A
AncienMembre
Non connecté
quesque tu ne comprend pas dans le coran quand les passages sur la zina sont évoqués?
c'est un des pêchés les plus grave qu'il soit,qui est passible de l'enfer et les personnes qui le commettent meriterait de lourds châtiments c'est dans le coran et ce n'est que la pure vérité si tu refuse de reconnaitre cela je ne te comprend pas...
« Les sept cieux et les sept terres ainsi que les montagnes maudissent la personne âgée qui commet le zinâ. (En Enfer,) une puanteur tellement forte se dégagera des parties privées de ce genre de personnes qu’elle fera souffrir les gens qui s’y trouvent. »
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes:
Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l’orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d’où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient et hurlaient lorsque la chaleur (des flammes)d’en dessous parvenait jusqu’à eux, et ce, en raison de sa (terrible) intensité.
Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm):
« Ô Djibrâïl ! Qui sont ces gens là ? »
Il répondit:
« Ils sont ceux ont commis le zinâ. Et ils recevront ce châtiment jusqu’au Jour Final. »
« Celui qui fornique n’est pas croyant au moment où il commet le zinâ… »
« Lorsque le serviteur commet le zinâ, la foi sort de lui et se transforme en une sorte de nuage qui couvre sa tête… »
« Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d’embûches »
La chasteté et la virginité vont de paire point a la ligne.
Pourquoi refuse tu de reconnaitre les évidences?
mais bon c'est toujours plus faciles de se lamenter sur ses erreurs après les avoir commis...
il y a 2 questions auquel tes réponses me laisse perplexe j'aimerais que tu y réponde si tu en a envie bien sur.
question1 pourquoi faire un tel pêché en toute connaissance de cause alors que le coran est plus que claire la dessus et de nombreux rappels sont fait la dessus que ce soit par les imams ou le cercle familiale?
question2 pourquoi serait-je une mauvaise personne en refusant une fille non vierge alors que moi je me suis retenu en sachant très bien que si je le voulais je pourrais sans aucun problème accumuler les relations...?
Dans un sens comme dans l'autre on ne peut pas prétendre a ce que l'on est pas...a croire que je parle a des enfants de 5 ans les gens qui commettent ses pêchés sont assez grands pour les assumer...
au fait je prend rien comme excuses pour mes choix personnels et qui sont les choix de beaucoup de gens parmis ceux qui se sont préservés également notamment des filles.
les fornicateurs aux fornicatrices.
Et tu ne me juge pas toi par hasard en insinuant que je me prend pour dieu ou quoi que ce soit?
c'est plutôt minable de ta part et totalement ridicule de penser qu'une chose ridicule qu'un être humain soit un temps soit peu divin
Le coran est clair et si tu l'as lu, tu aurais sur que le prophète ne sait même pas ce qui adviendra de lui, laisse tomber qui puera comment, ça, il ne le sait pas non plus.
Je le répète, tes choix personnels, je n'en ai rien à cirer... ne prends pas l'islam comme excuse car c'est cela qui te rend à mes yeux une personne à éviter. Je n'ai pas de "passé" mais je refuserai un type qui me choisira uniquement pour "mon passé" car il n'est pas un bon musulman, il se met à la place de Dieu et je n'aime pas les associateurs... chacun sa place. Personne n'à à être plus divin que Dieu. Le choix du mariage concerne un tas de paramètres, la droiture en fait partie ainsi que la résilience. L'erreur est prise en compte, maintes fois, dans le coran et ce sont les gens qui se repentent et qui se mettent dans le droit chemin qui sont aimées par Dieu.
Si toi, tu es incapable de les aimer, tant pis pour toi mais je le répète pour la énième fois, laisse l'islam en dehors de tout ça et parlons plutôt de choix personnel, là je n'aurai aucun avis, fais ce que tu veux.