Que pensez-vous des conjointes qui gardent leur salaire pour elle seule?

Petit HS! A chaque fois que je te lis, je t'imagine dire ton intervention avec un accent québécois et ça me tue de rire : D

Fin du HS!

:fou: Nariii je deteste l'accent québecois!!! :fou:
Je quitte le pays rien que pour ca!!!!

En plus, je n'ai pas encore passé assez de temps ici pour être contaminée! lol

......................jargon ou giron?
Zircon.
Mais je ne parle pas de 50/50, ni de ce que l'homme doit faire... mais du comportement de la femme, et de sa vision de la vie de couple.
J'étais en train de parler du fifty-fifty imposé par l'homme.

Acceptes-tu que ce fifty-fifty te soit imposée par l'homme ? Ce fifty-fifty est-il observé dans tout ce qui est lié au couple (ménage, cuisine, course, etc.) ou juste pour le financement ?

En imposant le fifty-fifty à la femme, c'est toute une conception de vie qui doit changer avec... sinon, ça va être de la sale exploitation de la femme.

Zircon.

J'étais en train de parler du fifty-fifty imposé par l'homme.

Acceptes-tu que ce fifty-fifty te soit imposée par l'homme ? Ce fifty-fifty est-il observé dans tout ce qui est lié au couple (ménage, cuisine, course, etc.) ou juste pour le financement ?

En imposant le fifty-fifty à la femme, c'est toute une conception de vie qui doit changer avec... sinon, ça va être de la sale exploitation de la femme.

Le verbe imposer est déjà est un problème puor un couple, quel que soit la chose qu'on impose.

Le verbe imposer est déjà est un problème puor un couple, quel que soit la chose qu'on impose.
Les droits et les obligations sont des normes animant chaque couple... Et qui dit "obligations", dit des règles et des normes qu'on impose à notre associé(e) et des règles et des normes qui vont nous être imposées par cet(te) associé(e).

Les droits et les obligations sont des normes animant chaque couple... Et qui dit "obligations", dit des règles et des normes qu'on impose à notre associé(e) et des règles et des normes qui vont nous être imposées par cet(te) associé(e).

Je vois les choses comme des résponsabilités et ces résponsabilités peuvent être fléxibles et passer de l'un à l'autre selon les circonstances.

Il ne faut pas s'enfermer dans des règles rigides.

J'en connais pas mal qui font ça et elles me disent même que je suis une banane de tout mettre en commun avec mon époux...

Zen penzez koi vous autres?
Avec son époux on partage tout, même ses sous.

Si lui partage, je trouve que c'est vraiment abusé de ne pas faire de même, sous prétexte qu'on est une femme, et que l'homme doit assumer sa famille seul dans la tradition blablabla. :rolleyes:

Ta question, je l’ai posé à mon maître, mon chef spirituel, et m’a dit que c’est haram d’imposer le fifty-fifty à la femme. Ces nouvelles normes imposant à la femme d’assurer le financement de la moitié des dépenses conjugales, c’est de la sale exploitation que chaque marxislamiste doit dénoncer. La galanterie dit que la femme doit être exonérée de la participation à ces dépenses. Et si l’homme est loin d’être galant, il ne doit pas imposer à la femme plus du 1/3 des dépenses conjugales… Plus que le 1/3, ça devient haram ; et tout couple fondé sur des normes haram est voué à l’échec.

Wa salamo aleyki wa rahmatoullah wa barakatouh, oukhti fillah.
Sans l'imposer, une femme peut le faire d'elle-même.

Celle qui garde le salaire pour elle
la femme sans acte de mariage en concubinage !!!!!!!

Une épouse s'engage auprés de son mari auprés du maire
pour le partage de la vie
monsieur et madame!!!!!!!!!!

Ta question, je l’ai posé à mon maître, mon chef spirituel, et m’a dit que c’est haram d’imposer le fifty-fifty à la femme. Ces nouvelles normes imposant à la femme d’assurer le financement de la moitié des dépenses conjugales, c’est de la sale exploitation que chaque marxislamiste doit dénoncer. La galanterie dit que la femme doit être exonérée de la participation à ces dépenses. Et si l’homme est loin d’être galant, il ne doit pas imposer à la femme plus du 1/3 des dépenses conjugales… Plus que le 1/3, ça devient haram ; et tout couple fondé sur des normes haram est voué à l’échec.

Wa salamo aleyki wa rahmatoullah wa barakatouh, oukhti fillah.

Salam Sheikhona MarxIslam:langue:

Pourquoi le tiers est permis?

là tu marques un point.

en effet, une femme qui est mariée avec un mec dont elle se fout royalement ( et qu'elle pourrait quitter n'importe quand) a des raisons de ne pas partager ( en cas de divorce, dans certains pays, elle se retrouverai dans la panade)
oui on peut comprendre si y il a une grande déférence d'ans en le mec et la file de 20 ou 30 ans :rolleyes:

Salam Sheikhona MarxIslam:lan-gue:

Pourquoi le tiers est permis?
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh, lalla Baabyy :lan-gue:

A ne jamais prendre au sérieux une réponse que je commence par "mon maître, mon chef spirituel m'a dit"... c'est juste une pic à ceux qui croient aux délires des hadiths, des cheikhs, et des chefs spirituels :langue: Si j'étais encore athée, ça va être commencé par "Dieu m'a dit" voire "l'envoyé d'allah m'a dit" :D

A ne jamais prendre au sérieux une réponse que je commence par "mon maître, mon chef spirituel m'a dit"... c'est juste une pic à ceux qui croient aux délires des hadiths, des cheikhs, et des chefs spirituels :langue: Si j'étais encore athée, ça va être commencé par "Dieu m'a dit" voire "l'envoyé d'allah m'a dit" :D

Les délires de hadiths???? tu rejettes les hadiths?

ça me choque pas vraiment

après ça dépend du salaire aussi ... si le mari gagne très bien et que la femme a un ptit smic

après moi je suis pas comme ça, mon argent c'est son argent et vice versa

je suis pas du genre à calculer et me demander si je me fais rouler ou pas

je peux pas envisager de voir mon mari se saigner pour faire tourner la baraque pendant que moi je vais m'acheter des bijoux et des sapes avec mon salaire

ça me choque pas vraiment

après ça dépend du salaire aussi ... si le mari gagne très bien et que la femme a un ptit smic

après moi je suis pas comme ça, mon argent c'est son argent et vice versa

je suis pas du genre à calculer et me demander si je me fais rouler ou pas

je peux pas envisager de voir mon mari se saigner pour faire tourner la baraque pendant que moi je vais m'acheter des bijoux et des sapes avec mon salaire

je suis d'accord avec toi sur tout ce qui n'est pas en gras.

sur la phrase en gras, pas vraiment, car c'est ce que je fais en ce moment chez mes parents, je participe pas vraiment et tt mon argent est pr moi, donc je vois pas pq ca changerait plustard....sauf si mon futur mari n'a pas assez pr subvenir aux besoin de la famille, là j'aiderais mais je ne me sentirais pas obligé de le faire, c'est juste tt à fait normal.

A ne jamais prendre au sérieux une réponse que je commence par "mon maître, mon chef spirituel m'a dit"... c'est juste une pic à ceux qui croient aux délires des hadiths, des cheikhs, et des chefs spirituels :langue-: Si j'étais encore athée, ça va être commencé par "Dieu m'a dit" voire "l'envoyé d'allah m'a dit" :D

ana j'ai cru que tu etais soufi!, lah in3al shitan la7rami:D

en tout cas je suis d'accord, que ce ne doit pas etre à la femme de subvenir aux besoins du ménage! mais qu'elle peut y participer si elle veut, et le bon sens voudrait qu'elle le fasse si besoin est et si elle en a la possibilité.

voili voilou

je suis pour le fifty fifty...

Elle bosse, elle paie.
Sinon, ça s'appelle une profiteuse, si son mari gagne assez et qu'il lui reste de l'argent de poche ça peut aller encore, mais si son mari galère pendant que madame claque les thunes, Alors oui c'est une profiteuse et une égoïste.

Si elle a un minimum de fierté (mais aussi du bon sens, de la gentillesse etc etc...), elle se proposerait elle mm pour aider son mari et participer aux charges de la maison.

l'idée d'être assistée est pire que de participer aux charges de la maison.

rien, pas meme leurs vetements ou coiffeur

Oui donc en gros se sont des assistées....quelle pitié j'ai pour ces femmes...certaines n'ont pas le choix que de demander de l"argent de poche" car elles ne travaillent pas...mais si tu travailles (à hauteur de tes moyens) c'est tout à fait normal de participer pour certaines choses, sans forcément avoir de compte commun.

Ca me semble tellement évident....:prudent:

Retour