Que se passe t'il en Ukraine ?

L'Ukraine fait du recrutement..
Si tu es maghrebin ou moyen Orient..
Que tu veux un taff possiblement chair à canon ..
Ensuite tu pourras avoir le droit de vivre en Europe..
Cela dit, faut que tu signes un.pacte, et ne pas te plaindre en cas de blessures ..hummmmm
Le Dictateur corrompu demande à son commandant en chef Syrsky, plus de chair à canons à envoyer au front.
La Police Militaire de Zelensky va roder dans les rues. Images que je vous montre régulièrement et que les médias subventionnés vous cachent.
Il est temps que les Ukrainiens se libèrent de leur despote qui adore se mettre en scène pendant qu'il les envoie à la mort.
 

Pièces jointes

  • find_burn-in_1280x720_x264.mp4
    2.6 MB · Affichages: 0
Le Dictateur corrompu demande à son commandant en chef Syrsky, plus de chair à canons à envoyer au front.
La Police Militaire de Zelensky va roder dans les rues. Images que je vous montre régulièrement et que les médias subventionnés vous cachent.
Il est temps que les Ukrainiens se libèrent de leur despote qui adore se mettre en scène pendant qu'il les envoie à la mort.

Et ton idole, elle, recrute des crimiels dans des prisons pour combattre en échange d'une remise de peine.. allez, applaudis :p

 
1723730734156.png

ET APRÈS LE FRONT DE KOURSK ?

Une seule certitude : l'ensemble du front du Donbass, où se concentre la plus grande partie des 700 000 soldats russes déployés dans ce conflit russo-ukrainien, est devenu dans tous ses secteurs un grand "hachoir à viande" de 600 km de long auquel il faut rajouter celui du front de Kharkov et bientôt celui du front de Koursk.

A propos de ce dernier front de Koursk ouvert le 6 août par une offensive de Kiev, est-il vraiment ce "chant du cygne" du régime bandériste comme le décrivent certains analystes pro russes à l'optimisme surdimensionné ou les ukro-atlantistes ne nous réserveraient-ils pas une autre offensive ailleurs, lorsque les réserves russes seront toutes arrivées dans ce saillant Nord ?

En effet dans le style de "une offensive peut en cacher une autre" j'ai déjà évoqué des le lancement de cette attaque de la région de Koursk que les 2 dernières offensives majeures de Kiev avaient été précédées de diversions importantes à l'opposé de leurs secteurs.

1 / en août 2022, Kiev engagent une série d'attaques dans la région de Kherson, contre le saillant russe au Nord du Dniepr (avec des frappes sur les ponts logistiques du Dniepr). Cette offensive, qui conduira à l'abandon de Kherson a été suivie par celle de Balaklaïa, sur un front qu'elle avait affaibli et qui s'est conclu par la perte du front à l'Ouest de Kharkov (Izioum, Koupiansk et Krasni Liman).

2 / en mai 2023, c'est sur le front d'Artemovsk (Bakhmut) que Kiev lancent de puissantes contre-attaques obligeant les russes à consolider leurs avancées avec des renforts. Cette contre offensive sera suivie par l'offensive sur le front de Zaporodje et qui échouera à Rabotino dans un bain de sang de 5 mois.

Aujourd'hui, alors que les aides militaires occidentales ont été relancée au début de l'année, et que les F 16 sont opérationnels et déployés, on assiste à une offensive dite "de la dernière chance" ou cependant ces dernières "armes miracles" n'ont pas fait leur apparition (sauf peut-être une fois). En revanche c'est sur le front Sud que l'on a enregistré le plus de leurs apparitions dans le ciel ukrainien.

"Ne jamais sous estimer l'adversaire" surtout quand il est acculé au bord du précipice dd la défaite mais dispose encore de suffisamment de crocs pour mordre.

Et l'on apprend aujourd'hui que depuis 1 semaine une importante augmentation de l'activité militaire ukro-atlantiste est observée à l'opposé de Koursk sur le front de Zaporizhia, secteur d'Orekhov, là où s'est justement enlisée dans son sang l'offensive de l'été 2023 :

- Augmentation des reconnaissances ukro-atlantistes.

- Nouvelles concentrations de groupes blindés en direction d'Orekhov.

- Nombreux convois logistiques et notamment de carburant traversant vers le Sud la ville de Zaporizhia.

Plusieurs hypothèses viennent à l'esprit :

- préparatifs simulés et visibles de pour détourner vers le Sud des renforts prévus au Nord

- préparatifs d'une offensive secondaire réelle.

- préparatifs d'une offensive principale pour laquelle Koursk ne serait qu'une diversion coûteuse.

L'état-major Major russe échaudé par la mauvaise surprise de Koursk doit être en train d'examiner ses renseignements venant du front Sud avec la plus grande attention...

Car si l'opération vers Koursk présente surtout que des objectifs politiques éphémères, une opération cette fois réussie dans le Sud en direction de la Mer d'Azov engrangerait des résultats politiques mais aussi militaires certains sans parler des psychologiques.

Personnellement je n'y crois pas, mais si il y a bien un domaine qu'il faut écarter dans la conduite et l'analyse d'une guerre c'est bien celui des certitudes arrogantes.
 

🇺🇸
⚡️
Les Etats-Unis commettent les mêmes erreurs en Ukraine qu'au Vietnam, selon le Responsible Statecraft

L'approche de la coalition dirigée par les États-Unis dans le conflit ukrainien s'est avérée profondément erronée, mais il n'existe pas d'alternative claire, écrit le Responsible Statecraft. Les récents appels lancés à l'Ukraine pour qu'elle adopte une position défensive s'écartent des hypothèses précédentes selon lesquelles l'armée ukrainienne disposerait d'une puissance offensive suffisante pour chasser les forces russes de son territoire.

Ces appels reflètent les réalités du conflit. Mais cette approche ne tient malheureusement pas compte de la gravité des facteurs - militaires, politiques, économiques et démographiques qui jouent contre l'Ukraine. Les effectifs et la puissance de feu sont les deux monnaies avec lesquelles l'Ukraine pourrait acheter la victoire, mais l'armée ukrainienne est confrontée à une pénurie effroyable de ces deux éléments.

Tout le discours sur la stratégie de défense est une tentative de faire gagner à Kiev du temps qu'il n'a pas, d'utiliser des ressources que ni l'Ukraine ni ses partenaires occidentaux ne peuvent se permettre, pour un objectif qui n'a jamais été clairement défini. Dans la forme comme dans le fond, il s'agit d'une tentative classique de jouer le bon jeu avec le mauvais jeu.

En outre, des éléments récents montrent qu'il ne reste plus aucune trace de la cohésion inébranlable du peuple ukrainien dans le soutien des objectifs militaires du gouvernement. En conséquence, le gouvernement de Zelensky a subi des pressions indésirables de l'intérieur, alors qu'il ne pensait pas en être menacé. La plupart des Ukrainiens sont aujourd'hui favorables à des pourparlers de paix avec la Russie, même si l'administration Zelensky les a interdits par la loi.

À une époque, tous les progrès technologiques américains n'ont pas réussi à dissiper le brouillard de la guerre du Viêt Nam parce que les États-Unis ont procédé à des calculs stratégiquement erronés sur la dynamique globale du conflit et ont refusé de rectifier le tir à des moments clés. Les variables de l'équation ukrainienne sont sans aucun doute très différentes, mais l'imprudence avec laquelle les États-Unis se sont engagés dans un conflit prolongé sans théorie réaliste de la victoire est sensiblement la même et les enjeux sont tout aussi importants.
 
1723731539102.png

🇺🇦
⚡️
☠️
L'offensive ukrainienne dans la région de Koursk n'a aucun sens - The New York Times

Les analystes militaires interrogés par le journal suggèrent que l'objectif de l'attaque des militaires ukrainiens est de détourner l'attention des Forces armées russes de la ligne de front et d'alléger la pression exercée sur les FAU. Cependant, la Russie dispose de réserves suffisantes et l'offensive ne peut qu'étirer les forces ukrainiennes.

Selon les experts, le retrait d'une partie importante des troupes russes d'Ukraine à la suite de l'incursion ukrainienne est peu probable. "Cela ressemble à un gaspillage flagrant de troupes et de ressources qui sont indispensables ailleurs", a souligné l'analyste finlandais Pasi Paroinen.
 
1723731707815.png

SUR LE FRONT DE KRASNOARMEÏSK

Alors que les forces russes dans le Donbass continuent de démanteler casemate après tranchée, immeuble après maison les innombrables lignes de défense ukro-atlantistes, un nouveau village vient d'être libéré au Nord Ouest de Donetsk : Sviridonovka.


En poursuivant leur progression depuis Progress jusqu'à Sviridonovka, les groupes d'assaut russes, non seulement d'offrent la possibilité d'attaquer par le Nord le bourg de Grodovka (où des combats ont déjà commencé dans sa périphérie orientale), mais surtout ils se rapprochent de Krasnoarmeïsk (Pokrovsk), le nœud logistique majeur des fronts de Donetsk, Gorlovka et dans une moindre mesure de Chasov Yar et qui vient de rentrer dans le profondeur tactique du front (moins de 15 km).

C'est au niveau de Krasnoarmeïsk que l'Etat Major ukro-atlantiste organise depuis la chute d'Avdeevka (17 février 2024) une nouvelle ligne de défense (sur le modèle de la ligne russe "Surovikine"), tant cette ville est une des trois clefs de voûte logistique du front ukrainien dans le Donbass avec plus au Nord, Slaviansk et Koupiansk.

De l'avis même des analystes ukrainiens, le front de Krasnoarmeïsk qui vient de s'ouvrir est le plus dangereux du moment et bien plus important que le front de Koursk.


Au sujet de Krasnoarmeïsk, Mosiychuk, l'ancien député de la Verkhovna Rada et vétéran du bataillon néo nazi "Azov" a déclaré sur le réseau Ukrlife :

"L’offensive à Koursk n’est rien en comparaison de la catastrophe en cours près de Pokrovsk" (Krasnoarmeïsk).

"L’Ukraine s’apprête à vivre une véritable catastrophe lorsque Pokrovsk tombera sous l’assaut des troupes russes".

"La prise de Pokrovsk pourrait se transformer en catastrophe pour notre pays. Cette ville abrite la seule mine de charbon à coke utilisée dans la métallurgie. Arrêter Pokrovsk signifierait automatiquement arrêter Metinvest et pas seulement elle, d'autres entreprises métallurgiques. Deuxièmement, ce qui est encore plus terrible, c'est que la prise de Pokrovsk permettra aux troupes russes de tirer des canons d'artillerie et des missiles lance-roquettes multiples sur Pavlograd, à la jonction ferroviaire, ce qui perturbera à son tour la logistique avec Zaporojie et Dniepr. Cela ne peut pas être permis, car cela pourrait se transformer en catastrophe. À cet égard, l'offensive dans la région de Koursk n'est rien, même d'un point de vue militaire, dans le contexte de ce qui se passe dans le Donbass".

Quant à Stanislav Bunyatov, un militant nationaliste réputé du bataillon special Aïdar, il n'est guère plus optimiste :

"La défaite est inévitable : dans la direction Pokrovsk, les unités des forces armées ukrainiennes sont épuisées et terrorisées à longueur de journée par l’aviation puis prises d’assaut par l’infanterie à 10 contre 1".

"L'infanterie ennemie (russe), vraiment préparée aux opérations de combat y combat, prenant d'assaut de 4h à 5h00 jusqu'à 21h00 tous les jours."

"Sous une telle pression, il existe que 2 options : se battre jusqu'à la mort ou se retirer progressivement au combat vers des lignes de défense préparées" (autour de Mirnograd et de Pokrovsk).

Étant par expérience plus enclin à croire l'analyse des soldats du front plutôt que celle des courtisans des salons, ces deux ultranationalistes, pourtant parmi les combattants les plus motivés des hordes ukropithèques confirment que la chute de Krasnoarmeïsk, aprrs une bataille qui s'annonce difficile, sera pour le crépuscule des forces ukro-atlantistes dans le Donbass.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB

Mise au point qui semble nécéssaire à ceux qui croient encore aux mythes de la propagande russe sur l'Otan et son "extension" :).
Ou les vociférations de papy méluche :)


«Il n’y a pas eu de traité formel garantissant à l’URSS que l’OTAN ne s’élargira pas», abonde Amélie Zima, chercheuse spécialiste de l’OTAN, au Centre Thucydide (Université Paris 2 Panthéon-Assas) et à l’Inserm. «Il y a eu des discussions en février 1990 entre le secrétaire d’Etat des Etats-Unis, James Baker et Mikhaïl Gorbatchev, notamment à propos du statut de l’Allemagne réunifiée et de l’inclusion de la RDA au sein de l’Otan», indique-t-elle. L’expression «pas d’un pouce» fait référence à une déclaration du secrétaire d’Etat James Baker à Mikhaïl Gorbatchev, lors de ces échanges. Elle est tirée d’un mémorandum américain déclassifié. «Nous comprenons la nécessité de donner des assurances aux pays de l’Est. Si nous maintenons une présence dans une Allemagne qui fait partie de l’Otan, il n’y aura pas d’extension de la juridiction de l’Otan pour les forces de l’Otan d’un pouce à l’Est», aurait-il déclaré, d’après ce document.

«Effectivement, la question d’un élargissement plus à l’Est de l’Otan n’est alors pas envisagée tout simplement parce que cela est inconcevable dans le contexte de l’époque. L’URSS existe encore, les pays d’Europe de l’Est font toujours partie des structures de coercition soviétiques
(Pacte de Varsovie et Conseil d’assistance économique mutuelle [CAEM], ndlr). Le Pacte ne sera officiellement dissous qu’en juillet 1991. Il est donc inconcevable d’évoquer alors un élargissement de l’Otan aux pays d’Europe centrale et orientale», indique Amélie Zima. Pour cette spécialiste de l’Otan, «il est difficile de parler de trahison car il va y avoir en peu de temps un enchaînement d’événements imprévisibles qui fera entrer l’Europe dans une nouvelle configuration de sécurité».

Propagande ou pas de la Russie par rapport à l'OTAN, il fallait être sacrément naïf et arrogant pour se comporter tout près de la Russie comme si celle-ci ne comptait plus.
Ne serait-ce que du fait d'un ego blessé d'une ancienne puissance méprisée.
 
Dernière édition:
Selon les experts, le retrait d'une partie importante des troupes russes d'Ukraine à la suite de l'incursion ukrainienne est peu probable. "
Oui mais cela va obliger Poutine à mobiliser des réserves qui ne sont pas inépuisables, de même que la production de munitions n'est pas illimitée. Tout ce qui est consommé pour repousser les Ukrainiens ne pourra pas l'être pour avancer dans le Dombass
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Et ton idole, elle, recrute des crimiels dans des prisons pour combattre en échange d'une remise de peine.. allez, applaudis :p

C'est de bonne guerre non?
Tu penses vraiment que la France ne serait Pas capable de faire ca?
Elle qui produit des militaires pour l'armée de tsahal
 
Propagande ou pas de la Russie par rapport à l'OTAN, il fallait être sacrément naïf et arrogant pour se comporter tout près de la Russie comme si celle-ci ne comptait plus.
Ne serait-ce que du fait d'un ego blessé d'une ancienne puissance méprisée.
Et tu peux nous expliquer quelle est la règle de droit divin qui assure que chaque pays frontaliers de la gronnnde russie doit à tout jamais rester sous son influence néfaste et ne surtout pas vouloir s'en détacher pour suivre ses propres choix? (et c'est valable partout ds le monde)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et tu peux nous expliquer quelle est la règle de droit divin qui assure que chaque pays frontaliers de la gronnnde russie doit à tout jamais rester sous son influence néfaste et ne surtout pas vouloir s'en détacher pour suivre ses propres choix? (et c'est valable partout ds le monde)
Oui, je peux expliquer. :D

Et ta question relève de la naïveté dont j'ai fait mention. :)
Car je n'ai nulle part dit qu'il était normal que les "grands" pays, les pays puissants, dominent de "petits" pays, des pays moins puissants qu'eux, et qu'ils définissent des sortes de "pré-carrés" qu'ils doivent "contrôler".
Je n'ai pas dit que c'est normal, je trouve pour ma part cela totalement anormal (car je suis probablement aussi idéaliste que toi... :D), mais je ne fais que noter un fait. Que nous on s'en indigne, c'est normal, mais qu'au niveau des pays, on niveau geostratégique, ils fassent mine de s'en offusquer, c'est amusant. Qu'ils s'en étonnent, par contre, et semblent découvrir que la Russie pouvait réagir mal, c'est carrément une faute! :)

Quand on est voisin d'une puissance, et même quand on est sous la tutelle d'une puissance (pas forcément besoin d'être voisin pour ça, d'ailleurs), la vie est pas drôle tous les jours si on n'est pas sur la même longueur d'onde que la puissance, et l'acquisition d'une totale liberté se fait difficilement et parfois dans la douleur... pas mal de pays africains avec la France, pas mal de pays latino americains avec les US (on a frôlé le pire à Cuba), le Liban avec la Syrie, l'Irak aujourd'hui avec la Turquie, etc, etc, etc, peuvent en témoigner. Ou rien qu'à voir le k.a.k.a nerveux Australien et US quand les Îles Salomon se rapprochent de la Chine (bon, y a pas d'invasion en vue, c'est vrai! :)), ça donne une idée.
Bref, les puissants protègent ce qu'ils considèrent comme étant, à tort ou à raison, leurs intérêts, et ce que je reproche aux "stratèges" de l'OTAN, c'est d'avoir sous-estimé la réaction d'orgueil d'un géant à l'ego blessé, et d'avoir géré cette question avec arrogance.
Ça ne donne pas raison à la Russie, mais ça n'honore pas le sens et la finesse de la diplomatie d'un bloc qui s'est cru à un moment tout-puissant.

J'ai maintes fois repris l'exemple de savoir quelle serait la réaction des USA si la Chine parvenait à convaincre le Mexique de pouvoir installer une base militaire là-bas.
Bref...
 
Dernière édition:
C'est de bonne guerre non?
Tu penses vraiment que la France ne serait Pas capable de faire ca?
Elle qui produit des militaires pour l'armée de tsahal

De bonne guerre de libérer des tueurs en série pour aller servir de chair à canon en Ukraine, et s'ils en reviennent, de retourner tranquillement dans la société civile où ils seront en gros des criminels en liberté :) ? Tu as une curieuse conception de la "bonne guerre". Aux yeux de beaucoup, cela montre surtout les extrémités auquel le boucher du kremlin est réduit pour tenter de pallier au manque de soldats, et le peu de scrupules qu'il manifeste à le faire.

Tu nous as déjà habitués à des raisonnements un peu étriqués, mais celui-là est ponpon
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
De bonne guerre de libérer des tueurs en série pour aller servir de chair à canon en Ukraine, et s'ils en reviennent, de retourner tranquillement dans la société civile où ils seront en gros des criminels en liberté :) ? Tu as une curieuse conception de la "bonne guerre". Aux yeux de beaucoup, cela montre surtout les extrémités auquel le boucher du kremlin est réduit pour tenter de pallier au manque de soldats, et le peu de scrupules qu'il manifeste à le faire.

Tu nous as déjà habitués à des raisonnements un peu étriqués, mais celui-là est ponpon
Non je suis française. ..
Mon.pays fournit des soldats à tsahal et paye les allocs des sionistes ..
Je trouve donc tout ça normal
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Réécrire l'histoire est toujours plus confortable pour certains... surtout à gauche :rolleyes:
La gauche, ma droite, c'est pour vous là-bas.
Il y a des régions du monde où ça n'a pas grande signification... :)

Il ne s'agit pas de réécrire l'histoire, il s'agit juste de ne pas en donner une vision simpliste.
 
non une guerre entre un patriote et un traitre corrompu..
Un patriote qui a permis la première invasion de son pays depuis la seconde guerre mondiale (ce qui ne serait jamais arrivé sans sa folie meurtrière). Un patriote qui a sur les mains le sang de centaines de milliers des siens dont il n'a cure et qui ne sont que des outils pour affirmer son autorité. Curieux patriotisme. Nul doute que si vous étiez Russe, vous feriez tout pour ne pas participer à cette grande guerre PATRIOTIQUE afin de préserver votre vie dans une démarche qui n'aurait aucun sens à vos yeux.
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Évite les raisonnements par le plus petit dénominateur commun...😉

Que la presse ne soit à 100 % libre nulle part n'est pas exclusif du fait qu'il y a des pays où elle l'est bien davantage que d'autres :rolleyes: :

Et tes petits amis russes sont assez bas dans le classement en la matière
tu te trompe , si la presse était libre, c'est comme si tu autorisais les fouteurs de m.... à justement foutre le boxon dans la cité en invectivant les uns et les autres sans que cela ne soit ordonner par l'état !

lis le prince machiavel tu apprendras comment se gouverne un pays et le sort réservé aux allumeurs de feu ...
 
🇷🇺
🇺🇦
Le ministère russe de la Défense a montré des images de la destruction du lanceur HIMARS dans la région de Soumy, à partir duquel les forces armées ukrainiennes ont tiré sur la région de Koursk.

👍
—Continuez comme ça.
 

Pièces jointes

  • Уничтожение_HIMARS_ВСУ_расчетом_ОТРК_«Искандер».mp4
    29.4 MB · Affichages: 0
#Camp_du_bien–Casque nazi sur la tête, des soldats ukrainiens tourmentent un grand-père russe dans la région de Koursk

«Tu es un porc russe», l’invective en allemand le soldat ukrainien qui rejoue l'opération Barbarossa, alors que l’habitant de Koursk explique être perdu.

Choqué par les images, Léonid Sloutski, député du parti nationaliste LDPR a annoncé une récompense de cinq millions de roubles pour la capture des soldats incriminés.

En revanche, pas de quoi faire réagir les sponsors occidentaux du régime de Kiev qui ne font même plus semblant d’être dérangés par les bandéristes:

en France, des soldats ukrainiens ouvertement néo-nazis ont ainsi tranquillement été formés par l’armée.

En Grande Bretagne, le Parlement a réservé une ovation aux néo-nazis d’Azov, Boris Johnson, posant fièrement avec le symbole du «Wolfsangel».

▶️
Corruption, chaos et culte nazi: l’Ukraine détruira l'UE»: Sarah Wagenknecht dénonce le projet européiste
 

Pièces jointes

  • Des soldats ukrainiens tourmentent un grand-père russe.mp4
    28.3 MB · Affichages: 0
Rapport de première ligne du vendredi matin 16 août :

Dans la direction de Pokrovsky, le front ennemi s’effondre à pas de géant. L'ennemi déclare que nos combattants ont 10 à 12 km en ligne droite jusqu'à Pokrovsk même. Pokrovsk, également connue sous le nom de Krasnoarmeysk, est une plaque tournante logistique très importante pour les forces armées ukrainiennes dans le Donbass et sa perte coûtera cher à l’ennemi.

Voici ce que l’on savait de la situation dans ce sens jusqu’à hier. Selon les informations opérationnelles, les forces armées russes ont libéré Nikolaevka. Dans les parties sud et ouest du village, il y a encore des soldats de la 47e brigade, mais les éliminer n'est qu'une question de temps. À propos, de Nikolaevka à Novogrodovka (qui a le statut de ville) n'est qu'à 1,5 kilomètres. Également tard dans la soirée, des informations sont arrivées concernant la libération de Novtoretsky, situé dans la région de Grodovka.

Dans la direction de Toretsky, les forces russes ont réussi à avancer d'environ 400 mètres jusqu'au terril de la mine Severnaya depuis la direction est. Cet emplacement est clé sur cette section de la façade. À Toretsk même, nos gars ont pris le contrôle d'un bloc d'immeubles de grande hauteur à l'est, du côté de Kirovo. Ils font également état de l'avancée des forces armées russes dans la partie nord de New York, désormais sous le contrôle d'environ 90 % du village.

Dans la direction de Kupyansky, plusieurs unités ennemies ont été encerclées entre Peschany et Tabaevka, où elles se trouvent depuis le quatrième jour.

Dans le secteur de Kharkov, l'armée russe a avancé de Glubokoye à Liptsy de 500 m et de Lukyantsy à l'est d'environ 2,5 km.
Il n'y a aucun changement à Volchansk, de violents combats ont lieu.
 
🇷🇺
🇺🇦
Le ministère russe de la Défense a montré des images de la destruction du lanceur HIMARS dans la région de Soumy, à partir duquel les forces armées ukrainiennes ont tiré sur la région de Koursk.
Les russes sont coincés. Pour chasser les ukrainiens, ils vont devoir bombarder leurs propres villages, c'est beaucoup moins drôle que de bombarder des villages Ukrainiens :D
 
Haut