Que pensez vous des hommes qui...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amirovik7
  • Date de début Date de début
Bonsoir messieurs dames,que pensez vous des jeunes hommes qui souhaitent rester vierge jusqu'au mariage et éviter les relations quelconque avec des filles dans notre société actuelle?

Je constate avec insistance que de nos jours et ce depuis quelques années une inversion totale des valeurs dans le sens ou l'immense majorité des gens y compris des personnes que je côtoie ne comprennent pas ce choix et cela les fait sourire et n'hésitent pas parfois a être un peu moqueur pour le moins...

Je constate aussi une liberté totale pour les jeunes hommes(contrairement aux filles) dans ce domaine la dans notre communauté maghrébine notamment,comme si beaucoup ignorait la gravité de ce genre de pêché et un manque cruel de mise en garde ou éducation la dessus de la part des parents...
Peut être que pour beaucoup les tentations sont trop grande et cède par faiblesse? sans vouloir les jugé étant donné que moi même je suis sujet a de nombreuses tentations mais n'y cède pas grâce a dieu et l'éducation de ma mère qui m'as toujours mis en garde contre se pêché grave d'une gravité presque sans pareil.
Sans parler des autres questions que cela soulève notamment l'âge du mariage de plus en plus tardif et du reste qui accentue si il le fallait encore le sentiment de normalité de la fornication...

Je souhaite bien sur recueillir les avis d'hommes comme de femmes et merci d'avance pour vos réponse.

Je m'excuse d'avance également de l'éventuelle maladroitesse de mes propos si je puis dire...et allah y ahounkoum

Je n'en pense rien, c'est le choix de chacun. Ce n'est ni un acte louable ni une tare.

Pour moi, le plus important est d'être cohérent avec soi-même et surtout, accepter les autres tels qu'ils sont et ne considérer que le moment présent avec eux, pas un passé qui ne nous appartient pas.

Enfaites il nya rien a y penser , chacun son choix et tu nes pas obliger de le repeter aux autres du coup ca restera discret ...
Mais tu juges un peu les autres quand meme ..sur ca parcontre oui jte conseillerai de ne pas le faire , le jugement cest a eviter ,

Je n'en pense rien, c'est le choix de chacun. Ce n'est ni un acte louable ni une tare.

Pour moi, le plus important est d'être cohérent avec soi-même et surtout, accepter les autres tels qu'ils sont et ne considérer que le moment présent avec eux, pas un passé qui ne nous appartient pas.
je respecte ton point de vue même si je ne suis pas vraiment d'accord avec cela dans le sens ou il y a des erreurs qui sont difficilement plus acceptables que d'autres mais bon...

Et je pense que dans notre société actuelle avec les valeurs peux honorables qui nous sont transmise c'est un acte tout a fait louable selon moi mais évidemment cela reste quelque chose que l'on fait pour soi et qui soit en accord avec nos propres pensées et valeurs...

merci de ta réponse sinon tous va bien dans ta vie?

Enfaites il nya rien a y penser , chacun son choix et tu nes pas obliger de le repeter aux autres du coup ca restera discret ...
Mais tu juges un peu les autres quand meme ..sur ca parcontre oui jte conseillerai de ne pas le faire , le jugement cest a eviter ,
chacun adopte sa propre ligne de conduite tant qu'il en assume les conséquences même si je pense certaines choses sur certaines personnes je vais pas pour autant les juger tu comprend? c'est juste un ressenti personnel

Contrairement a ce que tu pourrai penser je ne le répète pas et me fait plutôt discret la dessus dans la vrai vie je le dit juste quand je suis vraiment confronté a certains questionnement incésent de certaines personnes afin de clore le débat je leur dit que c'est un choix personnel d'ordre religieux point a la ligne...rare ceux qui comprennent ce choix mais au moins c'est claire...

je respecte ton point de vue même si je ne suis pas vraiment d'accord avec cela dans le sens ou il y a des erreurs qui sont difficilement plus acceptables que d'autres mais bon...

Et je pense que dans notre société actuelle avec les valeurs peux honorables qui nous sont transmise c'est un acte tout a fait louable selon moi mais évidemment cela reste quelque chose que l'on fait pour soi et qui soit en accord avec nos propres pensées et valeurs...

merci de ta réponse sinon tous va bien dans ta vie?

Les erreurs des autres ne t'appartiennent pas et il n'est pas à toi de te mettre à la place du vrai Juge, Dieu.

Si ces gens-là ont changé de vie, ils sont dans une démarche compatible à la tienne , tu es qui pour les honorer de ton "pardon" alors que c'est Lui qui pardonne et Il leur a pardonné??

Notre société actuelle est juste moins hypocrite, c'est tout... avant les choses se faisaient en secret et les gens étaient sous pression, genre ce n'est pas comme s'ils étaient vertueux mais ils risquaient très gros s'ils vivent comme ils le veulent réellement.

Je vais bien, merci. ;)

chacun adopte sa propre ligne de conduite tant qu'il en assume les conséquences même si je pense certaines choses sur certaines personnes je vais pas pour autant les juger tu comprend? c'est juste un ressenti personnel

Contrairement a ce que tu pourrai penser je ne le répète pas et me fait plutôt discret la dessus dans la vrai vie je le dit juste quand je suis vraiment confronté a certains questionnement incésent de certaines personnes afin de clore le débat je leur dit que c'est un choix personnel d'ordre religieux point a la ligne...rare ceux qui comprennent ce choix mais au moins c'est claire...
Je trouves que tu as bien detaillé la partie " les autres " ..

Les erreurs des autres ne t'appartiennent pas et il n'est pas à toi de te mettre à la place du vrai Juge, Dieu.

Si ces gens-là ont changé de vie, ils sont dans une démarche compatible à la tienne , tu es qui pour les honorer de ton "pardon" alors que c'est Lui qui pardonne et Il leur a pardonné??

Notre société actuelle est juste moins hypocrite, c'est tout... avant les choses se faisaient en secret et les gens étaient sous pression, genre ce n'est pas comme s'ils étaient vertueux mais ils risquaient très gros s'ils vivent comme ils le veulent réellement.

Je vais bien, merci. ;)
Merci mais quand ai-je dit que je pouvais me permettre de les juger?je ne crois pas avoir jugé quelqu'un leur vie n'est pas la mienne...

Je n'honore personne de mon pardon non plus c'est pas a moi de le faire encore une fois chacun trace sa route...

Ce que je dit juste et ca ne me semble pas si insultant que cela c'est que chacun fait ce qu'il veut tant qu'il assume les conséquences de ses actes...
S'il te plait évite de m'attribuer des propos que je n'ai jamais tenu merci bien...

je suis d'accord avec toi sur cette question d'hypocrisie

Tu le remarques pas , cest ca le probleme .
je parle des autres pour parler de ce que je constate ou est le mal?je ne juge pas j'énonce des faits réels maintenant si tu n'est pas dacc sur ma façon de le dire tu peux toujours argumenter.

Il y a beaucoup de jeunes hommes maghrébins qui forniquent,c'est une réalité on va pas appeler un chat un chat...
cet exemple la ce n'est pas juger c'est énoncer une réalité si tu pense que c'est faux et que très peu de jeunes hommes maghrébins forniquent et que la plupart d'entres eux suivent très bien les enseignement du coran tu peux toujours me le dire tu comprend?

merci du conseil lilmage mais pour cela il faut évidemment de quoi assurer derrière...(logement,voiture,travail,ect...)
C'est une illusion et fausse route.
Mari toi ! Et le travail, logement et voiture... tout viendra dans le temps.

Le mariage est un enchaînement de problèmes.
Et n'attend pas trop, pas trop longtemps.

C'est une illusion et fausse route.
Mari toi ! Et le travail, logement et voiture... tout viendra dans le temps.

Le mariage est un enchaînement de problèmes.
Et n'attend pas trop, pas trop longtemps.
tu pense que le mariage est un enchainement de problème?
Ne tkt pas pour moi pour ce qui est de ces trois éléments ca devrait arrivé d'ici moins d'un an pour moi...inch'allah si tous va bien.
Il vaut quand même mieux avoir un minimum je pense tu voit comme un appartement type f2 une petite voiture et même avec un smic tu voit pas besoin de trop juste le minimum pour démarrer une vie de couple...même si effectivement souvent les attentes sont toute autres...

Mais comment ce fait il que tu a cette vision pessimiste du mariage?^^

tu pense que le mariage est un enchainement de problème?
Ne tkt pas pour moi pour ce qui est de ces trois éléments ca devrait arrivé d'ici moins d'un an pour moi...inch'allah si tous va bien.
Il vaut quand même mieux avoir un minimum je pense tu voit comme un appartement type f2 une petite voiture et même avec un smic tu voit pas besoin de trop juste le minimum pour démarrer une vie de couple...même si effectivement souvent les attentes sont toute autres...

Mais comment ce fait il que tu a cette vision pessimiste du mariage?^^
Je ne suis pas pessimiste,
Je vois la réalité de ma vie.

Tu pourras m'en dire plus comment on réussit un mariage quand tu auras réaliser ton souhait?

:)

je parle des autres pour parler de ce que je constate ou est le mal?je ne juge pas j'énonce des faits réels maintenant si tu n'est pas dacc sur ma façon de le dire tu peux toujours argumenter.

Il y a beaucoup de jeunes hommes maghrébins qui forniquent,c'est une réalité on va pas appeler un chat un chat...
cet exemple la ce n'est pas juger c'est énoncer une réalité si tu pense que c'est faux et que très peu de jeunes hommes maghrébins forniquent et que la plupart d'entres eux suivent très bien les enseignement du coran tu peux toujours me le dire tu comprend?
Je pense que ca me regarde pas ....je pense meme que toi non plus .mais bon tu es libre mais vu que tu le demandes...

Je pense que ca me regarde pas ....je pense meme que toi non plus .mais bon tu es libre mais vu que tu le demandes...
encore une fois je ne juge pas cet exemple la permet juste d'apporter un complément a mon sujet...ni plus ni moins
mais bon jrespecte ta pensée quand même j'espère que c'est pareil dans le sens inverse lol

N'attend pas trop je t'ai annoncé :)

Retiens cette phrase et continu à faire ce que tu fais aujourd'hui.
merci je pense que c'est un très bon conseil d'autant que plusieurs membre de mon entourage me dise également que se marier jeune est une très bonne chose d'autres me disent que c'est trop jeune lol chacun son avis même si j'ai le miens.

En parlant de cela je pense aussi qu'en faisant des enfants jeunes a la force de l'âge si je puis dire on aura plus de force et d'énergie pour les éduquer correctement contrairement a des gens qui deviennent parents a 35 ans et qui dès que l'enfant aura la vingtaine il en auront 55 tu voit ce que je veux dire?^^ mais bon après c'est qu'un avis personnel d'autres diront que je me trompe chacun voit midi a sa porte...

merci je pense que c'est un très bon conseil d'autant que plusieurs membre de mon entourage me dise également que se marier jeune est une très bonne chose d'autres me disent que c'est trop jeune lol chacun son avis même si j'ai le miens.

En parlant de cela je pense aussi qu'en faisant des enfants jeunes a la force de l'âge si je puis dire on aura plus de force et d'énergie pour les éduquer correctement contrairement a des gens qui deviennent parents a 35 ans et qui dès que l'enfant aura la vingtaine il en auront 55 tu voit ce que je veux dire?^^ mais bon après c'est qu'un avis personnel d'autres diront que je me trompe chacun voit midi a sa porte...
Je vais te donner ma plus belle phrase après mon divorce avec le mariage.

N'attend pas trop, pas trop longtemps pour me marier.

encore une fois on verra bien mais pour l'instant mon avenir reste légèrement flou pour moi je parle de mon avenir sentimentale bien sur pour le pro c'est presque tout tracé et je sais parfaitement ou je veux aller
Tu ne comprends pas par des phrases simples.

Je vais te donner ma deuxième phrase préférée :

Continu à toujours travaillé, et tu réussira à te marier

Retour