Que reste til de lhéritage du prophète du coran?

J'ai cité tous les versets relatifs aux prières et systématiquement les trois prières sont bien précisées: Ex:

Supporte patiemment ce qu’ils disent et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant une partie de la nuit. Ainsi exalte Sa Gloire jusqu’aux extrémités du jour que tu puisse être heureux(20:130).

tu n'en a cité qu'une qui parle de trois prières ! et c'est la seul !

un bon débat se fait dans l'honnêteté ! sinon ça ne sert a rien !

et franchement faut vraiment le vouloir mettre le milieu de la journée en fin de soirée...... ;)

c'est quoi pour toi les deux extrémité du jour ?
quand tu trouvera tu divise par deux et tu trouve le midi ! (et non pas le 12 h)
et pour la piere chaque semaine faut juste imiter les plus anciens ou ceux qui disent que Dieu s'est reposé le 7 eme jour...

tu n'en a cité qu'une qui parle de trois prières ! et c'est la seul !

un bon débat se fait dans l'honnêteté ! sinon ça ne sert a rien !

et franchement faut vraiment le vouloir mettre le milieu de la journée en fin de soirée...... ;)

c'est quoi pour toi les deux extrémité du jour ?
quand tu trouvera tu divise par deux et tu trouve le midi ! (et non pas le 12 h)
et pour la piere chaque semaine faut juste imiter les plus anciens ou ceux qui disent que Dieu s'est reposé le 7 eme jour...

C'est Dieu qui a donné un nom significatif à chaque prière: Alfajr Alwosta et Alicha

ALWOSTA qui veut dire plutôt entre les deux autres prières en commençant par elle de l'aube

http://www.bladi.info/244175-trouvent-details-prieres-coran/index28.html

Par ailleurs, cela ne te coûterait rien de parler amicalement:

Et lorsque Nous avons pris le pacte des Enfants d’Israël: «Vous ne devrez adorer qu’ALLAH. Vous devrez faire du bien pour vos parents, les proches, les orphelins, et les pauvres. Vous devrez traiter les gens amicalement. Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat) et donner la charité obligatoire (Zakat)». Puis vous avez rompu votre pacte, excepté quelques uns d’entre vous, en l’ignorant volontairement(2:83).

Cette soit-disant science nous a-t-elle dévoilé la vraie vérité, toute la vérité et rien que la vérité comme le fait le Coran, notre ultime compagnon, avertisseur et guide factuel, grâce à Dieu ?

En 54:17 et bien d'autre versets, Dieu nous affirme qu'Il a facilité le Coran :

Nous avons fait le Coran facile à comprendre. Est-ce que l’un de vous veut bien l’étudier ?(54:17)

Il nous suffit de ne pas le croire en allant butiner la religion ailleurs que dans le Coran, pour qu'Il verrouille notre coeur afin de nous empêcher de le comprendre et ce, jusqu'à ce que nous nous repentissions, voir 6:25 et 17:46 entre autres.

Cliquer sur le lien suivant pour connaître la vérité que seul le Coran nous dévoile:

http://www.bladi.info/253802-irons-enfer/

Mais de quel science est-ce que vous parlez?!

Pour suivre la religion, il faut lire et apprendre le Coran, et l'appliquer dans sa vie. Je ne sais pas ce que vous avez compris, pourquoi vous me parlez de savants? Je n'ai jamais parlé de savants.
Il faut juste étudier, c'est-à-dire lire et apprendre le Coran, et l'appliquer.

pourquoi parle t'il du Coran pour les musulman et de la bible et du talmud pour les chrétiens et les juifs ?

s'il était honnête et intègre , il aurait dit Coran et évangile et torah
ou haddith , bible et talmud

soit il est trop idiot pour comprendre ce qu'il débite comme bêtise soit il prend les sunnites pour des demeurés !

si c'est ça vos savant.................vous êtes mal barré !

et tu as osé dire ça :

Citation: par morokan
"La science du coran, de la religion islamique. Il faut avoir bien étudié le Coran et la Sunna, pendant des années.
La Sunna étant une aide à la compréhension du Coran."

franchement , j'espère pour toi que tu as mis cette vidéo au hasard......................

Pourquoi tu dis "les sunnites"?:eek:
Pourquoi tu insulte un musulman?
Seul Allah a le pouvoir de juger...

Pour suivre la religion, il faut lire et apprendre le Coran, et l'appliquer dans sa vie. Je ne sais pas ce que vous avez compris, pourquoi vous me parlez de savants? Je n'ai jamais parlé de savants.

C'est ce que je dis aussi mon cher. Mais c'est justement dans le Coran que l'on trouve par exemple:

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

C'est Dieu qui a donné un nom significatif à chaque prière: Alfajr Alwosta et Alicha

ALWOSTA qui veut dire plutôt entre les deux autres prières en commençant par elle de l'aube

http://www.bladi.info/244175-trouvent-details-prieres-coran/index28.html

Par ailleurs, cela ne te coûterait rien de parler amicalement:

Et lorsque Nous avons pris le pacte des Enfants d’Israël: «Vous ne devrez adorer qu’ALLAH. Vous devrez faire du bien pour vos parents, les proches, les orphelins, et les pauvres. Vous devrez traiter les gens amicalement. Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat) et donner la charité obligatoire (Zakat)». Puis vous avez rompu votre pacte, excepté quelques uns d’entre vous, en l’ignorant volontairement(2:83).

désolé, ce n'était pas mon but !

je te parle d'extrémité du jour, comme les deux prières qui se situe aux extrémités du jour

sinon je préfère de loin la logique de nicky ;) ...

Pourquoi tu dis "les sunnites"?:eek:
Pourquoi tu insulte un musulman?
Seul Allah a le pouvoir de juger...

parce-qu'il n'est pas honnête et qu'il mélange les pommes et les pierres !

Dieu a confirmé la thora et l'évangile, et ils y a beaucoup de croyant qui connaisse les texte par coeur

au lieu de ça il parle des autres texte de la bible et du talmud qui ne sont que des receuils de rumeur, tout comme le sont les hadiths !

si tu ne fais pas la différence ou si tu ne comprend pas ce que l'on dit,
c'est que tu t'es tromper de religion !

et j'ai le droit de dire que ton savant n'est qu'un charlatant !!! puisqu'il nous le prouve en vidéo !

je te parle d'extrémité du jour, comme les deux prières qui se situe aux extrémités du jour

C'est toi de toute façon, comment vas-tu?

Pour les prières c'est simple pour savoir laquelle est la Wosta ou médiane:

En tout il n'y a que trois:

Alfajr Alwosta Alicha

Etant donné que deux sont bien connues, par déduction, Alwosta est celle d'au moins 20 minutes pendant le coucher du soleil (cela démarre avant le dit coucher très exactement et cela finit après)

Fajr* 06h55

Dhor 12h39

Isha 18h17

entre fajr et dhor, tu as 5 h 44
et entre dohr, tu as 5 h 38
a 3 minute près tu es exactement au milieu
mais ces 3 minutes servent en réalité a ce que la moitié de la prière tombe juste au milieu !

c'est celle du jumura qui est aussi l'ouestania !
Dieu ne dit pas "au milieu" pour rien !

Fajr* 06h55

Dhor 12h39

Isha 18h17

entre fajr et dhor, tu as 5 h 44
et entre dohr, tu as 5 h 38
a 3 minute près tu es exactement au milieu
mais ces 3 minutes servent en réalité a ce que la moitié de la prière tombe juste au milieu !

c'est celle du jumura qui est aussi l'ouestania !
Dieu ne dit pas "au milieu" pour rien !

DHOR n'existe pas dans le Coran et Dieu n'oublie rien et je l'ai déjà argumenté plus haut en même temps que la prière du jour rassemblement.

pourquoi parle t'il du Coran pour les musulman et de la bible et du talmud pour les chrétiens et les juifs ?

s'il était honnête et intègre , il aurait dit Coran et évangile et torah
ou haddith , bible et talmud

soit il est trop idiot pour comprendre ce qu'il débite comme bêtise soit il prend les sunnites pour des demeurés !

si c'est ça vos savant.................vous êtes mal barré !

et tu as osé dire ça :

Citation: par morokan
"La science du coran, de la religion islamique. Il faut avoir bien étudié le Coran et la Sunna, pendant des années.
La Sunna étant une aide à la compréhension du Coran."

franchement , j'espère pour toi que tu as mis cette vidéo au hasard......................
mais c'est plus simple de la traduire en anglais pour la sou-titré en France, ;)
L'arabe littéraire est une langue très complexe à traduire en français, ce n'est pas donné à tout le monde de le faire... Un même mot pouvant avoir des significations tout à fait différentes les unes des autres.

a bon on peut faire cela ? tu est pas coraniste :eek:
La science du coran, de la religion islamique. Il faut avoir bien étudié le Coran et la Sunna, pendant des années.
La Sunna étant une aide à la compréhension du Coran.
bon j'ai toujours pas ma réponse qui est que reste t'il de la révélation faite aux prophètes ?

le pauver nicky, lui je l'aime bien je me demande si il l'on pas lapider

c'est pas au extrémistes du jours pour les deux, l'une avant sa fin et l'autre avant sa venu

oui, mais sa me dit rien de plus albalagha le coran ou autre chose ?
tu veux insinuer quoi là??
que y a pas de balagha dans le Coran?????
Je te conseille de lire "NAHJ ALBALAGHA" de sayidouna ALIYE radia LLAHO 3anhou
tu changeras donc d'avis
l'Imam Ali a grandi chez le prophète et représente l'éducation islamique exacte,c'était soub7ana ALLAH tout un champs d'application directe à l'Islam

tu veux insinuer quoi là??
rien reste calme
que y a pas de balagha dans le Coran?????
ne joue pas se jeux avec moi, donne le versets et on en débat sur son sens dans le contexte de sa révélatio
Je te conseille de lire "NAHJ ALBALAGHA" de sayidouna ALIYE radia LLAHO 3anhou
mais on a le coran comme guide pourquoi tu veut que je lise autre chose ?
tu changeras donc d'avis
l'Imam Ali a grandi chez le prophète et représente l'éducation islamique exacte,c'était soub7ana ALLAH tout un champs d'application directe à l'Islam
tu pense que Ali est un prophète ?

Le principal héritage du Prophéte (a.s.o.s.) est le coran et la sunna.
Lors du pelerinage d'adieu , il a dit : "Je vous ai laissé deux choses , si vous y accrochez ,vous ne vous perdrez jamais" .

rien reste calme ne joue pas se jeux avec moi, donne le versets et on en débat sur son sens dans le contexte de sa révélatio mais on a le coran comme guide pourquoi tu veut que je lise autre chose ? tu pense que Ali est un prophète ?
rien reste calme ne joue pas se jeux avec moi, donne le versets et on en débat sur son sens dans le contexte de sa révélatio mais on a le coran comme guide pourquoi tu veut que je lise autre chose ? tu pense que Ali est un prophète ?
Nahj albalagha n'est autre qu'un chantillon de la arabe à cette époque là!
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit

si tu ne reviens pas à la marge d'explication dans ce livre là ,tu comprendras rien
je te conseille de le lire

Nahj albalagha n'est autre qu'un chantillon de la arabe à cette époque là!
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit
bon soit tu donne le verset soit on revient au sujet du topic ;)
si tu ne reviens pas à la marge d'explication dans ce livre là ,tu comprendras rien
je te conseille de le lire
tu sait bien que je ne suis pas de ceux qui aime, que l'on lui vend des explication autre que le coran pour la pratique de la religion du coran ;)

bon soit tu donne le verset soit on revient au sujet du topic ;) tu sait bien que je ne suis pas de ceux qui aime, que l'on lui vend des explication autre que le coran pour la pratique de la religion du coran ;)
t'es libre mais moi je ne suis pas de ceux qui aiment que le Coran s'explique en mille façon ,
salam

t'es libre mais moi je ne suis pas de ceux qui aiment que le Coran s'explique en mille façon ,
salam
le coran est ceux qui a des plus simple a comprendre, se toutes fois on le lis sans préjuger ou avec la vision des autres qui l'on explique dans des livres telle que tu a citer plus haut, ;)

t'es libre de laisse autre que dieu t'explique les sens des versets du coran, mais moi je parfaire
8.29 Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Tattaqū Allāha Yaj`al Lakum Furqānāan Wa Yukaffir `Ankum Sayyi'ātikum Wa Yaghfir Lakum Wa Allāhu Dhū Al-Fađli Al-`Ažīmi
le discernement que dieu rend a ceux qui lui font confiance

wa salam

le coran est ceux qui a des plus simple a comprendre, se toutes fois on le lis sans préjuger ou avec la vision des autres qui l'on explique dans des livres telle que tu a citer plus haut, ;)

t'es libre de laisse autre que dieu t'explique les sens des versets du coran, mais moi je parfaire le discernement que dieu rend a ceux qui lui font confiance

wa salam
tu peux m'expliquer le sens du verbe affirmatif "youtiqounahou" dans
surat albaqarah,verset 184?
je te fais confiance ,moi je ne l'ai pas compris

voilà ,pour que tu puisse me répondre rapidement..
اياما معدودات فمن كان منكم مريضا او على سفر فعدة من ايام اخر وعلى الذين يطيقونه فدية طعام مسكين فمن تطوع خيرا فهو خير له وان تصوموا خير لكم ان كنتم تعلمون

tu peux m'expliquer le sens du verbe affirmatif "youtiqounahou" dans
surat albaqarah,verset 128?
je te fais confiance ,moi je ne l'ai pas compris
voilà ,pour que tu puisse me répondre rapidement..
اياما معدودات فمن كان منكم مريضا او على سفر فعدة من ايام اخر وعلى الذين يطيقونه فدية طعام مسكين فمن تطوع خيرا فهو خير له وان تصوموا خير لكم ان كنتم تعلمون
a oui le verset 128 de la sourate 2 :D

bien :eek:tu tu fout de qui ?

Retour