Que se passe t'il sur le front de Donetsk

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Un politologue bien connu a annoncé la chute imminente de la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes​

La libération du village d'Opytnoye et de la ville de Mayorsk dans le Donbass est un grand succès pour les Forces armées RF.

Dans une interview avec la chaîne de télévision 360 , le célèbre politologue Yevgeny Mikhailov a suggéré que la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes, Avdiivka, tomberait bientôt.

"La capture par l'armée russe de la colonie de type urbain Opytnoe près de Donetsk est une victoire majeure", a souligné l'expert. - C'est un point stratégique à partir duquel la ville était constamment bombardée. Maintenant, il est pris. Les derniers militants qui tentent de s'échapper sont achevés par nos éclaireurs.

Parallèlement, a-t-il noté, Maiorsk a été libéré, le prochain, selon le politologue, sera Avdiivka.

"C'est un point fortifié très puissant des troupes ukrainiennes, après la libération duquel, à mon avis, il ne sera plus nécessaire de parler du bombardement de Donetsk. Je pense que maintenant nos troupes connaîtront le succès, et dans un proche avenir, nous verrons la chute de la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes », a conclu Mikhailov.

Plus tôt, un officier de la 1ère brigade slave avec l'indicatif d'appel "Chizh" a déclaré que la libération du village d'Expérimenté contribuait à poursuivre l'avancement vers la périphérie sud d'Avdiivka et à en prendre le contrôle total.

"Après cela, l'armée russe va pénétrer dans les profondeurs des défenses ennemies. En conséquence, l'artillerie de Kyiv reculera, ce qui réduira l'intensité du bombardement de Donetsk », a noté l'officier.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
A Bakhmut ce n'est pas poutine le commandant en chef, mais prigogjine.
 

L’ex-patron de Roscosmos envoie à Macron l’éclat du canon Caesar français qui l’a blessé à Donetsk​

Appelant Paris à prendre ses responsabilités face à la mort de centaines de civils dans le Donbass, l’ex-patron de l’agence spatiale russe a adressé à Emmanuel Macron l’éclat d’obus de canon Caesar français qui l’avait blessé à Donetsk en décembre.
"Je demande de transférer à Emmanuel Macron l’éclat que les chirurgiens ont retiré de ma colonne vertébrale"…
С’est cette note que l’ancien dirigeant de Roscosmos Dmitri Rogozine, blessé en décembre à Donetsk, a envoyé à l’ambassadeur de France à Moscou Pierre Levy. La lettre a donc accompagné l’éclat en question, de 155 mm, provenant d’un canon Caesar que Paris, en quantités significatives, avait livré à Kiev.

Dmitri Rogozine, blessé au dos dans le pilonnage, a expliqué que cette même munition lancée par ce canon "a tué deux jeunes hommes, faisant de leurs femmes des veuves et leurs enfants des orphelins".

"Ces gars nous ont accompagné lors de la visite [sur le cosmodrome de] Baïkonour, vous leur avez serré la main", a rappelé l’homme politique russe, ajoutant que les armes françaises ont tué "des centaines de personnes, dont des enfants".

Un "État fantoche sur le modèle de Vichy"​

Disant espérer que le Président français rende compte de sa propre responsabilité, l’ancien patron de Roscosmos a tenu à souligner:

"Personne n’échappera à la responsabilité des crimes de guerre de la France, des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Allemagne et des autres pays de l’Otan dans le Donbass."
Dmitri Rogozine a d’ailleurs établi un parallèle historique, disant que "Paris a trahi le grand de Gaulle et est devenu l’un des États les plus féroces en Europe".

"Votre pays s’est soumis au dictat de Washington et est devenu État fantoche sur le modèle du gouvernement de Vichy qui a été au service des instincts les plus bas des nazis", a-t-il jugé.
 

Désolé et je m'en excuse auprès de la communauté bladinaute , j'ai dû utiliser l'arme non conventionnelle contre 3roubi, j'ai pressé sur le bouton "ignorer"...ces posts sont des trolls destinés à noyer d'infos ce post sur ce qui se passe sur le front de Donetsk. A la limite il est en droit de donner le CR journalier de Zelenski mais de mon point de vue il ne devrait pas avoir le droit de saboter ce fil d'actualités comme il le fait en permanence.

Opération militaire spéciale au 4 janvier 2023​


L'armée russe affirme avoir éliminé plus de 180 militaires ukrainiens sur l'axe de Donetsk-Sud, ainsi que deux centaines de soldats ennemis sur ceux de Krasny Liman et de Koupiansk.
Des avions de combat MiG-29 et Su-25, ainsi que six dépôts de munitions des forces fidèles à Kiev ont été détruits en 24 heures, selon la Défense russe.
 

.... sur ce qui se passe sur le front de Donetsk. ......

Ce fil est précisément consacré à ce qui se passe dans l'oblast de Donetsk. Et je ne mets quotidiennement QUE ce qui s'y passe quotidiennement et il se trouve qu'il s'y passe beaucoup de choses.
.
Tu voudrais être le seul à poster ici ? :D

Déjà que tu écris très gros, en rouge,....pour qu'on voit bien tes news....en plus, en bon soutien de p*utin, tu voudrais éliminer toute opposition, tout avis différent.

Ça ne m'étonne pas de la part de gens aux tendances fascisantes et autoritaires.

Tu t'empresses de transmettre la propagande officielle ruZZe, pourquoi pas ..... perso, j'ai l'esprit ouvert, ça ne me dérange pas.
Les lecteurs ont ainsi les vues des deux côtés.

Je ne mets ici que du concret, pas de blabla selon machin ou truc. Uniquement des faits accomplis et visibles sur vidéos ou images.
 
Dernière édition:
Ça fait 11 mois que les promesses ne sont pas tenues.
Les médias occidentaux veulent faire croire à un effondrement russe depuis le 1er jour de l’opération spéciale russe, mais toutes regrettables que soient ces pertes, la Russie y survivra.
On ne s’aventure pas dans une guerre pour s’arrêter sur la perte de 100 personnes.

L’essentiel c’est la victoire finale et de faire en sorte que plus jamais l’Ukraine ne puisse être utilisée comme base-arrière pour embêter les russes. et bien ça doit prendre le temps que ça prendre, mais que le travail soit bien fait.
 
Dernière édition:
Si les peuples n'aiment pas les hypocrites, alors que les russes pendent l'élite corrompue russe, qui emploie le terme d'opération spéciale au lieu de guerre, signe de l'hypocrisie manifeste de Poutine.
Les yankees n’auraient pas d’état d’âme. Un tapis de bombes, les immeubles au sol et les snipers dans les gravats. Mais les Russes sont scrupuleux.
 
Les médias occidentaux veulent faire croire à un effondrement russe depuis le 1er jour de l’opération spéciale russe, mais toutes regrettables que soient ces pertes, la Russie y survivra.
On ne s’aventure pas dans une guerre pour s’arrêter sur la perte de 100 personnes.

L’essentiel c’est la victoire finale et de faire en sorte que plus jamais l’Ukraine ne puisse être utilisée comme base-arrière pour embêter les russes. et bien ça doit prendre le temps que ça prendre, mais que le travail soit bien fait.
Russie-France : 2-0
Hors Ukraine, La France a attaqué 2 fois la Russie dans l'Histoire, 2 fois elle a perdu à plates coutures!! Jamais 2 sans 3 comme on aime dire...
 
Russie-France : 2-0
Hors Ukraine, La France a attaqué 2 fois la Russie dans l'Histoire, 2 fois elle a perdu à plates coutures!! Jamais 2 sans 3 comme on aime dire...
Ce que j’aime dans la stratégie Russe, est qu’ils prennent leur temps. Il ne cherchent pas à avancer et gagner du terrain. Ils attendent le moment favorable. Ils ne sont pas génés par le froid… C’est très différend de la technique américaine, qui vient, qui rase tout, qui fait un maximum de morts, comme si c’était une façon de gagner une guerre ??? J’espère que la Russie viendra jusqu’en Bretagne :D, car les valeurs Russes me plaisent beaucoup.
 

Désolé et je m'en excuse auprès de la communauté bladinaute , j'ai dû utiliser l'arme non conventionnelle contre 3roubi, j'ai pressé sur le bouton "ignorer"...ces posts sont des trolls destinés à noyer d'infos ce post sur ce qui se passe sur le front de Donetsk. A la limite il est en droit de donner le CR journalier de Zelenski mais de mon point de vue il ne devrait pas avoir le droit de saboter ce fil d'actualités comme il le fait en permanence.

C'est un troll au service des instincts les plus bas des nazis.
 
C'est un troll au service des instincts les plus bas des nazis.
franchement c'est pas mal cette fonction "ignorer" sur Bladi. vous faites place nette , plus de trolls qui occupent l'espace visuel avec des images envahissantes de guerre qui n'ont aucun intérêt dans le débat. On peut s'opposer sur les idées et c'est normal , c'est bien même le principe de la liberté du débat mais là c'était pas ça , c'était du sabotage pour que les gens ne reçoivent pas l'information de source russe et puissent douter de BFM TV et LCI surtout!
 
Ce que j’aime dans la stratégie Russe, est qu’ils prennent leur temps. Il ne cherchent pas à avancer et gagner du terrain.
Parfois même ils reculent. Car ils sont rusés.
Ils ne sont pas génés par le froid…
Ils sont tous équipés de sous-vêtements Damart.
J’espère que la Russie viendra jusqu’en Bretagne
En passant par Roubaix pour s'équiper à prix d'usine chez Damart.
 
Parfois même ils reculent. Car ils sont rusés.

Ils sont tous équipés de sous-vêtements Damart.

En passant par Roubaix pour s'équiper à prix d'usine chez Damart.
Les occidentaux, dont le temps est contre eux, veulent que les Ukrainiens gagnent vite cette guerre, et ils seront servis par les Russes ou ils prétendent récupérer la Crimée durant l’été 2023. Maintenant, c’est la ville de Bakhmout ou rien n’avance, tout piétine ou l’artillerie russe rase tout avec peu de combattants ukrainiens qui restent ou la majorité est tombé par dizaine de milliers. On entend même des farces d’un renforcement pour remplir la propagande médiatique. Wagner ouvre l’opportunité à l’otan d’attaque le sud de l’Ukraine conquise par la Russie en 2022, jusqu’en au frontière de Crimée ou les Russes ont créé le veritable hachoir géant si affûté broyés l’otan, Russie n’a pas besoin d’avancer sur le terrain, mais des rester planquer sur ses positions, en attirant l’ennemi qui oubliera de protéger le reste du pays dont la capitale Kiev.
 
....des images envahissantes de guerre qui n'ont aucun intérêt dans le débat. .....
Le titre est : "que se passe-t-il sur le front de Donetsk", n'est-ce-pas ?

Il ne s'agit donc pas d'un débat mais d'exposer ce qui se passe réellement sur le terrain.
Je me méfie des discours d'un côté comme de l'autre. Je préfère donc montrer les résultats concrets de la journée ou éventuellement de la veille.

Quant à l'autre troll au service du p'tit dictateur, il est vraiment amusant avec ses "nazis" attribués aux ukrainiens et à tout contradicteur.
Mais motus sur les nazis de "wagner", les nazis de "Rusich", les nazis de "Patriot" et autres mercenaires dont j'ai déjà posté les images de défilés annuels en ruZZie.

Pour info, qu'est-ce-qu'un troll ?
Le troll attise la controverse (ici, je suis complètement dans le sujet)
Le troll a d’ailleurs peu de considération pour l'autre et le prends pour un inculte ou un naïf ( d'où les insultes récurentes du pseudo ruZZe : bfm, lci, ....)
Le troll agresse personnellement pour détourner du fond (perso, je ne m'adresse à personne, je reste dans le thème)
Le troll attaque avec des sous-entendus
menaçants ou vindicatifs (voir ci dessus)
Le troll insulte abondamment les personnes ou groupe de personnes pour provoquer des réactions extrêmes au débat (suivez mon regard :D )
Le troll fait des procès d’intention infondés (....au service des nazis :) )
Le troll dénonce ou diffame volontiers (suivez mon regard :D )
Le troll est un maître du
bluff (énormes chiffres de morts non vérifiables, prédictions d'évênements terribles pour bientôt, .......)
Le troll aime rallier des alliés pour mieux isoler ses victimes (suivez mon regard :D )
Le troll
utilise des expressions toutes faites, dé-construisant tout raisonnement et argumentation pour la réduire à une pensée simpliste, osons le dire bête.

Voilà pourquoi je réponds rarement au troll, pas de signe de reconnaissance. Mépris.
Argumentation inutile. Le but du troll est de tout ramener au niveau zéro.
Troller le troll en le ridiculisant peut être amusant et certains ici, le font très bien. Je ne perds pas mon temps avec ça.

Après cette "perte de temps" donc, passons au concret.
 
Les occupants ont commencé à déguiser les camions-citernes et autres véhicules en camions forestiers

Flraj04akAAbFGr.jpgFlrajilacAESUYK.jpgFlrajSlaAAI1l5p.jpg


Nous risquerions-nous à deviner que le bois les aidera à mieux brûler
FlrakFaacAM0PPG.jpg
 
L’armée russe a frappé la zone proche de la gare de Droujkovka, en région de Donetsk sous contrôle ukrainien, où du matériel militaire était déchargé, et sur le palais des glaces où des soldats ukrainiens étaient installés. Suite à cette frappe, deux lance-roquettes multiples HIMARS, quatre lance-roquettes multiples tchèques RM-70 Vampire, et plus de 800 roquettes destinées à ces lance-roquettes multiples ont été détruits. Les pertes humaines se montent à environ 120 soldats ukrainiens éliminés.

L’armée russe a aussi frappé un point de déploiement temporaire de l’une des unités de la « Légion internationale » dans la région de Maslovka, éliminant plus de 130 mercenaires étrangers.

Le bilan global de destruction humaine est de 330 nationalistes et mercenaires.

 
Ce que j’aime dans la stratégie Russe, est qu’ils prennent leur temps. Il ne cherchent pas à avancer et gagner du terrain. Ils attendent le moment favorable. Ils ne sont pas génés par le froid… C’est très différend de la technique américaine, qui vient, qui rase tout, qui fait un maximum de morts, comme si c’était une façon de gagner une guerre ??? J’espère que la Russie viendra jusqu’en Bretagne :D, car les valeurs Russes me plaisent beaucoup.
Je crois que pour éviter de perdre ton temps a attendre quelque chose qui n'arrivera jamais, et si les valeurs russes d'agression et de corruption te plaisent tant, il serait mieux que tu ailles y vivent et que tu laisses les autres tranquilles :)
C'est si difficile de laisser les autres vivre comme ils le veulent ?
 

L’ex-patron de Roscosmos envoie à Macron l’éclat du canon Caesar français qui l’a blessé à Donetsk​

Appelant Paris à prendre ses responsabilités face à la mort de centaines de civils dans le Donbass, l’ex-patron de l’agence spatiale russe a adressé à Emmanuel Macron l’éclat d’obus de canon Caesar français qui l’avait blessé à Donetsk en décembre.
"Je demande de transférer à Emmanuel Macron l’éclat que les chirurgiens ont retiré de ma colonne vertébrale"…
С’est cette note que l’ancien dirigeant de Roscosmos Dmitri Rogozine, blessé en décembre à Donetsk, a envoyé à l’ambassadeur de France à Moscou Pierre Levy. La lettre a donc accompagné l’éclat en question, de 155 mm, provenant d’un canon Caesar que Paris, en quantités significatives, avait livré à Kiev.

Dmitri Rogozine, blessé au dos dans le pilonnage, a expliqué que cette même munition lancée par ce canon "a tué deux jeunes hommes, faisant de leurs femmes des veuves et leurs enfants des orphelins".

"Ces gars nous ont accompagné lors de la visite [sur le cosmodrome de] Baïkonour, vous leur avez serré la main", a rappelé l’homme politique russe, ajoutant que les armes françaises ont tué "des centaines de personnes, dont des enfants".

Un "État fantoche sur le modèle de Vichy"​

Disant espérer que le Président français rende compte de sa propre responsabilité, l’ancien patron de Roscosmos a tenu à souligner:

"Personne n’échappera à la responsabilité des crimes de guerre de la France, des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Allemagne et des autres pays de l’Otan dans le Donbass."
Dmitri Rogozine a d’ailleurs établi un parallèle historique, disant que "Paris a trahi le grand de Gaulle et est devenu l’un des États les plus féroces en Europe".

"Votre pays s’est soumis au dictat de Washington et est devenu État fantoche sur le modèle du gouvernement de Vichy qui a été au service des instincts les plus bas des nazis", a-t-il jugé.
J'aimerai bien savoir qui tu veux faire pleurer ?
Le mec en question n'a rien de recommandable et organise une petite fête dans une zone de guerre pour mousser le sentiment nationaliste russe.
Et il se plaint d'avoir lui même envoyé ses potes à la mort ( genre "eh c'est moi tirez pas je suis une star"). Il a la chance de n'avoir qu'un éclat.

J'aimerai bien que tu parles des milliers de gosses, de femmes et de civils qui ont des éclats d'armes russes dans le corps, juste pour être aller chercher à manger, à boire, fuir, se chauffer.

Propagande russe du modèle inversé.
  • ce ne sont pas les russes qui tuent des enfants mais les ukrainiens et les français
  • ce n'est pas la Russie qui agresse mais les autres
  • ce ne sont pas les femmes ukrainiennes qui sont veuves, mais les mères russes
  • ce ne sont pas les russes qui font des crimes de guerre mais les autres
  • ce n'est pas la Russie qui est un état fantoche gouverné par un mégalomane, c'est la France
  • ce n'est pas les vassaux de la Russie qui sont des vassaux bien obéissant, mais c'est la France vis à vis des USA
  • ce n'est pas la Russie qui se comporte comme un état nazi, mais c'est la France de Vichy ressuscitée. ( parce que l'Ukraine c'était pas suffisant).

Bientôt on va apprendre que tous les états du monde sont nazis et que la Russie est le dernier rempart, quitte à employer les même méthodes.

Je passe le coefficient multiplicateur russe qui fait pâlir le Christ lui même concernant la multiplication des pains. La Russie a déjà dézingué 4x l'armée ukrainienne et perdu des millions de civils innocents en 1 escarmouche ukrainienne...
Et il crie "vengeance.... on vous pacifie en vous tuant et vous osez riposter !!"

Comment accorder le moindre crédit aux infos que tu balances dans un tel déni de réalité, devant une telle fiction dramatique russe.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les occidentaux, dont le temps est contre eux, veulent que les Ukrainiens gagnent vite cette guerre, et ils seront servis par les Russes ou ils prétendent récupérer la Crimée durant l’été 2023. Maintenant, c’est la ville de Bakhmout ou rien n’avance, tout piétine ou l’artillerie russe rase tout avec peu de combattants ukrainiens qui restent ou la majorité est tombé par dizaine de milliers. On entend même des farces d’un renforcement pour remplir la propagande médiatique. Wagner ouvre l’opportunité à l’otan d’attaque le sud de l’Ukraine conquise par la Russie en 2022, jusqu’en au frontière de Crimée ou les Russes ont créé le veritable hachoir géant si affûté broyés l’otan, Russie n’a pas besoin d’avancer sur le terrain, mais des rester planquer sur ses positions, en attirant l’ennemi qui oubliera de protéger le reste du pays dont la capitale Kiev.
Heureusement que ce n'est pas toi que Poutine a choisi comme stratège... :D

Si...? :prudent:
 
Je crois que pour éviter de perdre ton temps a attendre quelque chose qui n'arrivera jamais, et si les valeurs russes d'agression et de corruption te plaisent tant, il serait mieux que tu ailles y vivent et que tu laisses les autres tranquilles :)
C'est si difficile de laisser les autres vivre comme ils le veulent ?
Ce que tu sembles ignorer, c'est que ce forum est ouvert à tous les marocains du monde, peu importe où ils vivent !

En fait, pour toi, il n’y a que la propagande occidentaliste qui compte , rien d’autre … Seulement ce que tu ne comprends pas, s’il n’y avait pas cette foutue propagande, il n’y aurait pas de guerres; s’il n’y avait pas cette propagande il n’y aurait pas eu d’épidémie mortelle (Vaxxxin)

C’est l’éveil des consciences qui te donne la trouille ?! :D

Je n'y peux rien pour toi, car il semblerait que ce phénomène se soit enclenché avec le coronacircus.

Que ceux qui le désirent s’interrogent sur la manipulation de la conscience collective et de sa force, dirigée dans un sens ou dans l’autre, amenant le résultat voulu…

Mirra Alfassa compagne de Sri Aurobindo appelée « la
Mère » disait ceci
:
« Les conditions dans lesquelles les hommes vivent sur terre sont le résultat de leur état de conscience. Vouloir modifier les conditions sans changer la conscience est une vaine chimère. »
 
J'aimerai bien savoir qui tu veux faire pleurer ?
En dehors des tirs de terrorisme sur les cibles civiles à Donetsk; les représailles russes viendront, Macron et sa clique espèrent qu’elles tomberont sur le dos des Français innocents et pas sur eux !

Peut-être aurait-il dû envoyer à Macron un obus entier, plutôt que ce petit morceau. Au diable l’avarice !…
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En dehors des tirs de terrorisme sur les cibles civiles à Donetsk; les représailles russes viendront, Macron et sa clique espèrent qu’elles tomberont sur le dos des Français innocents et pas sur eux !

Peut-être aurait-il dû envoyer à Macron un obus entier, plutôt que ce petit morceau. Au diable l’avarice !…
Théâtralisation.🤷🏾‍♂️
 
En dehors des tirs de terrorisme sur les cibles civiles à Donetsk; les représailles russes viendront, Macron et sa clique espèrent qu’elles tomberont sur le dos des Français innocents et pas sur eux !

Peut-être aurait-il dû envoyer à Macron un obus entier, plutôt que ce petit morceau. Au diable l’avarice !…
Je ne comprends toujours pas où tu veux en venir.
En quoi s'apitoyer sur ce mec qui a eu l'obus qu'il méritait ( flambeur qui n'a même pas respecter les protocoles de sécurité en zone de guerre pour ses amis).

C'est ce genre de mec qui est responsable des tueries qui dézingues les mobilisés russes. Ils se croient invulnérables, ils croient que tout tourne autour de leur petite personne et que le monde va pleurer leur malheurs, et ils n'ont aucune compassion pour l'insignifiance des autres mecs chair à canon.

Au fait je croyais avoir répondu à Bedji
C'est toi aussi ?
 
KREMENNA / 2110 UTC 4 JAN /
N de Kremenna, le 518th Field Batt de l'armée UKR avance sur Pischane. Au sud de Kremenna, après de violents combats près de Bilohorvika hier, le 81st Air Mobile Brig de l'UKR. ont contre-attaqué les unités du groupe Wagner dans les environs de Shypylivka.

FlqCplCWAAIRcZU.jpg
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut