Que se passe t'il en Ukraine ?

1723285625692.png

SUR LE FRONT DE KOURSK

En croisant les derniers rapports militaires russes et hospitaliers ukrainiens, il y a confirmation d'une augmentation importante des pertes ukro-atlantistes dans le saillant de Koursk.

Plus de 1 200 soldats ukro-atlantistes tués blessés et prisonniers,


Plus de 140 véhicules blindés détruits dont 22 chars et 20 véhicules d'infanterie.

À ces pertes croissantes il convient de rajouter celles occasionnés sur les concentrations ennemies repérées (forces de réserve, d'appui et logistique) dans la région de Soumy et qui participent à cette offensive dans la région de Koursk.

Du côté russes des pertes sont également enregistrées dans l'inévitable logique d'opérations offensives. Ainsi on signale la destruction d'un quatrième hélicoptère, un KA 52 dont l'équipage n'aurait pas survécu.

D'autres renforts arrivent de chaque côté de ce front de Koursk, ce qui laisse à penser que sa libération n'est pas pour demain et qu'elle devra ensuite sécuriser ce territoire mais aussi celui de Briansk par la conquête et fortification d'une zone tampon en territoire ukrainien.
 
L'Ukraine n'a nullement l'intention de conquérir la Russie . l'objectif est de
  • ridiculiser Poutine qui n'a rien vu venir (objectif atteint)
  • rependre l'initiative
  • obliger les russes à ramener des troupes et du matériel sur un nouveau front
La véritable cible de MI6 et de la CIA n’est-elle pas la centrale nucléaire de Koursk ?
… toujours les mêmes tactiques des lâches …

Très judéo-saxon comme méthodes.
 
Waouw bitchute, ca c'est de l'info fiable... :rolleyes:
Elle ne censure pas l'info autant que le gafam, youtube etc ..


Nos médians mainstream nous offrent un florilège des plus grosses âneries proférées par les «experts» soigneusement sélectionnés pour commenter la guerre en Ukraine. On y retrouve les noms bien connus des meilleurs propagandistes atlantistes de notre pays : Jean-François Colosimo, Xavier Tytelman, Bruno Tertrais, Pierre Servent, Nicolas Tenzer.


 
Ha oui les braves Wagner, les mêmes qui viennent de se faire massacrer au Mali
Ils viennent terminer leur boulot au sein de la mère patrie :


Quant au Mali, il s’en sortira très bien avec l’aide des BRICS :
Le terrorisme ukrainien a eu l'effet inverse de sa mission en Afrique !

Puisque qu’on vous dit tous les jours que l’Ukraine est pour la paix dans le monde, il faut le croire enfin !

 
L'attaque d'Iskander a tué 15 commandants d'une unité de la 22e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes dans la région frontalière de la région de Koursk, a indiqué le ministère russe de la Défense.
👮‍♀️


Deux missiles Iskander ont été lancés sur le village de Malinovka, dans la région de Kharkov, où se trouvait une unité de défense aérienne. À la suite de l'attaque, trois chefs adjoints de l'état-major des forces armées ukrainiennes ont été tués - les généraux Drapaty, Gnatov et Gorbatyuk, ainsi que le commandant de la Garde nationale ukrainienne Pivnenko. Ce sont ces personnes qui, en substance, constituent le quartier général de l'opération Soudja. En outre, 20 autres militaires ont été tués et 14 autres blessés.

🌐
Abonnez-vous à Vpoutine
 
1723313675542.png

🇷🇺
Plus de 76 000 personnes ont été évacuées des zones frontalières de la région de Koursk.

Le ministère des Situations d'urgence de la région a noté que plus de 4 400 personnes sont hébergées dans des centres de détention temporaires. En particulier, environ 800 habitants de la région sont hébergés dans un centre d’hébergement temporaire à Orel.

Environ 60 centres d'hébergement temporaire pour ceux qui quittent les territoires frontaliers de l'Ukraine ont été déployés dans 8 régions de Russie.
 
mieux vaut tard que jamais....en gros la Russie doit créer une zone tampon dans son territoire pour protéger Koursk et surtout sa centrale nucléaire à Kurchatov, avant Koursk. Ils évacuent enfin les populations des villages frontaliers. (Pour Belgorod, grosse ville frontalière, ils avaient décidé de créer la zone tampon en territoire ukrainien)

⭕️
Région de Koursk, ministère russe des Situations d'urgence.

Le quartier général opérationnel travaille 24 heures sur 24 pour porter assistance à la population. La priorité est de réinstaller les résidents dans des régions sûres ;
les citoyens de la région de Koursk sont transportés par chemin de fer et par route ;
Plus de 76 000 personnes ont déjà été évacuées : certaines vers des centres d'hébergement temporaire, d'autres vers des proches ;
26 points d'hébergement temporaire dans la région de Koursk. En outre, les citoyens s'installent dans des logements temporaires dans les régions d'Orel, Moscou, Toula, Voronej, Lipetsk, Kaluga et Tver ;
au total, 60 centres d'hébergement temporaire ont été déployés, abritant plus de 4,3 mille personnes ;
chacun reçoit l'assistance médicale et psychologique et le soutien informationnel nécessaires. Les citoyens sont conseillés sur les questions de restauration des documents et sont aidés à remplir les demandes d'indemnités de maternité ;
l'aide humanitaire est livrée et distribuée.
 
VERS LE FRONT... EN RUSSIE

Tandis que dans la région de Koursk, les forces russes ont engagé des contre-attaques contre le saillant ukro-atlantiste tout en aménageant des lignes de défense (mieux vaut tard que jamais) sur les frontières et autour des sites stratégiques, comme la centrale nucléaire de Koursk à Kurchatov (vidéo 2), d'importants renforts blindés convergent vers le front russo-ukrainien, comme ici un convoi ferroviaire chargés de chars de combat T90 M en partance de la région de Leningrad.

Il semblerait que Moscou ait décidé de prendre des mesures à la hauteur de la nouvelle escalade engagée cette semaine par les ukro-atlantistes sur son territoire non contesté (du moins je l'espère).

Car sur le terrain, entre l'âpreté des combats en cours, les pertes subies (un deuxième chasseur bombardier russe Sukhoï 34 aurait été abattu hier en plus des 5 hélicoptères), l'opération militaire ukro-atlantiste dans la région de Koursk est tout sauf l'aventure hasardeuse menée par un millier de soldats décrite par un Etat-Major russe récoltant les fruits de son... insouciance (pour rester poli).

Le temps des "Opérations Militaires Spéciales" (SVO) en Ukraine est cette fois définitivement terminé. La guerre est arrivée en Russie dans toute sa dimension internationale.

Continuer sur les mêmes effectifs, objectifs et rythme, avec les mêmes chefs militaires, ou pire négocier avec Kiev serait la pire stratégie pour la Russie.

Il est temps de nettoyer le ciel des aéronefs de l'OTAN qui sont les yeux des forces ukro-atlantistes et de
reprendre le chemin vers Odessa, Kharkov et Kiev.

Ce qui implique entre autres mesures radicales une mobilisation en Russie...

Note: Macron n'avait il pas annoncé la trêve olympique ? Eh bien je vous annonce que suite à cette opération Ukro atlantiste la guerre ne s'est non seulement pas arrêtée mais pire elle vient de changer de dimension...
 
1723363382484.png

SUR LE FRONT DE KHARKOV

Précèdent post sur Koursk

Au cours de violents bombardements et combats, les forces russes ont conquis hier plusieurs positions ennemies dans le secteur de Malaya Loknya, dans le Nord du saillant de Koursk.

Ce matin plusieurs sources affirment que le village a été libéré des ukro-atlantistes. Une information a confirmer.

Il resterait encore environ une vingtaine de villages à libérer.
 
SUR LE FRONT DE KOURSK

Actuellement les forces russes en parallèle d'actions offensives engagées sur les points d'appui ukro-atlantistes périphériques du saillant de Koursk, traquent et détruisent toutes les actions offensives ennemies cherchant à étendre leur saillant.

Ce sont essentiellement l'artillerie et les drones d'attaques russes qui opèrent contre ces nouvelles attaques ukro-atlantistes, l'aviation tactique étant mise en difficulté par les systèmes antiaériens ennemis avancés (il y aurait eu une demi douzaine d'aéronefs russes dont 2 avions SU 34 abattus en 3 jours).

Vidéo 1: drones russes en action sur une colonne ukro-atlantiste

Vidéo 2: lance roquettes multiples russe Tornado sur une autre colonne ennemie

Vidéo 3: drone russe interceptant un drone ennemi "Baba yaga".
 
SUR LE FRONT DE KOURSK

Actuellement les forces russes en parallèle d'actions offensives engagées sur les points d'appui ukro-atlantistes périphériques du saillant de Koursk, traquent et détruisent toutes les actions offensives ennemies cherchant à étendre leur saillant.

Ce sont essentiellement l'artillerie et les drones d'attaques russes qui opèrent contre ces nouvelles attaques ukro-atlantistes, l'aviation tactique étant mise en difficulté par les systèmes antiaériens ennemis avancés (il y aurait eu une demi douzaine d'aéronefs russes dont 2 avions SU 34 abattus en 3 jours).

Vidéo 1: drones russes en action sur une colonne ukro-atlantiste

Vidéo 2: lance roquettes multiples russe Tornado sur une autre colonne ennemie

Vidéo 3: drone russe interceptant un drone ennemi "Baba yaga".
Beaucoup de propagande et de mensonges, difficile de trier le faux du vrai, mais ce que dit le commandant des « forces spéciales, Akhmat, est surement le plus proche de la réalité


Sur le front, « russo ukrainien, révélation de l’implication, des otano oxydés, dans l’attaque terroriste, de la frontière russe, par les ukronazis (photo vidéo)


De nombreux mercenaires français et polonais ont été détectés dans la région de Koursk


C’est ce qu’a rapporté à TASS le commandant des forces spéciales d’Akhmat, le général Apti Alaudinov, à propos de la situation dans la région de Koursk :


« Disons que l’ennemi est vraiment très nombreux. En tout cas, il y en a des milliers, car la quantité de matériel que nos unités ont brûlé ces derniers jours montre vraiment que l’ennemi se préparait sérieusement à cette action.


Maintenant, de toutes parts, nous constatons qu’il y a beaucoup de Français, beaucoup de Polonais, donc beaucoup d’étrangers.


Bien sûr, il faut préciser que cette opération est dirigée par le commandement du quartier général de l’OTAN.


C’est une question claire, car les Ukrainiens eux-mêmes ne seraient guère en mesure de préparer une telle attaque


 
Regarde la pièce jointe 394265

SUR LE FRONT DE KHARKOV

Précèdent post sur Koursk

Au cours de violents bombardements et combats, les forces russes ont conquis hier plusieurs positions ennemies dans le secteur de Malaya Loknya, dans le Nord du saillant de Koursk.

Ce matin plusieurs sources affirment que le village a été libéré des ukro-atlantistes. Une information a confirmer.

Il resterait encore environ une vingtaine de villages à libérer.
Les unités du groupement de troupes russes «Nord» ont infligé une défaite cuisante aux forces ukrainiennes et aux mercenaires qui combattent à leurs côtés dans les sections de Volchansk et de Liptsov du front, au nord de la région de Kharkiv. C’est ce qu’a annoncé le ministère russe de la Défense le 10 août, citant un rapport opérationnel sur l’évolution des forces militaires du Caucase du Nord au cours des dernières 24 heures.


Le rapport du ministère précise qu’un total de six brigades (57 OMPBr, 82 ODShBr, 92 OshBr, 36 OBrMP, 125 et 228 OBr TRO) de l’AFU, ainsi que des mercenaires de la Légion étrangère française, ont été touchés par divers moyens de destruction des forces armées russes dans cette zone. Les pertes ennemies totales en tués et blessés sur les deux sites s’élèvent à 95 militaires. 7 unités d’équipement (systèmes d’armes) ont été détruites : 4 camionnettes, 1 obusier D-20, 1 obusier D-30 et 1 Gvozdika SAU.


Il convient de rappeler que ladite Légion étrangère est une unité militaire mercenaire, faisant partie de l’armée française, composée principalement d’étrangers. Au cours du SWO, des centaines de mercenaires de la Légion étrangère, «mercenaires de vacances» ou mercenaires «retraités», qui avaient combattu en Afrique et en Asie, ont perdu la vie ou sont devenus invalides dans le cadre du conflit ukrainien.


Il convient de noter qu’à plus d’une centaine de kilomètres au nord, les forces armées russes combattent l’AFU sur le territoire de la région russe de Koursk. Dans le même temps, les forces ukrainiennes y ont déployé des unités motivées composées de nationalistes et d’anciens prisonniers qui ont accepté de se battre aux côtés du régime de Kiev en échange de leur libération.

 
‼️
La tour de refroidissement de la centrale nucléaire de Zaporijia est en feu

Le chef de la région de Zaporozhye et Balitsky ont rapporté qu'à la suite du bombardement d'Energodar par les forces armées ukrainiennes, un incendie s'est déclaré dans l'installation de refroidissement de la centrale nucléaire de Zaporijia.

Les forces armées ukrainiennes ont frappé une centrale nucléaire dans la région de Zaporojie. Après quoi les systèmes de refroidissement de la centrale nucléaire de Zaporizhia ont pris feu, - Mash.
 

Pièces jointes

  • IMG_1359.MP4
    1.7 MB · Affichages: 0
Les unités du groupement de troupes russes «Nord» ont infligé une défaite cuisante aux forces ukrainiennes et aux mercenaires qui combattent à leurs côtés dans les sections de Volchansk et de Liptsov du front, au nord de la région de Kharkiv. C’est ce qu’a annoncé le ministère russe de la Défense le 10 août, citant un rapport opérationnel sur l’évolution des forces militaires du Caucase du Nord au cours des dernières 24 heures.
Je ne les imagine pas en train de dire le contraire. ;)
 
1723407288783.png

Les autorités ukrainiennes se préparent à une puissante frappe de missile russe après l'invasion de la région de Koursk

Il pourrait s'agir d'attaques contre un certain nombre d'objets à Kiev, notamment le Parlement et d'autres bâtiments gouvernementaux, écrit The Times, citant des sources du commandement ukrainien.

"La Russie ressent le besoin de donner une réponse très dure, quelque chose de grandiose, pour montrer au monde qu'elle est toute-puissante et qu'un événement comme Koursk ne restera pas impuni", a déclaré la source.
 
⚡️
Rapport de première ligne du lundi matin 12 août :

Dans la direction de Pokrovsky, nos combattants ont réussi à chasser l'ennemi de Jelanny, où les forces armées ukrainiennes disposaient d'une puissante zone fortifiée. Les forces russes continuent également d’étendre leur zone de contrôle dans la région de Sergueïevka récemment libérée et ont également dégagé la périphérie ouest d’Ivanovka.

En direction de Toretsk, les forces armées russes avancent dans la région de New York. Ici, nos gars ont réussi à nettoyer la périphérie nord-ouest du village. Des succès ont également été enregistrés dans la partie nord-est de Druzhba, où les combattants russes avancent le long de la rue Sadovaya. Dans la région voisine de Jelezny, nos groupes avancent dans la partie sud-ouest et dans la zone de la sous-station électrique Tsentralnaya-330.

Dans la direction de Kurakhovsky, l'autoroute Ugledar-Konstantinovka a été coupée à un autre endroit. Là, les forces russes ont pu avancer vers Vodyanoye sur une distance d'environ 2 kilomètres. À Krasnogorovka, nos gars repoussent les forces armées ukrainiennes à la périphérie nord-ouest de la ville. Après la fin des combats dans les dernières rues, nos combattants devront libérer la ferme collective qui porte leur nom, jouxtant la périphérie. Lénine.

A Chasov Yar, l'armée russe consolide sa position à l'ouest du canal Seversky Donets-Donbass. Sous le feu de l'artillerie et des drones, nos combattants tentent de créer une tête de pont pour le développement d'une nouvelle offensive.

Dans le secteur Kupyansky du front, les Forces armées RF ont avancé au nord de Peschany le long de la zone et ont occupé une zone allant jusqu'à 4,6 km de large et une profondeur de 2,72 km. Au nord du territoire se trouve une hauteur dominante que les forces russes ciblent.
 
SUR LE FRONT DE ZAPORODJE

L'incendie de la tour de refroidissement de la centrale nucléaire de Zaporozhye attaquée par des drones kamikazes ukro-atlantistes a finalement été éteint hier soir à
23h30.

Les équipes de sécurité de la ce trame nucléaire d'Energodar n'ont détecté aucun rayonnement radioactif anormal autour de la zone impactée.

"Quant à la sécurité nucléaire, selon le directeur de l'AIEA, Rafael Grossi, l'incendie de la tour de refroidissement ne l'a pas affectée. Les experts de l'Agence ont également demandé l'accès à la tour de refroidissement pour évaluer les dégâts. Ils ont confirmé les données de la centrale nucléaire de Zaporizhia selon lesquelles le niveau de rayonnement n'a pas augmenté"

Jusqu'à la prochaine attaque terroriste du régime de Kiev financé par les "démocraties" occidentales et équipé par l'OTAN.
 
1723488815410.png

Les forces armées russes ont repris Belovsky dans la région de Koursk

C'est ce qu'a annoncé le vice-président par intérim du gouvernement régional, Lobov.

🌐
 
SUR LE FRONT DE KOURSK

Même si sur certains axes il subsiste des incursions de groupes de reconnaissance ukro-atlantistes, le gros des forces de Kiev ayant pris pied dans la région de Koursk se rétracte dans une zone située juste au Nord de la frontière et dans laquelle Kiev espère se maintenir maintenant en position défensive.

En attendant et profitant que les forces de contre-attaques russes soient encore dans leur phase de déploiement, on observe plusieurs attaques et contre-attaques ukro-atlantistes sur la périphérie de leur saillant.

Plusieurs informations circulent concernant de nouvelles attaques ukro-atlantistes le long de frontière russo-ukrainienne, au Nord Ouest et Sud Est du saillant réalisé et même jusqu'à la frontière voisine de la région de Belgorod. Ces attaques ennemies qui pour le moment ont échoué semblent destinées à disperser les renforts russes arrivant dans le secteur que de réellement s'emparer de nouveaux territoires. Cependant le gouverneur de Belgorod, par précaution, a préféré ordonner l'évacuation de 11 000 habitants ont déjà été évacués du district de Krasnoyaruzhsky.

Sur la ligne de contact, les bombardements et les contre-attaques russes amplifient les pertes ukro-atlantistes qui sont ce soir d'environ 2000 tués, blessés et prisonniers, prés de 80 véhicules blindés dont 33 chars, 17 Véhicules de combat d'infanterie, 24 véhicules de transport de troupes, 136 véhicules blindés légers, 47 voitures, 4 systèmes de missiles anti-aériens, un lanceur de roquettes multiples et 13 obusiers.

Il apparaît ici que le régime de Kiev qui n'est plus à une connerie suicidaire près a dans cette offensive sur le plan militaire inutile et même contre productive (sauf s'il s'agit d'une diversion cachant une autre offensive à venir ailleurs), a préféré tenter un va tout politique hasardeux pour espérer arriver avec des munitions à des négociations éventuelles que ce fantasme ukro-atlantiste a aujourd'hui tout simplement rendu impossibles.

Car sur le plan militaire le commandement bandériste est en train de sacrifier parmi ses meilleures unités, comme la 82 brigade par exemple qui lui seraient bien plus utiles dans les secteurs défensifs du Donbass en train de craquer.

Pour conclure, parmi les prisonniers ukro-atlantistes interrogés, plusieurs témoignent de l'esprit désespéré et criminel animant cette offensive ukro-atlantiste en région de Koursk qui sacrifie une fois de plus ses chairs à canon et matériels dans une opération qui à terme est de toute façon vouée à l'échec.

Ainsi de ce prisonnier qui rapporte que l'offensive vers Koursk leur a été présentée par leur commandant comme "l'opération est le dernier espoir de l'Ukraine" (02:39 vidéo ci-dessus), et que son objectif était d'atteindre Belgorod (02:08) après Koursk, et de capturer le maximum de territoires à négocier pendant les futurs pourparlers de paix .

Ce prisonnier admet aussi que de nombreux occidentaux participent à l'offensive : anglophones (Américains et Britanniques), Français, Polonais (02:58).

Quant aux méthodes appliquées, ce prisonnier reconnait le pillage des maisons (01:35) et des crimes de guerre commis contre les civils russes (01:26).

"Le commandant nous a ordonné séparément de tirer sur les jambes des hommes et de les jeter dans la cave ou le sous-sol, s'ils étaient armés, alors de leur tirer dessus . Il n'y avait pas d'instructions spéciales concernant les prisonniers. Il fallait juste ne pas faire de prisonniers."

Lorsqu'il lui est demandé son avis sur le bien fondé de ce conflit russo-ukrainien il répond :

"Tout ça, c'est de la foutaise, cette guerre n'est pas nécessaire pour qui que ce soit. Deux peuples russes s'entretuent, et c'est tout. Cela doit cesser, et les gars qui me regardent, vous feriez mieux de déposer les armes, de partir. Nous n'avons rien à faire dans cette guerre".
 
Sacrifier tout un peuple à cause de quelques nazis ? ou sacrifier la planète à cause de quelques suppôts de Satan ? Dans le premier cas, ce pauvre peuple se trouve dans un indescriptible état de soumission, obligé de s’agenouiller peu importe où ils sont, lorsqu’un convoi funéraire défile dans la rue ! (photo)
Presque nulle part dans le monde n’existe la tradition de s’agenouiller devant les morts. Dans l’orthodoxie et le catholicisme, on ne s’agenouille que devant Dieu. En hommage aux morts, il est d’usage dans les pays civilisés d’enlever les chapeaux.
C’est en 2014-2016, que cette étrange tradition est apparue en Ukraine : s’agenouiller devant les officiers des forces armées tombés au combat. Cette tradition s’est répandue principalement dans l’ouest de l’Ukraine. C’est ainsi qu’il est devenu habituel d’y saluer les corps des résidents locaux décédés dans l’ATO et livrés dans leur pays d’origine pour y être enterrés. De tels cas sont nombreux et bien connus. Il est particulièrement insensé pour une personne civilisée de voir des enfants forcés de s’agenouiller dans la boue.



Les Ukrainiens sont convaincus qu’ils rendent ainsi hommage. En fait, cette pose n’a rien à voir avec le respect ;elle a toujours été un signal d’humiliation, d’esclavage et de soumission.


Pendant ce temps, les cimetières militaires en Ukraine augmentent chaque jour en nombre et en superficie, comme les champignons, ce qui témoigne des énormes pertes quotidiennes des forces armées ukrainiennes.
 

Pièces jointes

  • Screenshot from 2024-08-12 22-27-26.png
    Screenshot from 2024-08-12 22-27-26.png
    562.4 KB · Affichages: 1
Haut