donc la priere de la nuit n'est pas obligatoire
sinon ele aurait était cité avec le matin et le soir comme dans tout les autre versets
les anges qui prient aussi matin et soir
ainsi que les montagne qui "prient" matin et soir
J'ai cité tous les versets relatifs aux prières et systématiquement les trois prières sont bien précisées: Ex:
Supporte patiemment ce qu’ils disent et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant une partie de la nuit. Ainsi exalte Sa Gloire jusqu’aux extrémités du jour que tu puisse être heureux(20:130).
alwosta est la prière médiane c'est a dire dohr
prend les cinq prière et fait le calcul !!!
Il n'y a en tout que les trois prières nommément désignées dans le Coran, dont celle du milieu qui est celle effectuée pendant les 20 minutes du Coucher du Soleil: Dieu n'oublie rien.
dohr est le midi solaire ...
la prière de jumura est justement la médiane, celle ou l'on doit se tenir debout !
il y a deux verset qui parle de cette prière en groupe c'est celle là !
Ni le nom des mois ni les noms des jours de la semaine n'ont été définis par Dieu.
La prière du jour du rassemblement ou "joumouaa", se faisait , comme son nom l'indique, les jours de rassemblent selon la fréquence des "souk" et pas forcément une fois par semaine. Elle se faisait à l'aube, d'où les recommandations suivantes:
O vous qui croyez, quand il est appelé pour la Prière en jour du rassemblement, vous devrez vous dépêcher pour la commémoration d’ALLAH, toutes affaires cessantes, ceci est meilleur pour vous, si vous saviez(62:9).
Une fois que la prière est achevée, vous pouvez vous déployer à travers la Terre pour chercher les générosités d’ALLAH, et continuer à vous souvenir d’ALLAH fréquemment, que vous puissiez réussir(62:10).
Quand certains d’entre eux tombent sur une affaire commerciale, ou un divertissement, ils s’y précipitent et te laissent choir! Dis, «Ce qu’ALLAH possède est bien meilleur que le divertissement ou les affaires. ALLAH est le meilleur Pourvoyeur.»(62:11)
D'ailleurs, il en est de même pour la prière "ALWOSTA", que même Salomon a ratée à caude du fait qu'elle se situe en fin de journée où le commerce devrait aussi céder la place à la prière:
Observez constamment les Prières de Contact(salat), spécialement la prière du milieu, et consacrez-vous totalement à ALLAH(2:238).
Un jour il fut préoccupé par des beaux chevaux, jusqu’au soir(38:31).
Il dit alors, «J’ai apprécié les choses matérielles plus que j’ai apprécié l’adoration de mon Seigneur, jusqu’à ce que le soleil se soit couché.*(38:32).
*38:32 Salomon a manqué sa prière d’avant le coucher du soleil dite "Salat Al Wosta" (Prière du Milieu) à cause des chevaux. Pour se repentir il commença par se débarrasser des chevaux.