Que reste til de lhéritage du prophète du coran?

tu a un verset qui parle de ça ?

De quoi tu parles ? Je dis le prophéte a dit ... et tu me dis donne moi le verset , si tu avais un peu de connaissances, en islam tu aurais pu me dire , donne moi le hadith et le mesnad et non le verset, tu confonds tout. Je te conseille en frére d'islam ,de ne pas parler au nom de l'islam si tu n' as pas les connaissances requises.

De quoi tu parles ? Je dis le prophéte a dit ... et tu me dis donne moi le verset , si tu avais un peu de connaissances, en islam tu aurais pu me dire , donne moi le hadith et le mesnad et non le verset, tu confonds tout. Je te conseille en frére d'islam ,de ne pas parler au nom de l'islam si tu n' as pas les connaissances requises.
je te répète de façon claire tu a un verset qui va dans se sens ou tu comprend rien a rien :eek:

le prophète du coran se nome Hadiths ? c'est quoi un hadith ? le coran n'est pas un livre qui parle d'islam ? de quel connaissances tu parle ?

je te répète de façon claire tu a un verset qui va dans se sens ou tu comprend rien a rien :eek:

le prophète du coran se nome Hadiths ? c'est quoi un hadith ? le coran n'est pas un livre qui parle d'islam ? de quel connaissances tu parle ?
non mais je crois bien que toi là tu as des confusions, t'es peut être un nouveau converti,c'est pas grave,tu avance petit à petit lhamdoullah:
Le mot Hadith peut se traduire par "conversation" ou "récit" ou "propos" mais dans la théologie islamique ce terme désigne la narration des actes ou des propos du Prophète Muhammad, rapportée par ses Compagnons. Ces actions et ces paroles ont été ensuite rassemblées dans différents recueils, tels que le Hadith Qudsi, dans lequel c'est Dieu lui-même qui parle, et le Hadith Nabawi qui rapporte les mots et les habitudes ou pratiques (Sunna) de Muhammad.
http://www.answering-islam.org/French/Auteurs/Campbell/CB/coranbible22.htm

Que reste t’il de l’héritage du prophète du coran?
était le titre de ton poste

et en vérité je ne l'avais pas compris au début et ce n'est que maintenant que,je viens de me rendre compte que c'est parce que tu appelles "prophète du coran" les hadith,et c'est pas ça compassion;)

Bien sûr que les paroles, propos ou narrations de Dieu sont incomparables avec les paroles, propos ou narrations de qui que ce soit d'autre et à fortiori si ces derniers passent par plusieurs interfaces d'émetteurs-récepteurs susceptibles de les polluer à n'importe quel étage d'amplification ou d'inférence naturelle, voire même d'interférence des chuchotements de Satan, voir verset 22:52-55:

وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ مِن رَّسُولٍ وَلَا نَبِيٍّ إِلَّا إِذَا تَمَنَّى أَلْقَى الشَّيْطَانُ فِي أُمْنِيَّتِهِ فَيَنسَخُ اللَّهُ مَا يُلْقِي الشَّيْطَانُ ثُمَّ يُحْكِمُ اللَّهُ آيَاتِهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ(22:52
لِيَجْعَلَ مَا يُلْقِي الشَّيْطَانُ فِتْنَةً لِّلَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ وَالْقَاسِيَةِ قُلُوبُهُمْ وَإِنَّ الظَّالِمِينَ لَفِي شِقَاقٍ بَعِيدٍ(22:53
وَلِيَعْلَمَ الَّذِينَ أُوتُوا الْعِلْمَ أَنَّهُ الْحَقُّ مِن رَّبِّكَ فَيُؤْمِنُوا بِهِ فَتُخْبِتَ لَهُ قُلُوبُهُمْ وَإِنَّ اللَّهَ لَهَادِ الَّذِينَ آمَنُوا إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ(22:54
وَوَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ مِن رَّسُولٍ وَلَا نَبِيٍّ إِلَّا إِذَا تَمَنَّى أَلْقَى الشَّيْطَانُ فِي أُمْنِيَّتِهِ فَيَنسَخُ اللَّهُ مَا يُلْقِي الشَّيْطَانُ ثُمَّ يُحْكِمُ اللَّهُ آيَاتِهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ
وَلَا يَزَالُ الَّذِينَ كَفَرُوا فِي مِرْيَةٍ مِّنْهُ حَتَّى تَأْتِيَهُمُ السَّاعَةُ بَغْتَةً أَوْ يَأْتِيَهُمْ عَذَابُ يَوْمٍ عَقِيمٍ(22:55

Et c'est justement à cause du fait que les deux sources et/ou résultats finaux sont absolument INCOMPARABLES et même souvent diamétralement opposés, que l'Omniscient nous exhorte par le verset: 45:6 et 6:112-113, à EVITER d'écouter ce genre de propos et ce, pour la simple raison que ceux de Dieu, si on croît vraiment en Lui, devraient AMPLEMENT nous suffire et nous épargner, et pertes de temps et fourvoiements certains, sans compter qu'en tombant ainsi dans la désobéissance de Dieu, on subit les affres du verset: 7:146.

تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ(45:6

وَكَذَلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نِبِيٍّ عَدُوّاً شَيَاطِينَ الإِنسِ وَالْجِنِّ يُوحِي بَعْضُهُمْ إِلَى بَعْضٍ زُخْرُفَ الْقَوْلِ غُرُوراً وَلَوْ شَاء رَبُّكَ مَا فَعَلُوهُ فَذَرْهُمْ وَمَا يَفْتَرُونَ(6:112
وَلِتَصْغَى إِلَيْهِ أَفْئِدَةُ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِالآخِرَةِ وَلِيَرْضَوْهُ وَلِيَقْتَرِفُواْ مَا هُم مُّقْتَرِفُونَ(6:113

سَأَصْرِفُ عَنْ آيَاتِيَ الَّذِينَ يَتَكَبَّرُونَ فِي الأَرْضِ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَإِن يَرَوْاْ كُلَّ آيَةٍ لاَّ يُؤْمِنُواْ بِهَا وَإِن يَرَوْاْ سَبِيلَ الرُّشْدِ لاَ يَتَّخِذُوهُ سَبِيلاً وَإِن يَرَوْاْ سَبِيلَ الْغَيِّ يَتَّخِذُوهُ سَبِيلاً ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ كَذَّبُواْ بِآيَاتِنَا وَكَانُواْ عَنْهَا غَافِلِينَ(7:146

Hé! hé! ténerves pas , il faut apparendre l'islam avec patience. tharbath t'a donné une bonne explication de ce qu'est un" hadith nabaoui " et un" hadith qodossi".Tu dois le remercier.

Quant aux versets coranique , ils ne se trouvent que dans le livre du coran et sont au nbre de 6236 dans 114 sourats.
Mais tu m'as pas dit de quelle religion tu étais ou tu es.

non mais je crois bien que toi là tu as des confusions, t'es peut être un nouveau converti,c'est pas grave,tu avance petit à petit lhamdoullah:
oui, je suis un nouveau, qui a du mal à avenc avec vous, :fou:
Le mot Hadith peut se traduire par "conversation" ou "récit" ou "propos" mais dans la théologie islamique ce terme désigne la narration des actes ou des propos du Prophète Muhammad, rapportée par ses Compagnons. Ces actions et ces paroles ont été ensuite rassemblées dans différents recueils, tels que le Hadith Qudsi, dans lequel c'est Dieu lui-même qui parle, et le Hadith Nabawi qui rapporte les mots et les habitudes ou pratiques (Sunna) de Muhammad.
donc le hadits Qudsi sont les versets du coran ?

Que reste t’il de l’héritage du prophète du coran?
était le titre de ton poste
il est toujours le titre de l'intitulé ;)
et en vérité je ne l'avais pas compris au début et ce n'est que maintenant que,je viens de me rendre compte que c'est parce que tu appelles "prophète du coran" les hadith,et c'est pas ça compassion;)
"du prophète du coran" oui j'ai pas compris se-que tu a compris

Hé! hé! ténerves pas ,
le jours ou tu me vira m'énerves ......
il faut apparendre l'islam avec patience.
de quel islame il est question ?????
tharbath t'a donné une bonne explication de ce qu'est un" hadith nabaoui " et un" hadith qodossi".Tu dois le remercier.
le ou la ?
Quant aux versets coranique , ils ne se trouvent que dans le livre du coran et sont au nbre de 6236 dans 114 sourats.
tu est sur que c'est pas 6237 ?
Mais tu m'as pas dit de quelle religion tu étais ou tu es.
la seul religion qui il a ;) celle qui a été révéler aux prophètes du créateur

et toi tu est de quelle religion ?

Le seule héritage du prophète et du coran est qui nia d'un seul dieu le guide le révélateur de sagesse l'unique
Mais qui dit le contraire????

tout est dans la parole d'ALLAH appelé saint Coran,mais nous devons suivre aussi ce que Mohammed (sws) faisait et cela c'est dans la sunna et le hadith

وَيَوْمَ نَبْعَثُ فِي كُلِّ أُمَّةٍ شَهِيدًا عَلَيْهِم مِّنْ أَنفُسِهِمْ وَجِئْنَا بِكَ شَهِيدًا عَلَى هَؤُلاء وَنَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ تِبْيَانًا لِّكُلِّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً وَبُشْرَى لِلْمُسْلِمِينَ(16:89
Le jour viendra où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicitant toute chose, un guide, une miséricorde et une bonne annonce aux soumis(16:89).

dieu dit :( si la mer servait d'ancre aux paroles de mon seigneur, la mer s'épuisera avant que ne s'épuisent les paroles de mon seigneur quand meme nous lui apporterons son équivalent comme renfort) verset 110 el kahf. mon frere je te renvois à lire l'histoire de ibnou abbas radhi allah 3an houma en passant par el bokhari mouslim ibnoutaymiya ibnouelkayem la liste est longue je les aime tous mieux que mes parents rahmatou allah 3alayhim ils ont passé tout leur temps dans le sentier d'allah ils passé des nuits blanches pour un seul verset ou hadith c eux l'ancre de cette oumma.un exemple si tu prends le verset 4 sourat el kadr que veut dire *tanazzalou* cheikh elothaimin l'a expliqué les uns descendent les autes montent.

dieu dit :( si la mer servait d'ancre aux paroles de mon seigneur, la mer s'épuisera avant que ne s'épuisent les paroles de mon seigneur quand meme nous lui apporterons son équivalent comme renfort) verset 110 el kahf. mon frere je te renvois à lire l'histoire de ibnou abbas radhi allah 3an houma en passant par el bokhari mouslim ibnoutaymiya ibnouelkayem la liste est longue je les aime tous mieux que mes parents rahmatou allah 3alayhim ils ont passé tout leur temps dans le sentier d'allah ils passé des nuits blanches pour un seul verset ou hadith c eux l'ancre de cette oumma.un exemple si tu prends le verset 4 sourat el kadr que veut dire *tanazzalou* cheikh elothaimin l'a expliqué les uns descendent les autes montent.
oui c'est dernier 7izb de surat alkahf
par l'occasion,essayons de l'apprendre tous car elle y a tant de vertus dans cette surat en principe dernier 7izbe que vous avez cité

J'ai compris et cherche point a compendre, mais si. Non ta compis le sujet ou tu veut que je roformule ?

Pour comprendre le Coran et en tirer ce ke Dieu veut dire il faut enormement de science.
Jai lu tes post et a chque foi tu demande "de quel science il s'agit?"
ben voila un tt petit bou de cette science c "al i3rab". dc moi je te demande de 3arib cette phrase ac "attachkile" (une autre science encore) stp.

La phrase est la suivante :
"Mohammed akal toufaha" fai al i3rab + attachkil.

La phrase ci dessus est la la base et la plus simple. On appren sa a lage de 7 ans au maroc (ce1 en france).

je préfère ma petit sœur a ses homme, et dieu ne me le reprochera pas ;)

Pour comprendre le Coran et en tirer ce ke Dieu veut dire il faut enormement de science.
Jai lu tes post et a chque foi tu demande "de quel science il s'agit?"
ben voila un tt petit bou de cette science c "al i3rab". dc moi je te demande de 3arib cette phrase ac "attachkile" (une autre science encore) stp.

La phrase est la suivante :
"Mohammed akal toufaha" fai al i3rab + attachkil.

La phrase ci dessus est la la base et la plus simple. On appren sa a lage de 7 ans au maroc (ce1 en france).
donc on formate les jeune dé leur plus jeune ans :(

le Maroc n'est pas le centre du monde,

donc on formate les jeune dé leur plus jeune ans :(

le Maroc n'est pas le centre du monde,

Voila merci. Tu n'es pa capable de faire al i3rab de la phrasea plus simple qui puisse exister en langue arabe. Je pense ke tu ne que tu ne connais mm l'alphabet arabe et tu veux comprendre le coran!? Tu as lu quelque versets en français et tu a cru que tu es devenu plus intelligent?
Tu t trahi en disant que c du formatage, car en disant sa on voit que tu ne connais pas la langue arabe.
Je vais tenseigner quelque a contre coeur car tu ne le merite pas. Al i3rab est l'equivalent de la grammaire en français et attachkil est autre brache de la grammaire qui na pas d'equivalent en français car la langue utilise bcp les voyelles.
lire le coran en français c comme si on a lu que 10% du coran car en arabe plusieur types de phrase sont traduite de la mm manière car la langue français n'est pas assez riche au niveau de la grammaire comparé a larabe.
Exp:
Wa Mohammada 9ala
wa Mohammadi 9ala
wa Mohammado 9ala
Fa Mohammada 9ala
Fa Mohammado 9ala
Fa Mohammadi 9ala
plusieur types de phrases en arabe ac chacune un sens bien defini a tous les niveau de la litterature mais en français elles sont toutes traduite de la mm manière qui lui fai perdre tous ses sens : "et mohammed a di".
Voila mon petit, ce qui il y a ci dessus ce n'est que 0.0001% de cette science. Et toi qui na jamais entendu parler de cette science tu veux lire et comprendre le Coran, le livre le plus complet a tous les niveau de la litterature arabe en français???

Si on se reunissai nous TOUS, tous les membre de ce forum, on arriverai mm pas a la cheville d'un Savant.
Allah a appri et expliquer a jibril le coran. Jibril a appri et expliquer le coran a mohammad asws. Asws a appri et expliquer le coran a ses compagnons. Ses compagnons ont appri et expliquer le coran a leur disciples. Les discilpes (=savants) ont appris et expliquer le coran a leurs disciples.....etc.... Les savants nous aprennent et nous explique le coran.

Par contre toi tu veux lapprendre et le comprendre tt seul!!!!

Voila merci. Tu n'es pa capable de faire al i3rab de la phrasea plus simple qui puisse exister en langue arabe. Je pense ke tu ne que tu ne connais mm l'alphabet arabe et tu veux comprendre le coran!? Tu as lu quelque versets en français et tu a cru que tu es devenu plus intelligent?
Tu t trahi en disant que c du formatage, car en disant sa on voit que tu ne connais pas la langue arabe.
Je vais tenseigner quelque a contre coeur car tu ne le merite pas. Al i3rab est l'equivalent de la grammaire en français et attachkil est autre brache de la grammaire qui na pas d'equivalent en français car la langue utilise bcp les voyelles.
lire le coran en français c comme si on a lu que 10% du coran car en arabe plusieur types de phrase sont traduite de la mm manière car la langue français n'est pas assez riche au niveau de la grammaire comparé a larabe.
Exp:
Wa Mohammada 9ala
wa Mohammadi 9ala
wa Mohammado 9ala
Fa Mohammada 9ala
Fa Mohammado 9ala
Fa Mohammadi 9ala
plusieur types de phrases en arabe ac chacune un sens bien defini a tous les niveau de la litterature mais en français elles sont toutes traduite de la mm manière qui lui fai perdre tous ses sens : "et mohammed a di".
Voila mon petit, ce qui il y a ci dessus ce n'est que 0.0001% de cette science. Et toi qui na jamais entendu parler de cette science tu veux lire et comprendre le Coran, le livre le plus complet a tous les niveau de la litterature arabe en français???

Si on se reunissai nous TOUS, tous les membre de ce forum, on arriverai mm pas a la cheville d'un Savant.
Allah a appri et expliquer a jibril le coran. Jibril a appri et expliquer le coran a mohammad asws. Asws a appri et expliquer le coran a ses compagnons. Ses compagnons ont appri et expliquer le coran a leur disciples. Les discilpes (=savants) ont appris et expliquer le coran a leurs disciples.....etc.... Les savants nous aprennent et nous explique le coran.

Par contre toi tu veux lapprendre et le comprendre tt seul!!!!
une vraie leçon de conjugaison à minuit:D

Retour