Que pensez vous des hommes qui...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amirovik7
  • Date de début Date de début
Donc tu me répondrai par quoi si je te demande : qu'est-ce que tu attends alors ?
d'avoir un minimum de situation comme je te l'avais dit au moins un salaire normale un petit logement et le permis car pour l'instant je suis seulement dans un petit studio loin de chez ma mère pour ma formation en entreprise

Merci mais quand ai-je dit que je pouvais me permettre de les juger?je ne crois pas avoir jugé quelqu'un leur vie n'est pas la mienne...

Je n'honore personne de mon pardon non plus c'est pas a moi de le faire encore une fois chacun trace sa route...

Ce que je dit juste et ca ne me semble pas si insultant que cela c'est que chacun fait ce qu'il veut tant qu'il assume les conséquences de ses actes...
S'il te plait évite de m'attribuer des propos que je n'ai jamais tenu merci bien...

je suis d'accord avec toi sur cette question d'hypocrisie

Mais tu as jugé, c'est ça le problème.

Quelles conséquences? Sois plus explicite s'il te plait.

Mais tu as jugé, c'est ça le problème.

Quelles conséquences? Sois plus explicite s'il te plait.
c'est simple exemple tout bête qui n'as rien a voir mais juste pour que tu comprennent si je te vole ta voiture et que ca tourne mal pour moi je l'aurais mérité tu comprend,une grosse amende ou de la prison par exemple...

De même une fille ou un garçon qui fait cette erreur la avec toutes les mise en garde dans le coran ne devrait pas se plaindre si ca tourne au vinaigre pour lui ou elle...

c'est tout je vois toujours pas ou je juge après ce qu'il font je m'en fou je donne juste mon avis personnel la dessus qui ne regarde que moi...

c'est simple exemple tout bête qui n'as rien a voir mais juste pour que tu comprennent si je te vole ta voiture et que ca tourne mal pour moi je l'aurais mérité tu comprend,une grosse amende ou de la prison par exemple...

De même une fille ou un garçon qui fait cette erreur la avec toutes les mise en garde dans le coran ne devrait pas se plaindre si ca tourne au vinaigre pour lui ou elle...

c'est tout je vois toujours pas ou je juge après ce qu'il font je m'en fou je donne juste mon avis personnel la dessus qui ne regarde que moi...

Or le coran parle de repentir , donc ne me parle pas de "conséquences"... de quelles conséquences tu parles, alors?

Donc si j'ai bien compris, si tu rencontres une chouette fille, t'es amoureux d'elle et elle te dit qu'elle a connu un type avant toi (qu'elle ait une relation sexuelle avec lui ou pas), tu vas la rejeter et qu'elle "assume les conséquences", c'est ça?

Bonsoir messieurs dames,que pensez vous des jeunes hommes qui souhaitent rester vierge jusqu'au mariage et éviter les relations quelconque avec des filles dans notre société actuelle?

Je constate avec insistance que de nos jours et ce depuis quelques années une inversion totale des valeurs dans le sens ou l'immense majorité des gens y compris des personnes que je côtoie ne comprennent pas ce choix et cela les fait sourire et n'hésitent pas parfois a être un peu moqueur pour le moins...

Je constate aussi une liberté totale pour les jeunes hommes(contrairement aux filles) dans ce domaine la dans notre communauté maghrébine notamment,comme si beaucoup ignorait la gravité de ce genre de pêché et un manque cruel de mise en garde ou éducation la dessus de la part des parents...
Peut être que pour beaucoup les tentations sont trop grande et cède par faiblesse? sans vouloir les jugé étant donné que moi même je suis sujet a de nombreuses tentations mais n'y cède pas grâce a dieu et l'éducation de ma mère qui m'as toujours mis en garde contre se pêché grave d'une gravité presque sans pareil.
Sans parler des autres questions que cela soulève notamment l'âge du mariage de plus en plus tardif et du reste qui accentue si il le fallait encore le sentiment de normalité de la fornication...

Je souhaite bien sur recueillir les avis d'hommes comme de femmes et merci d'avance pour vos réponse.

Je m'excuse d'avance également de l'éventuelle maladroitesse de mes propos si je puis dire...et allah y ahounkoum
salam alaykoum
C'est bien machallah continue ton effort tu sera récompensé inchallah moi personnellement je suis dans ton cas j'ai 30 ans mais je sait pas si je serait dans ceux cas les 10 prochaine année je peut flancher à tout moment allah ouerlem surtout quand tes malades et que tu peut pas travailler et que ta pas d'argent ta pas tes parents qui assure derrière pour avoir une aide financière pour te marier même si tu trouve une femme ta pas d'argent donc tu peut faire aucun projet sa me donne même pas envie de chercher chacun son parcours toi hamdoullilah tes en bonne santé ta une situation ta pas de quoi t'inquiète mais les gens comme moi sans perspective d'avenir nous pouvons flancher à tout moment donc chaque personne et sa situation et son parcours qu'Allah nous préserve de la fornication Amin wa l muslimin

Bonsoir messieurs dames,que pensez vous des jeunes hommes qui souhaitent rester vierge jusqu'au mariage et éviter les relations quelconque avec des filles dans notre société actuelle?

je pense que je devrai atteindre Mars dans 46h ... et une fois la bas toutes ces question n'auront plus aucun sens ..

Or le coran parle de repentir , donc ne me parle pas de "conséquences"... de quelles conséquences tu parles, alors?

Donc si j'ai bien compris, si tu rencontres une chouette fille, t'es amoureux d'elle et elle te dit qu'elle a connu un type avant toi (qu'elle ait une relation sexuelle avec lui ou pas), tu vas la rejeter et qu'elle "assume les conséquences", c'est ça?
déja ca n'arrivera pas car j'ai du mal a concevoir un amour solide hors mariage donc bon...

et puis comme je te l'ai dit il y a des erreurs qui coutent chères dans la vie et que l'on traine parfois toute sa vie...
Tu connait toutes les sourates concernant la zina ou il faut que je me donne la peine de te les copier coller?
Je suis formel les sourates concernant la zina sous entends très clairement qu'il y a des conséquences très néfastes a cela et que l'on en garde parfois des traces indélébiles comme les ist par exemples ou les enfants non désirés.

Donc pour finir si par exemple je voulais me mettre serieusement dans le hlal avec une fille par exemple ce qui pourrait plus probablement arrivé et que j'apprenais qu'elle a eu des relations avant moi cela annihilera tout amour que j'aurais pour elle et je la rejeterais sans broncher,évidemment cela restera entre nous personne ne le saura j'inventerai une excuse bidon si il le faut mais je lui dirais en douceur que je ne peut pas être avec elle pour ses raisons la tout simplement et j'aurais évidemment cette condition la a la première rencontre.

Je conçois qu'elle puisse se repentir d'ailleurs c'est entre elle et notre seigneur mais je suis pour un monde juste également donc les fornicateurs aux fornicatrices et les vierges aux vierges.

Pourquoi moi qui suis un homme empli de testostérone je me suis retenu tandis que elle n'on tu as compris ?
C'est pareil pour les hommes un homme non vierge pour moi ne peut pas prétendre a une fille vierge...

Et je voulais aussi te demander pourquoi tu va commettre un pêcher quand ta religion te rappel a quel point c'est grave a maintes et maintes reprises?

Retour