Que pensez vous des hommes qui...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amirovik7
  • Date de début Date de début
y a aucune obligation dans la religion ....juste du bon sens .. si tu te sens obligé .. c est que t es pas ds la religion .. mais paumé ds ton ego : p
évidemment que si c'est une obligation de rester dans la mesure du possible chaste et vertueux jusqu'au mariage c'est on ne peut plus claire mais bon encore une fois chacun voit midi a sa porte et on verra bien dans l'au dela...

y a aucune obligation dans la religion ....juste du bon sens .. si tu te sens obligé .. c est que t es pas ds la religion .. mais paumé ds ton ego : p
Soit tu n'est pas réellement un musulman pratiquant pour dire cela soit tu est ignorant et d'ailleurs quoi que tu soit je m'en fou mais ca expliquerai certainement cela

Et malheureusement je ne saurai pas la suite car en mode ignore on ne peux plus rien lire...
Domage

pas grave vé te la raconter ;.. il a dit que t etais un démon .. que si on voyait pas tes pieds sur ton avatar c est parce que t a des pieds fourchus .. puis il a rajouté que le diable vous donne l apparence de fleurs .. sauvage ... pour attirer les hommes et les pervertir ..

apres je t ai défendu ... je lui ai dit que c est pas qu elle s habille comme une roumaine qu il faut la diaboliser : p

déja ca n'arrivera pas car j'ai du mal a concevoir un amour solide hors mariage donc bon...

et puis comme je te l'ai dit il y a des erreurs qui coutent chères dans la vie et que l'on traine parfois toute sa vie...
Tu connait toutes les sourates concernant la zina ou il faut que je me donne la peine de te les copier coller?
Je suis formel les sourates concernant la zina sous entends très clairement qu'il y a des conséquences très néfastes a cela et que l'on en garde parfois des traces indélébiles comme les ist par exemples ou les enfants non désirés.

Donc pour finir si par exemple je voulais me mettre serieusement dans le hlal avec une fille par exemple ce qui pourrait plus probablement arrivé et que j'apprenais qu'elle a eu des relations avant moi cela annihilera tout amour que j'aurais pour elle et je la rejeterais sans broncher,évidemment cela restera entre nous personne ne le saura j'inventerai une excuse bidon si il le faut mais je lui dirais en douceur que je ne peut pas être avec elle pour ses raisons la tout simplement et j'aurais évidemment cette condition la a la première rencontre.

Je conçois qu'elle puisse se repentir d'ailleurs c'est entre elle et notre seigneur mais je suis pour un monde juste également donc les fornicateurs aux fornicatrices et les vierges aux vierges.

Pourquoi moi qui suis un homme empli de testostérone je me suis retenu tandis que elle n'on tu as compris ?
C'est pareil pour les hommes un homme non vierge pour moi ne peut pas prétendre a une fille vierge...

Et je voulais aussi te demander pourquoi tu va commettre un pêcher quand ta religion te rappel a quel point c'est grave a maintes et maintes reprises?

Super, tu viens de confirmer tout ce que j'ai dit de toi.

Tu ne vas pas me "montrer" les sourates, je les connais mieux que toi et c'est pour cela je t'ai dit que tu te prends pour Lui.

N'oublie pas une chose: si Lui pardonne (et Il pardonne), aie un peu d'humilité et ne juge personne sur son passé.

25.68 Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication -car quiconque fait cela encourra une punition
25.69 et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
25.70 sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
25.71 et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour.

pas grave vé te la raconter ;.. il a dit que t etais un démon .. que si on voyait pas tes pieds sur ton avatar c est parce que t a des pieds fourchus .. puis il a rajouté que le diable vous donne l apparence de fleurs .. sauvage ... pour attirer les hommes et les pervertir ..

apres je t ai défendu ... je lui ai dit que c est pas qu elle s habille comme une roumaine qu il faut la diaboliser : p
Je vais te dire merci...enfin pas trop sur du merci....lol

Bonsoir messieurs dames,que pensez vous des jeunes hommes qui souhaitent rester vierge jusqu'au mariage et éviter les relations quelconque avec des filles dans notre société actuelle?

Je constate avec insistance que de nos jours et ce depuis quelques années une inversion totale des valeurs dans le sens ou l'immense majorité des gens y compris des personnes que je côtoie ne comprennent pas ce choix et cela les fait sourire et n'hésitent pas parfois a être un peu moqueur pour le moins...

Je constate aussi une liberté totale pour les jeunes hommes(contrairement aux filles) dans ce domaine la dans notre communauté maghrébine notamment,comme si beaucoup ignorait la gravité de ce genre de pêché et un manque cruel de mise en garde ou éducation la dessus de la part des parents...
Peut être que pour beaucoup les tentations sont trop grande et cède par faiblesse? sans vouloir les jugé étant donné que moi même je suis sujet a de nombreuses tentations mais n'y cède pas grâce a dieu et l'éducation de ma mère qui m'as toujours mis en garde contre se pêché grave d'une gravité presque sans pareil.
Sans parler des autres questions que cela soulève notamment l'âge du mariage de plus en plus tardif et du reste qui accentue si il le fallait encore le sentiment de normalité de la fornication...

Je souhaite bien sur recueillir les avis d'hommes comme de femmes et merci d'avance pour vos réponse.

Je m'excuse d'avance également de l'éventuelle maladroitesse de mes propos si je puis dire...et allah y ahounkoum

T'étais ou ? :D
ca va ?

Salem,

C'est normal que les gens se mari de plus en plus tard avec le vécu et les histoires qu'on entend et c'est aussi du fait que la vie est de plus en plus dur.

Salem,

C'est normal que les gens se mari de plus en plus tard avec le vécu et les histoires qu'on entend et c'est aussi du fait que la vie est de plus en plus dur.

Tout était question de Patience.
Et celà ne vas pas changer pour demain.

Les histoires, le vécu et la vie de plus en plus dur. Tout les trois, je n'y crois pas.

Les hommes qui se préservent pour se marier ne doivent pas attendre et se dire que la vie est un enchaînement de problèmes.

Tu ne vas pas me "montrer" les sourates, je les connais mieux que toi et c'est pour cela je t'ai dit que tu te prends pour Lui.

N'oublie pas une chose: si Lui pardonne (et Il pardonne), aie un peu d'humilité et ne juge personne sur son passé.

25.68 Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication -car quiconque fait cela encourra une punition
25.69 et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
25.70 sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
25.71 et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour.
encore une fois je ne juge rien je dit juste ce que je pense sur ce sujet après elle font ce qu'elle veulent ce n'est pas moi qui les jugera même si je trouve encore une fois ce genre de pêché venant d'homme ou de femme assez ignoble et je l'assume totalement,mais ils font ce qu'il veulent je m'en fiche c'est pas moi qui assumera leur pêchés le jour venu..

Donc tout ca simplement pour te dire ce que j'aurait fait si ca devait m'arriver c'est tout moi je n'accepterais pas c'est mon choix personnel j'ai le droit de vouloir une fille qui s'est préservé comme moi nan????
c'est quand même incroyable ca...
Ce n'est pas une question de pardon car c'est eux qui on commis ce pêché et dieu qui les jugera donc a ce compte la je m'en fiche mais si une fille veut avoir une relation avec moi et que j'apprend qu'elle a un passé peu enviable ca sera non claire et net en lui faisait bien comprendre mon point de vue en douceur et avec respect évidemment.

serieusement @misszara88, es ce que j'ai le droit de vouloir une fille qui s'est préservé tout comme moi???

Ce serait quand même totalement injuste que moi je me soit préservé et elle non tu trouve pas?(et le contraire aussi pour une fille qui se serait préservé)

Et je conclurais par ceci Dans la vie il vaut mieux prévenir que guérir,tu fait une erreur tu l'assume...quand on te met en garde maintes et maintes fois qu'as tu comme excuses après cela?

et j'ajouterais que je ne souhaite rien de mal a ses personnes qui sont tombé la dedans et j'espère que dieu acceptera de les pardonné si c'est réellement sincère et cela seul dieu peut le savoir mais ma réponse ne regarde que moi et il ne s'agit que de répondre a la problématique que tu m'avais soumis et ce que je ferais si j'étais dans ce cas précis.

Quel genre de femme?

Et toi, tu es quel genre de gars à être plus divin que Dieu?
le genre de femme auquel je pense...pas besoin d'en ajouter plus(j'ai quand même le droit de penser ce que je veux de qui je veux tant que je ne lui manque pas outrageusement de respect)

C'est bien continu a te conforter dans ta bassesse,quand ai-je prétendu être plus divin que le seigneur?
je sais pas si tu te rend compte a quel point ce que tu dit est ridicule tu me déçoit énormément,
au lieu de perdre ton temps a te rabaisser a un tel niveau affronte moi sur mes arguments

Les hommes qui se préservent pour se marier ne doivent pas attendre et se dire que la vie est un enchaînement de problèmes.
encore une fois comment veux tu te présenter devant des parents pour demander la main de leur fille si tu n'as pas un minimum de situation tu comprend?
d'ailleurs la plupart des femme ici présentes admettrons certainement ce que je dit la

@amirovik7 , tes préférences sont personnels mais dans ce cas, ne sois pas hypocrite et ne te cache pas derrière l'islam.

Je t'ai donné ce qu'il fallait, je t'avais même prouvé , dans le coran, que même Dieu leur pardonne et toi tu prends Sa religion comme excuse pour tes petits choix personnels?

Après, tu juges tout le monde, y compris une bladinette et tu viens après nier tout cela sans avoir froid aux yeux et pire, me parler de "bassesse"? Attends, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, là....

C'est simple, fais ce que tu veux, parle de tes préférences personnelles mais ne vient pas parler au nom de l'islam, tes jugements ne sont en aucun cas basés sur la religion sinon tu aurais su que le passé d'une personne ne t'appartient pas et si une personne est correcte actuellement, fais les choses comme il le faut, elle est au même niveau que toi niveau chasteté. Le coran parle de chasteté by the way, pas de virginité car il prend ces cas, que tu rejettes, en considération.

@amirovik7 , tes préférences sont personnels mais dans ce cas, ne sois pas hypocrite et ne te cache pas derrière l'islam.

Je t'ai donné ce qu'il fallait, je t'avais même prouvé , dans le coran, que même Dieu leur pardonne et toi tu prends Sa religion comme excuse pour tes petits choix personnels?

Après, tu juges tout le monde, y compris une bladinette et tu viens après nier tout cela sans avoir froid aux yeux et pire, me parler de "bassesse"? Attends, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, là....

C'est simple, fais ce que tu veux, parle de tes préférences personnelles mais ne vient pas parler au nom de l'islam, tes jugements ne sont en aucun cas basés sur la religion sinon tu aurais su que le passé d'une personne ne t'appartient pas et si une personne est correcte actuellement, fais les choses comme il le faut, elle est au même niveau que toi niveau chasteté. Le coran parle de chasteté by the way, pas de virginité car il prend ces cas, que tu rejettes, en considération.
quesque tu ne comprend pas dans le coran quand les passages sur la zina sont évoqués?
c'est un des pêchés les plus grave qu'il soit,qui est passible de l'enfer et les personnes qui le commettent meriterait de lourds châtiments c'est dans le coran et ce n'est que la pure vérité si tu refuse de reconnaitre cela je ne te comprend pas...

« Les sept cieux et les sept terres ainsi que les montagnes maudissent la personne âgée qui commet le zinâ. (En Enfer,) une puanteur tellement forte se dégagera des parties privées de ce genre de personnes qu’elle fera souffrir les gens qui s’y trouvent. »

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes:
Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l’orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d’où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient et hurlaient lorsque la chaleur (des flammes)d’en dessous parvenait jusqu’à eux, et ce, en raison de sa (terrible) intensité.
Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm):

« Ô Djibrâïl ! Qui sont ces gens là ? »
Il répondit:
« Ils sont ceux ont commis le zinâ. Et ils recevront ce châtiment jusqu’au Jour Final. »
« Celui qui fornique n’est pas croyant au moment où il commet le zinâ… »
« Lorsque le serviteur commet le zinâ, la foi sort de lui et se transforme en une sorte de nuage qui couvre sa tête… »
« Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d’embûches »

La chasteté et la virginité vont de paire point a la ligne.
Pourquoi refuse tu de reconnaitre les évidences?
mais bon c'est toujours plus faciles de se lamenter sur ses erreurs après les avoir commis...

il y a 2 questions auquel tes réponses me laisse perplexe j'aimerais que tu y réponde si tu en a envie bien sur.

question1 pourquoi faire un tel pêché en toute connaissance de cause alors que le coran est plus que claire la dessus et de nombreux rappels sont fait la dessus que ce soit par les imams ou le cercle familiale?

question2 pourquoi serait-je une mauvaise personne en refusant une fille non vierge alors que moi je me suis retenu en sachant très bien que si je le voulais je pourrais sans aucun problème accumuler les relations...?

Dans un sens comme dans l'autre on ne peut pas prétendre a ce que l'on est pas...a croire que je parle a des enfants de 5 ans les gens qui commettent ses pêchés sont assez grands pour les assumer...

au fait je prend rien comme excuses pour mes choix personnels et qui sont les choix de beaucoup de gens parmis ceux qui se sont préservés également notamment des filles.

les fornicateurs aux fornicatrices.

Et tu ne me juge pas toi par hasard en insinuant que je me prend pour dieu ou quoi que ce soit?
c'est plutôt minable de ta part et totalement ridicule de penser qu'une chose ridicule qu'un être humain soit un temps soit peu divin

Bonsoir messieurs dames,que pensez vous des jeunes hommes qui souhaitent rester vierge jusqu'au mariage et éviter les relations quelconque avec des filles dans notre société actuelle?

Je constate avec insistance que de nos jours et ce depuis quelques années une inversion totale des valeurs dans le sens ou l'immense majorité des gens y compris des personnes que je côtoie ne comprennent pas ce choix et cela les fait sourire et n'hésitent pas parfois a être un peu moqueur pour le moins...

La question se pose aussi pour les jeunes catholiques : ceux qui souhaitent "attendre" le plus tard possible souffrent aussi de cette incompréhension des autres, qui les considère comme des "dinosaures", comme vivant à une autre époque. Et vous savez que ce n'est pas facile pour des jeunes d'être "différents" de la majorité.

Avant tout, il fut comprendre le pourquoi de cette interdiction, plus ou moins grave suivant les religions.

1) tout le monde sait qu'avoir des relations sexuelles quand il n'y a pas de sentiments ne rend pas heureux : c'est de la fornication, et cela constitue effectivement un péché, car cela n'élève pas ceux qui s'y adonnent, voire cela les dégrade quand ils tombent dans l'excès...Et l'un des deux partenaires peut être vraiment amoureux, et s'il s'est donné à l'autre qui ne l'est pas, il se sent lourdement trahi quand il se fait lâcher. Le mal fait à l'autre est donc objectivement un péché.

2) il y a d'autres péchés encore plus graves, car ils détruisent la famille : l'adultère...

3) permettre des relations sexuelles avant le mariage crée aussi un risque de naissance hors mariage, donc un péché objectif contre l'enfant qui n'aurait alors pas de famille normalement constituée (papa+maman !), et contre la pauvre fille qui se retrouve seule avec le môme. Là aussi, il y a un mal . Sans parler de la tentation de l'avortement, qui est un péché dramatique (pour la mère et pour le père) !

4) il faut aussi replacer cette interdiction dans le cadre culturel des sociétés traditionnelles : si une femme a plusieurs partenaires "en même temps", il n'y a plus de certitude sur la paternité des enfants : là aussi, une cause de désordre car l'unité et l'harmonie de la famille peuvent en être durement affectés.

Vous me direz aujourd'hui qu'avec la contraception (qui ne marche pas à 100%) les points 3 et 4 sont moins pertinents, mais les 1 et 2 restent valables.

Chez les catholiques, on nous recommande de suivre ce qui permet d'augmenter l'amour, le respect mutuel, et de ne pas porter atteinte à la dignité du partenaire.
L'abstinence est donc considérée comme un chemin de bonheur, et doit donc être recherchée pour cette raison positive, et non pas parce que les rapports sexuels sont interdits.

En pratique, peu de jeunes cathos "tiennent" jusqu'au mariage, mais beaucoup n'ont des relations qu'à partir du moment où ils sont fiancés, c'est à dire quand ils se sont engagés mutuellement et vis à vis de leurs familles/amis à se marier. Dès que cet engagement est pris, les jeunes sont déjà "quasi-mariés" de facto, le mariage religieux ne constituant qu'un engagement supplémentaire devant Dieu, ce qui en renforce la valeur et permet au couple de considérer que le divorce n'est pas la réponse aux difficultés éventuelles qui se présenteront.

Cela ne suffit pas toujours, mais les couples cathos divorcent quand même 2 fois moins que la moyenne nationale.

En tout cas, le divorce (non subi) est une faute bien plus grave que le fait d'avoir des relations avant le mariage, même avec une personne que l'on épousera pas ensuite.

La question se pose aussi pour les jeunes catholiques : ceux qui souhaitent "attendre" le plus tard possible souffrent aussi de cette incompréhension des autres, qui les considère comme des "dinosaures", comme vivant à une autre époque. Et vous savez que ce n'est pas facile pour des jeunes d'être "différents" de la majorité.

Avant tout, il fut comprendre le pourquoi de cette interdiction, plus ou moins grave suivant les religions.

1) tout le monde sait qu'avoir des relations sexuelles quand il n'y a pas de sentiments ne rend pas heureux : c'est de la fornication, et cela constitue effectivement un péché, car cela n'élève pas ceux qui s'y adonnent, voire cela les dégrade quand ils tombent dans l'excès...Et l'un des deux partenaires peut être vraiment amoureux, et s'il s'est donné à l'autre qui ne l'est pas, il se sent lourdement trahi quand il se fait lâcher. Le mal fait à l'autre est donc objectivement un péché.

2) il y a d'autres péchés encore plus graves, car ils détruisent la famille : l'adultère...

3) permettre des relations sexuelles avant le mariage crée aussi un risque de naissance hors mariage, donc un péché objectif contre l'enfant qui n'aurait alors pas de famille normalement constituée (papa+maman !), et contre la pauvre fille qui se retrouve seule avec le môme. Là aussi, il y a un mal . Sans parler de la tentation de l'avortement, qui est un péché dramatique (pour la mère et pour le père) !

4) il faut aussi replacer cette interdiction dans le cadre culturel des sociétés traditionnelles : si une femme a plusieurs partenaires "en même temps", il n'y a plus de certitude sur la paternité des enfants : là aussi, une cause de désordre car l'unité et l'harmonie de la famille peuvent en être durement affectés.

Vous me direz aujourd'hui qu'avec la contraception (qui ne marche pas à 100%) les points 3 et 4 sont moins pertinents, mais les 1 et 2 restent valables.

Chez les catholiques, on nous recommande de suivre ce qui permet d'augmenter l'amour, le respect mutuel, et de ne pas porter atteinte à la dignité du partenaire.
L'abstinence est donc considérée comme un chemin de bonheur, et doit donc être recherchée pour cette raison positive, et non pas parce que les rapports sexuels sont interdits.

En pratique, peu de jeunes cathos "tiennent" jusqu'au mariage, mais beaucoup n'ont des relations qu'à partir du moment où ils sont fiancés, c'est à dire quand ils se sont engagés mutuellement et vis à vis de leurs familles/amis à se marier. Dès que cet engagement est pris, les jeunes sont déjà "quasi-mariés" de facto, le mariage religieux ne constituant qu'un engagement supplémentaire devant Dieu, ce qui en renforce la valeur et permet au couple de considérer que le divorce n'est pas la réponse aux difficultés éventuelles qui se présenteront.

Cela ne suffit pas toujours, mais les couples cathos divorcent quand même 2 fois moins que la moyenne nationale.

En tout cas, le divorce (non subi) est une faute bien plus grave que le fait d'avoir des relations avant le mariage, même avec une personne que l'on épousera pas ensuite.
merci pour ton message d'un grande sagesse et clarté

Je sais pas si tu est catho mais en tout cas j'ai déja mis quelques passage du coran qui mettait en lumière la gravité de cela...pour ce qui concerne les musulmans

encore une fois je ne juge rien je dit juste ce que je pense sur ce sujet après elle font ce qu'elle veulent ce n'est pas moi qui les jugera même si je trouve encore une fois ce genre de pêché venant d'homme ou de femme assez ignoble et je l'assume totalement,mais ils font ce qu'il veulent je m'en fiche c'est pas moi qui assumera leur pêchés le jour venu..

Donc tout ca simplement pour te dire ce que j'aurait fait si ca devait m'arriver c'est tout moi je n'accepterais pas c'est mon choix personnel j'ai le droit de vouloir une fille qui s'est préservé comme moi nan????
c'est quand même incroyable ca...
Ce n'est pas une question de pardon car c'est eux qui on commis ce pêché et dieu qui les jugera donc a ce compte la je m'en fiche mais si une fille veut avoir une relation avec moi et que j'apprend qu'elle a un passé peu enviable ca sera non claire et net en lui faisait bien comprendre mon point de vue en douceur et avec respect évidemment.

serieusement @misszara88, es ce que j'ai le droit de vouloir une fille qui s'est préservé tout comme moi???

Ce serait quand même totalement injuste que moi je me soit préservé et elle non tu trouve pas?(et le contraire aussi pour une fille qui se serait préservé)

Et je conclurais par ceci Dans la vie il vaut mieux prévenir que guérir,tu fait une erreur tu l'assume...quand on te met en garde maintes et maintes fois qu'as tu comme excuses après cela?
24.26.الْخَبِيثَاتُ لِلْخَبِيثِينَ وَالْخَبِيثُونَ لِلْخَبِيثَاتِ وَالطَّيِّبَاتُ لِلطَّيِّبِينَ وَالطَّيِّبُونَ لِلطَّيِّبَاتِ أُوْلَئِكَ مُبَرَّؤُونَ مِمَّا يَقُولُونَ لَهُم مَّغْفِرَةٌ وَرِزْقٌ كَرِيمٌ

Retour