Que se passe t'il en Ukraine ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Filauzof
  • Date de début Date de début
Qui a armé les séparatistes dans les régions de l'Est de l'Ukraine, qui a allumé le feu ?
Chacun arme qui il veut.
Autant bien qu'armant l'Ukraine, on ne peut pas encore dire que l'OTAN est en guerre contre la Russie, autant on ne pouvait pas dire que la Russie était en guerre contre l'Ukraine simplement parce qu'elle armait les séparatistes.
Ça n'enlève en rien le fait que les autorités de Kiev ont été plus que maladroites dans certaines de leurs décisions. C'était quoi cette histoire de déclasser la langue russe dans le Donbass?

Qui donc a voulu russifier ce territoire ukrainien, qui a interdit la langue ukrainienne pour russifier sa population ?
Tu t'es trompé de message à quoter pour mettre cette réaction, me semble-t-il... :)

En passant, les autorités de Kiev ont fait pareil en voulant mettre de côté la langue russe dans ces régions russophones.

Tu t'es trompé de message à quoter pour mettre cette réaction, me semble-t-il... :)

En passant, les autorités de Kiev ont fait pareil en voulant mettre de côté la langue russe dans ces régions russophones.
Le russe est perçu comme la langue de l'envahisseur,
c'est un peu comme la perception du français en Flandres ou de l'espagnol en Catalogne.

Perçue par qui? Les autorités de Kiev? Ou alors les Ukrainiens russophones dont c'est la langue?
l'Est de l'Ukraine a été russifiée de force par la Russie, après avoir été génocidée par la famine dans les années 30 sous Staline. La Russie restera pour le peuple ukrainien un éternel envahisseur.
Et tu me dis qu'ils ont été "maladroits" ?
Avec de tels voisins !

Tu devrais te mettre à l'Histoire: les suzerains, aussi puissants soient-ils, ont toujours eu besoin des vassaux pour combattre et gagner. :)
Ah oui et ils ont fini comment les suzerains? :D

Quels vassaux, des pays dirigés par des femmes et des homosexuels, des soldats faibles qui n'ont jamais fait la guerre, les vickings c'est vraiment mort et enterré, tu vas faire un tour la bas tu comprendras, en plus de cela beaucoup de russes vivent dans ces pays, surtout la finlande. C'est vrai qu'il garde pas un bon souvenir d'avoir été esclavagisés par les russe. la Russie et la Chine tremblent, mis a part servir de terrain expérimentale je vois pas trop

Perçue par qui? Les autorités de Kiev? Ou alors les Ukrainiens russophones dont c'est la langue?
Perçu par les ukrainiens en grosse majorité, même russophones.
Zelensky était lui même russophone.

certes...ce qui ne change rien à ce qu'est le russe pour les ukrainiens. Essayez de leur demander directement pour voir...;)

Chacun arme qui il veut.
Autant bien qu'armant l'Ukraine, on ne peut pas encore dire que l'OTAN est en guerre contre la Russie, autant on ne pouvait pas dire que la Russie était en guerre contre l'Ukraine simplement parce qu'elle armait les séparatistes.
Ça n'enlève en rien le fait que les autorités de Kiev ont été plus que maladroites dans certaines de leurs décisions. C'était quoi cette histoire de déclasser la langue russe dans le Donbass?

Regarde plutôt cette vidéo de Pilier dont on peut lire quelques extraits plus bas

«Au cours des dix-huit derniers mois, le plus grand renforcement des forces militaires depuis la Seconde Guerre mondiale – mené par les États-Unis – a eu lieu le long de la frontière occidentale de la Russie», écrit Pilger. «Depuis l’invasion de l’Union soviétique par Hitler, les troupes étrangères n’ont jamais représenté une menace aussi évidente pour la Russie».

«L’Ukraine, qui faisait autrefois partie de l’Union soviétique, est devenue un parc à thème de la CIA», écrit Pilger. «Après avoir orchestré un coup d’État à Kiev, Washington contrôle effectivement un régime voisin et hostile à la Russie : un régime pourri par les nazis, littéralement. D’éminents parlementaires ukrainiens sont les descendants politiques des célèbres fascistes de l’OUN et de l’UPA. Ils font ouvertement l’éloge d’Hitler et appellent à la persécution et à l’expulsion de la minorité russophone».

«En Lettonie, en Lituanie et en Estonie, pays voisins de la Russie, l’armée américaine déploie des troupes de combat, des chars et des armes lourdes. Cette provocation extrême de la deuxième puissance nucléaire mondiale est accueillie par le silence du reste de l’Occident».

«Ce qui rend la perspective d’une guerre nucléaire encore plus dangereuse, c’est une campagne parallèle contre la Chine», poursuit Pilger. «Les États-Unis encerclent la Chine avec un réseau de bases, de missiles balistiques, de groupes de combat et de bombardiers nucléaires. Cet arc meurtrier s’étend de l’Australie aux îles du Pacifique, aux Mariannes, aux Marshalls et à Guam, aux Philippines, à la Thaïlande, à Okinawa, à la Corée et, à travers l’Eurasie, à l’Afghanistan et à l’Inde. L’Amérique a passé la corde au cou de la Chine. Ce n’est pas une nouvelle. Le silence des médias, la guerre par les médias».

Regarde la pièce jointe 357416

Selon des sources, il y a maintenant une intensification des hostilités par les troupes russes sur les flancs près d'Artemovsk. Les unités des Forces armées RF attaquent activement les villages de Khromovo et Ivanovskoye, par lesquels passent des routes clés qui sont stratégiquement importantes pour les Forces armées ukrainiennes.

Selon des représentants des services de renseignement ukrainiens, après le transfert de renforts dans ces zones, des unités russes ont lancé des opérations d'assaut actives. Les troupes des Forces armées ukrainiennes, à leur tour, avancent sur Khromovo depuis deux directions - le long de la ceinture forestière et à travers la plantation forestière.

Le soutien actif des avions d'attaque de la partie russe est assuré par l'aviation et l'artillerie. Parallèlement à cela, des unités d'artillerie frappent les positions de l'armée ukrainienne dans la zone des colonies de Vasyukovka, Ozaryanovka, Orekhovo-Vasilyevka, Markovo, Grigorovka, Stupochki, Konstantinovka, Toretsk, Severnoye, Yuzhnoye et New York .

Il convient de noter que la situation sur les flancs de la région d'Artemovsk s'est aggravée au moment même où les unités Wagner PMC achevaient la libération de la ville. En réponse, les combattants ukrainiens ont lancé une contre-attaque, ce qui a forcé la partie russe à prendre des positions plus avantageuses.

Une fois que l'armée russe aura nivelé la ligne de front, il est probable qu'une nouvelle étape d'une offensive majeure commencera à libérer complètement la RPD.
En parlant de Konstantinovka, si gouvernement d’Ukraine bombarde ses propres citoyens, pour des raisons de propagande, alors ce gouvernement ne mérite que la destruction.

Ah oui et ils ont fini comment les suzerains? :D
Les suzerains ne finissent pas. Ils changent de formes et d'appellation, mais il y a toujours des suzerains et des vassaux. :)

Quels vassaux, des pays dirigés par des femmes et des homosexuels
Ça te chiffonne tant que ça que des femmes dirigent un pays? :D
T'es pas au bout de tes peines... ;)

Pour les homos, ben tu sais, parait qu'Alexandre le grand l'était... donc ça détermine pas forcément la capacité à diriger... :)

des soldats faibles qui n'ont jamais fait la guerre
Il ne s'agit pas de faire la guerre pour faire la guerre. :)

les vickings c'est vraiment mort et enterré, tu vas faire un tour la bas tu comprendras
Je suis pas très porté sur le tourisme chez les nordiques.
Mais c'est sûr qu'aux dernières nouvelles, les drakkars et les conquêtes vikings, c'est plus trop à l'ordre du jour... :D

en plus de cela beaucoup de russes vivent dans ces pays, surtout la finlande.
Effectivement.

C'est vrai qu'il garde pas un bon souvenir d'avoir été esclavagisés par les russe.
C'est le moins qu'on puisse dire. :)
Mais le terme exact n'est peut-être pas "esclavagisé". J'aurais juste dit "dominé".

la Russie et la Chine tremblent, mis a part servir de terrain expérimentale je vois pas trop
La Russie je ne sais pas. Elle ne saute pas de joie c'est certain.
Mais la Chine, c'est un peu loin. Pas sûr qu'elle soit même au courant de l'existence de ces deux pays. :D

Dernière édition:
l'Est de l'Ukraine a été russifiée de force par la Russie, après avoir été génocidée par la famine dans les années 30 sous Staline. La Russie restera pour le peuple ukrainien un éternel envahisseur.
Et tu me dis qu'ils ont été "maladroits" ?
Avec de tels voisins !
Oui, maladroits.
Avec un tel voisin, justement, faut la jouer finement. :)

Demande au Mexique, à Cuba, et à quelques autres, si on est à côté des USA comme on est à côté du Lichtenstein... ;)

Perçu par les ukrainiens en grosse majorité, même russophones.
Zelensky était lui même russophone.
Comment tu définirais "grosse majorité"?
51%? 60%? 75%? 90%?

Que fais-tu des paysans du Donbass qui pour certains ne parlent que russe et auxquels tu dis qu'ils ne pourront plus s'exprimer en russe dans les administrations là où ils vivent?
C'était maladroit, si l'idée était de rassembler... :)

Comment tu définirais "grosse majorité"?
51%? 60%? 75%? 90%?

Que fais-tu des paysans du Donbass qui pour certains ne parlent que russe et auxquels tu dis qu'ils ne pourront plus s'exprimer en russe dans les administrations là où ils vivent?
C'était maladroit, si l'idée était de rassembler... :)
Il ne te reviens pas de déclarer que l'Ukraine a été maladroite, ce sont les affaires internes des ukrainiens. La langue russe est le meilleur moyen que la Russie a de déstabiliser les états voisins avec ses soit-disantes minorités linguistiques.

Il ne te reviens pas de déclarer que l'Ukraine a été maladroite
Euuuuh... Il me reviens de donner mon avis, et mon avis est que par une telle mesure, l'Ukraine a été maladroite.
Je dirais même plus, dans le contexte de tension qui prévalait, c'était même carrément simpliste et stupide. :)
Si tu veux je signe devant huissier que j'assume mes propos... ou bien? :D

ce sont les affaires internes des ukrainiens.
Pourquoi tu en parles donc? ;)

La langue russe est le meilleur moyen que la Russie a de déstabiliser les états voisins avec ses soit-disantes minorités linguistiques.
Si des gens parlent russe, ils parlent russe.
Si ça te plaît pas, ben... ça te plaît pas.

Manquerait plus qu'on t'interdise de parler ta langue là où tu l'as toujours parlée pour que tu mesures le ressenti que certains peuvent avoir dans de telles circonstances. :)
C'est possible, ça a déjà été fait par ailleurs... mais des réactions violemment négatives, sans être certaines, sont toujours possibles. :)

Les suzerains ne finissent pas. Ils changent de formes et d'appellation, mais il y a toujours des suzerains et des vassaux. :)

Ça te chiffonne tant que ça que des femmes dirigent un pays? :D
T'es pas au bout de tes peines... ;)

Pour les homos, ben tu sais, parait qu'Alexandre le grand l'était... donc ça détermine pas forcément la capacité à diriger... :)

Il ne s'agit pas de faire la guerre pour faire la guerre. :)

Je suis pas très porté sur le tourisme chez les nordiques.
Mais c'est sûr qu'aux dernières nouvelles, les drakkars et les conquêtes vikings, c'est plus trop à l'ordre du jour... :D

Effectivement.

C'est le moins qu'on puisse dire. :)
Mais le terme exact n'est peut-être pas "esclavagisé". J'aurais juste dit "dominé".

La Russie je ne sais pas. Elle ne saute pas de joie c'est certain.
Mais la Chine, c'est un peu loin. Pas sûr qu'elle soit même au courant de l'existence de ces deux pays. :D
Ça me chiffone pas que les pays de l otan s'affaiblissent en ayant des femmes qui dirigent, on sait bien qu'un pays dirigé par une femme ou un homosexuel comme en FR s'effondre lentement, je suis pas pro occident alors ça m'arrange, j'énoncais juste un fait, ces pays ne savent pas se battre

Tu devrais pas écouter les rumeurs des lgbt, d'après eux hitler aussi était ped

Euuuuh... Il me reviens de donner mon avis, et mon avis est que par une telle mesure, l'Ukraine a été maladroite.
Je dirais même plus, dans le contexte de tension qui prévalait, c'était même carrément simpliste et stupide. :)
Si tu veux je signe devant huissier que j'assume mes propos... ou bien? :D
Tu en parles avec détachement parce que tu n'es pas ukrainien, tu ne peux donc ni comprendre ni ressentir l'humiliation ressentie par les ukrainiens à l'heure actuelle.
Pourquoi tu en parles donc? ;)
je parle de l'agression russe, pas des affaires internes ukrainiennes

Manquerait plus qu'on t'interdise de parler ta langue là où tu l'as toujours parlée pour que tu mesures le ressenti que certains peuvent avoir dans de telles circonstances. :)
Cette bataille des langues ne datent pas d'hier

C'est le même combat que mènent les flamands contre la langue française, jadis parlé par les plus nantis des flamands.

Dernière édition:
Retour