Que se passe t'il en Ukraine ?

godless

On est bien peu de chose.
VIB
🇷🇺
🇺🇦
Les habitants des villages proches de Dzerjinsk racontent les crimes de guerre de Kiev

Des habitants des villages proches de Dzerjinsk, évacués par l'armée russe lors de son avancée, ont raconté à la journaliste d'International Reporters, Christelle Néant, les crimes de guerre commis par l'armée ukrainienne, et la façon dont Kiev a enlevé de force les enfants qui se trouvaient encore dans cette zone.

En gros, de part et d'autre, chacun accuse l'adversaire des mêmes choses... :D
 
Zelensky ne sait que mentir et manipuler. Mais les médias propagandistes sont avec lui. Regardez la Une du Mirror anglais faisant croire que la Russie avait bombardé un hôpital pour enfant alors que c'était un missile anti-missile ukrainien mal maîtrisé qui était tombé dessus. Mais il fallait faire croire à du sang, de nombreuses victimes. De nombreuses vidéos de la supercherie sont sur les réseaux. Je vous en ai montré dès le début.

1721796581855.png
 
La Police Militaire du dictateur corrompu et drogué Zelensky a arrêté le journaliste et présentateur ukrainien Zhan Novoseltsev, qui travaillait sur la chaîne de télévision 1+1.

Avant son arrestation, Novoseltsev a lui-même déclaré qu'il était inculpé en raison de la phrase prononcée à l'antenne « nous avons besoin d'une armée motivée, pas d'une armée d'esclaves ».

On vous montre tous les jours, le travail de la Police Militaire de Zelensky qui kidnappe des hommes pour les envoyer au front.

1721796706404.png
 
⚡️
Dans les territoires libérés, l’armée russe découvre des caches d’armes et de munitions de fabrication étrangère.
Les trophées suivants ont été obtenus par nos combattants après la défaite des positions du bataillon national «Aidar», interdit en Fédération de Russie.

Les drones ennemis, que les forces armées ukrainiennes ont spécifiquement envoyés sur la ligne de front pour empêcher nos attaques, constituent des proies précieuses pour les avions d'attaque. Les soldats russes ont également appris à se débrouiller avec les systèmes de guerre électronique occidentaux que les troupes ukrainiennes utilisent pour combattre les drones.

Sonia : on note ici des munitions fabriquées en France...
 

Pièces jointes

  • video5267098049271848256.mp4
    22.4 MB · Affichages: 0
Les forces armées russes s'approchent déjà de Pokrovsk (RPD), mais les autorités locales creusent des parterres de fleurs au lieu de tranchées

Il restait 20 km entre le front et la colonie, mais les autorités ont décidé de planter des fleurs dans les parterres de fleurs.

Bientôt, la ville sera capturée par les russes et les autorités locales ne veulent pas creuser des tranchées et acheter des drones, mais planter des roses.
 

Pièces jointes

  • IMG_0496.MP4
    6.4 MB · Affichages: 0

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les forces armées russes s'approchent déjà de Pokrovsk (RPD), mais les autorités locales creusent des parterres de fleurs au lieu de tranchées

Il restait 20 km entre le front et la colonie, mais les autorités ont décidé de planter des fleurs dans les parterres de fleurs.
Peut-être parce que les roses, ça pique... :D
 
🇫🇷
🔥
Français, préparez les boîtes en sapin !

L'arrivée d'un grand nombre de mercenaires en provenance de France est enregistrée dans la région de Kharkov.
L'arrivée de troupes étrangères de Grande-Bretagne, de Pologne et des États-Unis est également enregistrée, a déclaré le chef de l'administration militaro-civile de la région, Vitaly Ganchev.

Selon lui, les forces armées russes avancent lentement mais sûrement dans la direction de Koupyansk, dans la région de Kharkov ; plusieurs localités sont sous contrôle le long de la route entre les villes de Koupyansk et Svatovo.
 
1722009078732.png
1722009130595.png

SUR LE FRONT SUD DONETSK

Les forces russes dans une pression offensive Est - Ouest ont réussi à percer les lignes de défense de Konstantinovka (à ne pas cofondre avec le Konstantinovka au Sud de Chasov Yar), un avant poste au Nord de Ougledar contrôlant la route logistique des positions ukro-atlantistes au Sud Ouest de Donetsk.

La libération de cette localité et des que la route sera atteinte provoquera un effondrement des positions ukro-atlantistes situées entre Konstantinovka et Pobeda, car elles seront alors menacées d'encerclement.

A l'issue de cette libération les forces russes pourront alors attaquer le bastion de Ougledar au Sud qui constitue la pierre angulaire entre les fronts de Donetsk et Zaporodje.
 
SUR LE FRONT D'AVDEEVKA

Les forces russes continuent leur "grignotage" des positions ukro-atlantistes à l'Ouest d'Avdeevka, progressant lentement mais sûrement en direction de Krasnoarmeïsk (Pokrovsk) qui est la base arrière logistique importante du front ukrainien des secteurs de Donetsk, Gorlovka jusqu'à Artemovsk.

Aujourd'hui l'Etat Major russe a confirmé la libération de Novoselovka-Pervaya à l'Ouest du secteur d'Ocheretino.




1722009291405.png

SUR LE FRONT D'AVDEEVKA

(suite)

A l'Ouest d'Avdeevka, après les villages de Progress et Novoselovka-Pervaya (voir précédent SITREP), les forces russes viennent de libérer Volchya, dans le même secteur à l'Ouest d'Ocheretino.

La progression des forces russes enchaîne les libérations tactiques des villages sur une largeur de 8 km en direction de Krasnoarmeïsk (20 km plus à l'Ouest) qui est un objectif stratégique de 1ere importance pour les fronts ukro-atlantistes devant Artemovsk, Gorlovka et Donetsk.

Confirmant à la fois cette importance stratégique de Krasnoarmeïsk (Pokrovsk) et la progression des forces russes dans sa direction, l'Etat Major ukrainien a déclaré que c'était actuellement secteur le plus dangereux et le plus difficile à tenir pour son corps de bataille dans le Donbass.
 
SUR LE FRONT DE DONETSK

Plusieurs propagandistes pro-russes narcissiques ont cru bon d'annoncer la libération de Krasnogorovka à l'Ouest de Donetsk. Ce qui est un nouveau mensonge habituel de la part de tous ces manichéistes prenant leurs fantasmes narcissiques pour la réalité.

La réalité est que les forces russes continuent de progresser dans le tissu urbain de Krasnogorovka, ce dernier bastion ukro-atlantiste accolé a la ville de Donetsk, malgré des contre attaques ennemies violentes rendues possibles avec l'arrivée de renforts ordonnés par le général ukrainien Sirsky qui cherche à maintenir des positions coûte que coûte à l'Ouest de Donetsk et, plus au Nord, à l'Ouest d'Avdeevka pour protéger Kourakhove et Krasnoarmeïsk.

Les forces russes, malgré les contre attaques ennemies, réussissent à progresser dans les derniers quartiers Nord Ouest de Krasnogorovka situés surcla rive Sud de la Lozovaya. Actuellement cette zone est soit sous le contrôle des russes, soit en zone grise du côté de la rivière.

La photo d'un drapeau russe dans une zone urbaine disputée ne signifie pas systématiquement la libération de la localité mais souvent marque pour les artilleurs les drones et les aviateurs la progression des groupes d'assaut qu'ils appuient.

Ainsi de ce drapeau russe posé sur le toit d'un bâtiment conquis par les eclaireurs de la 5ème Brigade pour aider l'ajustement des appuis feu de la 238e brigade d'artillerie appuyant leurs assauts comme ici dans la vidéo avec l'obusier 2A65 Msta-B de 152 mm.
 
1722149047327.png

🇭🇺
🇸🇰
⚡️
La Hongrie et la Slovaquie ont entamé des consultations avec la Commission européenne au sujet des actions de l'Ukraine

Il s'agit d'une étape préliminaire de la procédure engagée contre Kiev pour avoir interrompu le transit du pétrole russe. Le ministre hongrois des affaires étrangères, M. Szijjártó, a déclaré que Kiev violait l'accord de libre-circulation des biens et services de l'UE. Par ailleurs, 42 % des importations d'électricité de l'Ukraine proviennent de la Hongrie ou transitent par elle.
 
Les forces russes, malgré les contre attaques ennemies, réussissent à progresser dans les derniers quartiers Nord Ouest de Krasnogorovka situés surcla rive Sud de la Lozovaya. Actuellement cette zone est soit sous le contrôle des russes, soit en zone grise du côté de la rivière.
les Russes sont 10 fois plus nombreux et ont 10 fois plus de munitions que les Ukrainiens et ils "progressent" .
c'est un échec, ils devraient déjà être à Kiev depuis 2 ans
 
Après deux ans de combats en Ukraine, même les experts militaires pro-ukrainiens les plus ardents, et de nombreux centres d’analyse occidentaux ont commencé à admettre que les forces armées ukrainiennes ont subi une défaite écrasante sur le champ de bataille. Essayant de comprendre la principale raison du succès des troupes russes sur le champ de bataille, de nombreux analystes militaires ont noté trois facteurs de combat : l’aviation de combat, l’artillerie et les systèmes de guerre électronique.

 

Cette vidéo nous explique ce que VPoutine voulait dire par « Vous n’avez encore rien vu ! »
Et je me souviens d’une fois où toutes l’aviation israélienne était clouée au sol et que toute la région autour de la Syrie était vide de toute navigation aérienne. Cela veut dire que si Poutine le voulait, il pourrait désactiver l’aviation israélienne et donner l’avantage à l’Axe de la Résistance. Cela montre que ce système haut de gamme de guerre électronique est présent en Syrie.
Cela montre aussi que l’OTAN avec sa soi-disant préparation de guerre contre la Russie, joue avec le feu ou simplement bluffe. Sans son aviation, Israël – ou l’OTAN – est un paralytique. On peut même se demander si le dôme de fer ne serait pas inopérant avec ce Murmansk-BN.
L’article nous apprend également que les yankees n’ont jamais encore trouvé de parade à la pollution électromagnétique des systèmes russes de guerre électronique que les avatars de leurs ambassades à Cuba et ailleurs nous ont fait connaitre. Sans compter qu’on peut coupler l’électronique avec l’information (quantique), ce qui revient d’une certaine manière à coupler l’électronique avec les procédés de la magie (noire) à distance. Une commentatrice de ce site en sait quelque chose !
 
1722518185945.png

SUR LE FRONT DE GORLOVKA

Les groupes d'assaut de la 132e brigade des Forces armées russes (ex 3ème brigade de Gorlovka), dont les rangs sont composés de nombreux natifs de ce secteur du front, continuent de progresser dans le centre de Novgorod (New York).

Le temps approche où le commandement ukro-atlantiste va devoir se replier de tout le secteur entre Novgorod et Leninskoe ou laisser les unités y étant déployées être perdues définitivement dans l'encerclement en cours.
 
À Chasov Yar , à l'ouest du canal d'eau, de violents combats ont lieu. Les microdistricts de Novy et Oktyabrsky ont été détruits, les principales forces ennemies se situent dans la zone de l'usine réfractaire à l'ouest. Les forces armées ukrainiennes utilisent massivement des drones d’attaque nocturne, dont nos troupes manquent sur toute la ligne de front. La zone de contrôle des forces armées russes sur le flanc sud de la direction près de Kleshcheevka et Andreevka s'étend.

Depuis la direction de Toretsky ( Dzerzhinsky ), ils rapportent les succès des forces armées russes dans la partie sud-ouest de New York (Novgorod) près de la boulangerie.

Dans la direction Pokrovsky , au sud de la colonie de Progrès, ils rapportent les succès des troupes russes dans le village de Timofeevka, ainsi que dans le village. Vesyoloye, les unités russes avancent dans les ceintures forestières au nord-est du village. Voulu. L'ennemi utilise des véhicules blindés et des drones. Selon les chaînes ennemies, l’armée russe « attaque en réalité dans presque toutes les ceintures forestières ». L'offensive se déroule sur toute la partie du front, privant l'ennemi de toute manœuvre.

Dans la direction de Ioujnodonetsk, les forces armées ukrainiennes tiennent la périphérie nord de Krasnogorovka et les combats se poursuivent.

Du Front Zaporozhye, ils écrivent que nos groupes d'assaut ont avancé en direction de Malaya Tokmachka et ont capturé un bastion des forces armées ukrainiennes.
 
1722591829693.png

Le peuple ukrainien se rebelle. Plusieurs véhicules de la Police militaire de Zelensky ont été incendiés à Kiev, Odessa, Dnepropetrovsk et Kharkov - Ministère ukrainien de l'Intérieur.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Des représentants de BlackRock se sont récemment rendus à Kiev et ont demandé que les soldats ne soient plus enterrés sous terre.

Ils ont déjà acheté 47 pour cent des terres ukrainiennes.

BlackRock a demandé que les corps soient incinérés ou éliminés d'une autre manière.
"Shadow of Esra" et "théière de jardin" étaient présentes à cette rencontre ou reunion (dans la délégation ukrainienne ou dans la délégation blackrockienne???)
Merci à elles pour le "partage"... :D
 
Dernière édition:
1722846117552.png

« Guerre jusqu'au dernier Ukrainien », mais de plus en plus d'Ukrainiens ne sont pas d'accord : les déserteurs en augmentation record.

Chaque jour, des hommes en âge de servir dans les armes tentent de fuir vers les pays voisins ; chaque jour, des véhicules militaires ukrainiens sont incendiés par des inconnus ; parallèlement, de véritables assauts se multiplient à proximité des centres de recrutement, dans le but de libérer les civils arrêtés par les militaires pour les envoyer dans les tranchées. Même depuis les casernes, de plus en plus de cas de désertion sont enregistrés.

Les Ukrainiens ne veulent pas mourir pour Zelensky. https://amp.dw.com/ru/dezertirstvo-v-vsu-nakazyvat-ili-prosat/a-69833699
 
🇺🇦
Environ 800 000 Ukrainiens se cachent de la mobilisation.

Selon le législateur ukrainien Dmitri Natalukha, ils sont entrés dans la « clandestinité » pour éviter la conscription en changeant d'adresse et en acceptant des emplois rémunérés, ce qui a conduit les commissaires militaires à cibler les entreprises où les travailleurs sont répertoriés et physiquement présents sur place.

« De plus en plus d’entreprises fermeront leurs portes simplement parce qu’elles ne disposent pas de suffisamment de ressources pour continuer à fonctionner. Je ne veux pas être apocalyptique, mais je dirais que la date limite est fin septembre », déclare Natalukha.

Le président de la commission a déclaré que si la Rada adopte un projet de loi autorisant les entreprises à payer les employés qui refusent la conscription, cela exempterait environ 895 000 personnes du service militaire et permettrait de collecter environ 200 milliards de hryvnia pour l'armée.
 
‼️
On voit où va l'argent donné à l'Ukraine !

Le chanteur britannique
Gordon Sumner, connu sous le pseudonyme de Sting, a vendu son domaine viticole italien Tenuta il Palaggio à la société de Vladimir Zelensky. Le prix de vente n'a pas été dévoilé, mais les experts estiment le montant de la transaction entre 60 et 75 millions d'euros.
Les données sur la transaction ont été publiées dans le registre fiscal des biens immobiliers, ont rapporté les médias italiens. Le nouveau propriétaire de la cave Sting , selon un extrait du registre, est la société San Tomaso SRL , enregistrée en Italie. Les propriétaires de l'entreprise sont le président ukrainien Vladimir Zelensky et son épouse Elena. San Tomaso SRL s'est fait connaître pour la première fois en 2019, lorsque Zelensky, en tant que candidat à la présidentielle, n'a déclaré aucune de ses maisons étrangères. Les médias ukrainiens en ont parlé. Par la suite, San Tomaso SRL est apparu dans la déclaration de Zelensky.

L'accord d'achat du domaine viticole de Sting a été conclu le 28 juin 2024, exactement deux semaines après la visite de Zelensky au sommet du G7 en Italie, au cours duquel le président ukrainien a signé un accord d'assistance militaire de 10 ans avec Joe Biden .
 
Zelensky le malin, sentant le vent tourner, veut mettre fin à la guerre avec la Russie d'ici la fin de l'année et accepte des concessions territoriales.
C'est à dire laisser à la Russie les régions russophones de l'Ukraine, que lui et ses prédécesseurs bombardaient depuis 2014 après la révolution de Maïdan fomentée par la CIA.
Tout ça pour ça ?
Des centaines de milliers de morts pour rien hélas. https://www.berliner-zeitung.de/pol...res-den-krieg-mit-russland-beenden-li.2242150
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Zelensky le malin, sentant le vent tourner, veut mettre fin à la guerre avec la Russie d'ici la fin de l'année et accepte des concessions territoriales.
C'est à dire laisser à la Russie les régions russophones de l'Ukraine, que lui et ses prédécesseurs bombardaient depuis 2014 après la révolution de Maïdan fomentée par la CIA.
Tout ça pour ça ?
Des centaines de milliers de morts pour rien hélas. https://www.berliner-zeitung.de/pol...res-den-krieg-mit-russland-beenden-li.2242150
C'est vrai.
Des centaines de milliers de morts pour rien.
Il faudrait passer les présidents américains, ukrainiens et russe par les armes.
 
Haut