Que se passe t'il sur le front de Donetsk

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bedji
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Un politologue bien connu a annoncé la chute imminente de la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes​

La libération du village d'Opytnoye et de la ville de Mayorsk dans le Donbass est un grand succès pour les Forces armées RF.

Dans une interview avec la chaîne de télévision 360 , le célèbre politologue Yevgeny Mikhailov a suggéré que la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes, Avdiivka, tomberait bientôt.

"La capture par l'armée russe de la colonie de type urbain Opytnoe près de Donetsk est une victoire majeure", a souligné l'expert. - C'est un point stratégique à partir duquel la ville était constamment bombardée. Maintenant, il est pris. Les derniers militants qui tentent de s'échapper sont achevés par nos éclaireurs.

Parallèlement, a-t-il noté, Maiorsk a été libéré, le prochain, selon le politologue, sera Avdiivka.

"C'est un point fortifié très puissant des troupes ukrainiennes, après la libération duquel, à mon avis, il ne sera plus nécessaire de parler du bombardement de Donetsk. Je pense que maintenant nos troupes connaîtront le succès, et dans un proche avenir, nous verrons la chute de la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes », a conclu Mikhailov.

Plus tôt, un officier de la 1ère brigade slave avec l'indicatif d'appel "Chizh" a déclaré que la libération du village d'Expérimenté contribuait à poursuivre l'avancement vers la périphérie sud d'Avdiivka et à en prendre le contrôle total.

"Après cela, l'armée russe va pénétrer dans les profondeurs des défenses ennemies. En conséquence, l'artillerie de Kyiv reculera, ce qui réduira l'intensité du bombardement de Donetsk », a noté l'officier.
 
Ces dernières 24 heures, l'armée russe a éliminé plus de 170 soldats ukrainiens ainsi que plus de 55 membres du bataillon tchétchène Cheikh Mansour qui combat avec l’Ukraine. Un bon nombre d’armes a aussi été détruit, dont deux avions militaires, une dizaine d’obusiers et trois LRM. Des obus de HIMARS et des missiles HARM ont été interceptés.
Plus de 55 extrémistes du bataillon Cheikh Mansour ont été éliminés lors d’une frappe menée près de Konstantinovka dans la République populaire de Donetsk (RPD), a rapporté ce 5 janvier le ministère russe de la Défense dans son bilan quotidien de l’opération militaire.
Composée de Tchétchènes qui combattent du côté des forces de Kiev, cette unité a été créée en 2014 au Danemark. Le bataillon a été baptisé en l’honneur du cheikh Mansour, chef de guerre tchétchène islamique du XVIIIe siècle.
Sur l’axe de Donetsk, l’armée russe a continué sa progression. Jusqu’à 60 militaires ukrainiens ont été tués. Les troupes ukrainiennes ont aussi perdu plus de 40 de leurs soldats dans la zone de Krasny Liman, une trentaine près de Koupiansk et plus de 40 sur l’axe du sud de Donetsk.
Enfin, 57 postes d'artillerie ainsi que du personnel et du matériel militaires ont été bombardés dans 84 zones.

Armes détruites​

Des chasseurs russes ont abattu deux avions d’attaque au sol, un Su-24 et un Su-25, en RPD. De la même manière, 21 drones ont été détruits dans plusieurs zones de l’opération militaire.
Lors de la lutte de contrebatterie, un système de lance-roquettes multiples Grad a été anéanti en RPD, ainsi que deux autres LRM Olkha.
Parmi les obusiers détruits sur leurs positions de tir figurent un canon automoteur 2S1 Gvozdika, deux 2S3 Akatsiya, trois D-20 et deux D-30. Enfin, un système d’artillerie M777 de production américaine a été éliminé dans la région de Nikolaïev.
En plus de cela, une station radar de contrebatterie, de production américaine elle aussi, AN/TPQ-37, a été anéantie dans la République populaire de Lougansk (RPL).
La DCA russe a intercepté cinq obus de lance-roquettes multiples HIMARS et quatre missiles antiradar HARM, tous de production américaine.
Dans la région de Zaporojié et près de Krasny Liman, deux entrepôts ukrainiens d’artillerie ont été anéantis lors des frappes aériennes.
 
Les artilleurs de la 3e brigade de l'armée de la RPD détruisent l'infanterie ukrainienne près de New York de la République populaire de Donetsk.

Les équipages du D-20 tirent des obus de calibre 152 mm, pratiquement 24 heures sur 24, broyant les zones fortifiées, l'équipement et la main-d'œuvre de l'ennemi.

Cela simplifie grandement la vie de nos unités d'assaut en première ligne, qui prennent actuellement d'assaut les positions ennemies dans la région de New York.
 
On dirait que non
Ll’offensive russe ne pourra commencer qu’après le Noël orthodoxe, ce qui ne veut pas dire que les ultras ne lanceront pas un cygne noir …
 
Ll’offensive russe ne pourra commencer qu’après le Noël orthodoxe, ce qui ne veut pas dire que les ultras ne lanceront pas un cygne noir …
Autant dire la semaine des 4 jeudis, Kiev devait être conquise en 3 jours et ils n'arrivent pas à avancer sur Bakhmout, petite ville provinciale négligeable.
 
Autant dire la semaine des 4 jeudis, Kiev devait être conquise en 3 jours et ils n'arrivent pas à avancer sur Bakhmout, petite ville provinciale négligeable.
Il ne fait plus aucun doute aujourd’hui que l’Otan est déjà très engagée dans le conflit russo-ukrainien … Mais il y a toujours des aveugles pour le pas voir ce qui est évident. Il reste à savoir pendant combien de temps ces pays pourront encore envoyer des troupes dans l’enfer ukrainien !


 
IgorGirkin
@GirkinGirkin

"Из отряда Вагнера, насчитывающего почти 50 000 наемников, более 4100 были убиты и свыше 10 000 ранены. В том числе под Бахмутом с конца ноября по начало декабря погибли более 1000 наемников, сообщил в четверг официальный представитель Белого дома."

Traduction :

'Sur le détachement de Wagner, qui compte près de 50 000 mercenaires, plus de 4 100 ont été tués et plus de 10 000 blessés. Plus de 1 000 mercenaires sont morts près de Bakhmut de fin novembre à début décembre

 

L'armée russe détruit plus de 200 combattants des Forces armées ukrainiennes et développe une offensive sur le front de Donetsk​

L'armée russe a détruit plus de 200 combattants des Forces armées ukrainiennes et développe une offensive sur le front de Donetsk |  Printemps russe
Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a rendu compte des succès de l'armée russe dans les secteurs les plus chauds du front.
Dans la direction de Kupyansk au cours de la journée écoulée, à la suite d'un engagement de tirs complet des unités des forces armées ukrainiennes dans les zones de Plus de 40 militaires ukrainiens, un char, deux véhicules de combat blindés et deux véhicules ont été détruits à Sinkovka, Ivanovka, Berestovoye, région de Kharkiv et Novoselovskoe, République populaire de Lougansk.

Dans la direction de Krasnolimansky , des frappes aériennes et des tirs d'artillerie ont vaincu deux groupes d'assaut ennemis dans la zone de n. Colonie de Yampolovka de la République populaire de Donetsk. De plus, dans les domaines de Chervonaya Dibrova de la République populaire de Louhansk, Serebryanka et Grigorovka de la République populaire de Donetsk, trois groupes de sabotage et de reconnaissance des Forces armées ukrainiennes ont été détruits.

Les pertes totales de l'ennemi dans cette direction par jour se sont élevées à plus de 60 militaires ukrainiens, trois véhicules de combat blindés et quatre camionnettes.
Dans la direction de Donetsk , lors des opérations offensives des troupes russes, ainsi que de la destruction continue par le feu des forces armées ukrainiennes, les pertes quotidiennes de l'ennemi se sont élevées à 80 militaires ukrainiens tués et blessés, deux chars, trois véhicules de combat d'infanterie et cinq véhicules.
Dans la direction sud-Donetsk , des frappes aériennes, des tirs d'artillerie et des systèmes de lance-flammes lourds sur des concentrations de main-d'œuvre et d'équipement dans les zones de la colonie. Plus de 50 militaires ukrainiens, un char, trois véhicules de combat blindés et trois camionnettes ont été détruits dans les colonies de Konstantinovka, Novomikhailovka, Prechistovka, Novomayorskoe de la République populaire de Donetsk et Dorozhnyanka de la région de Zaporozhye.
 

L'armée russe est entrée dans le centre de Soledar - sources​

06.01.2023 - 11:55
L'armée russe est entrée dans le centre de Soledar - sources |  Printemps russe
Le commissaire militaire Semen Pegov rapporte que des combattants de l'armée russe sont entrés dans le centre de Soledar avec des combats.
«À la veille des forces russes faisant partie du PMC Wagner, de la 58e armée et des unités du 3e corps d'armée de la RPD, elles ont pris d'assaut la colonie clé de Bakhmutskoye et, développant l'initiative, ont pénétré dans le centre de Soledar.
Des sources opérationnelles rapportent qu'à l'heure actuelle, le quartier résidentiel de la rue est complètement passé sous le contrôle de l'armée russe. Cosmonautes à st. Telman, ainsi que la moitié de la rue centrale Oktyabrskaya.
L'ennemi se retire au nord de la ville vers des bastions dans la région de Yurchina Gora.
L'objectif principal des troupes russes pour le moment est de couper la voie d'approvisionnement du groupement AFU à Soledar, de fermer les unités ennemies restantes sans soutien et enfin de les détruire », écrit Pegov dans la chaîne Telegram de son auteur WarGonzo.
 
Cela avance lentement pour les russes car le terrain est extrêmement fortifié mais cela avance dans le bon sens de la libération du DonBass des mains de ce gouvernement Ultra nationaliste ukrainien et d'extrême droite , s'appuyant sur des forces ouvertement Nazies.
 
BAKHMUT AXIS /1410 UTC 5 JAN/
RU a augmenté son rythme offensif le long de la ligne de contact. Les forces RU ont poursuivi une série d'engagements de la taille d'une compagnie / d'un peloton contre Bakhmutse, créant un N saillant du T-13-02 HWY. Les unités RU poursuivent leurs attaques contre les positions de l'UKR à Podhorodne.

FltrAfyWYAEpF1J.jpg
 
AXE DE BAKHMOUT / 2140 UTC 5 JAN /
Il est confirmé que la défense aérienne de l'UKR a abattu un avion d'attaque russe Su-25 près de Vasela Dolyna. Les rapports initiaux suggèrent que le pilote a été capturé par les forces terrestres de l'UKR.

FlvRyG-XEAQT2qO.jpg
 
AXE DE KRIMENNA / 2145 UTC 5 JAN/
Forces UKR opérationnelles au sud de la zone urbaine de Krimenna. Les unités du groupe RU Wagner organisent une attaque ratée contre Bilohorvika. Hélicoptère RU Mi-8 confirmé abattu par la défense aérienne de l'UKR.

FlvWICFWAAAdxSn.jpg
 
Situation le Jeudi 5 Janvier: Principal évènement: La bataille pour Bakhmut (Artemiovsk) continue: malgré l'introduction de réserves, les forces ukrainiennes perdent des positions dans la ville et ses environs.
En revanche la population civile de la ville de Donetsk, située trop près du front continue d'être attaquée par les forces ukrainiennes de l'OTAN,

RYBAR - Principaux évènements de l'opération russe en Ukraine le 05 janvier 2023​

 
07/01
Mise à jour :
Makiivka
278 mobilisés sont morts, beaucoup d'entre eux ont été brûlés vifs à cause de l'incendie du carburant.
Plus de 200 ont été blessés, dont beaucoup avec des blessures graves.
Plus de 100 morts ont déjà été enterrés dans les cimetières de Donetsk.
La plupart d'entre eux dans des tombes anonymes, car beaucoup n'ont pas pu être identifiés.

RAPPEL :
Le ministère russe de la Défense rapporte que le commandant adjoint du régiment, le lieutenant-colonel Bachurin, figure parmi les morts à Makeevka. Jusqu'à présent, 196 corps ont été identifiés sur un total de 270 disparus. La Russie n'en a confirmé que 89.
Regarde la pièce jointe The Russian Ministry Of Defense reports that deputy regiment commander Lieutenant Colonel Bach...mp4
 
BAKHMUT AXIS /2230 UTC 6 JAN/
Au nord de Bakhmute, et légèrement en dehors de la couverture de cette carte, RU aurait enregistré des gains dans et autour de Soledar. Les médias sociaux de la RU ont publié des photographies prétendant montrer des troupes de la RU à proximité du complexe d'extraction de sel.

Fl0o1nQacAAmUcD.jpg
 
07/01
Le journaliste Yury Butusov envoie ce matin un message depuis la mine de sel de Soledar, où un groupe de mercenaires PMC Wagner aurait fait irruption hier.
L'AFU a contre-attaqué pendant la nuit. Il a mentionné que la 46e brigade nouvellement créée défend maintenant la ville.
Fl2xJseX0AM_QMA.png



Hélicoptères ukrainiens Mi-8 ciblant les points russes Wagner PMC sur le front Bakhmut-Soledar au lever du soleil ce matin
Regarde la pièce jointe Ukrainian Mi-8 helicopters targeting Russian Wagner PMC points on the Bakhmut-Soledar front. h...mp4
 
Au moins 33 miliciens russes Wagner PMC ont été tuées par l'armée ukrainienne et ses alliés sur la ligne de front de Soledar

Fl3sYxUWIAsTm0x.jpg

L'original

Fl3y91wXkAcJVGc.jpg
 
Dernière édition:
Quelle femme courageuse !!!!
Quel peuple !!!

Une femme confrontée à l'armée ru pour avoir enregistré un convoi ru traversant Kam'yanka-Dniprovs'ka, oblast de Zaporizhia.
sous-titré.
Un ruZZe menace la femme.
Elle répond : «ici, c'est l'Ukraine. Il n'est pas interdit de filmer l'armée. Vous voulez tirer sur une femme, mère de 5 enfants ? tirez. Vous êtes des occupants.....»

Regarde la pièce jointe Woman confronted by ru military for recording ru convoy going through Kam'yanka-Dniprovs'ka, Z...mp4
 
Deux frères, anciens officiers du Spetsnaz GRU, puis wagnérovites, ont été tués en Ukraine (Bakhmut) :
Major Шлеменко Андрей (Shlemenko Andrey)
Capitaine Шлеменко Сергей (Shlemenko Sergey)


]FlxyNKVXwAAMA3k.jpg

Peut-être pourraient-ils partager le cercueil et réduire les coûts et surtout les dégâts sur l'environnement (bois)

Anyway, 2 Ladas... Deux ladas sont en route vers leur famille..:D


Fl2fYvkWYAAadP5.jpg

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut