 19:17), dont deux sous la forme “hijaban” et cinq fois sous la forme “Hijab”. Aucun de ces mots “Hijab” n’est utilisé dans le Coran pour indiquer ce que les musulmans traditionnels appellent aujourd’hui (Hijab) en tant que code d’habillement pour les femmes musulmanes.

Dieu sait que quelques générations après la mort de Mohammed les musulmans utiliseront le mot hijab pour inventer un code d’habillement qu’IL n’a jamais autorisé. Dieu utilisa le mot “Hijab” en avance d’eux tout comme IL utilisa le mot “Hadith” en avance des mohadhitins, avant l’apparition spécifique de ce qu’on appelle aujourd’hui par hadith. LE MOT HIJAB DANS LE CORAN N’A RIEN A VOIR AVEC LE CODE D’HABILLEMENT DES FEMMES MUSULMANES.

Antécédents Historiques
Pendant que beaucoup de musulmans considèrent le Hijab comme étant un code islamique d’habillement, ils ignorent totalement le fait que le Hijab n’a rien à voir avec l’islam ou le Coran. En réalité le Hijab est une vieille tradition juive qui s’est infiltrée dans les livres du hadith tout comme beaucoup d’autres innovations qui contaminèrent l’islam à travers ces livres du hadith. Quiconque étudiant les traditions juives ou examinant leurs livres religieux verra que “couvrir la tête” pour la femme juive, est encouragé par les rabbins et les dirigeants religieux. Les femmes religieuses juives couvrent leurs têtes la plus part du temps et spécialement dans les synagogues, les mariages et les fêtes religieuses. Cette tradition juive est plutôt culturelle que religieuse. Le Hijab était pratiqué par les femmes des civilisations qui précédèrent les juifs et était importé par la culture juive. Les femmes chrétiennes couvrent leurs têtes dans plusieurs occasions religieuses alors que les sœurs du couvent couvrent leurs têtes tout le temps. Cette pratique religieuse de couvrir la tête était établie et découle des traditions des milliers d’années avant que les savants musulmans prétendirent que le Hijab est un code islamique d’habillement.
 
Les Arabes traditionnels de toutes les religions, juifs, chrétiens et musulmans utilisaient le Hijab non pas à cause de l’Islam, mais à cause de la tradition. En ce moment même en Arabie Saoudite, la plus part des hommes couvrent leur tête suivant leur tradition mais ceci n’a rien à voir avec la religion et on peut s’estimer heureux que ceci ne soit pas encore inclus dans le code islamique d’habillement!

L’Afrique du Nord est connue pour sa tribu des Touareg dont la tradition veut que se soit les hommes qui portent un Hijab au lieu des femmes. Ici la tradition utilise le Hijab à l’inverse. En résumé, Le Hijab est un habit traditionnel et n’a rien à voir avec l’islam ou la religion. Dans certaines régions du globe ce sont les hommes qui portent le Hijab alors que dans d’autres ce sont les femmes.

Maintenant mélanger la tradition et les commandements religieux est un acte d’idolâtrie (impardonnable), par ce que ne pas savoir ou ne voulant pas rechercher ce que Dieu nous a demandé de faire dans le Coran, est un signe clair qu’on L’ignore et qu’on ignore Son Message. Quand la tradition dépasse les commandements de Dieu, la vraie religion prend la deuxième place mais Dieu n’accepte jamais d’être le deuxième. Dieu doit être toujours le PREMIER et à coté de lui, il n’y a pas de deuxième.

LE MOT “KHIMAR” DANS LE CORAN
“Khimar” est un mot arabe qu’on peut trouver dans le Coran dans le Verset 24:31. Pendant que le premier code d’habillement de la femme musulmane se trouve dans le Verset 7:26, la deuxième règle du code d’habillement est dans le Verset 24:31. Quelques écrivains musulmans citent le Verset 24:31 pour attester qu’il contient le Hijab, ou couvre-tête en pointant sur le mot “khomourihinna” (du mot Khimar), et veulent ignorer que Dieu à utilisé le mot Hijab dans le Coran plusieurs fois. Quand on regarde de près le Verset en question on peut se rendre compte que le mot “Khimar” n’est pas utilisé pour Hijab ou couvre-tête. Ceux qui citent ce Verset ajoute normalement entre parenthèses (couvre-tête) (voile) après le mot “khomourihinna” par ce que c’est leur addition au Verset mais qui ne vient pas de Dieu. Lisons d’abord ce Verset:

وَقُلْ لِلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوْ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنْ الرِّجَالِ أَوْ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاءِ وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِنْ زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ(24:31)

“Et dis aux croyantes de refréner leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne révéler de leurs corps que ce qui en paraît et qu’elles couvrent leurs poitrines (avec leur khimar); et qu'elles ne relaxent pas ce code dans la présence d’autres sauf leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles dont l’impulse sexuel était annulé, ou aux garçons impubères qui ignorant tout des parties sexuelles des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds quand elles marchent de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leur beauté physique. Et repentez-vous tous devant Dieu, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.” (ma traduction)
 
En voici la traduction de Yousouf Ali:

"And say to the believing women that they should lower their gaze and guard their modesty; that they should not display their beauty and ornaments ....... . . that they should draw their KHIMAR over their bosoms and not display their beauty except to their husbands.........."

Où le mot KHIMAR était remis à sa place ou lieu du mot VOILE qu’il a utilisé, tel que le Verset apparaît comme il doit l’être avant qu’Ali ajoute sa propre interprétation.

Le mot Khimar est un mot arabe qui signifie couverture, n’importe qu’elle couverture, un rideau est un khimar, un habit est un khimar, un couvre-table est un khimar etc. Le mot Khamr utilisé en langue arabe pour désigner un intoxiquant quelconque à la même racine que le mot Khimar par ce que les deux jouent le rôle de “couvrir”, le khimar couvre une fenêtre, un corps, une table etc. alors que Khamr couvre l’état d’esprit, la raison. Evidement, la plus part des traducteurs influencés par le hadith qui n’est que fabrication, traduisent le mot comme étant une voile et de ce fait égarent les gens qui croient que le Verset commande la femme de couvrir sa tête.

Dans le Verset 24:31, Dieu demande aux femmes d’utiliser leur khimar qui peut être un habit, un manteau, un foulard, une chemise, une blouse, une châle, une écharpe….etc. pour couvrir leur poitrine pas leur tête ou leurs cheveux. Rien ne pourra prévenir Dieu d’ordonner aux femmes de couvrir leurs têtes ou leurs cheveux s’IL l’avait voulu, les mots de Dieu ne s’épuisent pas. Dieu n’oublie pas. Dieu n’a pas ordonné aux femmes de couvrir leurs têtes ou leurs cheveux.

Dieu ne va attendre jusqu'à ce qu’un chef religieux pose le mot correct pour LUI! Le mot arabe pour poitrine (Jeib) se trouve dans le Verset 24:31, les mots arabes pour tête (Ras) et cheveux (Cha’r) ne sont pas dans ce Verset. Le commandement du Verset est clair “COUVREZ VOTRE POITRINE OU VOS SEINS” et la fabrication des savants religieux et la plus part des traducteurs est aussi claire “COUVREZ VOTRE TÊTE OU VOS CHEVEUX”. Suivre l’ordre clair de Dieu, c’est être dans la bonne voie, suivre ce que les autres disent c’est de l’idolâtrie (Chirk) qui est punie par l’enfer éternel.

Lisons bien la dernière partie du Verset “Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds quand elles marchent de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leur beauté physique” marcher d’une façon à faire vibrer leur corps et faire révéler certains détails de leur beauté physique. Les détails du corps peuvent être révélés ou non par l’habit qu’on porte, mais pas avec une voile sur la tête.

Il faut aussi noter l’expression dans 24:31“et de ne révéler de leurs corps que ce qui en paraît” ce qui peut apparaître vague a beaucoup de gens par ce qu’ils n’ont pas compris la Miséricorde de Dieu. Une fois encore Dieu utilise ce terme très général pour nous donner la liberté de décider d’après nos propres circonstances sur qu’on définit par “ nécessaire á paraître”. Ce n’est pas un savant du hadith ou toute autre personne particulière qui va nous définir ce terme. Dieu veut le laisser pour la femme de prendre sa décision personnelle et personne n’a le droit de prendre ça d’elle. Les femmes qui suivent la première règle (probité, intégrité, rectitude, honnêteté), n’auront aucun problème à prendre la bonne décision de ne révéler que ce qui est nécessaire.

Le mot “zinatahounna” fait référence dans ce Verset aux parties du corps (beauté) et non pas le choix erroné de ce que certains traducteurs prennent pour interprétation: décors et bijoux que la femme porte. On n’a pas besoin de frapper le sol avec ses talons pour montrer ses bijoux, mais c’est un fait que la manière de marcher peut exposer certaines parties du corps qui n’ont pas besoin d’être accentuées, tel le fait de “talonner” le sol dans sa démarche d’oie en jupe serrée qui malheureusement devient presque la règle chez les jeunes femmes en Europe et peut être bientôt partout.

En acceptant des ordres de quiconque autre que Dieu signifie simplement idolâtrie. Ce qui donne une idée sur ce que le problème de Hijab/Khimar pèse sur la balance de la croyance d’un individu. Les femmes qui portent une voile à cause d’une tradition ou à cause d’une mode qu’elles aiment personnellement ne commettent aucun pécher, aussi longtemps qu’elles savent que ça ne fait pas partie de l’Islam. Celles qui portent la voile par ce qu’elles croient que Dieu à ordonné ça commettent le pêcher fatal d’idolâtrie, car Dieu ne l’a pas ordonné mais les “savants” religieux l’ont fait. Ces femmes ont donc choisi un autre dieu qui leur dit de couvrir leurs têtes, que CELUI qui a révélé le Coran, complet, parfait, et bien détaillé. L’idolâtrie est le seul pêcher impardonnable si c’est maintenu jusqu'à la mort.
 
Il n y a pas de réforme en islam on sait tous que le voile est une obligation ceux qui disent le contraire n'ont aucune connaissance de l'islam et du saint coran et je ne suis pas ici pour débattre de cela

non, mon ami!
on est tous musulman, on sait tous ce qui est clairement interdit par le coran et on a pas vraiment besoins de clerges (comme chez les chretiens), le "hijab" est secondaire et il resulte meme beaucoup de divergences entre les grands savants musulmants et penseurs musulmans..
seulement, les interpretations changent mon ami!
c'est pas tres juste de dire que sheikh abd algani naboulsi,hassan el attar,yusuf al-qaradawi,muhamed abdou,slimi elbichri,abdallah el charqawi,mustapha abd errazeq,mustapha al maraghi, amine elkhouli,muhammed alghazali n'ont aucune conaissance de l'islam et du saint coran juste car ne partagent pas ton avis...
ce n'est pas haram si la femme ne porte pas le "hijab"...
juste il faut respecter nos freres qui ont d'autres interpretations de sujets secondaires dans l'islam...
on est tous d'accord que les femmes et les hommes sont tous 2 soumis a dieu!
et on n'est tous d'accord sur les interdits clairement icté dans le coran!
respect! et ne crois pas que tu es plus musulmans que d'autres qui ne porte pas le hijam
 
non, mon ami!
on est tous musulman, on sait tous ce qui est clairement interdit par le coran et on a pas vraiment besoins de clerges (comme chez les chretiens), le "hijab" est secondaire et il resulte meme beaucoup de divergences entre les grands savants musulmants et penseurs musulmans..
seulement, les interpretations changent mon ami!
c'est pas tres juste de dire que sheikh abd algani naboulsi,hassan el attar,yusuf al-qaradawi,muhamed abdou,slimi elbichri,abdallah el charqawi,mustapha abd errazeq,mustapha al maraghi, amine elkhouli,muhammed alghazali n'ont aucune conaissance de l'islam et du saint coran juste car ne partagent pas ton avis...
ce n'est pas haram si la femme ne porte pas le "hijab"...
juste il faut respecter nos freres qui ont d'autres interpretations de sujets secondaires dans l'islam...
on est tous d'accord que les femmes et les hommes sont tous 2 soumis a dieu!
et on n'est tous d'accord sur les interdits clairement icté dans le coran!
respect! et ne crois pas que tu es plus musulmans que d'autres qui ne porte pas le hijam

Ci-dessous un point de vue éclairé sur le Hijab et le sens historique qu'il recouvrait à l'époque de la Révélation. Et sur l'éternelle distinction à opérer entre le moyen et la finalité présents dans le texte coranique.

http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article1263
 
Chacun fait ce qu'il veut si une femme veut se voilée, elle se voile si elle veut pas elle se voile pas.

Chacun son interprétation du Coran.

La Mafieuse Leila Trabelsi elle est pas voilée.
 
Ci-dessous un point de vue éclairé sur le Hijab et le sens historique qu'il recouvrait à l'époque de la Révélation. Et sur l'éternelle distinction à opérer entre le moyen et la finalité présents dans le texte coranique.

http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article1263

merci infiniment Sinear!

"Ainsi donc le voile à de l’importance uniquement en fonction du contexte socioculturel dans lequel il apparaît. Il n’est donc pas un principe fondamental de l’Islam.
"

c'est ce que je pense, mais parents pensent, et beaucoup d'autres musulmans pensent!
 
merci infiniment Sinear!

"Ainsi donc le voile à de l’importance uniquement en fonction du contexte socioculturel dans lequel il apparaît. Il n’est donc pas un principe fondamental de l’Islam.
"

c'est ce que je pense, mais parents pensent, et beaucoup d'autres musulmans pensent!

C'est à force de trop vouloir adapté l'islam a vos envis que vous courrez a notre perte !
 
Merci aux personnes qui se sont données la peine de donner les versets du Saint Coran pour répondre à certaine personne qui parlent sans savoir

J'invite aussi toutes les personnes qui sont dans ce forum à ne pas répondre aux imbéciles qui disent que le voile n'est pas une obligation en se basant sur leurs charlatans de cheik, ou alors en se basant uniquement sur une pensée personnel sans savoir de quoi ils parlent, c'est trop de perte de temps pour rien, Allah guide qui Il veut et Il égare qui Il veut....


ON NE DÉBAT PAS DE SI LE VOILE EST OBLIGATOIRE CAR IL L'EST ! Basta et rien d'autre à rajouter sur le sujet maintenant ceux qui disent il ne l'est pas alors qu' ils aillent se joindre aux Islamophobes ce ne sont pas les sites qui manquent flute alors..

J'attends vos suggestions

La première c'est d'ignorer y 'en a t il d'autres ?
 
Selam Aleykum à tout le monde

Je suis en plein débat dans le forum d'une association qui soit disant prône la laïcité et la liberté d'expression,
un membre a comme avatar un texte "contre le voile" avec l'image de marianne, j'ai demandé aux modérateurs d"intervenir pour le faire enlever mais rien à faire celui-ci me répond que chacun est libre d'utiliser sa liberté d'expression et que ce "fichu foulard" n'est pas laïc,

aucun débat n'est possible avec le membre en question car celui-ci dit que le voile n'est pas une obligation en islam,

Que puis-je faire pour qu'il enlève ce texte ? merci de votre aide...

J'espère qu'un grand nombre d'entre vous se mobiliseront pour m'aider car je n'ai reçu aucun soutien dans ce forum qui est majoritairement constitué de musulman, tout le monde parle d'oppression de la femme etc.... je ne m'en sors pas vraiment toute seule

mais pour t'aider il faut nous le nom du forum et je crois que tous mes freres d'ici vont reagir et s'inscrir sur le dit forum peux tu me le passer par mp si c'est hors de la charte
mais revenons sur le sujet il est contre l'islam
 
C'est à force de trop vouloir adapté l'islam a vos envis que vous courrez a notre perte !

C'est la réaction typique de ceux qui s'arc-boutent à ce qu'ils croient être l'Islam unique et immuable que de considérer tout questionnement critique comme étant nécessairement une erreur de démarche.

L'ensemble des traditions et des croyances qui composent aujourd'hui l'Islam classique, sont eux-mêmes le fruit d'une évolution et d'une interprétation données produites par un contexte historique et cognitif qui a influencé et conditionné le devenir de la pensée musulmane.

Connaître cette histoire, ce contexte, cette influence, c'est comprendre que ce socle de dogme que d'aucuns veulent rendre inamovible et imperméable à tout changement, n'est lui-même que le produit d'un courant de pensée qui s'est imposé par rapport à d'autres, et s'est auto-sacralisé par la suite.
 
mais pour t'aider il faut nous le nom du forum et je crois que tous mes freres d'ici vont reagir et s'inscrir sur le dit forum peux tu me le passer par mp si c'est hors de la charte
mais revenons sur le sujet il est contre l'islam

Je te remercie pour ce soutien je n'ai pas encore mis le lien, je voulais demander par mp à un un modérateur mais je ne peux pour l'instant envoyer de mp car je suis nouvelle

Je compte sur vous, je vais ouvrir une nouvelle discussion pour demander à l'administrateur du forum en question que ce membre enlève son texte chose que j'avais déjà faites mais suite au insultes que j'ai réçues même par les modérateurs j'ai demandé la suppression totale de mon profil parce que je ne voulais qu'il me compte comme membre de leur forum. donnez moi le feu vert et je vous envoie le lien dans ce topic
 
Retour
Haut