Que pensez vous des hommes qui...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amirovik7
  • Date de début Date de début
quesque tu ne comprend pas dans le coran quand les passages sur la zina sont évoqués?
c'est un des pêchés les plus grave qu'il soit,qui est passible de l'enfer et les personnes qui le commettent meriterait de lourds châtiments c'est dans le coran et ce n'est que la pure vérité si tu refuse de reconnaitre cela je ne te comprend pas...

« Les sept cieux et les sept terres ainsi que les montagnes maudissent la personne âgée qui commet le zinâ. (En Enfer,) une puanteur tellement forte se dégagera des parties privées de ce genre de personnes qu’elle fera souffrir les gens qui s’y trouvent. »

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes:
Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l’orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d’où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient et hurlaient lorsque la chaleur (des flammes)d’en dessous parvenait jusqu’à eux, et ce, en raison de sa (terrible) intensité.
Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm):

« Ô Djibrâïl ! Qui sont ces gens là ? »
Il répondit:
« Ils sont ceux ont commis le zinâ. Et ils recevront ce châtiment jusqu’au Jour Final. »
« Celui qui fornique n’est pas croyant au moment où il commet le zinâ… »
« Lorsque le serviteur commet le zinâ, la foi sort de lui et se transforme en une sorte de nuage qui couvre sa tête… »
« Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d’embûches »

La chasteté et la virginité vont de paire point a la ligne.
Pourquoi refuse tu de reconnaitre les évidences?
mais bon c'est toujours plus faciles de se lamenter sur ses erreurs après les avoir commis...

il y a 2 questions auquel tes réponses me laisse perplexe j'aimerais que tu y réponde si tu en a envie bien sur.

question1 pourquoi faire un tel pêché en toute connaissance de cause alors que le coran est plus que claire la dessus et de nombreux rappels sont fait la dessus que ce soit par les imams ou le cercle familiale?

question2 pourquoi serait-je une mauvaise personne en refusant une fille non vierge alors que moi je me suis retenu en sachant très bien que si je le voulais je pourrais sans aucun problème accumuler les relations...?

Dans un sens comme dans l'autre on ne peut pas prétendre a ce que l'on est pas...a croire que je parle a des enfants de 5 ans les gens qui commettent ses pêchés sont assez grands pour les assumer...

au fait je prend rien comme excuses pour mes choix personnels et qui sont les choix de beaucoup de gens parmis ceux qui se sont préservés également notamment des filles.

les fornicateurs aux fornicatrices.

Et tu ne me juge pas toi par hasard en insinuant que je me prend pour dieu ou quoi que ce soit?
c'est plutôt minable de ta part et totalement ridicule de penser qu'une chose ridicule qu'un être humain soit un temps soit peu divin

Le coran est clair et si tu l'as lu, tu aurais sur que le prophète ne sait même pas ce qui adviendra de lui, laisse tomber qui puera comment, ça, il ne le sait pas non plus.

Je le répète, tes choix personnels, je n'en ai rien à cirer... ne prends pas l'islam comme excuse car c'est cela qui te rend à mes yeux une personne à éviter. Je n'ai pas de "passé" mais je refuserai un type qui me choisira uniquement pour "mon passé" car il n'est pas un bon musulman, il se met à la place de Dieu et je n'aime pas les associateurs... chacun sa place. Personne n'à à être plus divin que Dieu. Le choix du mariage concerne un tas de paramètres, la droiture en fait partie ainsi que la résilience. L'erreur est prise en compte, maintes fois, dans le coran et ce sont les gens qui se repentent et qui se mettent dans le droit chemin qui sont aimées par Dieu.

Si toi, tu es incapable de les aimer, tant pis pour toi mais je le répète pour la énième fois, laisse l'islam en dehors de tout ça et parlons plutôt de choix personnel, là je n'aurai aucun avis, fais ce que tu veux.

Le coran est clair et si tu l'as lu, tu aurais sur que le prophète ne sait même pas ce qui adviendra de lui, laisse tomber qui puera comment, ça, il ne le sait pas non plus.

Je le répète, tes choix personnels, je n'en ai rien à cirer... ne prends pas l'islam comme excuse car c'est cela qui te rend à mes yeux une personne à éviter. Je n'ai pas de "passé" mais je refuserai un type qui me choisira uniquement pour "mon passé" car il n'est pas un bon musulman, il se met à la place de Dieu et je n'aime pas les associateurs... chacun sa place. Personne n'à à être plus divin que Dieu. Le choix du mariage concerne un tas de paramètres, la droiture en fait partie ainsi que la résilience. L'erreur est prise en compte, maintes fois, dans le coran et ce sont les gens qui se repentent et qui se mettent dans le droit chemin qui sont aimées par Dieu.

Si toi, tu es incapable de les aimer, tant pis pour toi mais je le répète pour la énième fois, laisse l'islam en dehors de tout ça et parlons plutôt de choix personnel, là je n'aurai aucun avis, fais ce que tu veux.
ok donc pour toi c'est normal que j'ai fait d'énormes effort pour me retenir de tomber la dedans mais je ne devrais pas refuser une femme qui elle n'as pas hésité en âme et conscience a se lâché et qui on ne sait pas pense encore a son ex,ok a partir de la il n'y a plus rien a dire tu fait preuve d'une grande justice...

Je te le répète pour la énième fois je suis un homme qui malgré d'inombrables tentations et occasion d'avoir des relations n'as jamais fait cette erreur la et tu me dit que je doit accepter cela?

je pense que tu ne doit pas vraiment connaitre la définition de ce que c'est que d'être juste.
comme je comprendrai parfaitement qu'une femme n'accepterai pas un fornicateur j'assume donc de se fait parfaitement le fait de refuser une fille qui a un passé.

Je ne choisis pas uniquement une femme que pour son passé mais c'est une condition sur laquelle je ne dérogerai pas tout comme une voiture a besoin de ses 4 roues pour rouler tu comprend?
Pour la énième fois je ne cherche pas a être divin ni au dessus de quoi que ce soit j'ai juste ce que l'on appel des conditions de mariages comme tout un chacun

Mais après tout je n'en ai strictement rien a faire car je n'aurais aucun mal a trouver une fille qui pense comme moi et qui a les même principes que moi,et il y en a beaucoup plus qu'on le croit.

ET au fait pour ta dernière phrase:
Je serais parfaitement capable de les aimer mais le problème est que dès que je repenserais au fait qu'elle l'on déja fait avec un autre ca risquerais de me mettre dans un état de dégout profond et de haine...et je te dit ca parce que je me connait très bien...

Ce que je dit la c'est ce que je pense c'est ma vision des choses qui est la même qu'un bon nombre d'autres musulmans et musulmanes mais qui n'est pas la tienne et je respecte malgré tout la tienne,
ne prend pas mal tout ce que je dit et je te souhaite de trouver quelqu'un qui te conviendra et avec qui tu sera heureuse le reste de ta vie toi lui ainsi que vos futurs enfants...
Et si tu a quelqu'un je te souhaite la même chose

et il y a déja beaucoup trop de filles qui se sont préservés qui ne trouve pas leur égal masculin et qui le mérite et sachant que je n'ai jamais eu de rapport je préfère découvrir ca avec une fille qui ne l'as jamais fait non plus donc absolument aucune raison de me mettre avec une fille qui s'est donné a un homme sans problème qui la jette dans 99% des cas après avoir eu ce qu'il voulait

Bonsoir messieurs dames,que pensez vous des jeunes hommes qui souhaitent rester vierge jusqu'au mariage et éviter les relations quelconque avec des filles dans notre société actuelle?

Je constate avec insistance que de nos jours et ce depuis quelques années une inversion totale des valeurs dans le sens ou l'immense majorité des gens y compris des personnes que je côtoie ne comprennent pas ce choix et cela les fait sourire et n'hésitent pas parfois a être un peu moqueur pour le moins...

Je constate aussi une liberté totale pour les jeunes hommes(contrairement aux filles) dans ce domaine la dans notre communauté maghrébine notamment,comme si beaucoup ignorait la gravité de ce genre de pêché et un manque cruel de mise en garde ou éducation la dessus de la part des parents...
Peut être que pour beaucoup les tentations sont trop grande et cède par faiblesse? sans vouloir les jugé étant donné que moi même je suis sujet a de nombreuses tentations mais n'y cède pas grâce a dieu et l'éducation de ma mère qui m'as toujours mis en garde contre se pêché grave d'une gravité presque sans pareil.
Sans parler des autres questions que cela soulève notamment l'âge du mariage de plus en plus tardif et du reste qui accentue si il le fallait encore le sentiment de normalité de la fornication...

Je souhaite bien sur recueillir les avis d'hommes comme de femmes et merci d'avance pour vos réponse.

Je m'excuse d'avance également de l'éventuelle maladroitesse de mes propos si je puis dire...et allah y ahounkoum
ta question est totalement deplacée on n est en plein gog et magog et toi tu te pose encore ce genre de question
on est a la fin des temps la, suit la meute pour ne pas etre le mouton noir

tu pense que le mariage est un enchainement de problème?
Ne tkt pas pour moi pour ce qui est de ces trois éléments ca devrait arrivé d'ici moins d'un an pour moi...inch'allah si tous va bien.
Il vaut quand même mieux avoir un minimum je pense tu voit comme un appartement type f2 une petite voiture et même avec un smic tu voit pas besoin de trop juste le minimum pour démarrer une vie de couple...même si effectivement souvent les attentes sont toute autres...

Mais comment ce fait il que tu a cette vision pessimiste du mariage?^^
tu va commencer une vie de couple avec un smic ,tu as interet a ramasser de l argent si tu
veux pas divorcer pendant que tu te mari, les femmes actuelle ne sont pas les femmes d autre fois

Je n'en pense rien, c'est le choix de chacun. Ce n'est ni un acte louable ni une tare.

Pour moi, le plus important est d'être cohérent avec soi-même et surtout, accepter les autres tels qu'ils sont et ne considérer que le moment présent avec eux, pas un passé qui ne nous appartient pas.
je vais appliqué cette attitude lorsque on me demandera mon cv je leur dirait y a que le present qui compte
pas le passé
le passé est plus important que le present, le present est bati sur le passé, le dentiste si il a son diplome
c est qu il a obtenu dans le passé, les femmes elle disent toujours le passé c est rien, le passé et la reputation
son très importantes
et ton passé t appartient a qui tu veux qu il appartient a la reine d angleterre

et il y a déja beaucoup trop de filles qui se sont préservés qui ne trouve pas leur égal masculin et qui le mérite et sachant que je n'ai jamais eu de rapport je préfère découvrir ca avec une fille qui ne l'as jamais fait non plus donc absolument aucune raison de me mettre avec une fille qui s'est donné a un homme sans problème qui la jette dans 99% des cas après avoir eu ce qu'il voulait
tu sais je vais te dire quelque chose ne cherche pas trop a etre parfait dans ce monde tu pourrais te retrouver
le dernier, l homme intelligent et sage epousera une veuve ou une divorcé que commencé a chercher des vierges car
cette vierge pourrait par la suite de tromper sans que tu le sache alors que la veuve ou la divorcé te sera fidèle jusqu au
bout, la vie est tres compliqué et si on rapporte tout a la braguette c est qu on rien compris

tu va commencer une vie de couple avec un smic ,tu as interet a ramasser de l argent si tu
veux pas divorcer pendant que tu te mari, les femmes actuelle ne sont pas les femmes d autre fois
certainement...
Mais ne tkt avant de me marier j'aurais peser le pour et le contre et prévue tout les plans pour paré a toute éventualité et pour se marier on peut tout a fait rédiger un contrat chez le notaire avec tout un tas de clauses additionnel bref ne tkt pas des histoires de gens qui se sont marié et qui se sont fait bouffés financièrement après le divorce j'en connais et j'ai la particularité de savoir tiré les enseignement d'erreur commises par d'autres...

D'ailleurs au passage je me marierais avec une fille dont j'aurais parfaitement étudié le profil et je sais exactement quel genre de futur femme il me faut.

Donc en d'autres termes je doutes que je me fasse avoir en beauté dans ce domaine la j'aurais toujours prévu une sortie de secours...

je vais appliqué cette attitude lorsque on me demandera mon cv je leur dirait y a que le present qui compte
pas le passé
le passé est plus important que le present, le present est bati sur le passé, le dentiste si il a son diplome
c est qu il a obtenu dans le passé, les femmes elle disent toujours le passé c est rien, le passé et la reputation
son très importantes
et ton passé t appartient a qui tu veux qu il appartient a la reine d angleterre
très bonne analyse

mais tu pense serieusement que a notre époque les femmes sont globalement plus mauvaises qu'a ton époque?
a ton avis les femmes de nos jours on soit un gsm sous le foulard soit dans la main c est femmes robot et tu
me demande si c est comme les femmes d autre fois mais ca n a rien a voir, je te pose la question est ce que
la nourriture d avant est comme celle d aujourd hui

tu sais je vais te dire quelque chose ne cherche pas trop a etre parfait dans ce monde tu pourrais te retrouver
le dernier, l homme intelligent et sage epousera une veuve ou une divorcé que commencé a chercher des vierges car
cette vierge pourrait par la suite de tromper sans que tu le sache alors que la veuve ou la divorcé te sera fidèle jusqu au
bout, la vie est tres compliqué et si on rapporte tout a la braguette c est qu on rien compris
dans ce domaine la les généralité n'on aucune valeur des femmes vierge et très biens et qui me seront fidèle(d'ailleurs si elle se sent parfaitement bien avec toi je vois pas pk) il y en a plus que tu ne le crois le tout est de trouver la bonne compagne mais selon moi il faut mieux être sur le même pied d'égalité c'est a dire se découvrir l'un et l'autre dans son premier rapport charnel pour ne pas ressentir de jugement ni de l'un ni de l'autre...
qu'es ce qui empecherai une femme divorcé ou veuve de te trompé serieusement?

Pour en revenir au début je ne cherche pas a être parfait je cherche a rester le plus près possible de mes valeurs et de mes principes j'ai mes défauts comme tout le monde.

La logique est qu'un divorcé épouse une divorcé et q'une vierge épouse un vierge.
d'ailleurs on voit bien le nombre de femmes musulmanes veuves ou divorcés qui ne se remarient jamais ou alors avec des hommes loins de leur attentes aussi infimes soient elles

a ton avis les femmes de nos jours on soit un gsm sous le foulard soit dans la main c est femmes robot et tu
me demande si c est comme les femmes d autre fois mais ca n a rien a voir, je te pose la question est ce que
la nourriture d avant est comme celle d aujourd hui
mon avis est très clair la dessus je voulais seulement connaitre un peu plus ton point de vue la dessus étant donné que l'on a pas le même âge...

Mais évidemment que oui même si je pense que chaque générations a ses vices mes aujourd'hui avec les réseaux sociaux c'est le boxon international

dans ce domaine la les généralité n'on aucune valeur des femmes vierge et très biens et qui me seront fidèle(d'ailleurs si elle se sent parfaitement bien avec toi je vois pas pk) il y en a plus que tu ne le crois le tout est de trouver la bonne compagne mais selon moi il faut mieux être sur le même pied d'égalité c'est a dire se découvrir l'un et l'autre dans son premier rapport charnel pour ne pas ressentir de jugement ni de l'un ni de l'autre...
qu'es ce qui empecherai une femme divorcé ou veuve de te trompé serieusement?

Pour en revenir au début je ne cherche pas a être parfait je cherche a rester le plus près possible de mes valeurs et de mes principes j'ai mes défauts comme tout le monde.

La logique est qu'un divorcé épouse une divorcé et q'une vierge épouse un vierge.
d'ailleurs on voit bien le nombre de femmes musulmanes veuves ou divorcés qui ne se remarient jamais ou alors avec des hommes loins de leur attentes aussi infimes soient elles
le prophete a bien epousé des veuves et des divorcés ca c est de 1 de deux je crois que tu sais
pas qu on est a la fin des temps ca dire qu on a plus de vie privé tu va faire quoi isolé ta femme a la
maison, elle aura son gsm ces reseaux sociaux etc, tu vois bien que tout nous tends vers la decadence
total,

mon avis est très clair la dessus je voulais seulement connaitre un peu plus ton point de vue la dessus étant donné que l'on a pas le même âge...

Mais évidemment que oui même si je pense que chaque générations a ses vices mes aujourd'hui avec les réseaux sociaux c'est le boxon international
les reseaux sociaux ne sont rien d autre que de la debauche c est tout, d ailleur des que tu vois
social faut te mefier

le prophete a bien epousé des veuves et des divorcés ca c est de 1 de deux je crois que tu sais
pas qu on est a la fin des temps ca dire qu on a plus de vie privé tu va faire quoi isolé ta femme a la
maison, elle aura son gsm ces reseaux sociaux etc, tu vois bien que tout nous tends vers la decadence
total,
ne tkt pas je sais tout cela et bien plus encore

les reseaux sociaux ne sont rien d autre que de la debauche c est tout, d ailleur des que tu vois
social faut te mefier
je ne trainent pas sur les reseaux sociaux types insta snap ou autres en ce qui me concerne car je sais parfaitement ce qui s'y trouve et tout le monde peut s'amuser sans soucis a modifier son image et on ne sait jamais qui est qui bref je n'ai pas d e temps a perdre la dedans mais bon après tout est questions de confiance entre toi et ta femme et tout fini toujours par se savoir de toute manière

total,
pour moi il y aurait moyen d'épouser une divorcé ou une veuve c'est pas trop un soucis mais bon pour l'instant c'est pas ce que je souhaite et puis toi même tu l'as si bien dit.

Les femmes du temps du prophète n'on rien a voir avec celles de nos jours...

pour ce qui est de la femmes qui a des reseaux sociaux pour moi c'est bien simple une femme qui se respecte et qui souhaite avoir une vie de couple stable n'as rien a faire la dessus d'ailleurs celle que je choisirais n'auras pas ce genre de comportement mais ceci étant dit bien sur que l'on ne peut pas isolé une personne du reste du monde mais avec une bonne éducation religieuse cette personne peut savoir ou sont les priorités et comment se comporté lorsque l'on est marié

pour moi il y aurait moyen d'épouser une divorcé ou une veuve c'est pas trop un soucis mais bon pour l'instant c'est pas ce que je souhaite et puis toi même tu l'as si bien dit.

Les femmes du temps du prophète n'on rien a voir avec celles de nos jours...

pour ce qui est de la femmes qui a des reseaux sociaux pour moi c'est bien simple une femme qui se respecte et qui souhaite avoir une vie de couple stable n'as rien a faire la dessus d'ailleurs celle que je choisirais n'auras pas ce genre de comportement mais ceci étant dit bien sur que l'on ne peut pas isolé une personne du reste du monde mais avec une bonne éducation religieuse cette personne peut savoir ou sont les priorités et comment se comporté lorsque l'on est marié
exact mais la fin des temps rien n est simple on est en plein dedans, on a decouvert le secret de
la matière c est ca qui a sonné le glas de la populasse actuelle

je ne trainent pas sur les reseaux sociaux types insta snap ou autres en ce qui me concerne car je sais parfaitement ce qui s'y trouve et tout le monde peut s'amuser sans soucis a modifier son image et on ne sait jamais qui est qui bref je n'ai pas d e temps a perdre la dedans mais bon après tout est questions de confiance entre toi et ta femme et tout fini toujours par se savoir de toute manière
tu dois savoir quelque chose de fondamental c est que les parents doivent etre tous d accord et donné
leur benediction alors ton couple ne bougera point et si y a des benedictions c est un plus non negligeable
si les parents sont pas d accord laisse ca va casser tout ou tard

tu dois savoir quelque chose de fondamental c est que les parents doivent etre tous d accord et donné
leur benediction alors ton couple ne bougera point et si y a des benedictions c est un plus non negligeable
certainement merci pour tes sages conseils

leur benediction
alors ton couple ne bougera point et si y a des benedictions c est un plus non negligeable
Salam, cette règle reste à vérifier. Il y a des parents qui refusent des mariages par purs égoïsmes (pour ne pas dire par racismes). Un couple qui se respecte mutuellement peuvent perdurer dans le temps avec la bénédiction de Dieu (pas celle des parents).

Salam, cette règle reste à vérifier. Il y a des parents qui refusent des mariages par purs égoïsmes (pour ne pas dire par racismes). Un couple qui se respecte mutuellement peuvent perdurer dans le temps avec la bénédiction de Dieu (pas celle des parents).
faux detrompe pas les parents ont un pouvoir enormer sur l enfant si les parents refusent le mariage pour une raison ou une autre
bein ils ne tiendra pas ou dans uns etat catastrophique, le createur ne se mêlent pas des problèmes
interne de certaine lois
c est pas juste mais c est comme ca

faux detrompe pas les parents ont un pouvoir enormer sur l enfant si les parents refusent le mariage pour une raison ou une autre
bein ils ne tiendra pas ou dans uns etat catastrophique, le createur ne se mêlent pas des problèmes
interne de certaine lois
c est pas juste mais c est comme ca
Si les parents refusent un mariage sur des bases "non recommandables" pour ne pas dire "jahilite" (comme le racisme par exemple) ils peuvent garder leurs bénédictions. Dieu n'est pas injuste.

Si les parents refusent un mariage sur des bases "non recommandables" pour ne pas dire "jahilite" (comme le racisme par exemple) ils peuvent garder leurs bénédictions. Dieu n'est pas injuste.
dieu n est pas injuste certe mais ca fait longtemps qu ils nous laisse nous demerder
il n intervient que pour mettre de l ordre quand on a ete trop loin et il ramasse tout le
monde

dieu n est pas injuste certe mais ca fait longtemps qu ils nous laisse nous demerder
il n intervient que pour mettre de l ordre quand on a ete trop loin et il ramasse tout le
monde
C'est pour cela qu'il ne faut rien attendre de parents avec de tel mentalité (il faut les respecter mais pas leur obéir aveuglement). Si les parents sont racistes, il ne faut pas se rabaisser à ça (le mariage doit quand même avoir lieu). Abandonner un mariage pour ce motif (raciste), c'est donner de la force et du crédit à la "jahilia".

C'est pour cela qu'il ne faut rien attendre de parents avec de tel mentalité (il faut les respecter mais pas leur obéir aveuglement). Si les parents sont racistes, il ne faut pas se rabaisser à ça (le mariage doit quand même avoir lieu). Abandonner un mariage pour ce motif (raciste), c'est donner de la force et du crédit à la "jahilia".
pas evident ces parents wallah quand il sont responsable et intelligent et compatissant ca va mais
quand des abruti fini la c est la galère

pas evident ces parents wallah quand il sont responsable et intelligent et compatissant ca va mais
quand des abruti fini la c est la galère
Qu'importe la mentalité, la moralité, l'éducation...des parents, ils ne faut pas céder à ce type de chantage malsain. Beaucoup de "musulmans" pensent échapper à des "problèmes" en se soumettant aux souhaits (racistes) des parents et abonnent leur projet de mariage. C'est de la lâcheté pure et dure. Et cela n'aide pas à assainir les mœurs (dans la communauté dite "musulmanes"). Soyons respectueux des parents dans la limite du convenable.

Retour