Que reste til de lhéritage du prophète du coran?

Que reste t’il de l’héritage du prophète du coran ?

Parler de religion sans posséder la science nécessaire est très dangereux!! Attention à ne pas détourner le message transmis par le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam)
quel est cette soi-disant science nécessaire qui nous échappe ?

Pourquoi toujours menasse les autres ?

3.1 Alif, Lam, Mim.. 'Alif-Lām-Mīm

3.2 Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum". Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-Ĥayyu Al-Qayyūmu

3.3 Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l´Evangile

Nazzala `Alayka Al-Kitāba Bil-Ĥaqqi Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayhi Wa 'Anzala At-Tawrāata Wa Al-'Injīla

3.4 auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d´Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir. Min

Qablu Hudáan Lilnnāsi Wa 'Anzala Al-Furqāna 'Inna Al-Ladhīna Kafarū Bi'āyāti Allāhi Lahum `Adhābun Shadīdun Wa Allāhu `Azīzun Dhū Antiqāmin
pourquoi se refuser a être guide pas dieu ?

59.23 C´est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L´Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L´Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

Huwa Allāhu Al-Ladhī Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-Maliku Al-Quddūsu As-Salāmu Al-Mu'uminu Al-Muhayminu Al-`Azīzu Al-Jabbāru Al-Mutakabbiru Subĥāna Allāhi `Ammā Yushrikūna
de quel droit on lui associe des dit savant ?

18.1 Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur , le Livre, et n´y a point introduit d'ambiguïté!

Al-Ĥamdu Lillāhi Al-Ladhī 'Anzala `Alá `Abdihi Al-Kitāba Wa Lam Yaj`al Llahu `Iwajā
pourquoi on veut nous faire croire qu'il est nécessaire d'avoir un science pour comprendre un écrit sans ambiguïté ?

67.9 Ils dirent: "Mais si! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit: Allah n´a rien fait descendre, vous n´êtes que dans un grand égarement"

Qālū Balá Qad Jā'anā Nadhīrun Fakadhabnā Wa Qulnā Mā Nazzala Allāhu Min Shay'in 'In 'Antum 'Illā Fī Đalālin Kabīrin

67.10 Et ils dirent: "Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise".

Wa Qālū Law Kunnā Nasma`u 'Aw Na`qilu Mā Kunnā Fī 'Aşĥābi As-Sa`īri

quel est cette avertisseur ? de nos jours il ne reste plu que le coran le coran est'il un avertisseur ?

18.2 d´une parfaite droiture pour avertir d´une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes œuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense Qayyimāan Liyundhira Ba'sāan Shadīdāan Min Ladunhu Wa Yubashira Al-Mu'uminīna Al-Ladhīna Ya`malūna Aş-Şāliĥāti 'Anna Lahum 'Ajrāan Ĥasanāan
d´une parfaite droiture pour avertir ............ de quel science est'il question ?

5.16 Par ceci , Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

Parler de religion sans le coran est très dangereux!! Attention à ne pas détourner le message transmis par le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam)

Que reste t’il de l’héritage du prophète du coran ?

quel est cette soi-disant science nécessaire qui nous échappe ?

Pourquoi toujours menasse les autres ?

Ce n'est pas une menace, mais un simple rappel. Cela pourrait induire en erreur des personnes, la mauvaise traduction des textes et l'interprétation.

De plus, il vaut mieux lire le Coran en arabe littéraire, pour éviter une traduction française erronée.

Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut...

Ce n'est pas une menace, mais un simple rappel. Cela pourrait induire en erreur des personnes, la mauvaise traduction des textes et l'interprétation.

De plus, il vaut mieux lire le Coran en arabe littéraire, pour éviter une traduction française erronée.

Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut...
oui mais, même ci tu lis le coran dans ça langue révélé on tu fait les même reproche :(

mais quel est cette soi-disant science dont tu parle ? et pourquoi dire interprétation ? ci le coran n'est point ambiguë ? ci il est droit ?

avec des préjuger ou un formatage on peut interpréter les versets du coran, mais si on a un cœur qui na pas de préjuger et pas formater, on interprète rien on lis comme il est écrit !

5.44 Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d´Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
comment nous qui avons le coran devon nous juger ? de quel science on nous parle ?

le coran ou de quelque chose d'autre ?

5.67 Ô Messager, transmets ce qui t´a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n´aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.
quel est cette science transmise au prophète ?
25.1 Qu´on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu´il soit un avertisseur à l´univers.

Tabāraka Al-Ladhī Nazzala Al-Furqāna `Alá `Abdihi Liyakūna Lil`ālamīna Nadhīrāan

oui mais, même ci tu lis le coran dans ça langue révélé on tu fait les même reproche :(

mais quel est cette soi-disant science dont tu parle ? et pourquoi dire interprétation ? ci le coran n'est point ambiguë ? ci il est droit ?

avec des préjuger ou un formatage on peut interpréter les versets du coran, mais si on a un cœur qui na pas de préjuger et pas formater, on interprète rien on lis comme il est écrit !

L'arabe littéraire est une langue très complexe à traduire en français, ce n'est pas donné à tout le monde de le faire... Un même mot pouvant avoir des significations tout à fait différentes les unes des autres.

L'arabe littéraire est une langue très complexe à traduire en français, ce n'est pas donné à tout le monde de le faire... Un mot pouvant avoir des significations tout à fait différentes les unes des autres.
oui, elle est tellement complexe, que même les arabe qui pense la maitriser, on se besoin de science(h....) pour la comprendre :(

moi qui pense que l'arabe du coran été le plus simple a comprendre avant, de lui avoir donne une interprétation,
26.195 en une langue arabe très claire. Bilisānin `Arabīyin Mubīnin
on peut voir ses gens qui traduisent Mubinin part clair au lieu de complexe

bon j'ai tore, il faut une science pour comprendre la religion tu a un petit tuyaux pour ne pas m'égare s'il te plait ?

43.1 Ha, Mim. Ĥā-Mīm

43.2 Par le Livre explicite! Wa Al-Kitābi Al-Mubīni

43.3 Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez. 'Innā Ja`alnāhu Qur'ānāan `Arabīyāan La`allakum Ta`qilūna

pour être clair ou explicite quel est cette science nécessaire pour raisonner sur le coran en arabe ?

La science du coran, de la religion islamique. Il faut avoir bien étudié le Coran et la Sunna, pendant des années.
La Sunna étant une aide à la compréhension du Coran.
tu ausculte les versets du coran pour interpréter ou vendre un concept humais :(

2.1 'Alif-Lām-Mīm

2.2 Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna

2.3 Al-Ladhīna Yu'uminūna Bil-Ghaybi Wa Yuqīmūna Aş-Şalāata Wa Mimmā Razaqnāhum Yunfiqūna

toute les sectes balances les même propos pour ceux qui n'adhèrent pas a leur concept religieux !

il ne sont jamais capable d'expliquer quoi que ce soit dans leur religion , même leur gourou ne sont pas capable d'expliquer quoi que ce soit !

quand tu ne lis pas l'arabe , il se moque de toi !
"tu ne lis pas l'arabe et tu ose parler de religion !!!!"

quand tu lis l'arabe
"il faut sacrifier sa vie pour comprendre la religion"

moi je dis qu'avec tout les savant qui sont mort en sacrifiant leur vie , on ne devrait plus se poser de question aujourd'hui........................

ben non, il ne sont pas la pour comprendre le Coran, sinon ils ne serviraient a rien , ils sont la pour continuer d'occulter le Coran pour chaque génération de musulman !

toute les sectes balances les même propos pour ceux qui n'adhèrent pas a leur concept religieux !

il ne sont jamais capable d'expliquer quoi que ce soit dans leur religion , même leur gourou ne sont pas capable d'expliquer quoi que ce soit !

quand tu ne lis pas l'arabe , il se moque de toi !
"tu ne lis pas l'arabe et tu ose parler de religion !!!!"

quand tu lis l'arabe
"il faut sacrifier sa vie pour comprendre la religion"

moi je dis qu'avec tout les savant qui sont mort en sacrifiant leur vie , on ne devrait plus se poser de question aujourd'hui........................

ben non, il ne sont pas la pour comprendre le Coran, sinon ils ne serviraient a rien , ils sont la pour continuer d'occulter le Coran pour chaque génération de musulman !
tu vient de me faire pense un verset

qui dit quelque chose "excepte tes serviteur" ou quelque chose dans se sens

Cette soit-disant science nous a-t-elle dévoilé la vraie vérité, toute la vérité et rien que la vérité comme le fait le Coran, notre ultime compagnon, avertisseur et guide factuel, grâce à Dieu ?

En 54:17 et bien d'autre versets, Dieu nous affirme qu'Il a facilité le Coran :

Nous avons fait le Coran facile à comprendre. Est-ce que l’un de vous veut bien l’étudier ?(54:17)

Il nous suffit de ne pas le croire en allant butiner la religion ailleurs que dans le Coran, pour qu'Il verrouille notre coeur afin de nous empêcher de le comprendre et ce, jusqu'à ce que nous nous repentissions, voir 6:25 et 17:46 entre autres.

Cliquer sur le lien suivant pour connaître la vérité que seul le Coran nous dévoile:

http://www.bladi.info/253802-irons-enfer/

Cette science nous a-t-elle dit la vérité concernant la prière, à savoir qu'il n'y a que 3 prières dans le Coran qui sont définies ci-dessous avec la durée de chacune qui est au minimum égale au temps mis par le coucher du Soleil, soit 20 minutes?:

1°)Ce sont d'ailleurs les seules nommément citées, à savoir, celle du lever du soleil ou "Alfajr", du coucher du Soleil ou "Alwosta" et de la nuit ou "Al'Ichaa"

2°) Dieu étant extrêmement précis, ce qui implique que puisqu'Il ne parle que d'agenouillements et de prosternations et sans fixer leur nombre, cela implique qu'il n'y a pas du tout d'inclinaisons et que le nombre des seuls agenouillements suivis de prosternations prescrits, est laissé selon la profondeur des sentiments, "Takhachou'" provoqué par certains versets que nous lisons à mi voix pendant les prières, voir 48:29

Supporte patiemment ce qu’ils disent et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant une partie de la nuit. Ainsi exalte Sa Gloire jusqu’aux extrémités du jour que tu puisse être heureux(20:130).

Mohammed, le messager d’ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s’agenouiller et se prosterner, en cherchant la bénédiction et l’approbation d’ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l’expression de leurs visages, reflètant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l’évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d’entre eux qui croient, et font de bonnes oeuvres, le pardon et une grande récompense(48:29).

pourquoi parle t'il du Coran pour les musulman et de la bible et du talmud pour les chrétiens et les juifs ?

s'il était honnête et intègre , il aurait dit Coran et évangile et torah
ou haddith , bible et talmud

soit il est trop idiot pour comprendre ce qu'il débite comme bêtise soit il prend les sunnites pour des demeurés !

si c'est ça vos savant.................vous êtes mal barré !

et tu as osé dire ça :

Citation: par morokan
"La science du coran, de la religion islamique. Il faut avoir bien étudié le Coran et la Sunna, pendant des années.
La Sunna étant une aide à la compréhension du Coran."

franchement , j'espère pour toi que tu as mis cette vidéo au hasard......................

Cette science nous a-t-elle dit la vérité concernant la prière, à savoir qu'il n'y a que 3 prières dans le Coran qui sont définies ci-dessous avec la durée de chacune qui est au minimum égale au temps mis par le coucher du Soleil, soit 20 minutes?:

1°)Ce sont d'ailleurs les seules nommément citées, à savoir, celle du lever du soleil ou "Alfajr", du coucher du Soleil ou "Alwosta" et de la nuit ou "Al'Ichaa"

2°) Dieu étant extrêmement précis, ce qui implique que puisqu'Il ne parle que d'agenouillements et de prosternations et sans fixer leur nombre, cela implique qu'il n'y a pas du tout d'inclinaisons et que le nombre des seuls agenouillements suivis de prosternations prescrits, est laissé selon la profondeur des sentiments, "Takhachou'" provoqué par certains versets que nous lisons à mi voix pendant les prières, voir 48:29

Supporte patiemment ce qu’ils disent et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant une partie de la nuit. Ainsi exalte Sa Gloire jusqu’aux extrémités du jour que tu puisse être heureux(20:130).

Mohammed, le messager d’ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s’agenouiller et se prosterner, en cherchant la bénédiction et l’approbation d’ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l’expression de leurs visages, reflètant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l’évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d’entre eux qui croient, et font de bonnes oeuvres, le pardon et une grande récompense(48:29).

quand tu dis 3 prières c'est lesquelles ?

matin et soir et une non obligatoire la nuit ?
ou
matin "midi" et soir ? et une non obligatoire la nuit ?

quand tu dis 3 prières c'est lesquelles ?

matin et soir et une non obligatoire la nuit ?
ou
matin "midi" et soir ? et une non obligatoire la nuit ?

Ce sont d'ailleurs les seules nommément citées, à savoir, celle du lever du soleil ou "Alfajr", du coucher du Soleil ou "Alwosta" et de la nuit ou "Al'Ichaa" et toutes les trois sont obligatoires comme on peut le voir ci-après:

Tu as beaucoup de temps durant le jour pour les autres matières(73:7).

Pour ce qui est de simple méditation:

Durant la nuit, tu devras méditer avec (le Coran) pour un crédit supplémentaire, que ton Seigneur puisse t’élever à un rang honorable(17:79).
Et dis, «Mon Seigneur laisse-moi entrer par un honorable accès et laisse moi partir par un honorable départ et accorde-moi Ton puissant soutien.»(17:80).
Proclame, «La vérité a prévalu, et le mensonge a disparu, le mensonge inévitablement disparaîtra.»(17:81).

Pour suivre cet exemple:

Ton Seigneur sait que tu médites durant la nuit, deux-tiers de la nuit, ou la moitié d’elle, ou un tiers d’elle, et aussi certains de ceux qui ont cru avec toi. ALLAH a conçu la nuit et le jour, et Il sait que vous ne pouvez pas toujours faire ceci et Il vous a pardonné. A la place, vous devrez lire ce que vous pouvez du Coran. Il sait que certains d’entre vous peuvent être malades, d’autres peuvent être en train de voyager à la poursuite des provisions d’ALLAH, et d’autres peuvent être en train de se battre dans la cause d’ALLAH. Vous devrez en lire ce que vous pouvez, et observer les prières de contacts (Salat), donner la charité obligatoire (Zakat), et prêter à ALLAH un emprunt de droiture. Quel que soit le bien que vous mettiez en avant au nom de votre âme, vous trouverez chez ALLAH bien mieux et généreusement récompensé. Et implorez ALLAH pour le pardon. ALLAH est Pardonneur, le Plus Miséricordieux(73:20).

donc la priere de la nuit n'est pas obligatoire

sinon ele aurait était cité avec le matin et le soir comme dans tout les autre versets
les anges qui prient aussi matin et soir

ainsi que les montagne qui "prient" matin et soir

alwosta est la prière médiane c'est a dire dohr
prend les cinq prière et fait le calcul !!!

dohr est le midi solaire ...

la prière de jumura est justement la médiane, celle ou l'on doit se tenir debout !
il y a deux verset qui parle de cette prière en groupe c'est celle là !

Pour ce qui est de simple méditation:

Durant la nuit, tu devras méditer avec (le Coran) pour un crédit supplémentaire, que ton Seigneur puisse t’élever à un rang honorable(17:79).
Et dis, «Mon Seigneur laisse-moi entrer par un honorable accès et laisse moi partir par un honorable départ et accorde-moi Ton puissant soutien.»(17:80).
Proclame, «La vérité a prévalu, et le mensonge a disparu, le mensonge inévitablement disparaîtra.»(17:81).

Pour suivre cet exemple:

Ton Seigneur sait que tu médites durant la nuit, deux-tiers de la nuit, ou la moitié d’elle, ou un tiers d’elle, et aussi certains de ceux qui ont cru avec toi. ALLAH a conçu la nuit et le jour, et Il sait que vous ne pouvez pas toujours faire ceci et Il vous a pardonné. A la place, vous devrez lire ce que vous pouvez du Coran. Il sait que certains d’entre vous peuvent être malades, d’autres peuvent être en train de voyager à la poursuite des provisions d’ALLAH, et d’autres peuvent être en train de se battre dans la cause d’ALLAH. Vous devrez en lire ce que vous pouvez, et observer les prières de contacts (Salat), donner la charité obligatoire (Zakat), et prêter à ALLAH un emprunt de droiture. Quel que soit le bien que vous mettiez en avant au nom de votre âme, vous trouverez chez ALLAH bien mieux et généreusement récompensé. Et implorez ALLAH pour le pardon. ALLAH est Pardonneur, le Plus Miséricordieux(73:20).

tu pense que la méditation n'est pas une louange pour Dieu ?

c'est pas logique,
si tu veille pour méditer lire et comprendre le Coran, c'est ça le but
mais te lever la nuit pour prier et te recoucher , ce n'est pas ce qu'il a demander !

en tout cas c'est ce que je fais, et tout est normal sans aucune contrainte !

je n'ai jamais de retard ou surtout de prière a rattraper comme tout les musulman sunnite ou chiite...

je fais de vrai ablution, car je suis chez moi quand je prie et le vendredi dans une mosquée

ya pas d'histoire d'eau a passer sur les chaussettes pour certain qui travaille dehors en hiver, de tomber malade a vouloir se mouiller les cheveux en plein hiver quand on travaille a l'exterieur !

bref une religion logique , celle de Dieu !

le fait de passer du temps sur internet pour parler de Dieu c'est de la méditation !
faire des recherche, comprendre et exposer nos trouvailles !

en tout cas moi , j'ai pris tout les versets qui parlent des prières et je les ai mis ensemble comme dans les casse tête et comme je réussi toujours les casse tête , j'ai trouvé la seule combinaison qui ne contredis aucun verset !

donc la priere de la nuit n'est pas obligatoire

sinon ele aurait était cité avec le matin et le soir comme dans tout les autre versets
les anges qui prient aussi matin et soir

ainsi que les montagne qui "prient" matin et soir

J'ai cité tous les versets relatifs aux prières et systématiquement les trois prières sont bien précisées: Ex:

alwosta est la prière médiane c'est a dire dohr
prend les cinq prière et fait le calcul !!!

Il n'y a en tout que les trois prières nommément désignées dans le Coran, dont celle du milieu qui est celle effectuée pendant les 20 minutes du Coucher du Soleil: Dieu n'oublie rien.

dohr est le midi solaire ...

la prière de jumura est justement la médiane, celle ou l'on doit se tenir debout !
il y a deux verset qui parle de cette prière en groupe c'est celle là !

Ni le nom des mois ni les noms des jours de la semaine n'ont été définis par Dieu.

La prière du jour du rassemblement ou "joumouaa", se faisait , comme son nom l'indique, les jours de rassemblent selon la fréquence des "souk" et pas forcément une fois par semaine. Elle se faisait à l'aube, d'où les recommandations suivantes:

O vous qui croyez, quand il est appelé pour la Prière en jour du rassemblement, vous devrez vous dépêcher pour la commémoration d’ALLAH, toutes affaires cessantes, ceci est meilleur pour vous, si vous saviez(62:9).
Une fois que la prière est achevée, vous pouvez vous déployer à travers la Terre pour chercher les générosités d’ALLAH, et continuer à vous souvenir d’ALLAH fréquemment, que vous puissiez réussir(62:10).
Quand certains d’entre eux tombent sur une affaire commerciale, ou un divertissement, ils s’y précipitent et te laissent choir! Dis, «Ce qu’ALLAH possède est bien meilleur que le divertissement ou les affaires. ALLAH est le meilleur Pourvoyeur.»(62:11)

D'ailleurs, il en est de même pour la prière "ALWOSTA", que même Salomon a ratée à caude du fait qu'elle se situe en fin de journée où le commerce devrait aussi céder la place à la prière:

Observez constamment les Prières de Contact(salat), spécialement la prière du milieu, et consacrez-vous totalement à ALLAH(2:238).

Un jour il fut préoccupé par des beaux chevaux, jusqu’au soir(38:31).
Il dit alors, «J’ai apprécié les choses matérielles plus que j’ai apprécié l’adoration de mon Seigneur, jusqu’à ce que le soleil se soit couché.*(38:32).
*38:32 Salomon a manqué sa prière d’avant le coucher du soleil dite "Salat Al Wosta" (Prière du Milieu) à cause des chevaux. Pour se repentir il commença par se débarrasser des chevaux.

Retour