Que se passe t'il en Ukraine ?

SUR LE FRONT DE KOURSK

Bien qu'ayant été repoussées par les contre attaques russes, les forces ukro-atlantistes continuent de bombarder la région de Koursk et des combats violents se poursuivent sur la frontière.


Le président Poutine a qualifier les attaques de Kiev contre la région de Koursk de "provocation à grande échelle" ce que confirment les cibles choisies par la plupart des bombardements terroristes de Kiev comme la centrale nucléaire de Kurchatov ou des églises orthodoxes comme ici.

Plusieurs églises orthodoxes des régions de Belgorod et Koursk ont été visées par des drones ukro-atlantistes dans la ferme intention de terroriser les populations russes en frappant ce qu'elles ont de plus sacré dans leurs communautés.

Au cours de ces frappes terroristes 2 civils ont été tués.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il faudrait passer les présidents américains, ukrainien + Vonder Leyen et Boris Johnson par les armes.
Le président russe n'a pas eu le choix que de défendre la population russe du DonBass et de la NovaRossia.
Américains, Ukrainiens et Russe, je maintiens.
Je sais que tu es l'avocat d'une des parties, mais tu n'as pas les éléments suffisants pour la dédouaner. ;)
 
‼️
L'offensive des forces armées ukrainiennes dans la région de Koursk ne durera pas plus de deux ou trois jours , selon l'état-major russe.

"Oui, évidemment, au début, tout le monde a été surpris, mais maintenant on comprend comment agir pour transférer les opérations militaires au-delà des frontières de la Fédération de Russie - vers la région de Soumy en Ukraine", a déclaré une source du canal du Pool de Moscou.

La terreur des forces armées ukrainiennes dans la région de Koursk deviendra la "ligne rouge"

Le MI-6 a transféré de nouveaux renseignements au bureau du président et à l'état-major général selon lesquels l'armée russe transfère cinq brigades et avions de combat dans la région de Koursk pour former des groupes de frappe.

Selon les services de renseignement, le Kremlin a décidé non seulement de nettoyer les territoires russes des forces armées ukrainiennes, mais aussi de créer un couloir sanitaire sur le territoire ukrainien, écrit la chaîne d'initié Resident.
 
SUR LE FRONT DE KOURSK

Il est parfois difficile d'obtenir des informations fiables au milieu du brouhaha des mensonges propagandistes et du brouillard de guerre enveloppant inévitablement toute opération militaire en cours.

Concernant la situation militaire sur le front de Koursk, la réalité semble être comme toujours à mi chemin entre les menteurs ukro-atlantistes qui se voient déjà en train d'ériger une statue de Bandera sur la pla e de Koursk et les menteurs pro-russes qui prétendent que toutes les forces ennemies ont été repoussées du territoire de la région de Koursk...

Il semblerait qu'effectivement les forces ukro-atlantistes aient été bloquées dans leur offensive par les contre attaques russes, MAIS qu'elles occupent toujours un territoire frontalier de la région de Koursk estimé par certaines sources indépendantes à 183 km² environ mais non stabilisés à leur profit. Pour comparaison le saillant russe réalisé au Nord de Kharkov est d'environ 240 km².

Les effectifs ukro-atlantistes lancés dans cette offensive sur les frontières de Kharkov, initialement annoncés à 300 combattants, puis à 2 bataillons (500 à 600) sont maintenant estimés à plus de 1000 soldats, sans compter les unités d'artillerie et de drones les appuyant depuis la région de Soumy.

Le dernier rapport du chef d’État-Major russe, le général Gerasimov confirme d'ailleurs cette situation militaire :

"L’avancée des forces armées ukrainiennes plus profondément en Russie, en direction de Koursk, a été stoppée. (et non repoussée).
L'opération dans la région de Koursk SERA achevée par la défaite de l'ennemi et l'accès à la frontière de l'État".


Actuellement de violents combats se poursuivent dans la zone de l'offensive ukro-atlantiste dont les forces d'appui continuent à bombarder les positions et villages russes, notamment la ville de Sudzha qui semble être un objectif prioritaire pour Kiev (voir ci après).

Ces dernières heures, les ukro-atlantistes se sont effectivement repliées de Goncharovka et Novoivanovka au Nord de leur saillant et une de leurs colonnes d'assaut qui se dirigeait vers Leonidovo a été détruite.

De chaque côté de ce nouveau prolongement du front russo-ukrainien (après celui de Kharkov), des renforts ukro-atlantistes et russes arrivent.

Les objectifs de cette offensive hasardeuse de Kiev restent incertains :

  • Coup militaro-médiatique de Kiev
  • Avoir un territoire russe à négocier
  • Fixer des unités réserves russes
Etc.

D'aucuns avancent que Sudzha (photo) est l'objectif prioritaire de ces opérations militaires ukro-atlantistes car c'est là que se situe le terminal russe de la dernière ligne de transit du gaz russe arrivant encore en Europe. D'ailleurs depuis 48 heures le prix du gaz européen a bondi de 5%. De la part des ukro-atlantistes il ne faut pas s'étonner à ce qu'ils prennent des décisions contre productives (comme la guerre énergétique avec la Hongrie et la Slovaquie) y compris vis à vis de leurs parrains occidentaux.

Des prisonniers ukro-atlantiste interrogés sur le terrain ont confirmé Sudzha comme un objectif de l'offensive de Kiev (vidéo 1 & 2):

"Nous allions à Sudzha... Il fallait filmer le village de Gordeevka... pour le commandement... ce qu'ils occupaient, toute cette *****... c'était comme quelque chose de lourd, je me suis réveillé : il n'y avait pas un (?)"

Les pertes militaires sont sensibles de chaque côté de ce front de Koursk. Côté ukro-atlantiste, la Russie revendique le destruction de 315 soldats ennemis (dont au moins 100 tués), 54 véhicules blindés (dont 7 chars de combat)

Les pertes ukro-atlantistes sont confirmées par les nombreuses images des drones russes publiées depuis 24 heures (voir post précédent ici).

Par exemple dans la vidéo 3, une colonne ukro-atlantiste est détruite par le détachement volontaire des forces spéciales "Anvar" le 7 août à 1 heure du matin sur le tronçon de l'autoroute Rylsk - Kornevo - Sudzha. Ici les pertes ennemies ont été estimées à 100 soldats (tués et blessés) et 15 véhicules blindés.

A suivre
 
1723104848067.png

⚡️
Une femme enceinte a été abattue à bout portant : les Ukronazis ont tué une jeune fille de 24 ans dans la région de Koursk

Les terroristes ukrainiens ont ouvert le feu sur une voiture dans laquelle une famille de la région de Koursk tentait de se mettre à l'abri de la zone sous le feu. Le couple et leur enfant d'un an et demi se trouvaient dans la voiture. La femme était enceinte. Elle a été abattue à bout portant.
 
DU CÔTÉ DU BANDÉRISTAN

Une tentative d'assassinat a été commise à Kiev contre Roustem Oumierov, le ministre ukrainien de la Défense.


Un engin explosif inconnu a explosé. Le ministre a été immédiatement emmené en ambulance. Son état est inconnu.

Enfin, il est grand temps que les chefs de la junte bandériste soient pris pour cible, particulièrement ceux qui supervisent la conduite de la guerre et du terrorisme contre la Russie.
 
1723126614040.png

🇺🇦
⚡️
☠️
Un ex-soldat américain est décédé en Ukraine quelques semaines après son arrivée

Le sergent Cruz Michael Bryan, 34 ans, a servi dans l'armée nationale de l'Oregon. En mai, après 14 ans de service, il a eu la brillante idée de s'en aller faire la guerre en Ukraine. Ce "génie" américain a été tué le 15 juillet, quelques semaines seulement après son arrivée dans le pays.

Des destins des soldats de fortune en Ukraine:

Alan Vineron et Guillaume Andreoni

NYT sur la "Légion internationale"

John MacIntyre Partie I
John MacIntyre Partie II

Dominic Bryce Ebeline et Joshua Jones

Kevin David

Andreas Galozzi

Aiden Aslin

Michel Audiard

Janusz Sheremeta

"Je n'y reviendrai plus et ne me battrai jamais contre les Russes"

Des mercenaires polonais participent à des attaques dans la région de Belgorod

Jonas Krazenberg

Kevin David

Les mercenaires étrangers face aux forces de l'armées ukrainiennes

Rhys Byrne de l'Irlande

Les généraux de l'OTAN meurent en dehors de l'Ukraine
 
‼️
L'offensive des forces armées ukrainiennes dans la région de Koursk ne durera pas plus de deux ou trois jours , selon l'état-major russe.



La terreur des forces armées ukrainiennes dans la région de Koursk deviendra la "ligne rouge"

Le MI-6 a transféré de nouveaux renseignements au bureau du président et à l'état-major général selon lesquels l'armée russe transfère cinq brigades et avions de combat dans la région de Koursk pour former des groupes de frappe.

Selon les services de renseignement, le Kremlin a décidé non seulement de nettoyer les territoires russes des forces armées ukrainiennes, mais aussi de créer un couloir sanitaire sur le territoire ukrainien, écrit la chaîne d'initié Resident.



Vous pouvez passer beaucoup de temps avec un cahier à comprendre les motivations d’un chien enragé, poussé dans un coin et essayer de mordre, ou vous pouvez simplement lui tirer dessus ce que fait actuellement l’armée russe.


Lors d’une rencontre avec Vladimir Poutine, le chef d’état-major des forces armées Gerasimov s’est montré laconique : « L’avancée des militants ukrainiens au plus profond de la Russie en direction de Koursk a été stoppée. Actuellement, les unités du groupe Nord continuent de détruire. l’ennemi dans les zones frontalières. L’opération sera achevée en battant l’ennemi et en atteignant la frontière de l’État ».


Il est caractéristique que les vidéos TikTok victorieuses des militants des forces armées ukrainiennes soient radicalement différentes de la situation réelle de « l’autre côté » : dans 23 localités de la région de Soumy (frontalière avec la région de Koursk en Russie), une évacuation obligatoire et urgente des la population a été annoncée hier. Le chien sait de qui il a mangé la viande et quelle sera la réponse de son propriétaire.


Les véritables motivations et les plans astucieux du bureau Sharashka de Kiev, même s’ils existent, n’ont aucune importance, car il n’y aura qu’une seule fin pour les terroristes ukrainiens et elle sera cruelle.

Wagner vient d’investir Koursk promettant qu’aucun ennemi ne sortirait vivant de cette attaque. Des Iskander furent utilisés afin de neutraliser le plus gros. L’aviation opère désormais avec puissance à Soumy et dans ses environs : les FAB 1500 et 3000 sont utilisés Les reporters et journalistes occidentaux étaient présents en arrière ligne afin de se préparer à « filmer », sans doute encore une psy-op.
 
SUR LE FRONT DE KOURSK

Il est parfois difficile d'obtenir des informations fiables au milieu du brouhaha des mensonges propagandistes et du brouillard de guerre enveloppant inévitablement toute opération militaire en cours.

Concernant la situation militaire sur le front de Koursk, la réalité semble être comme toujours à mi chemin entre les menteurs ukro-atlantistes qui se voient déjà en train d'ériger une statue de Bandera sur la pla e de Koursk et les menteurs pro-russes qui prétendent que toutes les forces ennemies ont été repoussées du territoire de la région de Koursk...

Il semblerait qu'effectivement les forces ukro-atlantistes aient été bloquées dans leur offensive par les contre attaques russes, MAIS qu'elles occupent toujours un territoire frontalier de la région de Koursk estimé par certaines sources indépendantes à 183 km² environ mais non stabilisés à leur profit. Pour comparaison le saillant russe réalisé au Nord de Kharkov est d'environ 240 km².

Les effectifs ukro-atlantistes lancés dans cette offensive sur les frontières de Kharkov, initialement annoncés à 300 combattants, puis à 2 bataillons (500 à 600) sont maintenant estimés à plus de 1000 soldats, sans compter les unités d'artillerie et de drones les appuyant depuis la région de Soumy.
Pour des raisons évidentes, les événements dans la région de Koursk suscitent désormais une attention croissante, tant en Russie qu’à l’étranger.

Dans le même temps, les « zones de responsabilité » ont été réparties de la manière la plus logique : l’armée et les services spéciaux russes détruisent de manière décisive sur « l’ancien » territoire (par centaines) des détachements de kamikazes ukrainiens, et les forces occidentales Les médias et un certain nombre de chaînes russes très respectées, parfaitement au fait du sujet, réfléchissent à l’unisson à l’essence des plans astucieux de Kiev et recherchent ceux qui les intéressent et les coupables.

Certes, la profondeur de cette analyse fait perdre complètement la bataille contre un bassin avec un canard en caoutchouc.

Juste pour le plaisir, jetons un coup d’œil aux avis d’experts « de là-bas », où, faute de mieux, sont également cités des analyses de fauteuils.


CNN : « Cela pourrait être une tentative de détourner les forces russes d’autres secteurs. Avec des développements négatifs sur les lignes de front de Kiev, une invasion réussie pourrait contribuer à remonter le moral de ses troupes et de ses civils. »

Reuters : « Les combats dans la région de Sudzhi surviennent à un moment critique de la guerre : l’Ukraine perd des territoires et Kiev craint que l’aide américaine ne se tarisse si Donald Trump remporte les élections en novembre. L’Ukraine cherche à obtenir la position de négociation la plus forte possible. en immobilisant les forces russes et en démontrant à l’Occident que Kiev peut encore mener des opérations majeures. »


The Sun : « Le but de l’invasion ukrainienne pourrait être de créer une incertitude afin que la Russie détourne une main-d’œuvre précieuse pour défendre la frontière. »


NBC : « La question se pose : pourquoi l’Ukraine est-elle intervenue sur le territoire russe en utilisant l’armée régulière alors que celle-ci saigne sur la partie orientale du front. L’Ukraine a peut-être simplement besoin d’une « belle nouvelle » pour le public local. ou encore, pour ceux qui font la une des journaux en Occident, étant donné la situation difficile autour de Pokrovsk et de Toretsk, cela pourrait faire plus de mal que de bien à l’Ukraine à long terme.»


The New York Times : « Les analystes militaires affirment que l’attaque pourrait être une tentative d’éloigner les troupes russes du front et d’alléger la pression sur les unités ukrainiennes qui luttent pour contenir l’avancée russe. (Mais) d’un point de vue opérationnel et stratégique, le « L’attaque n’a aucun sens et semble être un gaspillage colossal de personnes et de ressources nécessaires ailleurs. »
 
SUR LE FRONT DE KOURSK

Selon les dernières informations confirmées, les progressions offensives ukro-atlantistes dans la région de Koursk ont été stoppées par les premières contre attaques des forces spéciales russes dépêchées sur ce nouveau front Nord. Et d'autres renforts arrivent en flux continu (vidéo 1).

Le front ici est étendu et les contre-attaques doivent s'exercer sur 3 directions différentes (Nord, Nord Ouest et Sud Est) coordonnées (carte 2).

Sous la pression des forces russes dans le secteur de Sudzha (Sud Est du saillant), les forces ukro-atlantistes ont commencé à se retirer de certains villages.

Les pertes subies par les forces de Kiev sont en constante augmentation notamment sous les coups des drones et de l'aviation tactique russes.

Plus de 900 soldats ennemis ont été tués ou blessés par les ripostes russes et plus de 100 véhicules blindés, dont 12 chars et 17 véhicules de combat d'infanterie ont été détruits.


De plus les frappes russes sont étendues au Sud du saillant ennemi, dans la région de Soumy où sont positionnés les forces d'appui à l'offensive, les réserves opérationnelles et les dépôts logistiques à l'exemple du camp d'entraînement de Stetkovka qui a été la cible d'un puissant bombardement.

L'action destructrice de l'aviation tactique russe (vidéo 2, Sukhoï 25) mais aussi de l'aviation de bombardement (plus de 100 bombes planantes guidées pnt été larguées sur le secteur de Soumy en 48 heures), est telle que Kiev a demandé à Washington d’autoriser le tir de missiles ATACMS sur les bases aériennes russes pour espérer conserver une partie du saillant de Koursk (The Washington Post).

Les pertes ukro-atlantistes sont confirmées sur les réseaux hospitaliers de Soumy qui ne cessent depuis ces dernières heures de lancer de nombreux appels de don de sang au milieu de convois d'ambulances en incessants aller-retour avec le front.

Au fur et à mesure des combats, l'évaluation des forces ukro-atlantistes lancées dans la région de Koursk se précise :

Selon Forbes il y a au moins 3 brigades ukrainiennes au complet (22e et 88e brigades mécanisées et 80e brigade d'assaut aérien), soit environ 6000 auxquels il faut rajouter des éléments disparates d'autres brigades ainsi que des groupes de mercenaires divers comme ces 120 mercenaires géorgiens repérés ou ces français et polonais évoqués dans un précédent SITREP.

Soit au total un corps de bataille avoisinant 10 000 hommes, évaluation que j'avançais au premier jour de l'offensive.

Les principaux matériels utilisés par les attaquants ukro-atlantistes sont des chars soviétiques T-64BV ou T-80BV, des véhicules d'infanterie BTR, des véhicules du génie UR-77, IMR-2, mais aussi des véhicules de l'OTAN, Stryker étasuniens et Marder allemands par exemple. Tous ces véhicules sont modifiés avec des protections anti drones rajoutées. Il faut rajouter l'artillerie, les drones et la défense antiaérienne les unités du génie et celles de la guerre électronique.

Avec l'arrivée des contre-attaques russes les ukro-atlantistes vont vraisemblablement tenter de s'accrocher au cœur du saillant réalisé, en le fortifiant avec des lignes de défense, champs de mines, renforts et couverture antiaérienne mais probablement en cessant maintenant de s'aventurer dans la profondeur de la région de Koursk pour éviter au maximum des encerclements.

Les plus grosses batailles sont à venir car des renforts ukro-atlantistes venant de Kiev vers la région de Koursk montrent que les ukro-atlantistes ne veulent pas lâcher le morceau de terre russe qu'ils ont mordu.

Ce qui est déjà acquis comme l'a reconnu le Global Times lui même c'est que "l'attaque des forces armées ukrainiennes sur l'oblast de Koursk aggrave le conflit et détruit les espoirs de négociations de paix"
 
🔥
⚡️
Une source à l'état-major ukrainien a déclaré que l'avancée des forces armées ukrainiennes dans la région de Koursk avait été stoppée et qu'il y avait des affrontements dans toutes les directions avec les forces spéciales russes déployées dans la région. Les communications sont brouillées des deux côtés, ce qui rend difficile le déplacement de nos unités, qui pourraient être encerclées si l'ennemi revenait sur ses positions. L'état-major transfère en toute hâte les réserves de la région de Kiev afin de prendre pied dans la région de Koursk et de continuer à progresser plus profondément en Russie.
 
🔥
⚡️
Une source à l'état-major ukrainien a déclaré que l'avancée des forces armées ukrainiennes dans la région de Koursk avait été stoppée et qu'il y avait des affrontements dans toutes les directions avec les forces spéciales russes déployées dans la région. Les communications sont brouillées des deux côtés, ce qui rend difficile le déplacement de nos unités, qui pourraient être encerclées si l'ennemi revenait sur ses positions. L'état-major transfère en toute hâte les réserves de la région de Kiev afin de prendre pied dans la région de Koursk et de continuer à progresser plus profondément en Russie.
C’était tout simplement la provocation du désespoir! Oui, des désespérés…


L’Empire ne supporte pas la défaite par les mains des Russes…

 
1723231693511.png

⚡️
⚡️
Trois chefs adjoints de l'état-major général des forces armées ukrainiennes ont été liquidés par les forces armées russes avec des « Iskanders » dans la région de Kharkov. Il s'agit des généraux Drapatiy, Gnatov et Gorbatyuk. Plus le commandant de la Garde nationale d'Ukraine Pivnenko.

Les officiers se trouvaient au poste de contrôle de la défense aérienne et de défense de Kharkov à Malinovka. La frappe a eu lieu dans la nuit du 6 au 7 août avec deux Iskander, écrit la chaîne Iznanka. En conséquence, environ 20 militaires ont été tués et 14 blessés. Parmi les victimes : des généraux, le chef adjoint de l'état-major général, responsable de l'opération Soudja. Cette information n'a pas été confirmée officiellement.
 
Les forces armées ukrainiennes dans la région de Koursk ont paniqué à cause du « Wagner »
C’est une grande panique sur les réseaux sociaux ukrainiens après « l’euphorie de Koursk ». La raison en est le retour des vétérans du Wagner PMC dans la zone de combat de la région de Koursk. Depuis le « hachoir à viande de Bakhmut » et la reddition d’Artemovsk, les officiers du VSE le savent : les « musiciens » ne font pas de prisonniers, et il est impossible d’arrêter leurs avions d’attaque.
 
L'état-major transfère en toute hâte les réserves de la région de Kiev afin de prendre pied dans la région de Koursk et de continuer à progresser plus profondément en Russie.
L'Ukraine n'a nullement l'intention de conquérir la Russie . l'objectif est de
  • ridiculiser Poutine qui n'a rien vu venir (objectif atteint)
  • rependre l'initiative
  • obliger les russes à ramener des troupes et du matériel sur un nouveau front
 
Les forces armées ukrainiennes dans la région de Koursk ont paniqué à cause du « Wagner »
C’est une grande panique sur les réseaux sociaux ukrainiens après « l’euphorie de Koursk ». La raison en est le retour des vétérans du Wagner PMC dans la zone de combat de la région de Koursk. Depuis le « hachoir à viande de Bakhmut » et la reddition d’Artemovsk, les officiers du VSE le savent : les « musiciens » ne font pas de prisonniers, et il est impossible d’arrêter leurs avions d’attaque.
Ha oui les braves Wagner, les mêmes qui viennent de se faire massacrer au Mali
 
Regarde la pièce jointe 394163

⚡️
⚡️
Trois chefs adjoints de l'état-major général des forces armées ukrainiennes ont été liquidés par les forces armées russes avec des « Iskanders » dans la région de Kharkov. Il s'agit des généraux Drapatiy, Gnatov et Gorbatyuk. Plus le commandant de la Garde nationale d'Ukraine Pivnenko.

Les officiers se trouvaient au poste de contrôle de la défense aérienne et de défense de Kharkov à Malinovka. La frappe a eu lieu dans la nuit du 6 au 7 août avec deux Iskander, écrit la chaîne Iznanka. En conséquence, environ 20 militaires ont été tués et 14 blessés. Parmi les victimes : des généraux, le chef adjoint de l'état-major général, responsable de l'opération Soudja. Cette information n'a pas été confirmée officiellement.
Et à part les blogs, réseaux sociaux de suc... de ruskofs ou sites d’extrêmes droites que tu chéris tant, tu as une source fiable de cette info ou bien c'est une de tes minables fake news habituelles?
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
L'Ukraine n'a nullement l'intention de conquérir la Russie . l'objectif est de
  • ridiculiser Poutine qui n'a rien vu venir (objectif atteint)
  • rependre l'initiative
  • obliger les russes à ramener des troupes et du matériel sur un nouveau front

c'est plus un acte désespéré qu'autre chose ...

et pour le peu de dégât ... ça valait vraiment la peine d'envoyer à la mort autant de soldat ukrainiens ? ils n'ont aucune chance de rentrer chez eux ...
 
c'est plus un acte désespéré qu'autre chose ...

et pour le peu de dégât ... ça valait vraiment la peine d'envoyer à la mort autant de soldat ukrainiens ? ils n'ont aucune chance de rentrer chez eux ...
Quand le Hamas s'est introduit le 07 octobre en Israel, eux aussi n'avaient "aucune chance"

D'ailleurs ils s'en sont directement pris aux civils pour faire un max de victimes, contrairement aux ukrainiens.
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Quand le Hamas s'est introduit le 07 octobre en Israel, eux aussi n'avaient "aucune chance"

D'ailleurs ils s'en sont directement pris aux civils pour faire un max de victimes, contrairement aux ukrainiens.
alors pourquoi y aller ? c'est quoi la stratégie ...tu peux nous éclairer ?

des morts parmi les civils il y en a eu ...
 
🇮🇱
@Xavier33 @Marbeldano et à tous les sionistes de Bladi, voici les massacres que VOUS et votre morale de criminels soutenez tous les jours:

🇵🇸
Plus de 100 personnes ont été tuées lors d'une frappe aérienne de Tsahal contre une école de la bande de Gaza.

La chaîne Telegram de Tsahal a rapporté que l'armée de l'air israélienne a attaqué des terroristes du Hamas à l'école Al-Taba'een dans la ville de Gaza, dans la partie nord de l'enclave palestinienne.

Selon leur déclaration, ils prétendent que l'école abritait un centre de commandement et de contrôle du Hamas, qui servait d'abri aux commandants et combattants du mouvement. Selon l'armée israélienne, le mouvement palestinien a utilisé l'école pour planifier et mener des attaques contre Tsahal.
 

Pièces jointes

  • IMG_1242.MP4
    3.2 MB · Affichages: 0
🇮🇱
@Xavier33 @Marbeldano et à tous les sionistes de Bladi, voici les massacres que VOUS et votre morale de criminels soutenez tous les jours:

🇵🇸
Plus de 100 personnes ont été tuées lors d'une frappe aérienne de Tsahal contre une école de la bande de Gaza.

La chaîne Telegram de Tsahal a rapporté que l'armée de l'air israélienne a attaqué des terroristes du Hamas à l'école Al-Taba'een dans la ville de Gaza, dans la partie nord de l'enclave palestinienne.

Selon leur déclaration, ils prétendent que l'école abritait un centre de commandement et de contrôle du Hamas, qui servait d'abri aux commandants et combattants du mouvement. Selon l'armée israélienne, le mouvement palestinien a utilisé l'école pour planifier et mener des attaques contre Tsahal.
le propagandiste pro-russe qui se délecte des avancées russes en territoire ukrainiens qui vient nous faire des leçons,
c'est le monde à l'envers.
 
1723282359376.png

‼️
Au cours de combats acharnés, les forces armées russes ont complètement libéré Martynovka dans la région de Koursk.

À l’heure actuelle, les travaux anti-sabotage se poursuivent, menés notamment à l’aide de nombreux drones « scannant » la zone à la recherche de l’activité des DRG ukrainiens.
 
SUR LE FRONT DE KOURSK

Depuis l'arrivée de réserves russes dans la région de l'offensive ukro-atlantiste, la situation militaire s'est stabilisée, les groupes de reconnaissance ennemis s'étant repliés pour se concentrer sur une zone plus homogène au Nord de la frontière traversée.

Les forces russes ont engagé hier des premières contre attaques appuyées par des bombardements encore plus intenses, repoussant déjà des unités ennemies parmi les plus avancées.

Les progressions ukro-atlantistes sur les routes menant à Rylsk, Lgov et Kourtchatov (ou se trouve la centrale nucléaire de Koursk) ont été repoussées ainsi que leurs incursions vers Malaya Loknya à Kromskiye Byki et Korenevo.

On peut donc affirmer qu'à l'heure actuelle, si les forces ukro-atlantistes sont toujours importantes dans leur saillant de Koursk et s'accrochent à leurs objectifs, elles ont perdu l'initiative opérative depuis quelques heures, tout en gardant l'avantage dans certains secteurs où elles sont passées en mode défensif.

Un exemple de ce blocage de l'offensive ukro-atlantiste est la situation dans le secteur de Sudzha, au Sud Est du saillant où malgré une supériorité numérique initiale, les forces de Kiev n'ont pas réussi à prendre le contrôle total de la ville, le centre ville étant actuellement dans la zone grise et la partie orientale toujours aux mains des forces russes recevant maintenant des renforts.

La stratégie ukro-atlantiste semble donc vouloir s'orienter aujourd'hui vers une guerre de positions qui a défaut d'atteindre ses objectifs militaires (Rylsk, Kourtchatov...) va tenter de protéger le plus longtemps ses objectifs politique et psychologique déjà atteints.

D'où l'intérêt hautement militaire et politique pour Moscou non seulement de bouter ces "ukrops" hors de son territoire non contesté, mais également d'étendre sa riposte en étendue et puissance à l'intérieur du territoire ukrainien (et d'aucuns évoquent au minimum la création d'une zone tampon russe dans la région de Soumy).

Un régime spécial CTO (anti terroriste) a été introduit dans les régions frontalières russes de Briansk, Koursk et Belgorod pour donner les pleins pouvoirs aux forces de sécurité pour prévenir de nouvelles actions ennemies (notamment des infiltrations de groupes de reconnaissance et sabotage), contrôler et protéger la population civile.

On observe désormais clairement le rôle joué par l'OTAN dans cette offensive dans la région de Koursk :

- Armement occidental autorisé pour attaquer la Russie dans la profondeur (chars, blindés, missiles terrestres et aériens)

- Participation de mercenaires probablement encadrés clandestinement par des Forces Spéciales

- Soutien politique des gouvernements occidentaux de voir leurs auxilliaires bandéristes arriver en Russie

Sur cet engagement militaire et politique occidental voici par exemple :

- cette vidéo de mercenaires anglophones dans la région de Koursk (vidéo 1).

- ce tweet exubérant du Ministère français de la défense (photo 1),

Quant à l'Allemagne, par la voix d'une publication de Bild elle déclare même fièrement que des chars allemande sont à nouveau près de Koursk : "Les Ukrainiens avancent avec les chars allemands" dans "une offensive spectaculaire" menant "Poutine a déclarer l'état d'urgence en Russie". Le fantasme hystérique d'une revanche sur la défaite cuisante subie à Koursk en 1943 ?

"Qui rira rira bien le dernier !" (Photo 2)

Ce positionnement ukro-atlantiste est aussi à l'œuvre dans sa propagande de front où les fake news s'enchaînent sur fond de guerre psychologique. Ici 2 exemples parmi les dizaines inondant les réseaux sociaux :

- Dans l'esprit de l'article allemand de Bild un néo-nazi d'un groupe de reconnaissance fait un selfie devant un panneau indicateur de Koursk où le 8 des 108 km a été effacé pour exciter les crétins.

- Ailleurs, une vidéo prétend prouver le contrôle de Sudzha... sauf qu'il s'agit en fait d'un district périphérique à l'Ouest.
 
⚡️
⚡️
L'Ukraine a violé l'espace aérien biélorusse. Le président a déclaré « état de préparation numéro 1 »

Alexandre Loukachenko a signalé la destruction de cibles aériennes au-dessus du territoire de la Biélorussie et de la Russie depuis l'Ukraine.
Ses propos sont cités par la publication biélorusse BELTA.

« A 19 heures 4 minutes à une altitude d'un kilomètre et demi et une portée de 6,5 km. Les forces de défense aérienne ont détruit plusieurs cibles sur le territoire de la Biélorussie. La nuit et ce matin, on recherche ce qui a été détruit. Nous soupçonnons qu'il s'agit de drones d'attaque. Violant l'espace aérien de la Biélorussie, ils ont volé depuis l'Ukraine. Nous avons détruit des cibles sur le territoire de la Biélorussie. Le reste a été transféré - nous avons une défense aérienne commune avec la Russie - vers la Fédération de Russie.»

La veille au soir, à 18h10, l'armée de l'air et les forces de défense aérienne biélorusses ont été placées en état d'alerte près de la frontière.

« Nous appelons la préparation n°1. Forces de défense aérienne en service. Le fait est que (nous soupçonnons que ce n’est pas la première fois) les forces armées ukrainiennes ont violé toutes sortes de règles de conduite et violé l’espace aérien de la République de Biélorussie.»
- a ajouté Loukachenko.
 
Haut